Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:J'ai regardé les démineurs. Très beau film..
silverwitch a écrit:Mais d'une manière générale, je trouve que c'est un peu une constante du cinéma coréen que de marier un cinéma très (trop ?) esthétisant et une critique politique et sociale féroce, en abordant les films de genre avec appétit.
Shunt a écrit:Marlaga a écrit:Elephant et Paranoid Park sont deux grosses déceptions pour ma part. Paranoid Park parce que ça n'a aucun sens, aucune direction, aucun message, aucune histoire.
Si il y a une histoire et une direction, puisque le film reconstitue au fur et à mesure ce qui s'est passé, à partir de pièces dispersées. Après sur le message, GSV se veut volontairement descriptif et laisse chacun se faire une opinion. On est plus dans la sensation et l'empathie que dans la démonstration et la morale.Elephant, parce que c'est un film pompeux et grandiloquent, pour soit disant intellectuels qui ne comprennent pas la réalité, mais veulent l'analyser et la conceptualiser dans une grande masturbation verbale et visuelle.
Masturbation verbale ? On ne peut pas dire qu'Elephant soit un film verbeux et bavard, loin de là
Moi j'ai beaucoup aimé "Elephant". Déroutant, mais beaucoup de grâce et de beaux instants, avant le chaos final.

horatio a écrit:http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=fataldeviation

Ouais_supère a écrit:Je viens de voir Sunshine, de Danny Boyle, j'ai beaucoup (mais alors beaucoup) aimé.
Shunt a écrit:Ouais_supère a écrit:Je viens de voir Sunshine, de Danny Boyle, j'ai beaucoup (mais alors beaucoup) aimé.
J'avais bien aimé l'ambiance (beau boulot sur le son notamment qui accroit le sentiment de claustrophobie), par contre l'histoire bof... on a l'impression d'avoir déjà vu ça des centaines de fois.

Ouais_supère a écrit:Le Solaris avec Clooney, le remake?
Je l'avais vu au cinoche, à l'époque, ça m'avait plu également, tu me diras ce que tu en dis, je pensais le revoir à l'occasion.

Marlaga a écrit:C'est pas mal comme film, mais il faut vraiment être dans l'ambiance et sans se distraire sinon, ça peut devenir très chiant car c'est lent et mou.
Je l'avais vu au cinoche, à l'époque, ça m'avait plu également, tu me diras ce que tu en dis, je pensais le revoir à l'occasion.
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:C'est pas mal comme film, mais il faut vraiment être dans l'ambiance et sans se distraire sinon, ça peut devenir très chiant car c'est lent et mou.
Je préfère pas savoir ce que tu fais en regardant les films.

Ouais_supère a écrit:Au passage, je cherche des films dans ce genre-là, qui se passent dans l'espace où personne ne vous entend crier, comme dirait l'autre.
Si vous en connaissez des bien, je suis preneur.

Zorglub a écrit:Ouais_supère a écrit:Au passage, je cherche des films dans ce genre-là, qui se passent dans l'espace où personne ne vous entend crier, comme dirait l'autre.
registre un poil different mais ne se passant pas sur terre, y a "moon" ou le personnage est seul sur la lune
Ouais_supère a écrit:Au passage, je cherche des films dans ce genre-là, qui se passent dans l'espace où personne ne vous entend crier, comme dirait l'autre.

Né quelque part a écrit:Silent running![]()
Saturn 3![]()
Marrooned![]()
Outland![]()
Star Crash
horatio a écrit:
Pitch black
Madcad a écrit:J'ai revu hier "La meilleure façon de marcher" de Miller avec Patrick Dewaere.
C'est un grand Dewaere.
Rainier a écrit:J'ai essayé de voir "Le sens de la vie" des Monty Pythons ...mais je me suis ennuyé ferme et j'ai laché au bout de 40 minutesQu'est ce que ça a vieilli !

Ouais_supère a écrit:Ce soir, je mate Moon si je parviens à caler les sous-titres, je vous en dirai des nouvelles.
Ouais_supère a écrit:Ouais_supère a écrit:Ce soir, je mate Moon si je parviens à caler les sous-titres, je vous en dirai des nouvelles.
Vu.
C'est fantastique, je le conseille à tout amateur de SF.

Zorglub a écrit:Ouais_supère a écrit:Ouais_supère a écrit:Ce soir, je mate Moon si je parviens à caler les sous-titres, je vous en dirai des nouvelles.
Vu.
C'est fantastique, je le conseille à tout amateur de SF.
haaaa content que t'es aimé,

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 9 invités