TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Xave le 27 Jan 2011, 15:57

Aym a écrit:http://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-CAD-EUR

746.1222

Un comptable qui a besoin d'aide sur une conversion monétaire... Pfff !!! Forum de feignasses ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede sheon le 27 Jan 2011, 20:10

MS7 a écrit:
sheon a écrit:Moi, c'est plutôt le fait d'aller chez une ex avec sa copine actuelle qui me fait tiquer, mais bon, on ne connaît pas le détail.

Elles se sont toujours très bien entendu et y a jamais eu de sous-entendu. :D De toute façon, ça remonte à 12 ans et en plus elle est mariée avec 2 enfants. Mais vu son sale caractère, je suis content de ne plus être avec elle. :lol:

Ok, dans ce cas, effectivement... :good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2011, 13:02

J'ai déja manger ici histoire que la digestion soit passée au moment de la cérémonie dans l'église où la température sera sûrement en dessous de zéro. :?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Kôôl-x le 28 Jan 2011, 14:32

Nicklaus a écrit:J'ai déja manger ici histoire que la digestion soit passée au moment de la cérémonie dans l'église où la température sera sûrement en dessous de zéro. :?

Bon courage. :|
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Phil le 28 Jan 2011, 15:21

Condoléances.
Phil
spa4ever

Messagede rozz le 28 Jan 2011, 15:24

Condoleances egalement Nicklaus.

Il fait toujours froid dans les eglises pour une sepulture, meme en plein été......
rozz

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2011, 17:22

Merci. J'ai les pieds gelés. Reste encore l'épreuve de la crémation mais là j'y vais pas, c'est contre mes principes.
Dernière édition par Nicklaus le 28 Jan 2011, 18:58, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 28 Jan 2011, 18:42

Oh merde, j'avais pas vu tout ça...
Condoléances, de même.
Ouais_supère

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 11:57

Sale nuit pour ma fille: 39 de fièvre, elle a mal dormi :? Après être passé à la pharmacie de garde (la croix et la bannière pour en trouver une :x ), avoir doublé à plusieurs reprises des abrutis de cyclistes du dimanche qui te prennent la moitié de la route en circulant à plusieurs de face, je viens de lui administrer de l'Advil "enfants et nourrissons" pour faire baisser tout ça. Ça a l'air d'aller mieux :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 12:12

Bob Williams a écrit:Sale nuit pour ma fille: 39 de fièvre, elle a mal dormi :? Après être passé à la pharmacie de garde (la croix et la bannière pour en trouver une :x ), avoir doublé à plusieurs reprises des abrutis de cyclistes du dimanche qui te prennent la moitié de la route en circulant à plusieurs de face, je viens de lui administrer de l'Advil "enfants et nourrissons" pour faire baisser tout ça. Ça a l'air d'aller mieux :good

Qu'elle se repose bien et le papa aussi :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 12:18

:good :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 30 Jan 2011, 13:20

C'est parfois bien d'aller voir le médecin, aussi.
Image
Seb
C'est bien

Messagede T06Roro le 30 Jan 2011, 13:35

J'ai plus que 3 soirs de libre dans la semaine, et le problème c'est que j'ai jamais su jongler... :?
Elles ont toutes un truc qui m'intéresse donc je suis un peu perdu la... Ça me ferait chier de privilégier la mauvaise. Si les adeptes du papillonnage passe par là et ont de bons conseils à donner je suis preneur.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 13:52

Seb a écrit:C'est parfois bien d'aller voir le médecin, aussi.

Oui c'est bien quand ces médecins sont disponibles le week-end, que nous ne sommes donc pas obligés d'aller aux urgences avec ce que ça implique comme contraintes et qu'il n'y a pas en plus la problématique de préparer le retour vers chez sa maman l'après midi... :roll:
Mon but était de faire descendre la fièvre dans un 1er temps, qu'elle se repose, qu'elle s'hydrate (car diarrhée) et qu'elle mange des choses ne contribuant pas à accentuer sa diarrhée. Et si ça le fait, sa mère pourra consulter un médecin dès demain pour avoir un diagnostic précis et le traitement adéquat.
Dernière édition par Bob Williams le 30 Jan 2011, 13:55, édité 1 fois.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 30 Jan 2011, 13:55

Bon rétablissement à la petite :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 13:55

Bob Williams a écrit:
Seb a écrit:C'est parfois bien d'aller voir le médecin, aussi.

Oui c'est bien quand ces médecins sont disponibles le week-end, que nous ne sommes donc pas obligés d'aller aux urgences avec ce que ça implique comme contraintes et qu'il n'y a pas en plus la problématique de préparer le retour vers chez sa maman l'après midi... :roll:

C'est clair, maintenant faut prévenir le médecin 2 jours avant que ton gosse va être malade. :roll:
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 13:56

Nan mais c'est le type de remarque qui m'agace: comme si j'y avais pas pensé bordel...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 13:57

Maschum a écrit:Bon rétablissement à la petite :o

Merci ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 14:00

Bob Williams a écrit:Nan mais c'est le type de remarque qui m'agace: comme si j'y avais pas pensé bordel...

Bah, regarde qui le dit, ça permet de relativiser, les autres se doutent bien que tu y as pensé, comme n'importe quel parent. :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 30 Jan 2011, 17:52

Bob Williams a écrit:Nan mais c'est le type de remarque qui m'agace: comme si j'y avais pas pensé bordel...

Mes parents habitent aussi en pleine campagne. Faut quand même pas faire le tour du monde pour en trouver un de garde. Mieux, ils se déplacent quand l'urgence est là. Je ne suis pas pour appeler préventivement le médecin comme voudrait le faire croire notre "ami" Kôôl-x mais quand un petit bout à 39° de fièvre, je ne suis pas certain que ce soit dans une pharmacie - où tu as toutes les chances de te faire servir par une assistante qui n'a même pas un bac+2 - que tu y trouveras les meilleurs conseils.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Madcad le 30 Jan 2011, 18:26

La Belgique étant de mémoire un des pays avec le plus de médecins par habitant, les systèmes de santé étant différent, ta réalité n'est peut être pas celle de Bob, ni la mienne.
Image
Madcad

Messagede Seb le 30 Jan 2011, 18:54

C'est pour ça qu'entre les réalités belges et canadiennes, il doit y avoir un espace pour Gwen.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Nicklaus le 30 Jan 2011, 18:59

La France quoi. Sinon après c'est l'océan mais là je doute qu'il y trouve beaucoup de médecins de garde.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 30 Jan 2011, 19:04

Seb a écrit:

Mes parents habitent aussi en pleine campagne. Faut quand même pas faire le tour du monde pour en trouver un de garde. Mieux, ils se déplacent quand l'urgence est là. Je ne suis pas pour appeler préventivement le médecin comme voudrait le faire croire notre "ami" Kôôl-x mais quand un petit bout à 39° de fièvre, je ne suis pas certain que ce soit dans une pharmacie - où tu as toutes les chances de te faire servir par une assistante qui n'a même pas un bac+2 - que tu y trouveras les meilleurs conseils.

Bref, tu veux lui apprendre son rôle de père. Faire une remarque laissant insinuer qu'il n'est pas un bon père, je comprend que ça énerve.
Rappelle moi, t'en a combien toi, des enfants?

Chez un môme, la fièvre monte très vite (et redescend aussi vite, la preuve), donc à 39, y'a vraiment pas de quoi s'affoler. Sinon avec plusieurs enfants tu cours aux urgences 10 fois par an ...

Donc faire baisser la fièvre, oui, pour éviter qu'elle souffre. Eviter la déshydratation, très bien. Il est ensuite toujours temps de voir, si ça continue, un médecin.

PS : L'assistante "qui n'a même pas bac+2" :roll: travaille dans une pharmacie. Des cas comme celui-là, elle en voie un certain nombre tous les jours. Elle doit donc avoir une légère idée de ce qu'il faut faire.
Image
Dr Renard

Messagede Baloo le 30 Jan 2011, 19:21

Nicklaus a écrit:Un de mes oncles est mort durant son sommeil à 55 ans cette nuit. Quasiment jour pour jour 2 ans après ma grand mère. :|

Désolé Nicklaus, je viens seulement de voir le post :|
Sincères condoléances :(

Salutations
ЗЄЯŤ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 19:33

Dr Renard a écrit:
Seb a écrit:

Bref, tu veux lui apprendre son rôle de père. Faire une remarque laissant insinuer qu'il n'est pas un bon père, je comprend que ça énerve.
Rappelle moi, t'en a combien toi, des enfants?

Chez un môme, la fièvre monte très vite (et redescend aussi vite, la preuve), donc à 39, y'a vraiment pas de quoi s'affoler. Sinon avec plusieurs enfants tu cours aux urgences 10 fois par an ...

Donc faire baisser la fièvre, oui, pour éviter qu'elle souffre. Eviter la déshydratation, très bien. Il est ensuite toujours temps de voir, si ça continue, un médecin.

PS : L'assistante "qui n'a même pas bac+2" :roll: travaille dans une pharmacie. Des cas comme celui-là, elle en voie un certain nombre tous les jours. Elle doit donc avoir une légère idée de ce qu'il faut faire.

C'est le raisonnement que j'ai eu et à aucun moment, je n'ai senti que je mettais ma fille en danger. Des épisodes fiévreux, même si je n'ai pas la garde de ma fille, j'en ai déjà vécu et je pense toujours avoir réagi du mieux que je le pouvais.
Concernant les médecins de garde, en France c'est le 15 (les urgences) qu'il faut appeler le week-end et ça fait au moins 5 ans que c'est ainsi car nous avions déjà expérimenté cette solution (perfectible d'ailleurs vu la conversation avec le mec au bout du fil à l'époque, mais bon, c'est pas le débat) quand notre fille était toute petite.
Enfin, concernant les pharmacies de garde, il faut consulter une plateforme téléphonique pour obtenir la liste des pharmacies de garde du secteur. J'ai du faire 2 bleds et 50 km en tout pour en trouver une (la 1ère était fermée). J'ai été très bien accueilli par le pharmacien lui-même qui, vu l'état de ma fille, m'a très bien conseillé concernant le traitement d'urgence à lui administrer. Une petite dose en arrivant, et 10 minutes après la petiote dormait en passant de 39 à 37.2.
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 30 Jan 2011, 19:34

Nan mais laisse tomber, Gwen, hein : tu as fait ce qu'il fallait faire, ça ne sert à rien de te laisser démonter par certains propos qui n'en valent pas la peine.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 20:31

Dr Renard a écrit:Rappelle moi, t'en a combien toi, des enfants?

Je me suis retenu de la faire celle-ci ! :lol:

Dr Renard a écrit:PS : L'assistante "qui n'a même pas bac+2" travaille dans une pharmacie. Des cas comme celui-là, elle en voie un certain nombre tous les jours. Elle doit donc avoir une légère idée de ce qu'il faut faire.

Du reste, les assistants en pharmacie, chez moi, sont internes avec bac + 6 en moyenne. Déjà un gage d'efficacité. Pour peu que cette maudite assistante ou préparatrice soit déjà maman, ça multiplie les chances qu'elle soit compétente, et ça évite d'engorger le service des urgences.

M'enfin, Aym a dit ce qu'il fallait à BW.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 30 Jan 2011, 20:41

Je n'ai jamais parlé de se rendre aux urgences, juste de rencontrer quelqu'un de compétent. Derrière un comptoir de pharmacie, tu n'as strictement aucune garantie d'avoir quelqu'un de compétent. Je ne vois pas ce que le nombre d'enfants vient faire là-dedans.
Image
Seb
C'est bien

Messagede T06Roro le 30 Jan 2011, 21:38

Seb a écrit:Je n'ai jamais parlé de se rendre aux urgences, juste de rencontrer quelqu'un de compétent. Derrière un comptoir de pharmacie, tu n'as strictement aucune garantie d'avoir quelqu'un de compétent. Je ne vois pas ce que le nombre d'enfants vient faire là-dedans.

Tu sais les médecins de garde ce n'est pas une garantie non plus.
Je me rappel d'un jour de l'an où ma petite cousine âgée d'un an avait vomi 3 fois quasiment coup sur coup (chose tout à fait inhabituel chez elle), on a appelé le médecin de garde (qui était également le médecin des pompiers) et il nous a répondu "Je ne vais pas me déplacer pour chaque bébé qui vomit". On a quand même pris la décision de la descendre aux urgences et la-bas ils nous ont clairement dit que si on ne l'avais pas descendu elle aurait risqué de ne pas passer la nuit à cause de la déshydratation, ils voulaient même dénoncer le médecin au conseil de l'ordre...
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 21:51

Et surtout, il y a un tas d'endroits en France où tu n'as plus de médecin de garde ! Pourquoi l'Etat essaie t'il d'obliger les carabins à aller exercer à droite ou à gauche ? Parce qu'à la campagne par exemple, il n'y a plus de médecin ! J'ai monté voici quelques années un dossier pour financer une maison médicale, on a eu UNE réponse, on payait les locaux, l'installation, le carnet clientèle était plein, et on a eu UNE SEULE réponse !
A côté de ça, les urgences ne désemplissent pas, forcément !
Et t'en as qui viennent te dire "fallait appeler le docteur", purée mais comme si Bob s'était pas posé la question ! Faut vraiment être demeuré pour imaginer qu'il a pas étudié cette possibilité. On se la pose tous, quand un enfant est malade pendant le week-end, parce qu'on sait très bien que la galère va commencer quoiqu'on fasse, sauf à habiter dans une métropole. Donc déjà, on fait confiance à son pharmacien et à son ou ses internes qui ne sont pas là "par hasard".

Putain ça me gave ce mépris des autres. :x
Kôôl-x
So_What

Messagede palikou le 30 Jan 2011, 22:15

Jeudi j'ai passé mon après-midi aux urgences d'un hôpital.
Un enfant était tombé dans la cour de l'école. Il pleurait beaucoup se plaignant d'avoir très mal au bras.
Connaissant le gamin (il est dans ma classe), je savais que ce n'était pas un "fragile" ou un "pleurnicheur".
La maman étant dans l'incapacité de quitter son travail (elle gère un magasin), j'ai pris la décision d'appeler l'ambulance et de l'accompagner à l'hôpital. On m'a dit que j'en faisais trop. Certains de mes collègues étaient d'avis "d'attendre" que la douleur passe...

Résultat: double fracture et une opération à prévoir.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Seb le 30 Jan 2011, 22:19

T06Roro a écrit:Tu sais les médecins de garde ce n'est pas une garantie non plus.
Je me rappel d'un jour de l'an où ma petite cousine âgée d'un an avait vomi 3 fois quasiment coup sur coup (chose tout à fait inhabituel chez elle), on a appelé le médecin de garde (qui était également le médecin des pompiers) et il nous a répondu "Je ne vais pas me déplacer pour chaque bébé qui vomit". On a quand même pris la décision de la descendre aux urgences et la-bas ils nous ont clairement dit que si on ne l'avais pas descendu elle aurait risqué de ne pas passer la nuit à cause de la déshydratation, ils voulaient même dénoncer le médecin au conseil de l'ordre...

Il n'y a pas de généralités. Reste qu'un diplôme de médecine est accordée au terme de sept années d'étude minimum, là où un assistant en pharmacie peut l'être à la fin de son bac. Cherchez l'erreur. Mais l'exemple prouve que le passage chez un médecin peut révéler des choses qu'une autre personne ne pourrait déceler.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 30 Jan 2011, 22:21

Kôôl-x a écrit:Donc déjà, on fait confiance à son pharmacien et à son ou ses internes qui ne sont pas là "par hasard".

Renseigne-donc toi sur les qualifications de ces assistants, tu verras que la présence d'une partie non-négligeable d'entre-eux tient justement du hasard.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 22:26

Mais oui, tu sais tout, toi, on a compris ! :lol:
Kôôl-x
So_What

Messagede BWT le 30 Jan 2011, 22:28

Nicklaus a écrit:Merci. J'ai les pieds gelés. Reste encore l'épreuve de la crémation mais là j'y vais pas, c'est contre mes principes.

Sincères condoléances Nicklaus.

Et je partage ton sentiment sur la crémation.
BWT

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 22:30

Donne donc des nouvelles de ta puce, quad tu pourras. :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede schumi84f1 le 30 Jan 2011, 22:33

il y a autant de façon de réagir qu'il n'y a d'enfant (perso je lui donne du doliprane en sirop pour enfant lorsqu'elle a des poussées de fièvre, très efficace)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 22:34

Elle a fait une petite sieste cet après-midi après la prise de sa 2nde dose d'Advil. Sa fièvre est tombée. Je l'ai confiée à sa mère vers 18h (je l'avais déjà prévenue de la situation par téléphone) et elle consultera un médecin dès demain matin :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 30 Jan 2011, 22:36

schumi84f1 a écrit:il y a autant de façon de réagir qu'il n'y a d'enfant (perso je lui donne du doliprane en sirop pour enfant lorsqu'elle a des poussées de fièvre, très efficace)

Le pharmacien m'a également donné un flacon de Doliprane en sirop justement. Mais à administrer uniquement si l'Advil ne venait pas à bout de la fièvre :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 30 Jan 2011, 22:44

Ma fille faisait des poussées de fièvre au moins une fois par mois lorsqu'elle était petite. Au début on paniquait, mais en fait le médecin nous a un jour rassurés : la fièvre est le prélude à autre chose, du coup notre médecin nous a toujours dit de ne pas nous déplacer inutilement car il ne décèlerait pas forcément les symptômes à venir sur une simple fièvre.
La plupart du temps, la fièvre durait une journée, et repartait. C'était juste cyclique.
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin