Cortese a écrit:Fouad a écrit:Cortese a écrit:rozz a écrit:Cortese a écrit:Oui, mais tu te trompes, c'était juste parce qu'il y avait les JO, c'est tout. Tout le monde sait bien que l'Allemagne est un pays occupé, même quand elle livre des sous marins lanceurs de missiles nucléaires inter-continentaux à Israël, donc personne ne lui en veut vraiment.
t´aimes bien avoir raison toi hein ?![]()
Apres tout si tu veux, quelque part je m´en fous que l´OLP ait eu comme cible l´Allemagne ou pas, les connexions OLP/RAF j´ai du les rever, mais c´est pas grave.
Tu simplifies trop c'est pour ça que j'insiste. L'OLP était un front composé de plusieurs partis, dont certains étaient communistes révolutionnaires pan-arabes, d'autres communistes quasi exclusivement composés de chrétiens, d'autres simplement nationalistes, bourgeois, etc... Munich a été commis par l'organisation "Septembre Noir" (du nom du massacre de militants palestiniens commis par le roi Hussein de Jordanie). Une des revendications de la prise d'otages était la libération des chefs de la RAF (Rote Armee Fraktion), Andreas Baader et Ulrike Meinhof. Tout cela a donc été fait au nom d'une révolution marxiste mondiale dont les ennemis désignés étaient l'impérialisme, le capitalisme et le sionisme, il est important de le rappeler.
Amusant de constater que les partisans de l'amitié entre les peuples comme toi, soit si discret sur septembre noir qui a officiellement fait de 30 à 60 fois de plus de morts que les exécutions de Sabra et Chatila.
Mais le Roi Hussein de Jordanie, dont j'approuve à 100% d'avoir maté Arafat et sa bande de mafieux, put le faire sans essuyer trop de critiques étant donné qu'il est musulman.
Quand les libanais, et pas seulement les chrétiens, se sont vite rendus compte qu'un état dans l'état était en voie de constitution mettant en danger la souveraineté de l'état, la bien-pensance islamo-progressiste a bien naturellement mis en route son éternel rouleau compresseur visant à nazifier l'ennemie.
Pourtant au tout début quand les libanais se sont pris un demi-million de réfugiés palestiniens dans la tête (pour un pays de la taille de la Corse), réfugiés dont tous les courageux pays arabes qui avaient fait la guerre aux israëliens ne voulaient pas, ils les ont accueillis avec une relative bienveillance. La suite hélas, avec cette [édité par la modération] d'Arafat pseudo-résistant à la foi mafieux et corrompu, précipita le Liban dans le chaos.
Je me souviendrai toujours du coup de fil d'avril 1979 où on m'annonça l'assassinat de mon frère par des militants palestiniens. Son crime était d'être sorti pour s'acheter à manger, les courageux militants palestiniens dans un acte j'imagine de résistance à l'oppression israëlienne l'ont abattu d'une balle dans la tête. Je n'ai jamais réellement su pourquoi il avait été tué....car libanais, chrétien (ce n'était pas écrit sur sa tête) ??? A coup sur pour déstabiliser le pays, ça oui, c'était la politique d'Arafat et des voyous l'entourant, pour à terme en prendre le contrôle.
Je suis sincèrement ému par le récit de l'assassinat de ton frère et je comprends mieux ta rancoeur. Personnellement, dans ma jeunesse, je n'ai jamais ressenti, ni même ressenti dans mon entourage d'antipathie (sans même parler de haine) envers les chrétiens arabes. De mon temps ce qui comptait c'était le nationalisme arabe, et tout le monde adorait Farid El Attrache, Asmahan, Fairouz et tous ces autres grands artistes chrétiens qui représentaient l'arabité. Quand l'Egypte de Nasser était en guerre au Yémen contre l'Arabie Séoudite, on espérait tous qu'on serait débarrassé des Séoudiens fanatiques et arriérés. Quant au septembre noir, ne t'inquiète pas, on a de la mémoire, on n'a pas oublié la barbarie des dictateurs et autres roitelets arabes, pour la plupart soutenus par l'Amérique.
Bien sur que le Liban est un pays martyr, qui n'a rien fait pour mériter ce destin terrible. mais qui est le vrai responsable de tout ça ? Les réfugiés palestiniens chassés par Israël de leur pays ou les 4 ou 5 guerres qu'Israël a mené directement contre le Liban avec l'appui des puissances occidentales ?
Je ne vois pas de raison d'être optimiste.
Tout le monde semble s'étonner de voir la chasse aux chrétiens en Orient (et pas seulement)...ça devient même à la mode de faire mine de s'apitoyer sur leur sort.
Juste après le synode sur les chrétiens d'Orient Al-Quaida a clairement visé les chrétiens d'Irak et les coptes. Et ils ont malheureusement tenu promesse.
Je sais que nous, chrétiens libanais, seront les derniers sur la liste car encore nombreux numériquement mais notre tour viendra. L'orient n'aura bientôt plus un seul chrétien....Quant à l'Europe, "l'affaire des agendas" est assez révélatrice des priorités des technocrates de Bruxelles : on supprime physiquement les chrétiens en Orient et virtuellement en occident.
Ce qui me désole, Cortese, ce n'est pas tant les actes de barbarie des débiles mentaux d'Al Quaïda mais l'attitude des sociétés musulmanes de manière générale. Bien entendu les agressions physiques sont le fait d'une minorité mais pour bien connaître la situation des coptes d'Egypte ils me disent tous qu'il y a désormais une cassure entre chrétiens et musulmans. Les jeunes filles chrétiennes non voilées se font insulter ou cracher à la figure, dans les écoles chrétiennes (où 80% des enfants sont musulmans) les enseignants musulmans et chrétiens ne se parlent plus...Il y a une sorte de mur invisible qui s'est créé dans la société égyptienne et pour le musulman de la rue (même si dans 99,90% des cas il ne passera pas à la violence physique) le copte n'est plus son compatriote, le copte est considéré comme un étranger, un croisé, et ça c'est plus grave que les attentats d'Al Quaïda.