Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 12:19

f1pronostics a écrit:Pourtant la question de l'évolution de l'emballage du FN se pose vraiment. L'arrivée de marine a changé la donne assez franchement. Même aux guignols ils la représentent sympa.

Bien sûr. Certains oublient quelles étaient les relations de Mitterrand avec l'ancien régime de Vichy, ça n'a pas empêché un certain nombre d'entre eux de voter pour celui qui incarnait le PS pendant presque 20 ans. Dans un cas on tourne la page, dans l'autre on s'accroche. Mais c'est toujours la même chose avec la gauche bien pensante : on veut faire la leçon aux autres alors qu'on est soi-même pourri de l'intérieur. L'instrumentalisation du drame de Carpentras est bien plus ignoble que de jouer avec le mot "détail".

Le FN a perdu ses groupuscules en 1999 lorsque la scission du parti a été entérinée. Il demeurait une droite catholique traditionaliste menée par Bernard Anthony qui a quitté le parti, en désaccord avec Marine Le Pen. Il ne reste plus que Gollnisch comme persona non grata au sein de la haute société bourgeoise gauchiste et le FN deviendra un parti totalement "propre".
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 12:33

Tu voterais Front National, Genie?
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 12:51

Ouais_supère a écrit:Tu voterais Front National, Genie?

Je ne vote plus depuis 2002, quelque soit l'élection... mais il est possible qu'en 2012, selon les candidats à droite, je vote Marine. Rien n'est exclu. Après tout, entre Marine et Sarko, le choix est vite fait. Mais je pense qu'il y aura un "troisième homme" à droite, j'espère le mien.
Je suis contre le nouvel ordre mondial, je ne vais pas aller voter PS ou UMP, ça serait contradictoire, et j'espère bien que tous les gens ici qui crachent à longueur de journées sur le système ne vont pas non plus faire ce choix, que ce soit au premier comme au second tour. Mais actuellement, Marine Le Pen n'est pas mon candidat n°1. J'attends de voir la liste officielle des candidats.
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 12:53

Du coup je suis curieux au sujet de ton "3e homme" (je n'ai pas tellement suivi vos débats ici depuis plusieurs semaines)...
C'est qui?
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 12:54

Ouais_supère a écrit:Du coup je suis curieux au sujet de ton "3e homme" (je n'ai pas tellement suivi vos débats ici depuis plusieurs semaines)...
C'est qui?

D'après toi ? :roll:
Quel est le seul homme capable d'avoir la stature internationale requise pour un Président de la République ?
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 12:57

Joker.
Ouais_supère

Messagede Ambrose le 16 Jan 2011, 13:01

Genie a écrit:
Ouais_supère a écrit:Du coup je suis curieux au sujet de ton "3e homme" (je n'ai pas tellement suivi vos débats ici depuis plusieurs semaines)...
C'est qui?

Quel est le seul homme capable d'avoir la stature internationale requise pour un Président de la République ?

Dominique De Villepin.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 13:07

Genie a écrit:
C'est qui?

alain delon.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2011, 13:24

f1pronostics a écrit:
Kôôl-x a écrit:C'est juste histoire de répondre hein, y en a qui oublient dans quel arbre pourri le FN a fait son nid. Et ça recadre assez vite les diarrhées verbales de leur principal soutien ici, sans qu'il soit besoin de polémiquer. :o
Pourtant la question de l'évolution de l'emballage du FN se pose vraiment. L'arrivée de marine a changé la donne assez franchement. Même aux guignols ils la représentent sympa.

Alors que la bête est toujours bien là, juste cachée. Mais je suis d'accord avec toi, la banalisation du FN est dans l'air du temps.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 16 Jan 2011, 13:38

Ambrose a écrit:Dominique De Villepin.

:o Clair, pour moi aussi, c'est bien le seul de ce panier de crabes qui serait capable de "s'élever au rang de Président". Les autres sont à peine capables d'être des "super premier ministres"... et encore...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 13:40

Oui m'enfin, est-ce qu'on (je dis "on", mais vous m'avez compris) va encore voter pour une carrure?
Parce qu'on a déjà eu Chirac.
Ouais_supère

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 13:52

Ouais_supère a écrit:Oui m'enfin, est-ce qu'on (je dis "on", mais vous m'avez compris) va encore voter pour une carrure?
Parce qu'on a déjà eu Chirac.

il a dit le seul qui pouviat avoir la carrure pour representer la france dans le monde entier,donc cela ne peut etre que lui.
en plus vu qu'il est pas le toutou des states comme sarko ca serait benefique pour nous.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 13:56

On a vraiment besoin de "représenter" dans le monde entier?
Ouais_supère

Messagede Cortese le 16 Jan 2011, 14:08

Enfin, la France est un grand pays de culture, ça fait mal au coeur de la voir représentée par des mecs ou des nanas qui font trois fautes par phrase, qui ne savent pas articuler ou qui sont incapables d'improviser un petit laïus élégamment tourné. On devrait faire la dictée de Pivot pour sélectionner les candidats. Déjà on aurait été débarrassé des deux derniers finalistes.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 14:25

C'est terminé, tout ça, aujourd'hui c'est la dictature de l'image.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 16 Jan 2011, 14:39

Ouais_supère a écrit:C'est terminé, tout ça, aujourd'hui c'est la dictature de l'image.

Justement. C'est des images parlées.
Cortese
dieu

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 14:48

Oui mais l'époque est à l'image pure et simple, au premier degré.

Les gens ne savent plus ni écrire ni parler, et s'en fichent pas mal "tant qu'on comprend ce qu'ils disent".
Fais-le leur remarquer, ils te répondront qu'ils parlent le langage du peuple, qu'ils sont de leur temps, et que t'es qu'un vieux con accroché à des valeurs surannées.

Et puis ça, c'est pour ceux qui parlent encore, parce que la politique moderne c'est l'action, c'est la frénésie, légiférons, légiférons, agissons et fustigeons l'immobilisme de ceux qui préfèrent mettre un doigt dans l'eau pour en tâter la température plutôt que d'y plonger directement tête première.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 16 Jan 2011, 15:00

Genie a écrit:
Ouais_supère a écrit:Tu voterais Front National, Genie?

Je ne vote plus depuis 2002, quelque soit l'élection... mais il est possible qu'en 2012, selon les candidats à droite, je vote Marine. Rien n'est exclu. Après tout, entre Marine et Sarko, le choix est vite fait. Mais je pense qu'il y aura un "troisième homme" à droite, j'espère le mien.
Je suis contre le nouvel ordre mondial, je ne vais pas aller voter PS ou UMP, ça serait contradictoire, et j'espère bien que tous les gens ici qui crachent à longueur de journées sur le système ne vont pas non plus faire ce choix, que ce soit au premier comme au second tour. Mais actuellement, Marine Le Pen n'est pas mon candidat n°1. J'attends de voir la liste officielle des candidats.

Attend... tu n'es pas sympa avec notre intelligence, là...
Ca fait quelques temps que tu nous sors du Jean-Ma par ci, du Marine par là, et lorsqu'on te demande tout simplement pour qui tu votes, tu nous sors un 3eme larron, Villepin !
Bon ben alors ne nous fait pas perdre notre latin, et fait directos la promotion de Villepin (lequel est un lepenniste convaincu, comme chacun le sait...). Je ne retire pas ce que je t'ai dit un jour : tu barbotes dans la confusion.
Alors promotion pour promotion, fais celle de ton candidat préféré, en toute logique, et arrête (ce n'est pas un ordre, juste une proposition) de nous expliquer qu'il n'y a point de salut en dehors de la famille Lepen-Lagrinche. A moins qu'il ne te reste un zest de honte, que tu n'as pas encore réussi à digérer ? C'est bien dur de faire l'apologie d'une famille pétainiste et de se la jouer dans le même temps, nationaliste de base ! Pas facile, la vie...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 16 Jan 2011, 15:14

Un article intéressant sur le parcours de deux étudiants d'extrême droite : André Bettencourt (le pére de Liliane) et F. Mitterrand.
Et comment F. Mitterrand a modifié l'impôt sur les grandes fortunes en 1981 pour favoriser son ami.
Et l'implication de Beregovoy, et ses difficultés pour se faire accepter par ce milieu ...

http://www.breizhandnews.fr/article-21- ... 70589.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 15:41

Shoemaker a écrit:Ca fait quelques temps que tu nous sors du Jean-Ma par ci, du Marine par là, et lorsqu'on te demande tout simplement pour qui tu votes, tu nous sors un 3eme larron, Villepin !

Oui et alors, quel rapport ? Quand Marine Le Pen dénonce les prières dans la rue, j'acquiesce. Pour autant, a-t-elle une carrure internationale ? non. Je la vois mal traiter les problèmes géopolitiques, elle n'a aucune compétence.
Jean-Ma, c'est autre chose. C'est un acteur, un humoriste, un provocateur, qui me fait rire, le pote de Delon, Coluche, Dieudonné. Le Pen est pour moi l'homme politique le plus "sympathique" car le plus '"esprit français", ça ne veut pas dire pour autant que je vais voter pour lui. Sa campagne en 2007 était pathétique.

Enfin, je ne suis pas ici pour faire de la propagande, surtout quand on est même pas certain que le candidat en question se présentera. Chacun vote pour qui il veut. :wink:
Sylphus

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 15:50

denifumi a écrit:
Genie a écrit:
C'est qui?

alain delon.

Ca me ferait tellement plaisir. 8-)
Sylphus

Messagede Phoenix le 16 Jan 2011, 16:02

Une des images fortes de la révolution tunisienne:
(Devant le ministère de l’intérieur, symbole de la répression du régime policier de BA, avant la fuite de se dernier)

http://www.youtube.com/watch?v=2gu0AehnM54

(Baisser le volume du son au début :mrgreen: )

Comme l'ont dit certains ici, le danger islamiste est un leurre, un fantasme, un spectre que Ben Ali, ses partisans et les gens qui le croient agitent pour se mettre les étrangers dans la poche.
Parmi les autres mensonges de ce régime, et ça aussi beaucoup dans l’étranger le croient, c'est la soi disant absence d'alternative politique en Tunisie...

Les partis d'opposition existent en Tunisie avec quelques hommes et femmes charismatiques et compétents a leur tête. Et Des organismes plus ou moins saints (sans le virus RCD dedans) aussi... Un gouvernement d'union nationale pour le sauvetage est donc possible. C'est l'objectif.
Mais le RCD, parti au pouvoir depuis 88 est le vrai danger et il est tout a fait capable de détourner/voler cette révolution.
Il existe depuis les années 30. C’était une fierté au début, mais au fil des années il n'a fait que s’avilir et changer de noms...

Pour l'instant, il y existe une guerre en Tunisie; une guerre entre l'armée, les gendarmes, une partie de la police et les citoyens d'un coté et de mystérieuses bandes de criminels en partie composées par des partisans du RCD, de l'autre. Ces derniers ont parfois des armes et des 4x4 et ils ont même attaqué deux ou trois prisons pour faire évader des criminels...

Une des questions (que peu de gens se posent) est: et si ce n’était qu'une comédie ? avec l'armée et les forces de l'ordre parmi les acteurs ? une comédie qui servirait a se mettre l’opinion publique dans la poche pour mieux la berner après ?
Phoenix

Messagede Ambrose le 16 Jan 2011, 16:23

Ouais_supère a écrit:Oui mais l'époque est à l'image pure et simple, au premier degré.

Les gens ne savent plus ni écrire ni parler, et s'en fichent pas mal "tant qu'on comprend ce qu'ils disent".
Fais-le leur remarquer, ils te répondront qu'ils parlent le langage du peuple, qu'ils sont de leur temps, et que t'es qu'un vieux con accroché à des valeurs surannées.

Je sais pas...On peut être inculte, ne pas savoir lire ou parler, mais souhaiter être quand même représenté par un quelqu'un qui lui, sait. Pas par quelqu'un qui nous ressemble. D'ailleurs, je ne pense pas que les Français soient plus incultes aujourd'hui que lors des décennies précédentes. Et ça ne les a pas empêché de porter à la Présidence des hommes de lettres.

Je ne crois pas que le succès de Sarkozy en 2007 soit lié à son côté "popu - je parle comme les Français". Ce sont d'autres choses qui ont plu.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 16:34

Ambrose a écrit:Je sais pas...On peut être inculte, ne pas savoir lire ou parler, mais souhaiter être quand même représenté par un quelqu'un qui lui, sait. Pas par quelqu'un qui nous ressemble.

Je ne crois pas que ce soit le cas d'une majorité de gens.
C'est ton cas (peut-être), le mien. Mais celui d'une majorité?

Ce dont je suis sûr, c'est que beaucoup de gens se sentent humiliés par la culture et l'élocution soignée.
Ouais_supère

Messagede runaway le 16 Jan 2011, 17:02

Quels sont les candidats possible?
runaway

Messagede cétérouge le 16 Jan 2011, 17:25

Si ce forum est représentatif, on peut résumer le raisonnement des potentiels électeurs d'extrême-droite ainsi: il sont prêts à voter pour le plus fort, mais comme ils ne sont pas sûr de pouvoir le reconnaître et bien ils voteront FN.

Enorme :D
cétérouge

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 18:34

Ambrose a écrit:Je ne crois pas que le succès de Sarkozy en 2007 soit lié à son côté "popu - je parle comme les Français". Ce sont d'autres choses qui ont plu.

C'est son côté Le Pen sans le détail qui a séduit car la majorité des français pense comme Le Pen mais n'ose pas voter pour lui. Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose. Mais on peut pas voter Le Pen, c'est le mal. Sarkozy a prouvé qu'en utilisant les thèmes du FN, il pouvait faire plus d'un tiers des votants au premier tour, ce qui est un score énorme pour un nul comme lui.
Sylphus

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 18:41

runaway a écrit:Quels sont les candidats possible?

Au rythme où il va, pourquoi pas Copé dès 2012 :D
Sylphus

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 18:43

Genie a écrit:Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose.

C'est là qu'on voit que les gens ne se fréquentent pas par hasard, moi j'en connais pas mal qui le pensent vraiment.
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 18:46

Ouais_supère a écrit:
Genie a écrit:Je ne connais aucun français qui, en privé, te dit que l'immigration, c'est bien. Que la peine de mort, c'est mal. Que l'Islam, c'est le pied. Que l'abolition des frontières est une bonne chose.

C'est là qu'on voit que les gens ne se fréquentent pas par hasard, moi j'en connais pas mal qui le pensent vraiment.

lls sont français ? :D
Sylphus

Messagede runaway le 16 Jan 2011, 18:52

C'est triste alors et je suis bien loin de cette merde.
Un vrai probleme d'education.
runaway

Messagede iceman46 le 16 Jan 2011, 18:53

Genie a écrit:
Ouais_supère a écrit:

lls sont français ? :D

des vrais ou issus de l'imigration?

iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 18:58

Du Français pure souche de Franchouille, élevé au grain non transgénique en Aveyron, une qui brandit encore Jean Boudou en étendard de la lutte (et il en redemande, le salaud).
Ouais_supère

Messagede Sylphus le 16 Jan 2011, 18:59

Un journaliste a affirmé avoir été molesté par des membres du service d'ordre du Front national

Le journaliste a porté plainte pour violence à caractère antisémite.

Jean-Marie Le Pen a ironisé sur l'accusation d'acte antisémite qu'aurait portée le journaliste violenté : "Le personnage en question a cru pouvoir dire que c'est parce qu'il était juif qu'il avait été expulsé... Ca ne se voyait pas ni sur sa carte, ni sur son nez, si j'ose dire", a ainsi déclaré Jean-Marie Le Pen.(lci.fr)

:lol: :lol:
Sylphus

Messagede Kôôl-x le 16 Jan 2011, 19:09

Quelle classe, l'humour de fin de cuite, ou de fin de race, si j'ose dire.

Le borgne : "Les mots pour le dire, le sang pour l'écrire"
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede runaway le 16 Jan 2011, 19:15

MArine suit les traces de Jean-Marie ou c'est plus modere?
runaway

Messagede Xave le 16 Jan 2011, 19:27

Cortese a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est terminé, tout ça, aujourd'hui c'est la dictature de l'image.

Heureusement ! Déjà qu'à l'oral, on entend déjà des énormités, je te dis pas à l'écrit ce que ça doit donner ! :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 16 Jan 2011, 20:23

Xave a écrit:
Cortese a écrit:

Heureusement ! Déjà qu'à l'oral, on entend déjà des énormités, je te dis pas à l'écrit ce que ça doit donner ! :roll:

Oui, mais là c'est des nègres qui écrivent. Quand on s'appelle Hippolyte ou Félix, on sait encore écrire en français je suppose.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 16 Jan 2011, 20:49

Genie a écrit:Un journaliste a affirmé avoir été molesté par des membres du service d'ordre du Front national

Le journaliste a porté plainte pour violence à caractère antisémite.

Jean-Marie Le Pen a ironisé sur l'accusation d'acte antisémite qu'aurait portée le journaliste violenté : "Le personnage en question a cru pouvoir dire que c'est parce qu'il était juif qu'il avait été expulsé... Ca ne se voyait pas ni sur sa carte, ni sur son nez, si j'ose dire", a ainsi déclaré Jean-Marie Le Pen.(lci.fr)

:lol: :lol:

On a bien compris que c'est un envoyé de l'UMP histoire de pouvoir jeter l'opprobre sur le FN.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede denim le 16 Jan 2011, 20:54

et si marine passe en 2012 y va se passer quoi ??? :eek:

moi j'ai peur qui viennent me confisquer mon ordi...étouétou.

pis qui y a la milice dans la rue...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ouais_supère le 16 Jan 2011, 21:00

On pourra toujours chanter à tue-tête "voilà les gars de la Marine".

Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin