Capet a écrit:Je vois pas où on parles de J. Delors...
Au temps pour moi ! A lire trop vite je fais de curieuses boutures dans les arbres généalogiques !
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Capet a écrit:Je vois pas où on parles de J. Delors...
rozz a écrit:sont vraiment trop cons ces ricains !
Un sondage publié dans le journal écossais Gardian, le 27 novembre 2003, révèle que le mythe du haggis contribue grandement au tourisme puisqu'un tiers des visiteurs américains croient à cette légende et 23% d’entre eux sont venus dans l’espoir d’attraper un haggis ou de participer à une chasse au haggis.
schumi84f1 a écrit:Une femme qui a tué par noyade 3 nourrissons a été condamnée à de la prison avec sursis...
http://www.lanouvellerepublique.fr/fran ... ouveau-nes
mais le même journal nous apprend que 2 jeunes ont été condamnés à 18 et 8 ans de prison pour avoir tue un mec au couteau...
http://www.lanouvellerepublique.fr/fran ... de-couteau
alors je demande pas le prorata mais faut pas déconner quand même !
Genie a écrit:Moubarak n'est plus à la tête de l'Egypte, c'est officiel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Genie a écrit:Moubarak n'est plus à la tête de l'Egypte, c'est officiel.
Faudra prévenir Mubarak, là.
Stéphane a écrit:Genie a écrit:Moubarak n'est plus à la tête de l'Egypte, c'est officiel.
Faudra prévenir Mubarak, là.
denim a écrit:qu'est ce qu'elle est marrante cette christine Lagarde...sur France5 avec Demorand.
à l'entendre...tout est sous contrôle.
Rainier a écrit:
Lagarde, Dati, Yade, MAM, Morano, Royal, Joly etc. les femmes politiques françaises sont en train de nous démontrer ...qu'elles sont encore pires que les hommes
Genie a écrit:Rainier a écrit:
Lagarde, Dati, Yade, MAM, Morano, Royal, Joly etc. les femmes politiques françaises sont en train de nous démontrer ...qu'elles sont encore pires que les hommes
Sans parler de Delanoë...
Genie a écrit:L'automobiliste, pompe à fric préférée de l'Etat.
=> PV passerait à 17€.
Finalement, après avoir hésité sur le montant, le gouvernement vient de confirmer la hausse du prix du PV de stationnement. François Baroin, ministre du Budget, optait pour un tarif de 20 euros, au lieu des 11 euros actuels, mais ce sera finalement 17 euros.
Attention aux habitués du stationnement sauvage : le PV va vous coûter plus cher. On en parlait déjà à la fin de l’année dernière, le gouvernement souhaitait faire augmenter le montant de l’amende de stationnement, inchangé depuis 1986. Une façon d’augmenter les recettes, mais aussi de dissuader les contrevenants, peu intimidés par une amende jugée trop faible.
écision dans les semaines qui viennent
Mais le nouveau montant ne semblait pas fixé. Certains, comme le ministre du Budget François Baroin, s’exprimaient en faveur d’un passage de 11 € actuellement à 20 € ; d’autres, comme Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, souhaitaient une hausse plus raisonnable, entre 15 et 20 €.
Il semble que ce soit finalement cette seconde option qui ait été choisie. D’après nos confrères du Figaro, ce serait le chiffre de 17 € qui circulerait à présent au sein du gouvernement. François Baroin aurait confirmé l’information ce mardi matin, ajoutant que la décision finale serait prise dans les semaines qui viennent. Reste donc à connaître la date d’entrée en vigueur de cette hausse…(autonews).
Genie a écrit:L'automobiliste, pompe à fric préférée de l'Etat.
=> PV passerait à 17€.
Finalement, après avoir hésité sur le montant, le gouvernement vient de confirmer la hausse du prix du PV de stationnement. François Baroin, ministre du Budget, optait pour un tarif de 20 euros, au lieu des 11 euros actuels, mais ce sera finalement 17 euros.
Attention aux habitués du stationnement sauvage : le PV va vous coûter plus cher. On en parlait déjà à la fin de l’année dernière, le gouvernement souhaitait faire augmenter le montant de l’amende de stationnement, inchangé depuis 1986. Une façon d’augmenter les recettes, mais aussi de dissuader les contrevenants, peu intimidés par une amende jugée trop faible.
écision dans les semaines qui viennent
Mais le nouveau montant ne semblait pas fixé. Certains, comme le ministre du Budget François Baroin, s’exprimaient en faveur d’un passage de 11 € actuellement à 20 € ; d’autres, comme Xavier Bertrand, le secrétaire général de l'UMP, souhaitaient une hausse plus raisonnable, entre 15 et 20 €.
Il semble que ce soit finalement cette seconde option qui ait été choisie. D’après nos confrères du Figaro, ce serait le chiffre de 17 € qui circulerait à présent au sein du gouvernement. François Baroin aurait confirmé l’information ce mardi matin, ajoutant que la décision finale serait prise dans les semaines qui viennent. Reste donc à connaître la date d’entrée en vigueur de cette hausse…(autonews).
Alfa a écrit:Le prix du P.V. de stationnement n'avait certes pas evolué depuis 1986, par contre le nombre de controles, de contraventions et le poucentage de place payante par rapport au nombre totale de place a lui pas mal augmenté.
En tous cas par chez moi c'est ainsi.
Voila pourquoi on ne s'immaginait pas que le prix du PV allait augmenter.
Genie a écrit:Alfa a écrit:Le prix du P.V. de stationnement n'avait certes pas evolué depuis 1986, par contre le nombre de controles, de contraventions et le poucentage de place payante par rapport au nombre totale de place a lui pas mal augmenté.
Comme ils ne veulent pas réduire les dépenses (on ne va pas sacrifier des privilèges), ils cherchent de l'argent partout, et notamment du côté des automobilistes. Déjà que les fourrières tournent en continu, maintenant les PV, cela ne donne pas envie d'aller en ville. Il faudra peut-être en arriver là pour que l'Etat revienne en arrière. On a bien vu les compagnies téléphoniques revenir sur la hausse des abonnements. Si le peuple se réveille, les choses changent. S'il s'écrase, l'humiliation se poursuit, toujours plus loin.
denifumi a écrit:Genie a écrit:Alfa a écrit:Le prix du P.V. de stationnement n'avait certes pas evolué depuis 1986, par contre le nombre de controles, de contraventions et le poucentage de place payante par rapport au nombre totale de place a lui pas mal augmenté.
Comme ils ne veulent pas réduire les dépenses (on ne va pas sacrifier des privilèges), ils cherchent de l'argent partout, et notamment du côté des automobilistes. Déjà que les fourrières tournent en continu, maintenant les PV, cela ne donne pas envie d'aller en ville. Il faudra peut-être en arriver là pour que l'Etat revienne en arrière. On a bien vu les compagnies téléphoniques revenir sur la hausse des abonnements. Si le peuple se réveille, les choses changent. S'il s'écrase, l'humiliation se poursuit, toujours plus loin.
en meme temps tu te gares ou il faut pas,il faut s'attendre a avoir un pv,pareil si tu roules a 150 ,faut assumer ses actes.
Genie a écrit:Les politiques ne font rien pour désengorger les villes, ils réduisent le nombre de places disponibles au profit des pistes cyclables et autres stupidités
"Se garer ou il faut pas" c'est quoi pour toi, se garer a une place payante ?denifumi a écrit:Genie a écrit:Alfa a écrit:Le prix du P.V. de stationnement n'avait certes pas evolué depuis 1986, par contre le nombre de controles, de contraventions et le poucentage de place payante par rapport au nombre totale de place a lui pas mal augmenté.
en meme temps tu te gares ou il faut pas,il faut s'attendre a avoir un pv,pareil si tu roules a 150 ,faut assumer ses actes.
Genie a écrit:Comme ils ne veulent pas réduire les dépenses (on ne va pas sacrifier des privilèges)
Alfa a écrit:"Se garer ou il faut pas" c'est quoi pour toi, se garer a une place payante ?
Souvent on est deja content de trouver une place tous simplement.
Genie a écrit:Moubarak n'est plus à la tête de l'Egypte, c'est officiel.
Le premier pas vers le salafisme, le premier pas aussi vers la destruction inéluctable d'Israël. Reste à savoir dans combien d'années...
Ghinzani a écrit:Genie a écrit:Moubarak n'est plus à la tête de l'Egypte, c'est officiel.
Le premier pas vers le salafisme, le premier pas aussi vers la destruction inéluctable d'Israël. Reste à savoir dans combien d'années...
L'Europe peut avoir vraiment peur si Israël disparait..
B.Verkiler a écrit:Genie a écrit:Comme ils ne veulent pas réduire les dépenses (on ne va pas sacrifier des privilèges)
T'as du faire une faute de frappe : tu voulais sans doute écrire "Comme il ne veulent pas augmenter les recettes (on ne va pas sacrifier des privilèges)".
B.Verkiler a écrit:Je ne savais pas que les sociétés du CAC 40 étaient des fonctionnaires....Tu passes à coté de l'essentiel en prenant les fonctionnaires pour des privilégiés (mais aussi les chômeurs, les malades, et tous ceux qui de près ou de loin touchent de l'argent public j'imagine).
Les deux alternatives qui s'offrent à l'Etat sont ne sont pas celles que tu dis. Elles sont celles-ci :
- être au service du peuple et de l'intérêt général
- être au service d'intérêts privés au détriment du peuple
C'est bien entendu la deuxième optique qui a été clairement choisie depuis une trentaine d'années. Avec une logique implacable (1 -baisse des taxations des plus hauts revenus et des grandes sociétés, camouflée par un saupoudrage de baisse des taxations sur les revenus petits et moyens ---> 2 démerdez vous avec les miettes ---> 3- déficits et augmentation des ponctions chez les petits et moyens, toi, moi,monsieur tout le monde ---> 4 - mécontentement général ---> feu vert pour la réduction des services publics et sociaux et retour au 1 histoire de "relancer l'économie"), des manipulations grossières à tout va pour rendre la chose bien opaque (constitution de blocs supra-nationaux, ouverture des frontières douanières, tout pour qu'il n'y ait plus en apparence d'action politique, mais juste des fatalités économiques), et une bonne propagande dont tu es une bonne illustration, puisque tu en fais le cadre indépassable de ta réflexion bien que tu te croies dans une opposition qui n'est en fin de compte qu'une opposition de comédie, même si c'est à l'insu de ton plein gré, c'est un plan qui se déroule sans accroc ou presque.
Genie a écrit:B.Verkiler a écrit:Je ne savais pas que les sociétés du CAC 40 étaient des fonctionnaires....Tu passes à coté de l'essentiel en prenant les fonctionnaires pour des privilégiés (mais aussi les chômeurs, les malades, et tous ceux qui de près ou de loin touchent de l'argent public j'imagine).
Les deux alternatives qui s'offrent à l'Etat sont ne sont pas celles que tu dis. Elles sont celles-ci :
- être au service du peuple et de l'intérêt général
- être au service d'intérêts privés au détriment du peuple
C'est bien entendu la deuxième optique qui a été clairement choisie depuis une trentaine d'années. Avec une logique implacable (1 -baisse des taxations des plus hauts revenus et des grandes sociétés, camouflée par un saupoudrage de baisse des taxations sur les revenus petits et moyens ---> 2 démerdez vous avec les miettes ---> 3- déficits et augmentation des ponctions chez les petits et moyens, toi, moi,monsieur tout le monde ---> 4 - mécontentement général ---> feu vert pour la réduction des services publics et sociaux et retour au 1 histoire de "relancer l'économie"), des manipulations grossières à tout va pour rendre la chose bien opaque (constitution de blocs supra-nationaux, ouverture des frontières douanières, tout pour qu'il n'y ait plus en apparence d'action politique, mais juste des fatalités économiques), et une bonne propagande dont tu es une bonne illustration, puisque tu en fais le cadre indépassable de ta réflexion bien que tu te croies dans une opposition qui n'est en fin de compte qu'une opposition de comédie, même si c'est à l'insu de ton plein gré, c'est un plan qui se déroule sans accroc ou presque.
Tout cela est formidable mais n'a aucun rapport DIRECT avec ce dont je parle. Que l'Etat soit au service d'intérêts privés, ça ne date pas des années Giscard. L'Etat savait jusqu'à il y a peu jongler entre les deux.
D'abord j'ai parlé de l'administration et des ministères qui ont des avantages que les autres n'ont pas, c'est un fait et rien ne justifie ces avantages qui sont autant scandaleux que l'imposition des sociétés du CAC 40. Je mets les deux au même niveau.
Ensuite, je ne suis nullement dans une opposition mais dans une constatation simple : la méthode pour résoudre une équation comptable est de ponctionner les contribuables alors que l'argent du capital devrait être davantage taxé. Quant à la fin de ton message, elle est juste très drôle, on croirait que tu as découvert le monde en 2011 et que tu veux faire partager une lueur d'esprit qui n'est qu'un lieu commun.
Nuvolari a écrit:Que peut-on faire pour arreter cela...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités