Mais tout est faux dans ce que tu affirmes ! Je vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui exige d'avoir le choix, mais qui est absolument incapable de respecter les choix des autres. Qui demande qu'on lui facilite SA circulation, mais qui ne montre aucun signe de compréhension quand on facilite aussi celle des autres usagers !
Tu prétends qu'il passe un vélo toutes les 30 minutes sur les boulevards et que ce moyen de transport n'est pas adapté pour du pendulaire ! Mais pourtant, depuis ta bagnole immobile, tu dois en voir passer des centaines chaque matin, quand tu ne slalomes pas autour en fonçant sur les voies cyclables avec ton scooter... Le nombre de cyclistes en circulation dans Paris se chiffre en dizaine de milliers, Rien que Rue de Rivoli, qui n'est pourtant pas la rue la plus "bike friendly" de la capitale, un comptage automatique donnait, en 2009, plus de 1600 passages par jour ! ça fait un peu plus qu'un toutes les 30 minutes, plutôt plus qu'un par minute... ou alors je compte mal ?
Le nombre de locations de Vélib' se comptait en millions en moins de deux ans depuis l'ouverture du service...
Alors tes arguments, ils n'en sont tout simplement pas. Ton seul exemple reste toujours sur Montparnasse... On peut en discuter, mais 1 km de voirie est-il représentatif des centaines voire des milliers de kilomètres que comporte Paris ?
Quant à tes exemples de personnes ne pouvant pas se déplacer à vélo, là encore, il y a vraiment de quoi hurler au trollissime ! Les obèses !

Un vélo équipé solidement peut supporter sans soucis quelqu'un jusqu'à 110 à 120 kilos ! T'en vois beaucoup des gens ayant un poids supérieur ? C'est quel pourcentage de la population ?
Mais passons, le plus drôle reste quand même ce que je disais en début de post : tu veux qu'on respecte ton choix, mais tu es infoutu de respecter, ni même de concevoir les choix des autres. Tu n'énonces aucun argument sinon un ramassis de poncifs jamais étayés... Alors bon, à quoi bon ?