Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 17 Fév 2011, 12:30

Ghinzani a écrit:Gagner de l'argent, c'est mal.

:?:

Mais encore ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede schumi84f1 le 17 Fév 2011, 13:09

Xave a écrit:
silverwitch a écrit:
Xave a écrit:Politiquement, j'ai du mal à le cerner. Personnellement, n'en déplaise aux jugements par déduction de Silver, qui ne le juge qu'à travers quelqu'un avec qui il a travaillé il y a 20 ans, j'en ai des échos assez positifs en termes d'intégrité des idées et de valeurs humaines dans le travail, de la part de quelqu'un en qui j'ai toute confiance en la matière et pour qui ces valeurs comptent beaucoup, notamment les secondes.

Désolée d'avoir été partie prenante de la diversion sur Borloo (et de continuer à l'alimenter). Je n'ai pas d'opinion particulière sur l'homme et ses compétences, sinon qu'il existe (selon moi) une incompatibilité de nature entre la profession d'avocat d'affaires vedette (et notamment des affaires de Bernard Tapie) et de refuser les magouilles, d'une manière générale. Tu me dis qu'il peut avoir changé, j'en prends acte, bien que je n'y crois guère.

Silverwitch

Je crois qu'il convient aussi de savoir séparer un état d'esprit que quelqu'un peut avoir eu il y a 20-25 ans dans le business privé par rapport à celui qu'il peut avoir aujourd'hui dans le domaine politique et public. Je sais bien que le Président actuel mêle les deux sans l'ombre d'un scrupule, mais cela reste deux choses différentes.

Borloo = Vergès = Collard non ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 17 Fév 2011, 14:44

Aym a écrit:boah, "con" c'est encore dans l'esprit du forum, quoi. J'ai aussi laissé le "Sans dec, t'es en mode superconique ?". De même qu'un jour pas lointain, tu m'as traité indirectement de blaireau et que tu as trouvé bizarre que je m'en offusque :D
Mais bon, si c'est jugé offensant, on peut agir.

Je comprends que sch84f1 soit ton ami (tu as suffisamment insisté, ici ou ailleurs, pour me faire comprendre que c'est un gars bien et que c'était moi qui lui cherchais des noises...), mais quand on dit tout et n'importe quoi (et qu'on s'en vante) juste pour voir jusqu'où vont les contradicteurs, qui eux, argumentent, on grignote sérieusement l'esprit du forum, non ? M'enfin, j'imagine que je n'ai pas encore saisi certains subtilités expressiennes.

f1pronostics a écrit:J'ai gratté un peu hier soir mais j'ai rien trouvé. Ce genre de news devrait faire grand bruit non?

En fait, c'est pas une news, j'ai sans doute écouté trop distraitement pour fiabiliser mon propos :

Perspectives pour l'Europe

En ce qui concerne l'Europe, des réserves non négligeables semblent exister, bien que moins importantes que dans d'autres parties du monde. Elles ne dépasseraient pas la moitié des réserves américaines. Mais dans l'état de pauvreté en ressources gazières caractérisant actuellement l'Europe, les experts comptent sur le Shale gaz pour réduire la dépendance à l'égard du gaz naturel russe. La disponibilité du gaz sur place réduira aussi les besoins en gazoducs et méthaniers.

Concernant le reste du monde, une étude du cabinet IHS Cambridge Energy Research Associates estime que le gaz récupérable hors Amérique du Nord pourrait équivaloir à 200 ans de la consommation actuelle des Etats-Unis, et peut-être à 700 ans. Les compagnies américaines, telles Exxon Mobil, Devon Energy, ConocoPhillips ont négocié des accords minoritaires avec des compagnies locales afin d'obtenir des licences d'exploitations sur de vastes territoires. Total et ENI, pour leur part, semblent lentement s'intéresser à ces nouvelles ressources, aussi bien aux Etats-Unis que dans les pays émergents.

Tout ceci ne réjouira pas les environnementalistes. Il ne faut pas se dissimuler que si le gaz naturel est moins polluant que le charbon, il contribue cependant à la production de CO2, contrairement aux sources renouvelables. De plus, fournissant une énergie relativement bon marché, il n'incite pas à la diminution globale des consommations et contribue donc au réchauffement climatique. L'importance des gisements et l'abondance de gaz que leur exploitation va créer engendreront nécessairement un retour vers l'énergie ''sale'' au détriment des énergies dites propres.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 17 Fév 2011, 15:04

Image
Kôôl-x
So_What

Messagede Kôôl-x le 17 Fév 2011, 15:05

Image
Kôôl-x
So_What

Messagede Aym le 17 Fév 2011, 15:08

c'est gentil d'avoir mis Patrick Ollier aussi sur les images.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 17 Fév 2011, 15:10

Bah elle ne part jamais sans lui. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 17 Fév 2011, 15:16

schumi84f1 a écrit:Borloo = Vergès = Collard non ?

Non.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Kadoc le 17 Fév 2011, 15:18

schumi84f1 a écrit:Borloo = Verge = Connard non ?

je trouve le raccourci un peu facile :roll:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede BWT le 17 Fév 2011, 15:19

Humainement et professionnellement et quitte à choquer quelque uns ici, le plus respectable est Vergès, à mon sens.
BWT

Messagede Cortese le 17 Fév 2011, 15:40

BWT a écrit:Humainement et professionnellement et quitte à choquer quelque uns ici, le plus respectable est Vergès, à mon sens.

Oui, c'est sur. Je suis toujours étonné de voir des gens étiquetés comme ça par des gens qui ne connaissent strictement rien aux personnages en question. On dirait des échos de la voix de JP Pernault.
Cortese
dieu

Messagede Xave le 17 Fév 2011, 15:41

Surtout, le parallèle est idiot puisqu'un avocat d'affaires et un avocat au pénal ne font absolument pas le même métier.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 17 Fév 2011, 16:04

silverwitch a écrit:
Xave a écrit:Je crois qu'il convient aussi de savoir séparer un état d'esprit que quelqu'un peut avoir eu il y a 20-25 ans dans le business privé par rapport à celui qu'il peut avoir aujourd'hui dans le domaine politique et public. Je sais bien que le Président actuel mêle les deux sans l'ombre d'un scrupule, mais cela reste deux choses différentes.

:o

D'accord. Je reconnais la validité de l'argument.

Silverwitch

:eek: :eek: :eek:

Je n'ai jamais vu ca, depuis que je suis sur le forum!

Xave, tu es très fort, et du coup, moi aussi j'aime Borloo!
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Mufasa le 17 Fév 2011, 16:06

Cortese a écrit:
BWT a écrit:Humainement et professionnellement et quitte à choquer quelque uns ici, le plus respectable est Vergès, à mon sens.

Oui, c'est sur. Je suis toujours étonné de voir des gens étiquetés comme ça par des gens qui ne connaissent strictement rien aux personnages en question. On dirait des échos de la voix de JP Pernault.

Honte à moi, j'ai longtemps ignoré qui c'était, mais il y a un an ou deux j'ai fini par tomber sur le documentaire "L'Avocat de la Terreur", consacré à sa vie, en commençant par la guerre d'Algérie. Absolument fascinant.
Mufasa

Messagede Toma le 17 Fév 2011, 17:30

a Bahrein, 60 disparus et l'opposition a demissionée du parlement ... ca rigole pas on vous dit ...:
Toma
is so

Messagede denim le 17 Fév 2011, 17:44

en Lybie aussi ça rigole pas...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 17 Fév 2011, 17:47

le Meeting est annulé à Bahreïn.
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 17 Fév 2011, 17:58

Ghinzani a écrit:le Meeting est annulé à Bahreïn.

pour le GP2 ? ca on sait, pour les essais de F1, ca va etre discuté demain
Toma
is so

Messagede denim le 17 Fév 2011, 18:15

plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.
denim

Messagede Ghinzani le 17 Fév 2011, 18:16

denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.

Tant qu'ils n'ont pas faim...et des crédits...
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 17 Fév 2011, 18:30

denim a écrit:plus de 60% des français veulent faire la révolution mais ne savent pas comment faire...comment s'y prendre...est ce qu'ils seront suivis...en gros, comment démarrer le processus.

Encore faut-il savoir vers quoi tendre ! La colère légitime doit provoquer une prise de conscience qui doit être convertie en désir d'engagement. Or, si la souffrance des français est nette, les causes de cette souffrance n'est pas identifiée par la majorité d'entre eux.
BWT

Messagede iceman46 le 17 Fév 2011, 18:36

BWT a écrit:

Encore faut-il savoir vers quoi tendre ! La colère légitime doit provoquer une prise de conscience qui doit être convertie en désir d'engagement. Or, si la souffrance des français est nette, les causes de cette souffrance n'est pas identifiée par la majorité d'entre eux.

ce sont souvent les jeunes qui lancent une revolution donc quand les etudiants vont se decider en france ca va peter.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede BWT le 17 Fév 2011, 18:45

denifumi a écrit:ce sont souvent les jeunes qui lancent une revolution donc quand les etudiants vont se decider en france ca va peter.

En Europe, ce sont les bourgeoisies, via les étudiants car ils sont les plus facilement manipulables, qui sont à l'origine des révolutions.

Les étudiants français actuels souffrent beaucoup moins de la crise (quoiqu'on en dise) que les petites gens. De plus, et pour les côtoyer régulièrement, ils ont développé dans leur grande majorité une véritable mentalité de collabo. Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.

Je peux comprendre l'idéalisation que certains font des étudiants et de leur capacité de révolte, mais dans le pays réel, il en est tout autrement.
BWT

Messagede Kadoc le 17 Fév 2011, 18:55

BWT a écrit:De plus, et pour les côtoyer régulièrement, ils ont développé dans leur grande majorité une véritable mentalité de collabo. Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.

tu côtoies régulièrement la grande majorité des étudiants? :o
Kadoc

Messagede schumi84f1 le 17 Fév 2011, 18:57

oui enfin le français malheureux reste quand même un des malheureux les mieux lotis du monde...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede BWT le 17 Fév 2011, 18:59

Kadoc a écrit:
BWT a écrit:De plus, et pour les côtoyer régulièrement, ils ont développé dans leur grande majorité une véritable mentalité de collabo. Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.

Pour avoir fait une Licence d'histoire en faculté d'art et lettres et être en Master en droit en faculté de droit (et en IEP) (ce qui représente un spectre assez large de l'univers estudiantin) je peux te dire que la mentalité de la majorité de ses étudiants est d'une tiédeur et d'un conformisme déplorable.
BWT

Messagede denim le 17 Fév 2011, 19:02

BWT a écrit:

TENDRE VERS UNE MEILLEURE REPARTITION DES RICHESSES DANS CE PUTAIN DE PAYS...QUE CE SOIT ECONOMIQUE OU INTELLECTUELLE...L'ASCENSEUR SOCIAL EST EN PANNE DANS CE PAYS...ET DE PLUS EN PLUS DE FRANCAIS GALERENT ARRIVE EN FIN DE MOIS,C'EST UNE HONTE !!!...C'EST TOUJOURS LES MÊMES QUI SE GAVENT SUR NOTRE CUL...Y EN A MAAAAARRE !!!...LES COPAINS COQUINS DU GOUVERNEMENT Y EN A RAS LE CUL...LES RICHES DE PLUS EN PLUS RICHE ET LES PAUVRES RAMENT DE PLUS EN PLUS POUR ARRIVER PEANUTS,MÊME LA CLASSE MOYENNE COMMENCE A MONTRER SA COLERE...LE TEMPS DES SERFS C'EST FINI...LES FRANCAIS VEULENT VIVRE DECEMMENT DU PLUS JEUNE AU PLUS VIEUX...CES SALAUDS NOUS AURONT PAS !!!!
Dernière édition par denim le 17 Fév 2011, 19:10, édité 1 fois.
denim

Messagede T06Roro le 17 Fév 2011, 19:03

BWT a écrit:Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.

C'est marrant ce que tu dis pourrait très bien s'appliquer aux Français de 1789. En gros les jeunes sont en plein rêve, ils n'ont aucune conscience de la réalité... ce ne sont pas les rêves qui sont à l'origine des révolutions? I have a dream...
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede BWT le 17 Fév 2011, 19:05

denim a écrit:
BWT a écrit:

TENDRE VERS UNE MEILLEURE REPARTITION DES RICHESSES DANS CE PUTAIN DE PAYS...QUE CE SOIT ECONOMIQUE OU INTELLECTUELLE...L'ASCENSEUR SOCIAL EST EN PANNE DANS CE PAYS...ET DE PLUS EN PLUS DE FRANCAIS GALERENT ARRIVE EN FIN DE MOIS,C'EST UNE HONTE !!!...C'EST TOUJOURS LES MÊMES QUI SE GAVENT SUR NOTRE CUL...Y EN A MAAAAARRE !!!...LES COPAINS COQUINS DU GOUVERNEMENT Y EN A RAS LE CUL...LES RICHES DE PLUS EN PLUS RICHE ET LES PAUVRES RAMENT DE PLUS EN PLUS POUR ARRIVER PEANUTS,MÊME LA CLASSE MOYENNE COMMENCE A MONTRER SA COLERE...LE TEMPS DES SERFS C'EST FINI...LES FRANCAIS VEULENT VIVRE DECEMMENT DU PLUS JEUNE AU PLUS VIEUX...CES SALAUDS NOUS AURONS PAS !!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais tu n'es malheureusement pas la majorité des français...
BWT

Messagede BWT le 17 Fév 2011, 19:10

T06Roro a écrit:
BWT a écrit:Ils n'ont aucune conscience du monde politique, des forces en présence, des manipulations des masses et sont d'un conformisme qui relève de l'abrutissement le plus pur.

C'est marrant ce que tu dis pourrait très bien s'appliquer aux Français de 1789. En gros les jeunes sont en plein rêve, ils n'ont aucune conscience de la réalité... ce ne sont pas les rêves qui sont à l'origine des révolutions? I have a dream...

La révolution française de 1789 a été l'oeuvre de la franc-maçonnerie d'extraction bourgeoise (la fameuse loge des 9 soeurs). La colère populaire suite à la convocation des Etats Généraux a été complètement récupérée par cette bourgeoisie franc-maçonne dont l'ascension sociale était bloquée par l'ordre religieux du Royaume de France. Le peuple n'était pas plus républicain en 1789 qu'il n'est royaliste aujourd'hui.

Il faut sortir des mythes.
BWT

Messagede Kadoc le 17 Fév 2011, 19:11

BWT a écrit:
Kadoc a écrit:

Pour avoir fait une Licence d'histoire en faculté d'art et lettres et être en Master en droit en faculté de droit (et en IEP) (ce qui représente un spectre assez large de l'univers estudiantin) je peux te dire que la mentalité de la majorité de ses étudiants est d'une tiédeur et d'un conformisme déplorable.

nan mais c'est pas le problème, de ce que j'en connais, je suis plutôt d'accord avec toi :D (encore que...)
c'est juste la phrase. la fac de lettres et de droit, c'est loin d'être la "grande majorité" des étudiants français...
Kadoc

Messagede iceman46 le 17 Fév 2011, 19:12

et elle est ou la poulette?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede T06Roro le 17 Fév 2011, 19:13

BWT a écrit:La révolution française de 1789 a été l'oeuvre de la franc-maçonnerie d'extraction bourgeoise (la fameuse loge des 9 soeurs). La colère populaire suite à la convocation des Etats Généraux a été complètement récupérée par cette bourgeoisie franc-maçonne dont l'ascension sociale était bloquée par l'ordre religieux du Royaume de France. Le peuple n'était pas plus républicain en 1789 qu'il n'est royaliste aujourd'hui.

Il faut sortir des mythes.

Il n'empêche que le peuple à suivi... Pour une révolution il ne faut pas que tout le monde soit animé par le même idéal, il faut juste quelques meneurs.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede denim le 17 Fév 2011, 19:13

et les francs maçons sont toujours là,au pouvoir...xavier Bertrand en est un.
denim

Messagede Sylphus le 17 Fév 2011, 21:01

La dictature en France est terrible car plus masquée. On maquille beaucoup pour faire croire que dans notre pays, il fait bon vivre. En réalité, les fonctionnaires, les politiques et les industriels sont de mèches. Il faut les détruire par la force, supprimer tous leurs privilèges, et redistribuer leurs patrimoines équitablement. Malheureusement, les français ne sont pas révolutionnaires. Et en 2012, DSK sera élu, Zidane sera toujours l'une des personnalités préférées des français et les fonctionnaires continueront à s'engraisser sur le dos des travailleurs.
Sylphus

Messagede horatio le 17 Fév 2011, 21:03

Suffirait de pas grand chose pour que ça pète. :?
horatio

Messagede Sylphus le 17 Fév 2011, 21:06

Y'a un groupe sur le réseau social ? :D
Sylphus

Messagede horatio le 17 Fév 2011, 21:08

Genie a écrit:Y'a un groupe sur le réseau social ? :D

http://www.facebook.com/pages/2010-nouv ... 4036303434

Faut juste le remettre à jour :D
horatio

Messagede denim le 17 Fév 2011, 21:20

Genie a écrit:

La dictature en France est terrible car plus masquée. On maquille beaucoup pour faire croire que dans notre pays, il fait bon vivre. En réalité, les fonctionnaires, les politiques et les industriels sont de mèches. Il faut les détruire par la force, supprimer tous leurs privilèges, et redistribuer leurs patrimoines équitablement. Malheureusement, les français ne sont pas révolutionnaires. Et en 2012, DSK sera élu, Zidane sera toujours l'une des personnalités préférées des français et les fonctionnaires continueront à s'engraisser sur le dos des travailleurs.

voai...y en a marre...faut tous les niquer.
denim

Messagede Maverick le 17 Fév 2011, 22:49

Waddle a écrit:
silverwitch a écrit:
Xave a écrit:Je crois qu'il convient aussi de savoir séparer un état d'esprit que quelqu'un peut avoir eu il y a 20-25 ans dans le business privé par rapport à celui qu'il peut avoir aujourd'hui dans le domaine politique et public. Je sais bien que le Président actuel mêle les deux sans l'ombre d'un scrupule, mais cela reste deux choses différentes.

:o

D'accord. Je reconnais la validité de l'argument.

Silverwitch

:eek: :eek: :eek:

Je n'ai jamais vu ca, depuis que je suis sur le forum!

Xave, tu es très fort, et du coup, moi aussi j'aime Borloo!
:D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 17 Fév 2011, 23:29

:D J'ai pas voulu marquer le coup pour pas trop me la péter, mais j'ai apprécié à sa juste valeur. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin