f1pronostics a écrit:Pourtant la question de l'évolution de l'emballage du FN se pose vraiment. L'arrivée de marine a changé la donne assez franchement. Même aux guignols ils la représentent sympa.
Bien sûr. Certains oublient quelles étaient les relations de Mitterrand avec l'ancien régime de Vichy, ça n'a pas empêché un certain nombre d'entre eux de voter pour celui qui incarnait le PS pendant presque 20 ans. Dans un cas on tourne la page, dans l'autre on s'accroche. Mais c'est toujours la même chose avec la gauche bien pensante : on veut faire la leçon aux autres alors qu'on est soi-même pourri de l'intérieur. L'instrumentalisation du drame de Carpentras est bien plus ignoble que de jouer avec le mot "détail".
Le FN a perdu ses groupuscules en 1999 lorsque la scission du parti a été entérinée. Il demeurait une droite catholique traditionaliste menée par Bernard Anthony qui a quitté le parti, en désaccord avec Marine Le Pen. Il ne reste plus que Gollnisch comme persona non grata au sein de la haute société bourgeoise gauchiste et le FN deviendra un parti totalement "propre".