Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kôôl-x a écrit:Mais oui, tu sais tout, toi, on a compris !

palikou a écrit:Jeudi j'ai passé mon après-midi aux urgences d'un hôpital.
Un enfant était tombé dans la cour de l'école. Il pleurait beaucoup se plaignant d'avoir très mal au bras.
Connaissant le gamin (il est dans ma classe), je savais que ce n'était pas un "fragile" ou un "pleurnicheur".
La maman étant dans l'incapacité de quitter son travail (elle gère un magasin), j'ai pris la décision d'appeler l'ambulance et de l'accompagner à l'hôpital. On m'a dit que j'en faisais trop. Certains de mes collègues étaient d'avis "d'attendre" que la douleur passe...
Résultat: double fracture et une opération à prévoir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ce n'est pas mon cas mais c'est exactement le genre de réplique qui fait que tu énerves certaines personnes. Au lieu de simplement demander pourquoi il n'a pas été voir le médecin, tu lui fais déjà la leçon...Seb a écrit:C'est parfois bien d'aller voir le médecin, aussi.

Maverick a écrit:Ce n'est pas mon cas mais c'est exactement le genre de réplique qui fait que tu énerves certaines personnes. Au lieu de simplement demander pourquoi il n'a pas été voir le médecin, tu lui fais déjà la leçon...Seb a écrit:C'est parfois bien d'aller voir le médecin, aussi.

Seb a écrit:Faire la leçon, c'est dire "t'aurais quand même pu aller voir le médecin".
Faut savoir faire la part des choses.

Capet a écrit:Seb a écrit:Faire la leçon, c'est dire "t'aurais quand même pu aller voir le médecin".
Non mais tu fais partie de la liste des pseudos qui, quoi qu'ils disent, donnent la leçon
Aiello a écrit:Capet a écrit:Seb a écrit:Faire la leçon, c'est dire "t'aurais quand même pu aller voir le médecin".
Non mais tu fais partie de la liste des pseudos qui, quoi qu'ils disent, donnent la leçon
Ça sent le "je m'inclus aussi dans la liste".

Fabrice a écrit:Avant d'aller faire un tour dans les topics "présentation F1", je me permets de vous adresser un bonjour à tous, et une bonne année aussi...mieux vaut tard que jamais, hein

Seb a écrit:Je n'ai jamais parlé de se rendre aux urgences, juste de rencontrer quelqu'un de compétent. Derrière un comptoir de pharmacie, tu n'as strictement aucune garantie d'avoir quelqu'un de compétent. Je ne vois pas ce que le nombre d'enfants vient faire là-dedans.

Seb a écrit:Faire la leçon, c'est dire "t'aurais quand même pu aller voir le médecin".
Capet a écrit:Ah et ça vraiment c'est pas bien hein![]()
Faut pas heurter les petits egos des forumistes
Dr Renard a écrit:Capet a écrit:Ah et ça vraiment c'est pas bien hein![]()
Je ne sais pas pour toi, mais moi lorsque ça touche mes mômes et la façon de m'en occuper, faut pas trop me chatouiller. Alors pour Bob, qui est séparer de la maman, ce doit être pire : la papa doit toujours faire les preuves de sa capacité à bien s'occuper de son enfant. En tout cas, on peut le ressentir ainsi je pense (puisque ce n'est heureusement pas mon cas).

Fabrice a écrit:Avant d'aller faire un tour dans les topics "présentation F1", je me permets de vous adresser un bonjour à tous, et une bonne année aussi...mieux vaut tard que jamais, hein

Kôôl-x a écrit:Donc pour toi, Bob W. a réagi parce qu'il n'est pas sûr de lui. Ça n'a rien à voir avec le fait que quelqu'un lui ait fait une réflexion de merde.
Décidément, t'es trop fort !

Dr Renard a écrit:Et même, lorsque tu vois que Bob le prend mal, n'aurais-tu pas pu t'expliquer cordialement plutôt que d'en remettre une couche?

Capet a écrit:Quant à la réflexion de Seb ben elle vaut ce qu'elle vaut, elle n'a de valeur que si on y réagit

Dr Renard a écrit:Capet a écrit:Ah et ça vraiment c'est pas bien hein![]()
Je ne sais pas pour toi, mais moi lorsque ça touche mes mômes et la façon de m'en occuper, faut pas trop me chatouiller. Alors pour Bob, qui est séparer de la maman, ce doit être pire : la papa doit toujours faire les preuves de sa capacité à bien s'occuper de son enfant. En tout cas, on peut le ressentir ainsi je pense (puisque ce n'est heureusement pas mon cas).

Capet a écrit:Quant à la réflexion de Seb ben elle vaut ce qu'elle vaut, elle n'a de valeur que si on y réagit
denifumi a écrit:Fabrice a écrit:Avant d'aller faire un tour dans les topics "présentation F1", je me permets de vous adresser un bonjour à tous, et une bonne année aussi...mieux vaut tard que jamais, hein
il est encore temps on est le 31.
Seb a écrit:Dr Renard a écrit:Et même, lorsque tu vois que Bob le prend mal, n'aurais-tu pas pu t'expliquer cordialement plutôt que d'en remettre une couche?
Ca fait partie du jeu, ça. Quand tu vois que ça réagit, c'est que la mayonnaise prend. Et on en joue toujours un peu, dans ces cas-là. En tous cas, je te remercie, une fois de plus, d'avoir eu cette intégrité à mon égard. Tu es vraiment quelqu'un de bien. Sincèrement.
Ces deux phrases veulent dire la même chose.Seb a écrit:Faire la leçon, c'est dire "t'aurais quand même pu aller voir le médecin".

Dr Renard a écrit:Je comprends.
Pour ma part, dans tes discussions, je pense que tu as généralement raison, simplement parce que tu sais raisonner de façon logique. Je n'interviens pas parce que je trouve que tu es souvent blessant pour ton interlocuteur. J'aurai naturellement (si je puis dire) envie de défendre le plus faible, mais en même temps c'est toi qui a raison.
Mais sur ce coup-là je pense que Bob W avait raison.

horatio a écrit:Salut la foule en délire !
J'ai eu pas mal d'occupations ces jours ci mais me revoilou
Fabrice a écrit:Enchanté, Monsieur Horatio... Je vois qu'il y a des nouvelles têtes par ici...le forum est vivant !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités