Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Fouad le 19 Jan 2011, 00:58

Cortese a écrit:
Fouad a écrit:
Cortese a écrit:
rozz a écrit:
Cortese a écrit:Oui, mais tu te trompes, c'était juste parce qu'il y avait les JO, c'est tout. Tout le monde sait bien que l'Allemagne est un pays occupé, même quand elle livre des sous marins lanceurs de missiles nucléaires inter-continentaux à Israël, donc personne ne lui en veut vraiment.

t´aimes bien avoir raison toi hein ? :lol:

Apres tout si tu veux, quelque part je m´en fous que l´OLP ait eu comme cible l´Allemagne ou pas, les connexions OLP/RAF j´ai du les rever, mais c´est pas grave. :wink:

Tu simplifies trop c'est pour ça que j'insiste. L'OLP était un front composé de plusieurs partis, dont certains étaient communistes révolutionnaires pan-arabes, d'autres communistes quasi exclusivement composés de chrétiens, d'autres simplement nationalistes, bourgeois, etc... Munich a été commis par l'organisation "Septembre Noir" (du nom du massacre de militants palestiniens commis par le roi Hussein de Jordanie). Une des revendications de la prise d'otages était la libération des chefs de la RAF (Rote Armee Fraktion), Andreas Baader et Ulrike Meinhof. Tout cela a donc été fait au nom d'une révolution marxiste mondiale dont les ennemis désignés étaient l'impérialisme, le capitalisme et le sionisme, il est important de le rappeler.

Amusant de constater que les partisans de l'amitié entre les peuples comme toi, soit si discret sur septembre noir qui a officiellement fait de 30 à 60 fois de plus de morts que les exécutions de Sabra et Chatila.
Mais le Roi Hussein de Jordanie, dont j'approuve à 100% d'avoir maté Arafat et sa bande de mafieux, put le faire sans essuyer trop de critiques étant donné qu'il est musulman.

Quand les libanais, et pas seulement les chrétiens, se sont vite rendus compte qu'un état dans l'état était en voie de constitution mettant en danger la souveraineté de l'état, la bien-pensance islamo-progressiste a bien naturellement mis en route son éternel rouleau compresseur visant à nazifier l'ennemie.
Pourtant au tout début quand les libanais se sont pris un demi-million de réfugiés palestiniens dans la tête (pour un pays de la taille de la Corse), réfugiés dont tous les courageux pays arabes qui avaient fait la guerre aux israëliens ne voulaient pas, ils les ont accueillis avec une relative bienveillance. La suite hélas, avec cette [édité par la modération] d'Arafat pseudo-résistant à la foi mafieux et corrompu, précipita le Liban dans le chaos.
Je me souviendrai toujours du coup de fil d'avril 1979 où on m'annonça l'assassinat de mon frère par des militants palestiniens. Son crime était d'être sorti pour s'acheter à manger, les courageux militants palestiniens dans un acte j'imagine de résistance à l'oppression israëlienne l'ont abattu d'une balle dans la tête. Je n'ai jamais réellement su pourquoi il avait été tué....car libanais, chrétien (ce n'était pas écrit sur sa tête) ??? A coup sur pour déstabiliser le pays, ça oui, c'était la politique d'Arafat et des voyous l'entourant, pour à terme en prendre le contrôle.

Je suis sincèrement ému par le récit de l'assassinat de ton frère et je comprends mieux ta rancoeur. Personnellement, dans ma jeunesse, je n'ai jamais ressenti, ni même ressenti dans mon entourage d'antipathie (sans même parler de haine) envers les chrétiens arabes. De mon temps ce qui comptait c'était le nationalisme arabe, et tout le monde adorait Farid El Attrache, Asmahan, Fairouz et tous ces autres grands artistes chrétiens qui représentaient l'arabité. Quand l'Egypte de Nasser était en guerre au Yémen contre l'Arabie Séoudite, on espérait tous qu'on serait débarrassé des Séoudiens fanatiques et arriérés. Quant au septembre noir, ne t'inquiète pas, on a de la mémoire, on n'a pas oublié la barbarie des dictateurs et autres roitelets arabes, pour la plupart soutenus par l'Amérique.
Bien sur que le Liban est un pays martyr, qui n'a rien fait pour mériter ce destin terrible. mais qui est le vrai responsable de tout ça ? Les réfugiés palestiniens chassés par Israël de leur pays ou les 4 ou 5 guerres qu'Israël a mené directement contre le Liban avec l'appui des puissances occidentales ?

Je ne vois pas de raison d'être optimiste.
Tout le monde semble s'étonner de voir la chasse aux chrétiens en Orient (et pas seulement)...ça devient même à la mode de faire mine de s'apitoyer sur leur sort.
Juste après le synode sur les chrétiens d'Orient Al-Quaida a clairement visé les chrétiens d'Irak et les coptes. Et ils ont malheureusement tenu promesse.
Je sais que nous, chrétiens libanais, seront les derniers sur la liste car encore nombreux numériquement mais notre tour viendra. L'orient n'aura bientôt plus un seul chrétien....Quant à l'Europe, "l'affaire des agendas" est assez révélatrice des priorités des technocrates de Bruxelles : on supprime physiquement les chrétiens en Orient et virtuellement en occident.

Ce qui me désole, Cortese, ce n'est pas tant les actes de barbarie des débiles mentaux d'Al Quaïda mais l'attitude des sociétés musulmanes de manière générale. Bien entendu les agressions physiques sont le fait d'une minorité mais pour bien connaître la situation des coptes d'Egypte ils me disent tous qu'il y a désormais une cassure entre chrétiens et musulmans. Les jeunes filles chrétiennes non voilées se font insulter ou cracher à la figure, dans les écoles chrétiennes (où 80% des enfants sont musulmans) les enseignants musulmans et chrétiens ne se parlent plus...Il y a une sorte de mur invisible qui s'est créé dans la société égyptienne et pour le musulman de la rue (même si dans 99,90% des cas il ne passera pas à la violence physique) le copte n'est plus son compatriote, le copte est considéré comme un étranger, un croisé, et ça c'est plus grave que les attentats d'Al Quaïda.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 19 Jan 2011, 08:29

Shoemaker a écrit:
Fatcap a écrit:Haïfa Wehbé ?

Oui ! c'est bien elle (google...) ! Bravo ! Je ne t'imaginais pas amateur de variétoche orientale ! :lol:

:D Bon en fait c'est parce que j'avais lu il y a quelque temps un petit livre sans prétention sur le Liban, et j'ai retenu les noms. Mais après écoute, je crois que c'est plutôt sur leur look qu'elles cartonnent...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 19 Jan 2011, 09:29

Fouad a écrit:Je ne vois pas de raison d'être optimiste.
Tout le monde semble s'étonner de voir la chasse aux chrétiens en Orient (et pas seulement)...ça devient même à la mode de faire mine de s'apitoyer sur leur sort.
Juste après le synode sur les chrétiens d'Orient Al-Quaida a clairement visé les chrétiens d'Irak et les coptes. Et ils ont malheureusement tenu promesse.
Je sais que nous, chrétiens libanais, seront les derniers sur la liste car encore nombreux numériquement mais notre tour viendra. L'orient n'aura bientôt plus un seul chrétien....Quant à l'Europe, "l'affaire des agendas" est assez révélatrice des priorités des technocrates de Bruxelles : on supprime physiquement les chrétiens en Orient et virtuellement en occident.

Ce qui me désole, Cortese, ce n'est pas tant les actes de barbarie des débiles mentaux d'Al Quaïda mais l'attitude des sociétés musulmanes de manière générale. Bien entendu les agressions physiques sont le fait d'une minorité mais pour bien connaître la situation des coptes d'Egypte ils me disent tous qu'il y a désormais une cassure entre chrétiens et musulmans. Les jeunes filles chrétiennes non voilées se font insulter ou cracher à la figure, dans les écoles chrétiennes (où 80% des enfants sont musulmans) les enseignants musulmans et chrétiens ne se parlent plus...Il y a une sorte de mur invisible qui s'est créé dans la société égyptienne et pour le musulman de la rue (même si dans 99,90% des cas il ne passera pas à la violence physique) le copte n'est plus son compatriote, le copte est considéré comme un étranger, un croisé, et ça c'est plus grave que les attentats d'Al Quaïda.

Je me permet de répondre en partie à ton post...

Je suis d'accord avec toi sur un point. C'est un grand malheur, que cette soudaine et récente agressivité d'une partie des Musulmans d'orient contre les Chrétiens d'Orient. C'est une catastrophe même, car ça risque d'aboutir sur une émigration irréversible, privant l'orient d'une de ses composantes à part entière. Ca serait insupportable, mais malheureusement possible.

Maintenant, je ne suis pas totalement pessimiste. Le Chrétiens et les Musulmans ont vécu ensemble pendant des siècles, sans problèmes notables. Les problèmes récents sont apparus suite à la situation actuelle : d'abord l'agression caractérisée des USA et d'Israel contre les pays arabes, sur fond de règlement de compte civilisationnel et religieux. C'est tout de même bien Bush qui a initié cet état de choses, clairement soutenu en cela par Israel. Alors, ensuite, tu as des réactions certes, débiles et tragiques, mais quasiment automatiques. Ces réactions viennent de la part d'extrémistes. On est d'accord. Mais, comme tu le dis, les populations musulmanes, globalement, éprouvent aussi cette hostilité contre les Chrétiens. C'est là ou je suis légèrement moins pessimiste que toi. Al Qaida, ça vaut ce que ça vaut. Des fanatiques ultra instrumentalisés. Mais le reste des populations musulmanes, ne sont pas irrémédiablement hostiles. Elles sont absolument sous le "charme vénéneux" de l'islamisme, c'est certain. Mais avant tout, comme une sorte de refuge, contre une violence multiformes qu'elles ressentent de la part de l'Occident (humiliations, bombardements, soutien aux dictateurs...). ces populations musulmanes, bien que détestant les corrompus qui les oppriment, subissent tout de même, la propagande glauque véhiculée par ces dictateurs. Ces derniers jouent sur tous les tableaux : populisme, pseudo nationalisme, révisionisme des Histoires locales, et surtout, sous la table, collaboration avec les intégristes ! Et la boucle est bouclée. En Algérie, les généraux très laïques, ont confié des pans entiers de la société aux Islamistes, souvent sans barbes et qui avancent masqués.
Là où je reste prudemment optimiste, c'est que les gens, de plus en plus, ne marchent plus trop dans les propagandes militaro-intégristes. Ne parlons même pas de la Tunisie où la petite (car encore partielle...) révolution qui a eu lieu, s'est faite sans les intégristes (je ne dis pas qu'ils vont rester indéfiniment inactifs...). En Egypte, il est évident que Moubarak joue sur tous les tableaux, et il enverrait la totalité des chrétiens au tombeau, en les désignant comme bouc émissaires des malheurs du pays (et en laissant les intégristes certainement manipulés, faire le sale boulot), si cela pouvait lui assurer que son fils sera le futur dictateur... Mais il se fait que ça passe très mal... Partout, subrepticement, les intégristes perdent du terrain, ainsi que les archaïques dictateurs soutenus scandaleusement par l'Occident. C'est mon sentiment.

Et pour revenir aux Chrétiens :
Je crois que SI les réactions de rejet des Musulmans envers les dictateurs et la propagande intégriste ne tarde pas trop, alors le mouvement sera inversé, et les Chrétiens retrouveront leur "tranquillité" en terre d'Islam.
MAis comment espérer un retour vers cette tranquillité, si en plus des dictateurs et des intégristes, il y a surtout, ceux qui les soutiennent, les instrumentalisent, les poussent au meurtre, etc ? J'ai parlé de l'US-rael. C'est là à mon avis, la première cause du tout. Si partout la démocratie semble gagner du terrain, sauf en pays arabo-musulmans, c'est tout de même à mon avis, par le maintien du chaos, cyniquement entretenu par TOUS les moyens, par TelAviv et par Washington.

Tant que cet état de guerre, d'injustice, etc, restera en l'état, alors oui, la place des Chrétiens d'Orient sera de plus en plus menacée (des bouc émissaires bien commodes, pour tromper les peuples sur les véritables causes des malheurs qui les frappent !). C'est malheureusement vrai.

Il est insupportable entre autre, pour Israel, qu'un pays comme le Liban, reste debout. Mauvais exemple d'une cohabitation religieuse non seulement réussie, mais aussi exemple d'un pays arabe multi-religieux (l'alliance Islam-Christianisme, peut-être la pire chose pour les sionistes !) qui était sur la voie d'un développement extraordinaire, avec une culture à la pointe (et énormément, admettons-le, du fait de la présence chrétienne !). En Syrie, alter ego du Liban, où le pouvoir fort local, bien que dictatorial, résiste à la destruction programmée par l'US-rale, les Chrétiens vivent tranquillement.

Pour terminer, je n'admire profondément que deux intellectuels arabes. Edward Saïd et Georges Corm, tous deux Chrétiens, et Corm, singulièrement, Libanais. Je pense aussi, même si toi, tu trouves peut-être leur union malsaine, que la relation actuelle entre NAsrAllah et Michel Aoun, est une réponse éclatante contre tous les comploteurs salauds, qui veulent casser la belle relation plus que millénaire qui a toujours prévalue entre Musulmans et Chrétiens en Orient.
Personnellement, pour moi, le Liban doit être protégé, avant tout contre Israel, comme la prunelle des yeux des Arabes, quelque soit leur religion !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 19 Jan 2011, 10:12

Cortese a écrit:"On" c'est la CIA ou le Mossad ?

Le jour où Israël tombe, l'occident peu bien avoir peur.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 19 Jan 2011, 13:30

Un scandale :twisted:

Le Canada interdit une chanson de Dire Straits, le public monte au créneau

La presse canadienne se fait l'écho d'une vive polémique concernant l'interdiction sur les ondes radiophoniques de "Money for nothing", en raison de l'utilisation du mot "faggot" ("tapette"), jugé offensant pour les homosexuels.

La presse canadienne se fait l'écho d'une vive polémique, concernant l'interdiction sur les ondes radiophoniques de Money for nothing, un titre du groupe Dire Straits datant de 1985, bannissement fortement critiqué par le public outre-Atlantique. Ainsi, jeudi dernier, le Conseil Canadien des Normes de la Radiotélévision (CCNR) a jugé, comme le résume Radio Canada, lundi, "que le mot faggot ("tapette"), répété à trois reprises dans la chanson, constituait une insulte faite aux homosexuels et qu'elle enfreignait le code d'éthique de l'industrie."

Mais cette interdiction de diffusion, s'appliquant à toutes les stations de radio du pays, a très vite soulevé des réactions, chez les fans d'abord, puis chez des groupements de consommateurs ou des mouvements gais et lesbiens. Ainsi, le quotidien Le Devoir publie (voir ici), dès le lendemain, dans un article intitulé "Le débat fait rage au sujet de la censure de Money for nothing de Dire Straits", des avis d'internautes s'insurgeant contre cette censure.

Une interdiction "ridicule"

Démosthène se déclare, par exemple, "entièrement d'accord avec le fait qu'il faille éviter les discours discriminatoires mais les règlements ont leurs limites. C'est par l'éducation et la sensibilisation qu'on y parvient le mieux. Autrement, on pourrait en venir à des abus ridicules comme interdire les paroles de la Marseillaise". Un surfeur anonyme observe : "Oui, le texte utilise le mot 'faggot', mais il ne le glorifie pas et n'en encourage pas l'usage. Le texte dans son ensemble, sans être un chef-d'oeuvre, a une valeur artistique indéniable. La chanson n'est pas vulgaire, elle fait le portrait d'un homme vulgaire. Le langage utilisé sert strictement à asseoir la véracité du personnage."

Dimanche, "un groupe de consommateurs exhorte le CRTC à revoir sa décision", rapporte le site d'infos Canoe.ca (voir ici), citant un représentant de l'Association des Consommateurs du Canada, en ces termes : "C'est de la censure, peu importe ce que l'on en dit. Ce qui est encore plus triste, c'est que cela se soit fait sans appel, sur la base d'une plainte unique." Le propriétaire de 52 stations de radio canadiennes croit, lui, que le CCNR a pris "la mauvaise décision", soulignant que "si l'on statue sur un mot à la fois, il ne restera plus de chansons appropriées pour les chaînes radiophoniques canadiennes".

Enfin, mardi, c'est le Conseil Québécois des Gais et Lesbiennes (CQGL) qui fustige cette interdiction, jugée "ridicule", rapporte Radio Canada (voir ici). Le média radio-télé francophone relaie la crainte de cet organisme, à savoir que "la controverse entourant Money for nothing ne mine la crédibilité des organismes qui luttent avec sérieux contre la discrimination et la violence", "ces histoires farfelues" faisant "couler beaucoup d'encre, au détriment de causes plus importantes et plus graves".(lci.fr)
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 13:46

En même temps s'ils peuvent se taper une merde en moins de ce groupe de ploucs, ils ont bien raison.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede rozz le 19 Jan 2011, 13:52

comment je l´attendais celle-là ! :lol:
rozz

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 13:53

rozz a écrit:comment je l´attendais celle-là ! :lol:

Bah oui, un groupe de ploucs restera toujours un groupe de ploucs, j'invente rien ! 8-)
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 19 Jan 2011, 13:57

clair qu'il y a des choses plus graves dans le monde actuellement qu'une soit disant chanson anti pedé.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede BWT le 19 Jan 2011, 14:07

Kôôl-x a écrit:En même temps s'ils peuvent se taper une merde en moins de ce groupe de ploucs, ils ont bien raison.

Sauf qu'en cautionnant cela, un jour tu ne seras plus autorisé à dire "plouc" sous prétexte que c'est un terme insultant envers les bretons...
BWT

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 14:10

BWT a écrit:
Kôôl-x a écrit:En même temps s'ils peuvent se taper une merde en moins de ce groupe de ploucs, ils ont bien raison.

Sauf qu'en cautionnant cela, un jour tu ne seras plus autorisé à dire "plouc" sous prétexte que c'est un terme insultant envers les bretons...

Le breton viendrait dans les derniers lorsque je parle de plouc. Perdu, ton plouc n'est pas le mien, du reste c'est normal.
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 19 Jan 2011, 14:14

BWT a écrit:

poue certains c'est pas insultant c'est la verité et encore ils sont bretons comme moi je suis parisien.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Rainier le 19 Jan 2011, 14:16

Quand va-t-on se décider à interdire la chanson de Brassens "Les trompettes de la renommée" et ses paroles scandaleuses "le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus" ? :roll:

Mais que fait Mitterrand (le neveu) ?
Ah oui c'est vrai, il essaye de se faire pardonner son soutien à Ben Ali !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 19 Jan 2011, 14:17

Rainier a écrit:Mais que fait Mitterrand (le neveu) ?

Il est en Thaïlande en train de tripoter des petits garçons pour écrire son prochain livre. Le tout financé par le contribuable.
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 14:19

Pour moi, plouc ne désigne pas une région, mais une personne. C'est un état d'esprit, illustré par un narrow-minded spirit, ou par une inculture affichée, un goût pour l'apparât de mauvais goût, bref, rien à voir avec telle ou telle région, car dans chacune d'entre elle on rencontre des gens de tous horizons.
Dire Straits, c'est de la musique de plouc, c'est ce que je pense, ça ne vise pas de région.
Kôôl-x
So_What

Messagede Aym le 19 Jan 2011, 14:19

"Sonneraient-elles plus fortes, ces divines trompettes, si comme tout un chacun j'étais un peu tapette ? Si je me déhanchais comme une demoiselle, et prenais tout à coup des allures de gazelle ? Mais je ne sache pas que ça profite à ces drôles de jouer le jeu de l'amour en inversant les rôles, que ça confère à leur gloire une once de plus-value : le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus"

Merci Rainier pour l'évocation de cette chanson, ça fait du bien de se remémorer du Brassens de temps en temps :good T'as égayé ma journée (sans jeu de mot :D)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede BWT le 19 Jan 2011, 14:22

Kôôl-x a écrit:
BWT a écrit:

Le breton viendrait dans les derniers lorsque je parle de plouc. Perdu, ton plouc n'est pas le mien, du reste c'est normal.

Mais ce n'est pas à toi, mon cher, de donner un sens ou non à un mot. Ton mot "plouc", c'est celui du dictionnaire. Moi je m'en tien au strict sens du mot.

"Le plouc est (étymologiquement) un paysan breton. Il habite Plougastel, Plouhamac, Plouescat, Plougasnou, Plouguerneau, Plouhinec."

Du reste, cette politique de répression systématique de la parole, de l'interdiction de certains mots, est caractéristique d'une société de plus en plus totalitaire, qui interdit de penser certaines choses, de dire certains choses...c'est Big Brother. Et il y a des crétins qui acceptent cela sans broncher...
BWT

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2011, 14:26

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ambrose le 19 Jan 2011, 14:38

"Money for nothing", ça a très mal veilli, ça sonne trop années 1980. Mais les premiers albums de Dire Straits, c'est du caviar comparé à ce qu'on subit aujourd'hui. Et même comparé à ce qu'on subissait à l'époque.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede schumi84f1 le 19 Jan 2011, 14:39

ah donc même en musique t'as des goûts de chiotte...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 14:54

Bah oui, tant que pour toi avec ton zaf "1" 2000 en jantes 17, tes lunettes sarkozystes et tes potes qui t'appellent schumi, je suis quelqu'un de mauvais goût, j'ai aucun souci avec ça, au contraire. Continue à me trouver des goûts de chiotte, c'est pour moi un compliment. Je m'inquièterai le jour où quelqu'un comme toi m'appréciera. :good
Kôôl-x
So_What

Messagede Bob Cramer le 19 Jan 2011, 14:58

Kôôl-x a écrit:Bah oui, tant que pour toi avec ton zaf "1" 2000 en jantes 17, tes lunettes sarkozystes et tes potes qui t'appellent schumi, je suis quelqu'un de mauvais goût, j'ai aucun souci avec ça, au contraire. Continue à me trouver des goûts de chiotte, c'est pour moi un compliment. Je m'inquièterai le jour où quelqu'un comme toi m'appréciera. :good

:lol:
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede schumi84f1 le 19 Jan 2011, 15:10

Kôôl-x a écrit:Bah oui, tant que pour toi avec ton zaf "1" 2000 en jantes 17, tes lunettes sarkozystes et tes potes qui t'appellent schumi, je suis quelqu'un de mauvais goût, j'ai aucun souci avec ça, au contraire. Continue à me trouver des goûts de chiotte, c'est pour moi un compliment. Je m'inquièterai le jour où quelqu'un comme toi m'appréciera. :good

tu sais que tu viens de me mettre les larmes aux yeux ! sérieux !
et le plus rigolo, c'est que tu dois être fier de faire tes vannes de gamin de CM2
allez un petit effort et avant la fin janvier tu me sors "miroir"

sans déconner, faudrait lire les CV avant de d'accueillir sur le forum des mecs pareils !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 15:12

N'inverse pas les rôles. Tu cherches, je réponds, nothing else. 8-)
Kôôl-x
So_What

Messagede Aym le 19 Jan 2011, 15:18

et puis arrêtez de vous bouffer le nez, tous les deux. Z'êtes tous les deux des gens sympas et intelligents, ça serait bien de faire la paix des braves et d'apprendre à découvrir l'autre :o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 19 Jan 2011, 15:19

Je constate que les problèmes viennent toujours des mêmes. Si les gens arrêtaient de se prendre au sérieux aussi.
Sylphus

Messagede Aiello le 19 Jan 2011, 15:20

Ambrose a écrit:

"Money for nothing", ça a très mal veilli, ça sonne trop années 1980. Mais les premiers albums de Dire Straits, c'est du caviar comparé à ce qu'on subit aujourd'hui. Et même comparé à ce qu'on subissait à l'époque.

Les deux premiers sont superbes, les suivants commencent à se gâter (surtout effectivement en terme de sonorités, mais c'est le lot des gros groupes qui ont poussé dans les 80's), mais même dans l'album Brothers In Arms on peut trouver un joyau (le titre éponyme).
Et je reconnais à Mark Knopfler le talent d'avoir su garder une certaine finesse dans son jeu même dans les morceaux les plus lourds du groupe.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede horatio le 19 Jan 2011, 15:21

@Aym : Oui, en plus Koolix il adore découvrir des gens aux opinions différentes des siennes. :D
horatio

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 15:29

Tu sais très bien, toi, que ce n'est pas qu'une question d'opinion. Mon ex-boss est une des têtes de l'UMP et ministre qui plus est, j'ai quand même accepté ses chèques. :D
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 19 Jan 2011, 15:51

schumi84f1 a écrit:

tu sais que tu viens de me mettre les larmes aux yeux ! sérieux !
et le plus rigolo, c'est que tu dois être fier de faire tes vannes de gamin de CM2
allez un petit effort et avant la fin janvier tu me sors "miroir"

sans déconner, faudrait lire les CV avant de d'accueillir sur le forum des mecs pareils !

Ca fait un peu honte de vous lire, tout de suite après les propos graves de Fouad et la réponse de Shoemaker :?

Enfin on va dire que c'est ça la vie: passer du grave au futile ...et puis j'aime bien Dirt Straits enfin surtout "Sultan of swings" et la voix de MK que je confondais avec Bob Dylan à l'époque !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 19 Jan 2011, 15:54

Rainier a écrit:Quand va-t-on se décider à interdire la chanson de Brassens "Les trompettes de la renommée" et ses paroles scandaleuses "le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus" ? :roll:

Un pédéraste c'est un pédophile homosexuel. Ca reste un crime la pédophilie. L'homosexualité ne l'est pas.
Sur Mitterrand par contre, c'est clair qu'il faut revoir le passage de Fred chez Canal. Et il donnait des Anne-Sophie par ci Anne-Sophie par là. Visiblement Lapix c'est sa pote ! Il a une manière très mitterrandienne de noyer tous les poissons.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 15:57

N'ayant pas lu les propos de Fouad et Shoemaker, je leur présente mes excuses pour cette stupidité de ma part. Rainier a raison et j'aurais du ignorer les propos qui m'étaient adressés dans ces circonstances particulières. Désolé les gars. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 19 Jan 2011, 16:00

Nuvolari a écrit:
Rainier a écrit:Quand va-t-on se décider à interdire la chanson de Brassens "Les trompettes de la renommée" et ses paroles scandaleuses "le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus" ? :roll:

Un pédéraste c'est un pédophile homosexuel. Ca reste un crime la pédophilie. L'homosexualité ne l'est pas..

Alors, il semble que Brassens confonde les deux termes (pédéraste et homosexuel) dans sa chanson.

AYm a posté les paroles de Brassens un peu plus haut :

Sonneraient-elles plus fortes, ces divines trompettes,
Si comme tout un chacun j'étais un peu tapette ?
Si je me déhanchais comme une demoiselle,
Et prenais tout à coup des allures de gazelle ?
Mais je ne sache pas que ça profite à ces drôles
De jouer le jeu de l'amour en inversant les rôles,
Que ça confère à leur gloire une once de plus-value :
Le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus
Rainier

Messagede rozz le 19 Jan 2011, 16:01

Kôôl-x a écrit:N'ayant pas lu les propos de Fouad et Shoemaker, je leur présente mes excuses pour cette stupidité de ma part. Rainier a raison et j'aurais du ignorer les propos qui m'étaient adressés dans ces circonstances particulières. Désolé les gars. :o

ça change rien au fait que t´as des gouts de chiotte sale plouc ! :o
rozz

Messagede Kôôl-x le 19 Jan 2011, 16:08

rozz a écrit:
Kôôl-x a écrit:N'ayant pas lu les propos de Fouad et Shoemaker, je leur présente mes excuses pour cette stupidité de ma part. Rainier a raison et j'aurais du ignorer les propos qui m'étaient adressés dans ces circonstances particulières. Désolé les gars. :o

ça change rien au fait que t´as des gouts de chiotte sale plouc ! :o

:P
Kôôl-x
So_What

Messagede Nuvo le 19 Jan 2011, 16:16

Rainier a écrit:
Nuvolari a écrit:

Un pédéraste c'est un pédophile homosexuel. Ca reste un crime la pédophilie. L'homosexualité ne l'est pas..

Alors, il semble que Brassens confonde les deux termes (pédéraste et homosexuel) dans sa chanson.

AYm a posté les paroles de Brassens un peu plus haut :

Sonneraient-elles plus fortes, ces divines trompettes,
Si comme tout un chacun j'étais un peu tapette ?
Si je me déhanchais comme une demoiselle,
Et prenais tout à coup des allures de gazelle ?
Mais je ne sache pas que ça profite à ces drôles
De jouer le jeu de l'amour en inversant les rôles,
Que ça confère à leur gloire une once de plus-value :
Le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus

Oui c'est une confusion générale et ancienne puisqu'on dit bien toujours un "pédé" pour parler des homos.
Regarde la définition de pédéraste dans le dico...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede BWT le 19 Jan 2011, 16:22

Pour en revenir à la valeur des mots et leur étymologie, philos, cela veut dire "ami" ou "amour" en grec. C'est pourquoi j'ai toujours trouvé bizarre et malsain qu'on parle de pédophilie plutôt que de pédomanie.

Mais cela n'apporte rien au débat, je le concède. :D
BWT

Messagede Aym le 19 Jan 2011, 16:41

Nuvolari a écrit:

Un pédéraste c'est un pédophile homosexuel. Ca reste un crime la pédophilie. L'homosexualité ne l'est pas.

Dans la définition de "pédéraste", on trouve ceci :
(Par extension) (Désuet) Homosexuel.

Donc la chanson de Brassens ne fait que reprendre ce terme dans sa version originelle.
De plus, "pédé" vient de "pédéraste". Les gens que l'on qualifie de "pédés" aujourd'hui ne sont pas des pédophiles, mais juste des homos.

Edit : bon, je viens de voir le post de Nuvo.
Toujours pour rester dans l'étymologie, BWT, "enfant", c'est "paedo". "pedo", c'est le pied. Donc "pedophile", ça devrait être "celui qui aime les pieds".
Edit 2 : j'ai dit une connerie, "pedo" c'est le sol. Le pied, c'est "podo".
Aym
papaquintintien

Messagede BWT le 19 Jan 2011, 16:46

Aym a écrit:Toujours pour rester dans l'étymologie, BWT, "enfant", c'est "paedo". "pedo", c'est le pied. Donc "pedophile", ça devrait être "celui qui aime les pieds".

et Paedophilos, celui qui est l'ami des enfants dans ce cas :D .
BWT

Messagede Silverwitch le 19 Jan 2011, 16:55

Le gouvernement iranien défend Jafar Panahi:

Selon son chef de cabinet, le président iranien ne partage pas l'avis de la justice de son pays, qui a condamné en décembre le cinéaste à six ans de prison et à vingt ans d'interdiction de travailler.

Nouvelle polémique entre l'exécutif iranien et la justice de son pays. Le gouvernement s'oppose à la condamnation du cinéaste Jafar Panahi à une lourde peine de prison et une interdiction de travailler, a déclaré le chef de cabinet du président Mahmoud Ahmadinejad, cité mercredi par la presse iranienne.

«Je l'ai déjà dit par le passé, le jugement contre lui (Jafar Panahi) a été prononcé par la justice, et le gouvernement et le président ne partagent pas cet avis», a déclaré Esfandiar Rahim Mashaie. «Nous n'approuvons pas le fait que Jafar Panahi ne puisse pas travailler pour une longue période» en Iran, a-t-il ajouté.

Ahmadinejad dit désapprouver la condamnation de Panahi

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede B.Verkiler le 19 Jan 2011, 16:58

Quand le pouvoir exécutif critique ouvertement le pouvoir juridique, c'est signe qu'on est dans une dictature.
B.Verkiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin