Topic " les séries télé et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic " les séries télé et vous"

Messagede The Stig le 30 Jan 2011, 03:38

runaway a écrit:euh...c'est quoi HIMYM?

Vade retro satanas ! :D
Pour moi la meilleure série humoristique actuelle au monde avec TBBT, et bien que le niveau soit variable la série a un très bon niveau général et Barney est rapidement devenu un personnage culte.
Sérieusement, si tu ne l'as jamais vu, regardes deux trois épisodes mais en VOST, pas en VF qui est absolument horrible, infâme et insipide.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Thrawn le 30 Jan 2011, 11:52

The Stig a écrit:

Pour moi la meilleure série humoristique actuelle au monde avec TBBT, et bien que le niveau soit variable la série a un très bon niveau général et Barney est rapidement devenu un personnage culte.
Sérieusement, si tu ne l'as jamais vu, regardes deux trois épisodes mais en VOST, pas en VF qui est absolument horrible, infâme et insipide.

C'est clair :eek:

Autant la voix de Ted, de Lily et de Robin ne sont "pas trop mal", autant la voix de Marshall, et surtout celle de Barney, sont complètement à coté du ton .. La voix française de Barney ressemble à celle d'un puceau timide, bref, tout le contraire de Barney :evil:

Je te rejoins évidemment sur le reste :good
Thrawn

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 11:54

Maschum a écrit:Bon, j'ai bouffé tout "Mon oncle Charlie". Excellent 8-) :good Direct dans mon top :o

Du coup j'suis a jour avec TBBT, HIMYM, Stargate Universe, Mon oncle Charlie.... Vous me conseillez quoi ? Quelque chose de léger, rigolo, tout ça...

Weeds, c'est bien déjanté.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 30 Jan 2011, 13:25

hier j'ai vu le teaser de la nouvelle série US "Spartacus"
les amerlocs sont vraiment des cons, ils te sortent des séries comme ça, ultra sexy, limite érotique voir plus mais ils te chient une pendule pour un morceau de nichon de Janet Jackson...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 30 Jan 2011, 13:26

The Stig a écrit:

Pour moi la meilleure série humoristique actuelle au monde avec TBBT

Faut pas exagérer non plus, depuis 2 saisons la série s'essouffle énormément, alors que TBBT n'a pas perdu en qualité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Thrawn le 30 Jan 2011, 13:41

schumi84f1 a écrit:hier j'ai vu le teaser de la nouvelle série US "Spartacus"
les amerlocs sont vraiment des cons, ils te sortent des séries comme ça, ultra sexy, limite érotique voir plus mais ils te chient une pendule pour un morceau de nichon de Janet Jackson...

Sauf que Spartacus est diffusée sur le réseau privé, beaucoup plus libre que les généralistes ... De plus, l'histoire du sein de Janet Jackson a eu lieu pendant la finale du Superbowl, où tu as 100 millions d'américains devant leur poste, y compris des puritains de base qui hurlent à la mort et au blasphème dès que tu vois un bout de petite culotte :roll:
Thrawn

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 13:44

sheon a écrit:
The Stig a écrit:

Faut pas exagérer non plus, depuis 2 saisons la série s'essouffle énormément, alors que TBBT n'a pas perdu en qualité.

+1
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 13:45

Kôôl-x a écrit:
Maschum a écrit:Bon, j'ai bouffé tout "Mon oncle Charlie". Excellent 8-) :good Direct dans mon top :o

Du coup j'suis a jour avec TBBT, HIMYM, Stargate Universe, Mon oncle Charlie.... Vous me conseillez quoi ? Quelque chose de léger, rigolo, tout ça...

Weeds, c'est bien déjanté.

Yes j'aime bien aussi ! J'ai regardé les 3 ou 4 première saison, faudrait que je m'y remette.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 13:47

Bn, Thrawn, j'ai regardé le 1er épisode de Dollhouse et ça a l'air pas mal effectivement ! 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede The Stig le 30 Jan 2011, 13:48

sheon a écrit:
The Stig a écrit:

Pas d'accord. Je préfère une partie de la saison 5 à toute la saison 4 (ah, "the playbook" :D ). Quand à la saison 6, elle remonte petit à petit la pente. Et je trouve HIMYM moins vite lassant que TBBT, mais après évidemment je pense que c'est une question d'affinités personnelles, et les 2 sont très très bien.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 13:53

HIMYM devient trop caricatural, je trouve (TBBT l'ai aussi, mais ils assument et joue bien évidemment là dessus).

Ted perd un peu de son importance (là où tout était axé avant sur sa recherche de l'âme soeur) et les personnages de Lilly ainsi que Robin tombent justement dans la caricature, je trouve. Surtout Robin qui devient de plus en plus niaise...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 13:55

Maschum a écrit:HIMYM devient trop caricatural, je trouve (TBBT l'ai aussi, mais ils assument et joue bien évidemment là dessus).

Ted perd un peu de son importance (là où tout était axé avant sur sa recherche de l'âme soeur) et les personnages de Lilly ainsi que Robin tombent justement dans la caricature, je trouve. Surtout Robin qui devient de plus en plus niaise...

Je suis plutôt d'accord avec ça, c'est devenu carrément "sage" en fait, et si on voit qui est "your mother" très prochainement, ça va finir avec 3 spectateurs...
Kôôl-x
So_What

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 13:58

J'aimerais bien, au contraire qu'on sache qui elle est. Ca pourrait donner un nouvel élan à la série. On pourrait voir que ca a été compliqué entre elle et Ted, par exemple, avec des situation rocambolesques, pareil pour Lilly et Marshall, ca serait bien qu'ils aient enfin leur bébé (ça commence à devenir lourd leurs histoires d'essayer d'en faire un. Rigolo au début, moins maintenant) et de voir l'impact que ça a sur le groupe.

Du neuf, quoi. Même Sheldon dans TBBT a une copine, tout est possible ! :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 13:59

Merde ! Je voulais dire "si on voit pas" ! :0: :jesors:
Kôôl-x
So_What

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 14:02

T'es nul ...: :D

On est d'accord alors :o

(Dommage, par contre, je croyais que j'avais loupé un truc et que tu savais qu'on allait la voir prochainement)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 14:04

Un sentiment que j'ai aussi, avec HIMYM : Au début ça faisait la bonne bande de pote qu'on rève d'avoir. Les mecs cool, qui déconne, ne se prennent pas la tête, vont tout le temps au bar, etc...
Mais maintenant, pfiouuu, ils donnent moins envie.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ouais_supère le 30 Jan 2011, 14:52

La problème, c'est que HIMYM est un concept non assumé.

Ce concept (comment Ted a-t-il rencontré la mère de ses gosses) devait, par essence, ne durer qu'un temps, jusqu'à la fameuse rencontre.
Sauf que le succès, massif, arrivant, il a fallu faire durer, pérenniser, mais du coup la série tourne gravement en rond.

Ce qui est marrant, c'est qu'en fait HIMYM traite du deuil de l'adolescence et du passage à la vie adulte, mais que manifestement la série elle-même n'y parvient pas, à passer ce cap: elle veut continuer à s'amuser en se moquant du lendemain.
Le problème, c'est que le lendemain arrive, quoi qu'on y fasse, et qu'il va bien falloir l'assumer, à un moment, avant d'être totalement ridicule.
Je trouve ça cocasse, c'est un peu une mise en abyme à l'envers.
Ouais_supère

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 16:08

"Mon oncle Charlie" est bien mieux foutu de ce coté là. Après plusieurs saison à s'envoyer en l'air avec une moyenne de 2 ou 3 nanas par épisodes, Charlie a passé un long moment avec l'une d'entre elle et maintenant c'est plus tout à fait le même bonhomme.

Alan, le coincé de base fini par se faire presque plus de nana que lui au final.

Et Jake, le ptit gosse de 8 ans qui devient ado, conduit des bagnoles et se mets à sortir avec des nanas à son tour.

Ca c'est de l'évolution de vie 8-) :good

Bon, voyons voir ce que raconte Echo au 2eme épisode de Dollhouse :!:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Thrawn le 30 Jan 2011, 16:22

Maschum a écrit:"Mon oncle Charlie" est bien mieux foutu de ce coté là. Après plusieurs saison à s'envoyer en l'air avec une moyenne de 2 ou 3 nanas par épisodes, Charlie a passé un long moment avec l'une d'entre elle et maintenant c'est plus tout à fait le même bonhomme.

Alan, le coincé de base fini par se faire presque plus de nana que lui au final.

Et Jake, le ptit gosse de 8 ans qui devient ado, conduit des bagnoles et se mets à sortir avec des nanas à son tour.

Ca c'est de l'évolution de vie 8-) :good

Bon, voyons voir ce que raconte Echo au 2eme épisode de Dollhouse :!:

Mon Oncle Charlie a pas mal tourné en rond ces dernières saisons, et cette année, c'est un peu mieux .... Par contre, quid de son avenir, avec les aléas personnels de Charlie Sheen :?
Thrawn

Messagede sheon le 30 Jan 2011, 22:42

Ouais_supère a écrit:La problème, c'est que HIMYM est un concept non assumé.

Ce concept (comment Ted a-t-il rencontré la mère de ses gosses) devait, par essence, ne durer qu'un temps, jusqu'à la fameuse rencontre.
Sauf que le succès, massif, arrivant, il a fallu faire durer, pérenniser, mais du coup la série tourne gravement en rond.

Ce qui est marrant, c'est qu'en fait HIMYM traite du deuil de l'adolescence et du passage à la vie adulte, mais que manifestement la série elle-même n'y parvient pas, à passer ce cap: elle veut continuer à s'amuser en se moquant du lendemain.
Le problème, c'est que le lendemain arrive, quoi qu'on y fasse, et qu'il va bien falloir l'assumer, à un moment, avant d'être totalement ridicule.
Je trouve ça cocasse, c'est un peu une mise en abyme à l'envers.

Et il y a aussi le cas Barney : voyant qu'il avait du succès, les scénaristes ont beaucoup trop misé sur lui à certains moments, on avait l'impression que c'était lui et non plus Ted le personnage principal, finalement.
En plus, même si on découvre enfin la "mère", ça ne veut pas forcément dire la fin de la série, ils peuvent très bien continuer.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 22:47

Friends aussi a fait naître une série sur Joe Tribbiani, mais quel four !
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 30 Jan 2011, 23:28

Ah ouais, j'ai réussi à regarder un seul épisode (et encore, je suis pas sûr de l'avoir regardé en entier). Mais ça n'étaient plus les mêmes scénaristes, et ce qui faisait la force de Friends, c'était les 6 acteurs mis sur un pied d'égalité.
sheon
Léon Raoul

Messagede Marlaga le 31 Jan 2011, 17:28

The Stig a écrit:
sheon a écrit:
The Stig a écrit:

Pas d'accord. Je préfère une partie de la saison 5 à toute la saison 4 (ah, "the playbook" :D ). Quand à la saison 6, elle remonte petit à petit la pente. Et je trouve HIMYM moins vite lassant que TBBT, mais après évidemment je pense que c'est une question d'affinités personnelles, et les 2 sont très très bien.

J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur la saison 6 de HIMYM et finalement, je la trouve aussi bonne voire meilleure que les précédentes. Le concept de la série tourne en rond mais ils innovent quand même beaucoup avec des idées délirantes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 31 Jan 2011, 18:09

Ah...

C'est pas mon cas en tout cas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Fév 2011, 00:14

Thrawn a écrit:Tu vas faire la connaissance d'Adelle De Witt

Sacrée dame :o

Silverwitch, en somme. (pour ce que j'en suis arrivé, soit l'épisode 5. )

-"Je pensais que..."

Adelle : -"N'essayez pas de penser à ma place" (entrant dans l'ascenseur) "prenez l'escalier".

Rah ! :D La classe 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Fév 2011, 01:29

Sierra, par contre, a une tête qui me donne limite des cauchemars...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 01 Fév 2011, 02:21

ca y est, c'est foutu, j'imagine Silver comme Adelle De Witt :eek:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Thrawn le 01 Fév 2011, 19:10

Maschum a écrit:Sierra, par contre, a une tête qui me donne limite des cauchemars...

C'est clair, mais le look limite attardée et les missions qui lui sont confiées semblent rentrer perpétuellement en conflit, et je trouve que c'est pas mal fait ...

Par contre, Victor, il m'énerve de plus en plus ... Qu'est-ce qu'il a l'air con :roll:

Quant à Topher, je l'adore :lol: :lol: :lol: :lol: (si t'en es pas arrivé là, tu vas voir son cadeau d'anniversaire ...)
Thrawn

Messagede Thrawn le 01 Fév 2011, 19:11

Maschum a écrit:
Thrawn a écrit:Tu vas faire la connaissance d'Adelle De Witt

Sacrée dame :o

Silverwitch, en somme. (pour ce que j'en suis arrivé, soit l'épisode 5. )

-"Je pensais que..."

Adelle : -"N'essayez pas de penser à ma place" (entrant dans l'ascenseur) "prenez l'escalier".

Rah ! :D La classe 8-)

J'adore Adelle ... Non seulement c'est une quadra super b.....,mais en plus, son personnage est très fouillé, on le découvre au fur et à mesure :o
Thrawn

Messagede Aiello le 04 Fév 2011, 10:53

J'ai regardé "The Good Wife" hier, ça se laisse regarder mais rien de bien original.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maschum le 04 Fév 2011, 16:53

Thrawn a écrit:
Maschum a écrit:Sierra, par contre, a une tête qui me donne limite des cauchemars...

C'est clair, mais le look limite attardée et les missions qui lui sont confiées semblent rentrer perpétuellement en conflit, et je trouve que c'est pas mal fait ...

Par contre, Victor, il m'énerve de plus en plus ... Qu'est-ce qu'il a l'air con :roll:

Quant à Topher, je l'adore :lol: :lol: :lol: :lol: (si t'en es pas arrivé là, tu vas voir son cadeau d'anniversaire ...)

J'avance, j'avance. J'dois être au 5 ou 6 de la saison 2.

J'adore :good

Et Topher, quand il va en mission a Washington et qu'il a son "double" à Dollhouse, c'est excellent :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede iceman46 le 04 Fév 2011, 21:32

ce soir dernier episode de NCIS saison 7.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Orion le 06 Fév 2011, 18:34

J'ai commencé à regarder Episodes, la nouvelle série de Mat Leblanc jouant le rôle de... Mat Leblanc. Pas trop mal pour un début.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede guest le 17 Fév 2011, 23:06

L'autre jour, j'ai vue la BA de la saison 4 des Tudors sur Canal. Je ne connaissais pas et ça à l'air plutôt bien. J'avais vue récemment ''Les piliers de la terre'' et c'est dans le même genre. :good

Je suis tenté de prendre en DVD la saison 1. :P
guest

Messagede DCP le 17 Fév 2011, 23:42

MS7 a écrit:L'autre jour, j'ai vue la BA de la saison 4 des Tudors sur Canal. Je ne connaissais pas et ça à l'air plutôt bien. J'avais vue récemment ''Les piliers de la terre'' et c'est dans le même genre. :good

"Les piliers de la terre", c'est une série ou un film, et c'est bien tiré du magnifique roman de Ken Follett ?

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede guest le 17 Fév 2011, 23:45

DCP a écrit:
MS7 a écrit:L'autre jour, j'ai vue la BA de la saison 4 des Tudors sur Canal. Je ne connaissais pas et ça à l'air plutôt bien. J'avais vue récemment ''Les piliers de la terre'' et c'est dans le même genre. :good

"Les piliers de la terre", c'est une série ou un film, et c'est bien tiré du magnifique roman de Ken Follett ?

Didier

C'était présenté sous la forme d'une série et c'est bien tiré du roman de Ken Follett. :wink:
guest

Messagede Kadoc le 18 Fév 2011, 10:47

1er tigre a écrit:Moi en ce moment, je regarde Dexter saison 5 et Band of brothers. :good

:o
Band of Brothers je crois que je l'ai déjà vu 3-4 fois en entier + le livre, et The Pacific 2 fois :D
j'ai vu la première saison de Mad Men, le sujet m'intéressait pas trop à la base, mais c'est super bien en fait!
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede horatio le 18 Fév 2011, 17:51

Dexter saison 5 j'ai été vraiment déçu. Ca partait bien pourtant.
horatio

Messagede Kadoc le 20 Fév 2011, 01:23

c'est vrai que ça finit assez simple, mais ça reste bon par rapport à la moyenne :wink:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Maschum le 20 Fév 2011, 02:40

Une série sur un sérial killer ?

Je fais peut-être mon vieux pépé là-dessus, mais il y a tellement d'autres à voir (rigolotes " où qu'on rigole " ), que je m'en passe par principe 8-) :o

Et sérieux, croyez moi, j'suis pas vieux jeu.
Mais bon, voilà, un principe qui fait que depuis quelques années qu'on me parle de cette série, je l’évite.

Alors merde, bande de troll, arrêtez d'en parler, de Dexter !!!!!
Sinon j'appelle la modération et je vous fait décapiter l'annulaire :twisted: 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede horatio le 20 Fév 2011, 12:29

Maschum a écrit:Une série sur un sérial killer ?

Je fais peut-être mon vieux pépé là-dessus, mais il y a tellement d'autres à voir (rigolotes " où qu'on rigole " ), que je m'en passe par principe 8-) :o

Et sérieux, croyez moi, j'suis pas vieux jeu.
Mais bon, voilà, un principe qui fait que depuis quelques années qu'on me parle de cette série, je l’évite.

Alors merde, bande de troll, arrêtez d'en parler, de Dexter !!!!!
Sinon j'appelle la modération et je vous fait décapiter l'annulaire :twisted: 8-)

Je pense que c'est la meilleure série que j'ai vu depuis longtemps, ça ne résume pas juste à l'histoire d'un sérial killer tu sais.

J'avais des a priori aussi au début et finalement j'ai accroché dès le 1er épisode.

Tonight's the night 8-)
horatio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin