Ghinzani a écrit:Gagner de l'argent, c'est mal.

Mais encore ?
Silverwitch
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:Gagner de l'argent, c'est mal.
Xave a écrit:silverwitch a écrit:Xave a écrit:Politiquement, j'ai du mal à le cerner. Personnellement, n'en déplaise aux jugements par déduction de Silver, qui ne le juge qu'à travers quelqu'un avec qui il a travaillé il y a 20 ans, j'en ai des échos assez positifs en termes d'intégrité des idées et de valeurs humaines dans le travail, de la part de quelqu'un en qui j'ai toute confiance en la matière et pour qui ces valeurs comptent beaucoup, notamment les secondes.
Désolée d'avoir été partie prenante de la diversion sur Borloo (et de continuer à l'alimenter). Je n'ai pas d'opinion particulière sur l'homme et ses compétences, sinon qu'il existe (selon moi) une incompatibilité de nature entre la profession d'avocat d'affaires vedette (et notamment des affaires de Bernard Tapie) et de refuser les magouilles, d'une manière générale. Tu me dis qu'il peut avoir changé, j'en prends acte, bien que je n'y crois guère.
Silverwitch
Je crois qu'il convient aussi de savoir séparer un état d'esprit que quelqu'un peut avoir eu il y a 20-25 ans dans le business privé par rapport à celui qu'il peut avoir aujourd'hui dans le domaine politique et public. Je sais bien que le Président actuel mêle les deux sans l'ombre d'un scrupule, mais cela reste deux choses différentes.
Aym a écrit:boah, "con" c'est encore dans l'esprit du forum, quoi. J'ai aussi laissé le "Sans dec, t'es en mode superconique ?". De même qu'un jour pas lointain, tu m'as traité indirectement de blaireau et que tu as trouvé bizarre que je m'en offusque
Mais bon, si c'est jugé offensant, on peut agir.
f1pronostics a écrit:J'ai gratté un peu hier soir mais j'ai rien trouvé. Ce genre de news devrait faire grand bruit non?
Perspectives pour l'Europe
En ce qui concerne l'Europe, des réserves non négligeables semblent exister, bien que moins importantes que dans d'autres parties du monde. Elles ne dépasseraient pas la moitié des réserves américaines. Mais dans l'état de pauvreté en ressources gazières caractérisant actuellement l'Europe, les experts comptent sur le Shale gaz pour réduire la dépendance à l'égard du gaz naturel russe. La disponibilité du gaz sur place réduira aussi les besoins en gazoducs et méthaniers.
Concernant le reste du monde, une étude du cabinet IHS Cambridge Energy Research Associates estime que le gaz récupérable hors Amérique du Nord pourrait équivaloir à 200 ans de la consommation actuelle des Etats-Unis, et peut-être à 700 ans. Les compagnies américaines, telles Exxon Mobil, Devon Energy, ConocoPhillips ont négocié des accords minoritaires avec des compagnies locales afin d'obtenir des licences d'exploitations sur de vastes territoires. Total et ENI, pour leur part, semblent lentement s'intéresser à ces nouvelles ressources, aussi bien aux Etats-Unis que dans les pays émergents.
Tout ceci ne réjouira pas les environnementalistes. Il ne faut pas se dissimuler que si le gaz naturel est moins polluant que le charbon, il contribue cependant à la production de CO2, contrairement aux sources renouvelables. De plus, fournissant une énergie relativement bon marché, il n'incite pas à la diminution globale des consommations et contribue donc au réchauffement climatique. L'importance des gisements et l'abondance de gaz que leur exploitation va créer engendreront nécessairement un retour vers l'énergie ''sale'' au détriment des énergies dites propres.
schumi84f1 a écrit:Borloo = Verge = Connard non ?
BWT a écrit:Humainement et professionnellement et quitte à choquer quelque uns ici, le plus respectable est Vergès, à mon sens.
silverwitch a écrit:Xave a écrit:Je crois qu'il convient aussi de savoir séparer un état d'esprit que quelqu'un peut avoir eu il y a 20-25 ans dans le business privé par rapport à celui qu'il peut avoir aujourd'hui dans le domaine politique et public. Je sais bien que le Président actuel mêle les deux sans l'ombre d'un scrupule, mais cela reste deux choses différentes.
![]()
D'accord. Je reconnais la validité de l'argument.
Silverwitch
Cortese a écrit:BWT a écrit:Humainement et professionnellement et quitte à choquer quelque uns ici, le plus respectable est Vergès, à mon sens.
Oui, c'est sur. Je suis toujours étonné de voir des gens étiquetés comme ça par des gens qui ne connaissent strictement rien aux personnages en question. On dirait des échos de la voix de JP Pernault.
Ghinzani a écrit:le Meeting est annulé à Bahreïn.
denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
BWT a écrit:denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
Encore faut-il savoir vers quoi tendre ! La colère légitime doit provoquer une prise de conscience qui doit être convertie en désir d'engagement. Or, si la souffrance des français est nette, les causes de cette souffrance n'est pas identifiée par la majorité d'entre eux.
denifumi a écrit:ce sont souvent les jeunes qui lancent une revolution donc quand les etudiants vont se decider en france ca va peter.
BWT a écrit:De plus, et pour les côtoyer régulièrement, ils ont développé dans leur grande majorité une véritable mentalité de collabo. Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.
denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
Kadoc a écrit:BWT a écrit:De plus, et pour les côtoyer régulièrement, ils ont développé dans leur grande majorité une véritable mentalité de collabo. Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.
tu côtoies régulièrement la grande majorité des étudiants?
BWT a écrit:denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
Encore faut-il savoir vers quoi tendre ! La colère légitime doit provoquer une prise de conscience qui doit être convertie en désir d'engagement. Or, si la souffrance des français est nette, les causes de cette souffrance n'est pas identifiée par la majorité d'entre eux.
BWT a écrit:Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.
denim a écrit:BWT a écrit:denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
Encore faut-il savoir vers quoi tendre ! La colère légitime doit provoquer une prise de conscience qui doit être convertie en désir d'engagement. Or, si la souffrance des français est nette, les causes de cette souffrance n'est pas identifiée par la majorité d'entre eux.
TENDRE VERS UNE MEILLEURE REPARTITION DES RICHESSES DANS CE PUTAIN DE PAYS...QUE CE SOIT ECONOMIQUE OU INTELLECTUELLE...L'ASCENSEUR SOCIAL EST EN PANNE DANS CE PAYS...ET DE PLUS EN PLUS DE FRANCAIS GALERENT ARRIVE EN FIN DE MOIS,C'EST UNE HONTE !!!...C'EST TOUJOURS LES MÊMES QUI SE GAVENT SUR NOTRE CUL...Y EN A MAAAAARRE !!!...LES COPAINS COQUINS DU GOUVERNEMENT Y EN A RAS LE CUL...LES RICHES DE PLUS EN PLUS RICHE ET LES PAUVRES RAMENT DE PLUS EN PLUS POUR ARRIVER PEANUTS,MÊME LA CLASSE MOYENNE COMMENCE A MONTRER SA COLERE...LE TEMPS DES SERFS C'EST FINI...LES FRANCAIS VEULENT VIVRE DECEMMENT DU PLUS JEUNE AU PLUS VIEUX...CES SALAUDS NOUS AURONS PAS !!!!
T06Roro a écrit:BWT a écrit:Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.
C'est marrant ce que tu dis pourrait très bien s'appliquer aux Français de 1789. En gros les jeunes sont en plein rêve, ils n'ont aucune conscience de la réalité... ce ne sont pas les rêves qui sont à l'origine des révolutions? I have a dream...
BWT a écrit:Kadoc a écrit:BWT a écrit:De plus, et pour les côtoyer régulièrement, ils ont développé dans leur grande majorité une véritable mentalité de collabo. Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.
tu côtoies régulièrement la grande majorité des étudiants?
Pour avoir fait une Licence d'histoire en faculté d'art et lettres et être en Master en droit en faculté de droit (et en IEP) (ce qui représente un spectre assez large de l'univers estudiantin) je peux te dire que la mentalité de la majorité de ses étudiants est d'une tiédeur et d'un conformisme déplorable.
BWT a écrit:La révolution française de 1789 a été l'oeuvre de la franc-maçonnerie d'extraction bourgeoise (la fameuse loge des 9 soeurs). La colère populaire suite à la convocation des Etats Généraux a été complètement récupérée par cette bourgeoisie franc-maçonne dont l'ascension sociale était bloquée par l'ordre religieux du Royaume de France. Le peuple n'était pas plus républicain en 1789 qu'il n'est royaliste aujourd'hui.
Il faut sortir des mythes.
denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
Genie a écrit:Y'a un groupe sur le réseau social ?
Genie a écrit:denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
La dictature en France est terrible car plus masquée. On maquille beaucoup pour faire croire que dans notre pays, il fait bon vivre. En réalité, les fonctionnaires, les politiques et les industriels sont de mèches. Il faut les détruire par la force, supprimer tous leurs privilèges, et redistribuer leurs patrimoines équitablement. Malheureusement, les français ne sont pas révolutionnaires. Et en 2012, DSK sera élu, Zidane sera toujours l'une des personnalités préférées des français et les fonctionnaires continueront à s'engraisser sur le dos des travailleurs.
Waddle a écrit:silverwitch a écrit:Xave a écrit:Je crois qu'il convient aussi de savoir séparer un état d'esprit que quelqu'un peut avoir eu il y a 20-25 ans dans le business privé par rapport à celui qu'il peut avoir aujourd'hui dans le domaine politique et public. Je sais bien que le Président actuel mêle les deux sans l'ombre d'un scrupule, mais cela reste deux choses différentes.
![]()
D'accord. Je reconnais la validité de l'argument.
Silverwitch
![]()
![]()
![]()
Je n'ai jamais vu ca, depuis que je suis sur le forum!
Xave, tu es très fort, et du coup, moi aussi j'aime Borloo!
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 14 invités