106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Kôôl-x le 17 Jan 2011, 12:25

Aiello a écrit:
Seb a écrit:
Aiello a écrit:Tiens, l'autre jour j'ai testé une Mercedes Sport Coupé C220 CDI (BV6), bah j'ai eu du mal à trouver où étaient les chevaux. :?
Décidément j'aime pas les gros mazouts.

Ca m'intéresse vu que je lorgne sur une C200...

Je ne l'ai essayée que sur des routes de campagne (donc pas son terrain de chasse favori), j'ai trouvé qu'il fallait écraser l'accélérateur pour que ça réponde un peu, que ça semblait assez linéaire et que le train avant était un peu lourdaud.
Ceci dit, sur nationale ou autoroute ça doit très bien aller. D'ailleurs son proprio vient de se faire retirer le permis :D . Après je vais pas relancer le débat essence/mazout, c'est pas le but de ta question.

denifumi a écrit:faut savoir si c'etait la 136 cv ou la 170 deja.

143 (c'est les premières séries).

Puis 150 à partir de 2005. :wink:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Cramer le 17 Jan 2011, 18:39

Xave a écrit:Je vais encore me faire traiter de tous les noms mais je commence à avoir l'habitude, mais je trouve ça assez aberrant, ces agro-carburants... Prendre des terres où on faisait de la bouffe pour en faire de l'essence... :?

Xave, je te rejoins là dessus, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas (encore) franchi le pas... Peut-être le ferais-je, rien n'est sur, mais avec de l'essence à presque 1,5 €, quand tu ne peux pas faire autrement que prendre la voiture, tu ne peux pas t'empêcher d'essayer de gratter un peu...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2011, 18:45

j'ai payé 1,58 € le SP98 la dernière fois chez Total
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Dr Renard le 17 Jan 2011, 19:51

Fouad a écrit:Je n'ai aucune envie de foutre les pieds dans le métro : c'est crade.

Tu gueules contre Delanoe au nom des classes populaires, tu traites Xave de bobo, mais tu fais ta chochotte parce que le métro c'est crade :D
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 17 Jan 2011, 19:54

Fouad a écrit:Et que cela te plaise ou non je revendique d'avoir le choix de prendre ma voiture ou pas, avoir le choix c'est la base de la démocratie.

Et autrefois, avait-on réellement le choix d'utiliser son vélo dans Paris?
Ne l'a-t-on pas un peu plus aujourd'hui?
Image
Dr Renard

Messagede Seb le 17 Jan 2011, 20:38

Aiello a écrit:Après je vais pas relancer le débat essence/mazout, c'est pas le but de ta question.

Ouais, mais là, j'ai pas trop le choix. A priori, j'hésite entre la Classe C et la Giulietta.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 17 Jan 2011, 21:48

Bob Cramer a écrit:Xave, je te rejoins là dessus, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas (encore) franchi le pas... Peut-être le ferais-je, rien n'est sur, mais avec de l'essence à presque 1,5 €, quand tu ne peux pas faire autrement que prendre la voiture, tu ne peux pas t'empêcher d'essayer de gratter un peu...

Comparativement au 98, car contrairement à ce qu'avait promis le gouvernement, on a rarement le choix entre SP95 et E85*, c'est moins cher, mais l'Ethanol n'induit-il pas une surconsommation ? Certes, elle doit être légère avec 15%, mais ne compense-t-elle pas en partie la différence ? J'en sais rien, j'demande, hein :wink: .

* C'est d'ailleurs assez scandaleux cette façon d'imposer l'Ethanol, d'autant que, parait-il, le SP98 serait en passe de disparaitre progressivement...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Cramer le 17 Jan 2011, 22:10

Xave a écrit:
Bob Cramer a écrit:Xave, je te rejoins là dessus, et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai pas (encore) franchi le pas... Peut-être le ferais-je, rien n'est sur, mais avec de l'essence à presque 1,5 €, quand tu ne peux pas faire autrement que prendre la voiture, tu ne peux pas t'empêcher d'essayer de gratter un peu...

Comparativement au 98, car contrairement à ce qu'avait promis le gouvernement, on a rarement le choix entre SP95 et E85*, c'est moins cher, mais l'Ethanol n'induit-il pas une surconsommation ? Certes, elle doit être légère avec 15%, mais ne compense-t-elle pas en partie la différence ? J'en sais rien, j'demande, hein :wink: .

* C'est d'ailleurs assez scandaleux cette façon d'imposer l'Ethanol, d'autant que, parait-il, le SP98 serait en passe de disparaitre progressivement...

Tu confonds SP95E10 (contenant 10% d'ethanol), un peu moins cher que le SP95 et le E85 qui contient 85% d'Ethanol et qui est 50c moins cher.
E85 induit une surconsommation de l'ordre de 20%.
Entre le SP95 et le SP95E10, je n'ai pas noté de différence.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Xave le 17 Jan 2011, 22:25

En effet, c'est entre les deux SP95 que je me demandais s'il y avait quelque chose. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede palikou le 17 Jan 2011, 22:29

En Belgique, ils ont trouvé LA solution pour que nous arrêtions de prendre la voiture...

Les nid-de-poule!! :eek:
Pas de gouvernement = pas de routes! :roll:

Y a même un site Internet dis donc! :D
http://nid-de-poule.be/
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Fouad le 18 Jan 2011, 02:34

Dr Renard a écrit:
Fouad a écrit:Je n'ai aucune envie de foutre les pieds dans le métro : c'est crade.

Tu gueules contre Delanoe au nom des classes populaires, tu traites Xave de bobo, mais tu fais ta chochotte parce que le métro c'est crade :D

Justement je trouve que les classes populaires ont le droit d'avoir un métro propre. Je n'y mets pas les pieds (sauf rarement) mais je plains ceux qui se retrouvent serrés tous les matins comme des sardines.
C'est pas moi qui suis faux-cul mais Delanöe et ses supporters : ils font une politique pour les riches en prétendant faire du populaire. Les couloirs de bus pour tous ceux qui peuvent se payer des taxis c'est effectivement super mais à la portée de peu de gens.
L'argent dilapidé à faire des couloirs de bus qui ne servent à rien si ce n'est à amplifier les bouchons serait bien plus judicieusement utilisé à améliorer la propreté et l'entretien du réseau métropolitain.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Xave le 18 Jan 2011, 08:49

C'est vrai que le bus, ou le vélo, pour qui ces voies sont d'abord conçues, sont des moyens de transport pour les riches... :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 18 Jan 2011, 09:38

palikou a écrit:En Belgique, ils ont trouvé LA solution pour que nous arrêtions de prendre la voiture...

Les nid-de-poule!! :eek:
Pas de gouvernement = pas de routes! :roll:

Y a même un site Internet dis donc! :D
http://nid-de-poule.be/

c'est vrai que les routes belges sont une honte, je parle pas des "autoroutes" faites avec des plaques de béton...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 18 Jan 2011, 10:32

Bob Cramer a écrit:
Xave a écrit:

Tu confonds SP95E10 (contenant 10% d'ethanol), un peu moins cher que le SP95 et le E85 qui contient 85% d'Ethanol et qui est 50c moins cher.
E85 induit une surconsommation de l'ordre de 20%.
Entre le SP95 et le SP95E10, je n'ai pas noté de différence.

Je constate en effet de plus en plus que le SP98 disparait au profit du SP95-E10. Ce qui n'arrange pas mes affaires (enfin, celles de mon Combi).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 18 Jan 2011, 12:04

Je ne dois pas mettre de E10 dans ma bécane et c'est une vrai galère pour trouver du SP95 normal.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 18 Jan 2011, 15:00

Xave, sur le journal d'annonces local, il y a une RX7 de 632cv à moins de 14000e ça t'intéresse ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Fouad le 18 Jan 2011, 21:39

Xave a écrit:C'est vrai que le bus, ou le vélo, pour qui ces voies sont d'abord conçues, sont des moyens de transport pour les riches... :o

Quand je regarde les couloirs de bus (là où il y en a ils occupent 50% de la route) j'y vois passer un bus toutes les 15 minutes, un vélo disons toutes les 30 minutes et essentiellement des taxis. Bref un trafic dérisoire rapporté à l'espace occupé.
Mais il est clair que ça fout le bordel dans la circulation, à défaut de permettre aux gens de se déplacer, et que l'objectif qui est de faire de la vie des automobilistes un enfer est atteint.

Pour ce qui est du vélo, sauf pour un usage ludique, ce n'est pas un moyen de déplacement réaliste. Entre les obèses, les parents devant se déplacer avec des enfants, les gens devant arriver au boulot sans une goutte de sueur, il reste pas grand monde. Les vélib outre leur inutilité auront surtout permis de supprimer des dizaines de places de stationnement.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Kôôl-x le 18 Jan 2011, 21:43

Fouad a écrit:Les vélib outre leur inutilité auront surtout permis de supprimer des dizaines de places de stationnement.

Ouais mais alors quel pied quand t'es bien pété la nuit ! :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Williams le 18 Jan 2011, 21:47

:good :D
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 18 Jan 2011, 23:10

Aujourd'hui, j'ai pu voir la "nouvelle" Renault censée remplacer la Vel Satis dans la gamme Renault, la Latitude. Je la trouve aussi moche qu'au 1er aperçu photo il y a quelques mois, y compris en finition Initiale. Une ligne pas dynamique pour 2 sous. Une bagnole de papy...
Bob Williams
GTiste

Messagede 1er tigre le 18 Jan 2011, 23:20

Fouad a écrit:
Xave a écrit:C'est vrai que le bus, ou le vélo, pour qui ces voies sont d'abord conçues, sont des moyens de transport pour les riches... :o

Quand je regarde les couloirs de bus (là où il y en a ils occupent 50% de la route) j'y vois passer un bus toutes les 15 minutes, un vélo disons toutes les 30 minutes et essentiellement des taxis. Bref un trafic dérisoire rapporté à l'espace occupé.
Mais il est clair que ça fout le bordel dans la circulation, à défaut de permettre aux gens de se déplacer, et que l'objectif qui est de faire de la vie des automobilistes un enfer est atteint.

Pour ce qui est du vélo, sauf pour un usage ludique, ce n'est pas un moyen de déplacement réaliste. Entre les obèses, les parents devant se déplacer avec des enfants, les gens devant arriver au boulot sans une goutte de sueur, il reste pas grand monde. Les vélib outre leur inutilité auront surtout permis de supprimer des dizaines de places de stationnement.

Attend le velib c'est pas du tout inutile. Ici à Lyon, y'a plein de gens qui vont en cours ou au boulot en vélo'v, sans parler de ceux qui rentrent de soirée avec. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Bob Cramer le 18 Jan 2011, 23:27

Bob Williams a écrit:Aujourd'hui, j'ai pu voir la "nouvelle" Renault censée remplacer la Vel Satis dans la gamme Renault, la Latitude. Je la trouve aussi moche qu'au 1er aperçu photo il y a quelques mois, y compris en finition Initiale. Une ligne pas dynamique pour 2 sous. Une bagnole de papy...

C'est vrai qu'elle n'est pas belle. On dirait une passat.
Bob Cramer
infââââme

Messagede iceman46 le 18 Jan 2011, 23:49

Bob Cramer a écrit:
Bob Williams a écrit:Aujourd'hui, j'ai pu voir la "nouvelle" Renault censée remplacer la Vel Satis dans la gamme Renault, la Latitude. Je la trouve aussi moche qu'au 1er aperçu photo il y a quelques mois, y compris en finition Initiale. Une ligne pas dynamique pour 2 sous. Une bagnole de papy...

C'est vrai qu'elle n'est pas belle. On dirait une passat.

rien a voir avec une passat mais elle est moche c'est sur.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Xave le 19 Jan 2011, 00:01

Fouad a écrit:Quand je regarde les couloirs de bus (là où il y en a ils occupent 50% de la route) j'y vois passer un bus toutes les 15 minutes, un vélo disons toutes les 30 minutes et essentiellement des taxis. Bref un trafic dérisoire rapporté à l'espace occupé.

Mouarf ! Mais c'est quoi ce troll ! :lol: Tous les poncifs y passent un par un ! :lol: :lol: C'est énorme ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 19 Jan 2011, 00:34

Xave a écrit:
Fouad a écrit:Quand je regarde les couloirs de bus (là où il y en a ils occupent 50% de la route) j'y vois passer un bus toutes les 15 minutes, un vélo disons toutes les 30 minutes et essentiellement des taxis. Bref un trafic dérisoire rapporté à l'espace occupé.

Mouarf ! Mais c'est quoi ce troll ! :lol: Tous les poncifs y passent un par un ! :lol: :lol: C'est énorme ! :lol:[/quote

C'est toi le troll mon ami....Mais il est plus facile de répondre avec des smileys qu'avec des arguments.
J'ai attiré ton attention sur des points précis (comme l'aménagement du boulevard du Montparnasse) ou la construction du tramway (ne reprenant pas la petite ceinture) sur lesquels j'attends toujours tes réponses....
La seule mesure de bon sens qui a été prise a Paris et jusque là peu connue c'est d'autoriser le stationnement sur les livraisons la nuit....
Fouad

Messagede Xave le 19 Jan 2011, 00:57

Mais tout est faux dans ce que tu affirmes ! Je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui exige d'avoir le choix, mais qui est absolument incapable de respecter les choix des autres. Qui demande qu'on lui facilite SA circulation, mais qui ne montre aucun signe de compréhension quand on facilite aussi celle des autres usagers !

Tu prétends qu'il passe un vélo toutes les 30 minutes sur les boulevards et que ce moyen de transport n'est pas adapté pour du pendulaire ! Mais pourtant, depuis ta bagnole immobile, tu dois en voir passer des centaines chaque matin, quand tu ne slalomes pas autour en fonçant sur les voies cyclables avec ton scooter... Le nombre de cyclistes en circulation dans Paris se chiffre en dizaine de milliers, Rien que Rue de Rivoli, qui n'est pourtant pas la rue la plus "bike friendly" de la capitale, un comptage automatique donnait, en 2009, plus de 1600 passages par jour ! ça fait un peu plus qu'un toutes les 30 minutes, plutôt plus qu'un par minute... ou alors je compte mal ?

Le nombre de locations de Vélib' se comptait en millions en moins de deux ans depuis l'ouverture du service...

Alors tes arguments, ils n'en sont tout simplement pas. Ton seul exemple reste toujours sur Montparnasse... On peut en discuter, mais 1 km de voirie est-il représentatif des centaines voire des milliers de kilomètres que comporte Paris ?

Quant à tes exemples de personnes ne pouvant pas se déplacer à vélo, là encore, il y a vraiment de quoi hurler au trollissime ! Les obèses ! :lol: :lol: :lol: Un vélo équipé solidement peut supporter sans soucis quelqu'un jusqu'à 110 à 120 kilos ! T'en vois beaucoup des gens ayant un poids supérieur ? C'est quel pourcentage de la population ?

Mais passons, le plus drôle reste quand même ce que je disais en début de post : tu veux qu'on respecte ton choix, mais tu es infoutu de respecter, ni même de concevoir les choix des autres. Tu n'énonces aucun argument sinon un ramassis de poncifs jamais étayés... Alors bon, à quoi bon ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 19 Jan 2011, 01:19

Xave a écrit:Mais tout est faux dans ce que tu affirmes ! Je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui exige d'avoir le choix, mais qui est absolument incapable de respecter les choix des autres. Qui demande qu'on lui facilite SA circulation, mais qui ne montre aucun signe de compréhension quand on facilite aussi celle des autres usagers !

Tu prétends qu'il passe un vélo toutes les 30 minutes sur les boulevards et que ce moyen de transport n'est pas adapté pour du pendulaire ! Mais pourtant, depuis ta bagnole immobile, tu dois en voir passer des centaines chaque matin, quand tu ne slalomes pas autour en fonçant sur les voies cyclables avec ton scooter... Le nombre de cyclistes en circulation dans Paris se chiffre en dizaine de milliers, Rien que Rue de Rivoli, qui n'est pourtant pas la rue la plus "bike friendly" de la capitale, un comptage automatique donnait, en 2009, plus de 1600 passages par jour ! ça fait un peu plus qu'un toutes les 30 minutes, plutôt plus qu'un par minute... ou alors je compte mal ?

Le nombre de locations de Vélib' se comptait en millions en moins de deux ans depuis l'ouverture du service...

Alors tes arguments, ils n'en sont tout simplement pas. Ton seul exemple reste toujours sur Montparnasse... On peut en discuter, mais 1 km de voirie est-il représentatif des centaines voire des milliers de kilomètres que comporte Paris ?

Quant à tes exemples de personnes ne pouvant pas se déplacer à vélo, là encore, il y a vraiment de quoi hurler au trollissime ! Les obèses ! :lol: :lol: :lol: Un vélo équipé solidement peut supporter sans soucis quelqu'un jusqu'à 110 à 120 kilos ! T'en vois beaucoup des gens ayant un poids supérieur ? C'est quel pourcentage de la population ?

Mais passons, le plus drôle reste quand même ce que je disais en début de post : tu veux qu'on respecte ton choix, mais tu es infoutu de respecter, ni même de concevoir les choix des autres. Tu n'énonces aucun argument sinon un ramassis de poncifs jamais étayés... Alors bon, à quoi bon ?

T'as une idée du nombre de personnes transportées en voiture/jour rue de Rivoli ? Moi pas mais 1600 passages c'est que dalle.
Pour le boulevard du Montparnasse je pourrais également parler de Magenta de bien d'autres artères où ont été aménagés des couloirs de bus gigantesques.
Qu'on prenne la place de la voiture ne me dérange pas. Mais qu'on le fasse intelligemment. Aujourd'hui les maoïstes de la mairie de Paris ne cesse de rogner sur le territoire de la voiture pour faire du vide.
A New York ou Bruxelles tu as des taxis partout, amuse-toi à en trouver un à Paris un samedi soir et essaie de rentrer en métro après un dîner vers 1H30...
A la rigueur qu'on interdise carrément la voiture dans Paris s'il y a des taxis en grand nombre, un métro propre, et davantage de bus puisqu'on leur a fait des couloirs gigantesques. Mais ça c'est un rêve.
Fouad

Messagede Xave le 19 Jan 2011, 01:29

Fouad a écrit:T'as une idée du nombre de personnes transportées en voiture/jour rue de Rivoli ? Moi pas mais 1600 passages c'est que dalle.

Que dalle mais plus de 30 fois plus que ton affirmation sans fondement...

Pour le boulevard du Montparnasse je pourrais également parler de Magenta de bien d'autres artères où ont été aménagés des couloirs de bus gigantesques.

Les couloirs de bus ne sont pas "gigantesques", ils font juste la largeur d'un bus et d'un vélo. Et sur toutes les artères où il n'y en a pas, et même souvent quand il y en a, il y a, sauf exception, au moins 2 voies pour bagnoles : 3 sur les quais, 3 Boulevard St Germain, tu vois, il y a aussi des contre-exemples où la bagnole reste laaaargement majoritaire. Et bien plus que des cas comme Montparnasse ou Magenta.

Qu'on prenne la place de la voiture ne me dérange pas. Mais qu'on le fasse intelligemment. Aujourd'hui les maoïstes de la mairie de Paris ne cesse de rogner sur le territoire de la voiture pour faire du vide.

C'est quoi "prendre la place de la voiture intelligement" ? Mettre plus de bus ? Mais ça ne peut se faire que si le réseau est fiable en matière de circulation, c'est à dire qu'une fois que le maillage de voies réservées est suffisant, sinon, ça ne sert à rien.

[quote A New York ou Bruxelles tu as des taxis partout, amuse-toi à en trouver un à Paris un samedi soir et essaie de rentrer en métro après un dîner vers 1H30...
A la rigueur qu'on interdise carrément la voiture dans Paris s'il y a des taxis en grand nombre, un métro propre, et davantage de bus puisqu'on leur a fait des couloirs gigantesques. Mais ça c'est un rêve.[/quote]

Prends un vélib', ça t'aèrera la tête ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 19 Jan 2011, 01:43

Xave a écrit:
Fouad a écrit:T'as une idée du nombre de personnes transportées en voiture/jour rue de Rivoli ? Moi pas mais 1600 passages c'est que dalle.

Que dalle mais plus de 30 fois plus que ton affirmation sans fondement...

Les couloirs de bus ne sont pas "gigantesques", ils font juste la largeur d'un bus et d'un vélo. Et sur toutes les artères où il n'y en a pas, et même souvent quand il y en a, il y a, sauf exception, au moins 2 voies pour bagnoles : 3 sur les quais, 3 Boulevard St Germain, tu vois, il y a aussi des contre-exemples où la bagnole reste laaaargement majoritaire. Et bien plus que des cas comme Montparnasse ou Magenta.

C'est quoi "prendre la place de la voiture intelligement" ? Mettre plus de bus ? Mais ça ne peut se faire que si le réseau est fiable en matière de circulation, c'est à dire qu'une fois que le maillage de voies réservées est suffisant, sinon, ça ne sert à rien.

[quote A New York ou Bruxelles tu as des taxis partout, amuse-toi à en trouver un à Paris un samedi soir et essaie de rentrer en métro après un dîner vers 1H30...
A la rigueur qu'on interdise carrément la voiture dans Paris s'il y a des taxis en grand nombre, un métro propre, et davantage de bus puisqu'on leur a fait des couloirs gigantesques. Mais ça c'est un rêve.

Prends un vélib', ça t'aèrera la tête ! :lol:[/quote]

T'es gentil mais vers 1H30 du matin pour rentrer à la maison je prendrai comme d'habitude mon scooter.

Pour les couloirs de BUS je vais t'apprendre un truc : ils ont été conçus pour qu'un bus puisse dépasser un taxi à l'arrêt, raison pour laquelle ils sont gigantesques. Il est vrai que c'est un cas de figure très fréquent qui justifiait de faire des couloirs de Bus de 4 mètres de large....
Fouad

Messagede Xave le 19 Jan 2011, 02:10

Fouad a écrit:Pour les couloirs de BUS je vais t'apprendre un truc : ils ont été conçus pour qu'un bus puisse dépasser un taxi à l'arrêt, raison pour laquelle ils sont gigantesques. Il est vrai que c'est un cas de figure très fréquent qui justifiait de faire des couloirs de Bus de 4 mètres de large....

Ce qui est drôle, c'est que tu te pièges toi-même ! :lol:

Ok : un couloir de bus nouvelle version fait 4 mètres de large. Très bien, voyons si ce que tu affirmes ensuite est compatible avec cette "gigantesque" largeur : Combien fait un taxi standard, genre Mercedes Classe E ? 2 mètres (1990 mm pour être précis...). Combien fait un bus de la RATP ? Entre 2,2 et 2,5 mètres suivant les modèles... Petit calcul rapide : 2 + 2,2 (ou encore mieux 2,5) = plus de 4 mètres ! Ah zut, ça passe pas ! Encore raté ! :lol: Pour "m'apprendre un truc", va falloir trouver mieux ! :D

J'ajoute qu'une voie pour voitures en ville fait généralement entre 3 mètres et 3,25 mètres. Ce qui, compte-tenu de la largeur d'un bus sus-citée, nous fait en moyenne 50 cm de marge pour une voie de bus par rapport à une voie bagnole classique. On parle bien de gigantisme ? :roll:

Sinon, toi qui aimes traiter Delanoë et consorts de tous les noms, tu ne dois pas être sans savoir qu'il ne fait que continuer et amplifier un programme initié bien avant lui par Jacques Chirac... Un salaud de khmer vert, celui-là ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 19 Jan 2011, 02:51

Xave a écrit:
Fouad a écrit:Pour les couloirs de BUS je vais t'apprendre un truc : ils ont été conçus pour qu'un bus puisse dépasser un taxi à l'arrêt, raison pour laquelle ils sont gigantesques. Il est vrai que c'est un cas de figure très fréquent qui justifiait de faire des couloirs de Bus de 4 mètres de large....

Ce qui est drôle, c'est que tu te pièges toi-même ! :lol:

Ok : un couloir de bus nouvelle version fait 4 mètres de large. Très bien, voyons si ce que tu affirmes ensuite est compatible avec cette "gigantesque" largeur : Combien fait un taxi standard, genre Mercedes Classe E ? 2 mètres (1990 mm pour être précis...). Combien fait un bus de la RATP ? Entre 2,2 et 2,5 mètres suivant les modèles... Petit calcul rapide : 2 + 2,2 (ou encore mieux 2,5) = plus de 4 mètres ! Ah zut, ça passe pas ! Encore raté ! :lol: Pour "m'apprendre un truc", va falloir trouver mieux ! :D

J'ajoute qu'une voie pour voitures en ville fait généralement entre 3 mètres et 3,25 mètres. Ce qui, compte-tenu de la largeur d'un bus sus-citée, nous fait en moyenne 50 cm de marge pour une voie de bus par rapport à une voie bagnole classique. On parle bien de gigantisme ? :roll:

Sinon, toi qui aimes traiter Delanoë et consorts de tous les noms, tu ne dois pas être sans savoir qu'il ne fait que continuer et amplifier un programme initié bien avant lui par Jacques Chirac... Un salaud de khmer vert, celui-là ! :lol:

J'ai dit 4 mètres sans prendre mon mètre pour vérifier mais je suis sûr à 100% que les nouveaux couloirs de BUS (c'est dans le cahier des charges) doivent permettre à un BUS de dépasser un taxi, ce qui est le cas.

Je ne suis pas non plus sans ignorer que les couloirs de BUS ont débuté sous le règne du très intègre Tibéri, digne successeur de Chirac. Mais pour tout te dire (je n'ai pas le droit de vote car je suis ressortissant libanais) si j'avais pu voter aux municipales je n'aurai voté ni Tibéri ni Delanöe ni Seguin.
Mais depuis que Delanöe est arrivé c'est du grand n'importe quoi. J'attends toujours qu'on prenne en considération ma proposition de rendre le périphérique et l'A86 aux piétons.
Fouad

Messagede Xave le 19 Jan 2011, 08:34

Fouad a écrit:J'ai dit 4 mètres sans prendre mon mètre pour vérifier mais je suis sûr à 100% que les nouveaux couloirs de BUS (c'est dans le cahier des charges) doivent permettre à un BUS de dépasser un taxi, ce qui est le cas.

Oui, voilà ce qui arrive quand on n'argumente pas mais qu'on balance des trucs comme ça, au pif, en espérant que ça passe, sans vraiment réfléchir au sujet sur lequel on a pourtant soi-même lancé la polémique.

Mais depuis que Delanöe est arrivé c'est du grand n'importe quoi. J'attends toujours qu'on prenne en considération ma proposition de rendre le périphérique et l'A86 aux piétons.

Oui, car ton raisonnement n'est qu'un raisonnement par l'absurde d'un mec que l'on prive de sa liberté absolue. Tu as bien fait de t'installer en France : ici râler dès que quelque chose est fait, et râler quand rien n'est fait, ça nous connait ! ça doit être ça, l'immigration choisie : recruter les cadors dans chaque spécialité. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 19 Jan 2011, 15:30

Xave a écrit:
Fouad a écrit:J'ai dit 4 mètres sans prendre mon mètre pour vérifier mais je suis sûr à 100% que les nouveaux couloirs de BUS (c'est dans le cahier des charges) doivent permettre à un BUS de dépasser un taxi, ce qui est le cas.

Oui, voilà ce qui arrive quand on n'argumente pas mais qu'on balance des trucs comme ça, au pif, en espérant que ça passe, sans vraiment réfléchir au sujet sur lequel on a pourtant soi-même lancé la polémique.

Oui, car ton raisonnement n'est qu'un raisonnement par l'absurde d'un mec que l'on prive de sa liberté absolue. Tu as bien fait de t'installer en France : ici râler dès que quelque chose est fait, et râler quand rien n'est fait, ça nous connait ! ça doit être ça, l'immigration choisie : recruter les cadors dans chaque spécialité. :o

Pour les couloirs de BUS je n'ai pas balancé cela au pif comme tu dis mais après avoir lu cela dans un article où il expliquait le pourquoi du gigantisme des couloirs de bus, après effectivement je n'ai pas retenu exactement la largeur mais je ne me souviens pas de tout le contenu des articles que je lis quotidiennement.

Maintenant il y a deux mois à la une de yahoo.fr un article plaçait Paris comme la seconde ville où l'on circule le plus mal en Europe mais ça ne doit sans doute pas t'intéresser...
Fouad

Messagede Xave le 19 Jan 2011, 16:34

Fouad a écrit:Maintenant il y a deux mois à la une de yahoo.fr un article plaçait Paris comme la seconde ville où l'on circule le plus mal en Europe mais ça ne doit sans doute pas t'intéresser...

Les unes de yahoo, y a à boire et à manger, et il faut surtout lire l'article sous-jacent parce que c'est parfois (souvent) pour attirer le chaland. Ils parlaient de circulation des voitures j'imagine.

Il suffit de faire le bon choix. Personnellement, j'y circule très bien, et je ne connais pas grand'monde qui se plaigne de mal circuler. Mais il faut dire que peu de personnes dans mon entourage aurait l'idée saugrenue de prendre sa voiture pour aller au boulot de Paris à Paris (et petite couronne). En métro ou à vélo, voire à pieds ou en bus, ça circule plutôt bien.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Cramer le 19 Jan 2011, 18:17

Je fais une connerie ou pas ? :D
Au départ, je cherchais une 4L, mais elles sont soit chères, soit toutes pourrites, soit parties en 1mn42s sur leboncoin... Donc, je fouille de manière un peu plus large et je viens de voir une Fiat Panda 900 ie de 96, pour pas cher du tout. Petite voiture pour aller bosser, pas chère du tout, avec 138M km. Je l'ai essayée, elle marche bien, le moteur est propre (pas d'huile partout), la distri c'est une chaine. En plus, le mec a rajouté des vitres électriques et une fermeture centralisée, le grand luxe!

http://www.leboncoin.fr/voitures/168531913.htm

Dans un deuxième temps, je vais sans doute me payer un scooter 125 ou une vieille DTMX pour ne pas coller trop de kms à la Panda.
Bob Cramer
infââââme

Messagede iceman46 le 19 Jan 2011, 18:25

Bob Cramer a écrit:Je fais une connerie ou pas ? :D
Au départ, je cherchais une 4L, mais elles sont soit chères, soit toutes pourrites, soit parties en 1mn42s sur leboncoin... Donc, je fouille de manière un peu plus large et je viens de voir une Fiat Panda 900 ie de 96, pour pas cher du tout. Petite voiture pour aller bosser, pas chère du tout, avec 138M km. Je l'ai essayée, elle marche bien, le moteur est propre (pas d'huile partout), la distri c'est une chaine. En plus, le mec a rajouté des vitres électriques et une fermeture centralisée, le grand luxe!

http://www.leboncoin.fr/voitures/168531913.htm

Dans un deuxième temps, je vais sans doute me payer un scooter 125 ou une vieille DTMX pour ne pas coller trop de kms à la Panda.

dans un troisieme temps tu va te payer un forfait RER et en quatrieme un bon vtt pour aller de chez toi a la gare.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Aym le 19 Jan 2011, 18:39

y'a le RER à Guérande ? :eek: :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Cramer le 19 Jan 2011, 18:43

Aym a écrit:y'a le RER à Guérande ? :eek: :D

Y'a surtout pas de cerveau chez denifumiste ;)
Bob Cramer
infââââme

Messagede iceman46 le 19 Jan 2011, 18:45

Bob Cramer a écrit:

il est vrai que je sais ou tu habites,des fois vous etes tres con quand meme. :D

iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 18:54

Bob Cramer a écrit:

Ca te dirait un petit muscadet avec quelques gourmandises un de ces 4 à La Baule ou à Guérande ? Ou dans ces coins-là ? :wink:
Dernière édition par Kôôl-x le 19 Jan 2011, 19:14, édité 1 fois.
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Cramer le 19 Jan 2011, 19:14

Kôôl-x a écrit:
Bob Cramer a écrit:

Ca te dirait un petit muscadet avec quelques gourmandises un de ces dimanche matin à La Baule ou à Guérande ? :wink:

Pourquoi pas ? Tu habites où ?
Bob Cramer
infââââme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin