schumi84f1 a écrit:de la propagande de quoi ? pour qui ? dans quel but ?
c'est pas un spot de pub pendant ton émission préférée [édité par la modération], c'est un site internet du gouvernement qui ne dit les choses qu'aux personnes qui veulent bien les lire
donc soit tu lis ce site et tu y accordes le crédit qu'il doit avoir soit tu ne le lis pas mais faut pas le lire en pensant que ce qui est écrit est faux
Je sais que tu as le droit de dire toute la merde que tu veux et de troller ici (ouais parce que en vrai t'es trop un type super-sympa, et que ton trollage à toi il est positif), mais garde tes références de petit beauf pour toi, merci.
Quant à te répondre au fond, je fais comme toi, je m'abstiens.
En attendant, réponds donc aux autres aussi, au lieu de te jeter sur 1 post/page pour pouvoir te lancer dans les insultes. T'as de quoi faire, entre Alzam, Waddle et Nuvo, qui disent la même chose.
Je maintiens (pour ceux qui savent débattre) : on peut larmoyer sur les soldats morts, on peut bomber le torse sur la présence frônçaise en Afghanistan, les raisons ne s'en trouvent évidemment pas déballées, tout comme les raisons de la présence américaine en Irak ont été pipeautées, alors qu'il existait un site en ".gouv.us" (

) qui glorifiait le combat du Bien contre le Mal ! Les exemples ne manquent pas.
La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une certaine manière. Entendu en ce sens, ce phénomène, propre en général aux forces politiques ou militaires, est souvent désigné par l'expression de « propagande politique » (« political propaganda » en anglais), et peut se retrouver mis en œuvre par divers moyens.
Voilà.

Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.