Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede schumi84f1 le 11 Jan 2011, 22:42

'tain je croyais que tu m'avais ajouté.... du coup je peux pas jouer alors que j'étais là...
je me sentais la patate à vous mettre 3 tours... vous avez de la chance !!
bonne course les filles !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Astroboy le 12 Jan 2011, 00:13

podium 8-)

bon ok, on n'était que 4 :P :D et les 2 extra terrestre ont encore dominé les débats, BV qui l'emporte en doublant Arnaud au dernier tour :good Bravo!
Astroboy
héros du futur

Messagede Maverick le 12 Jan 2011, 00:27

Ah c'était une course passionnante ça. :o

J'ai trop fait patiné au départ et BV et Astroboy sont passés devant. J'ai fini par doubler Astro au bout de 3 ou 4 tours mais BV était déjà 8" devant. Après, j'ai fait un taq et je suis passé à 15s... :?
J'ai cravaché (en perdant quelques secondes de plus au stand pour je ne sais quelle raison. Peut-être parce que j'ai ajouté de l'essence ?) jusqu'à 3 tours de la fin pour rattraper BV que j'ai doublé mais je n'ai pas pu le distancer et il m'a redoublé dans le dernier tour à la dernière chicane. :(
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Astroboy le 12 Jan 2011, 00:32

au passage, tu m'as bien poussé quand même à un moment :P ... enfin j'aurai été en tête un instant et réussi à te contenir durant 3 tours :D , Je suis content 8-)
Astroboy
héros du futur

Messagede Maverick le 12 Jan 2011, 00:37

Ah ça a touché ? J'ai pas remarqué. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 12 Jan 2011, 01:03

Astroboy a écrit:au passage, tu m'as bien poussé quand même à un moment :P ... enfin j'aurai été en tête un instant et réussi à te contenir durant 3 tours :D , Je suis content 8-)

C'était vraiment rien entre vous deux. très propre en fait, vue de l'extérieur. Comme quoi de l'intérieur on n'a pas le même ressenti.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 12 Jan 2011, 01:11

Maverick a écrit:Ah c'était une course passionnante ça. :o

J'ai trop fait patiné au départ et BV et Astroboy sont passés devant. J'ai fini par doubler Astro au bout de 3 ou 4 tours mais BV était déjà 8" devant. Après, j'ai fait un taq et je suis passé à 15s... :?
J'ai cravaché (en perdant quelques secondes de plus au stand pour je ne sais quelle raison. Peut-être parce que j'ai ajouté de l'essence ?) jusqu'à 3 tours de la fin pour rattraper BV que j'ai doublé mais je n'ai pas pu le distancer et il m'a redoublé dans le dernier tour à la dernière chicane. :(

C'était tendu comme du Schumacher-Hakkinen Imola 2000. :good

Mais j'ai eu de la chance, 8s sur Astro, 10s sur tête a queue, 4s aux stands (tu as rajouté de l'essence). 22s. Plus le temps que je gagne - ou que je ne perds pas - collé dans ton aspi, ça fait du 25s à la régulière, c'est ce que j'annonçais la dernière fois.

J'ai quand même un dilemme. Soit je conduis comme je le sens, je tiens ton rythme pendant 3 tours et mes pneus ensuite sont trop usés, soit je conduis propre comme tu fais, mais je perds dans les 0.8s au tour (bon, là il y avait la chicane ou tu me collais systématiquement 0.6 à 0.8). Et comme c'est nouveau pour moi, je suis quand même très en dessous des limites.

Là ça a eu du bon, puisque j'aipu te repasser sur la fin. Comme je l'avais tenté dès le début. J'ai préfére ne pas taper dedans pour empêcher ton retour, mais au contraire garder le matos le mieux possible pour une fois la jonction faite. Ca a marché comme espéré, mais j'y croyais pas trop quand même. :D
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 12 Jan 2011, 01:23

CHAMPIONNAT
Code: Tout sélectionner

Pts/GP    Pts       J         V         PP        MT        MR       
------------------------------------------------------------------------------------------------
1   Maverick              23,090    43        2         1         1         2         1         
2   Thi3kR                18,000    18        1         0         0         0         2         
3   B.Verkiler            15,545    37        2         1         1         0         1         
4   TEAM-GT5-ludo971      15,000    15        1         0         0         0         3         
5   Templar               10,545    22        2         0         0         0         4         
6   Astroboy              09,909    23        2         0         0         0         3         
7   GT5rs_FrenchR         06,000    6         1         0         0         0         7         
8   psychobrazil          04,000    4         1         0         0         0         8         
9   Stef-ps-3             02,000    2         1         0         0         0         9         
10  zolthar               00,727    1         2         0         0         0         10       
11  F_Raw                 00,000    0         1         0         0         0         11       
------------------------------------------------------------------------------------------------
    Pour être classé, il faut avoir terminé au moins une course                                 

COURSES
Code: Tout sélectionner

************************************************************************************************
    Course 2 - 11/01      Nurburgring GP/F - 30 tours             Castrol Toms Supra 97         
************************************************************************************************
                          PP : Maverick 1:55.376                  MT : Maverick 1:54.754       
1   B.Verkiler            59:29                                   1:55.582                     
2   Maverick            + 00:01                                   1:54.754                     
3   Astroboy            + 01:22                                   1:57.086                     
4   Templar             + 01:24                                   1:57.609                     
    Vince_Davis           Abandon                                                               
    zolthar               Abandon                                                               

Course 1 - 04/01      Grand Valley - 31 tours                 Calsonic IMPUL GT-R 08       
                          PP : B.Verkiler 1:46.678                MT : Maverick 1:45.112       
1   Maverick              55:57                                   1:45.112                     
2   Thi3kR              + 00:49                                   1:46.304                     
3   TEAM-GT5-ludo971    + 00:50                                   1:46.926                     
4   B.Verkiler          + 01:15                                   1:45.208                     
5   Templar             + 1T                                      1:48.582                     
6   Astroboy            + 1T                                      1:48.049                     
7   GT5rs_FrenchR       + 1T                                      1:47.444                     
8   psychobrazil        + 1T                                      1:47.260                     
9   Stef-ps-3           + 1T                                      1:47.838                     
10  zolthar             + 2T                                      1:48.342                     
11  F_Raw               + 5T                                      1:54.107                     
    GreeGx3               Abandon                                                               
    marcgsuisse           Abandon                                                               
    Mikee71150            Abandon                                                               
    VW_G60                Abandon                                                               
    zenounours            Abandon                                                               

B.Verkiler

Messagede Astroboy le 12 Jan 2011, 01:25

B.Verkiler a écrit:
Astroboy a écrit:au passage, tu m'as bien poussé quand même à un moment :P ... enfin j'aurai été en tête un instant et réussi à te contenir durant 3 tours :D , Je suis content 8-)

C'était vraiment rien entre vous deux. très propre en fait, vue de l'extérieur. Comme quoi de l'intérieur on n'a pas le même ressenti.

c'est pas lors du dépassement qu'il ma poussé mais le tour d'avant au virage dunlop, du coup j'ai failli faire un tête à queue, j'ai rattrapé le truc mais je suis partit dans l'herbe, ça va il a été fair play il ne m'a pas doublé immédiatement :D :P

1'54"7.... c'est rapide bon sang, vous êtes vraiment très fort!! Bravo!!
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 12 Jan 2011, 09:12

ça fout les boules j'aurais fini 5ème facilement !!!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Nicklaus le 12 Jan 2011, 09:33

C'est vraiment dommage que vous fassiez les courses si tard. Je n'ai fait que quelques tours d'essais pour voir et BV est vraiment rapide. C'est fou.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 12 Jan 2011, 10:12

Tu te couches à 21h comme les enfants ? #spock

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 12 Jan 2011, 10:39

Moi c'est l'inverse. 22h c'est trop tôt.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Marlaga le 12 Jan 2011, 10:42

Désolé j'ai pas pu venir. Par contre, je comprends pas bien le principe du salon-f1-express. BV, tu te connectes avec pour gérer la course ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 12 Jan 2011, 10:43

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:Je vote pour le Nurb version F1.
Oh non, il est nul...je vote Tokyo R246.

J'aurais dit l'inverse, le R246 est archi nul.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 12 Jan 2011, 10:43

21h-23h, c'est l'heure de pointe sur le réseau. Faut dire, pour la plupart, qui bossent selon des horaires standard, avant 21h c'est difficile quand on rentre du boulot vers 20h, et après 23h ça commence à faire tard quand faut se lever à 6 ou 7h.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 12 Jan 2011, 11:08

Marlaga a écrit:Désolé j'ai pas pu venir. Par contre, je comprends pas bien le principe du salon-f1-express. BV, tu te connectes avec pour gérer la course ?

Non, avec mon user B-Verkiler. Puis je vais ds communauté, je vais sur le profil de mon ami Salon_F1Express, et je rejoins son salon privé. C'est comme si c'était lui l'organisateur, et il n'y a pas besoin qu'il soit connecté pour que son salon soit accessible à tous ses amis.

Je me connecte avec cet identifiant seulement avant le début des essais (entre 20h et 21 h) pour voir s'il y a des demandes d'amis (qui viennent donc forcément d'ici ou d'un autre forum (GT5rs) dédié à GT5 sur lequel j'ai ouvert le championnat), je les valide (éventuellement aussi j'en vire certains qui auraient trop pris le choux) , puis je me connecte avec B-Verkiler.

C'est plus pratique pour se rencontrer entre nous. Pas la peine de se demander chez qui on va. Y compris le mardi soir. Et puis je ne je ne serai pas forcément là à chaque fois moi non plus, mais au moins la course pourra se faire quand même, même sans moi. Il suffira qu'un de vous enregistre la redif et me communique les résultats.

Et enfin j'aime autant ne pas me servir directement de mon pseudo et y accueillir trop d'amis (en tout sur Salon_F1Express il y a une vingtaine d'amis pour l'instant, donc une vingtaine de participants potentiels, dont la plupart sont de vrais pilotes, pas forcément tous rapides mais tous corrects). A ceux de GT5rs, je leur ai dit que les essais commençaient à 21h30, histoire de vous laisser la priorité pour avoir des places dans le salon, en cas de forte influence.

J'en profite pour vous dire que c'est pas mal comme forum. Il y a pas mal de courses organisées le soir (selon le même principe du salon privé d'un user virtuel), et il va y avoir un championnat, mais un vrai, avec une organisation lourde et une discipline stricte. C'est un peu le championnat mondial francophone de GT5, catégorie super GT. Je ne sais pas s'il reste des places pour ceux que ça intéresse.

Sinon, il faudra peut-être à un moment ou un autre abandonner le concept de voiture unique, et faire les courses selon des catégories (Super GT, DTM, supercars, F1, etc) et limitations de puissance. Les mecs aiment bien avoir leur propre bagnoles, réglées à leur convenance...Mais pour l'instant, ça en éliminerait certains de F1-Express, et à la base c'est quand même un championnat entre nous, donc c'est pas pour tout de suite.
B.Verkiler

Messagede Nicklaus le 12 Jan 2011, 12:21

Maverick a écrit:Tu te couches à 21h comme les enfants ? #spock

Non puisque j'étais là vers 21H et que je suis resté un peu sur le salon. C'est juste que je me lève toujours vers 06h00 alors jouer à la console jusque 23h, c'est un peu chaud et mal vu à cause du bruit. :oops: :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede zolthar le 12 Jan 2011, 14:43

Super la course hier :good

Bon, moi j'avais super Toussator à la barraque. Aux essais j'ai déjà pas pu faire un seul tour propre, mais la course, avec ma femme qui me demandait un truc toutes les minutes, c'était juste pas possible. J'aurais de toute façon fini dernier, mais cela aurait signifié 5è. Je vous dis pas la nuit qu'on a passé en plus avec Toussator. Bref. J'ai juste eu le temps de pousser un peu Mav' au premier virage et j'ai arrêté :D

J'ai donc pu assister à la course en tant que spectateur et c'était très très sympa ! Belle (et propre) résistance d'Astro les premiers tours, Mav' avec 9 secondes de retard. Une sortie au 8è, puis un travail de remontée très régulier jusqu'au ravito où il remet de l'essence en plus du changement de pneus et se ramasse 4-5 sec dans les dents. Après, la remontée jusqu'au contact des deux cadors. Petite bourre, quelques froti-frota. mav' passe, mais BV qui s'accroche et cherche la faille. Joli dépassement bien préparé et prémédité (on la voyait venir cette tentative à la dernière chicane :o ). Final haletant et franchement jouissif :D Pas que je préfère l'un ou l'autre, mais en regardant Mav' remonter besogneusement et dépasser BV, je me suis dit que c'était joué, alors que non, belle surprise et bel orgueil de BV. L'état des pneus avant à la fin était limite. J'ai d'ailleurs observé l'usure de pneus et cette fois, les deux ont bien géré 8-)

Templar et Astro ont joué la deuxième paire, avec une bataille de chrono également. C'était un peu "à toi, à moi" et même si intrinsèquement, je pense que Templar avait de quoi aller plus vite qu'Astro, ce dernier a eu un petit plus au niveau de la régularité.

Bien joué les gars :good :good J'ai eu franchement beaucoup de plaisir à vous regarder, bien plus que si j'y avais participé en devant parler à ma femme toutes les 30 secondes avec les pleurs de ma fille en arrière plan :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede B.Verkiler le 12 Jan 2011, 15:00

Ah c'était ça ton problème. :D

C'est vrai que je suis assez content de mon dépassement. Arnaud ferme la porte à l'intérieur, je savais que je ne passerai pas à l'extérieur parce que j'ai vraiment des problèmes sur les gros freinages. Peut-être à cause de la pédale du Force Pro qui n'offre aucune résistance jusqu'à la butée mécanique (mais le freinage est à fond dès le tiers de la course de la pédale), ou simplement parce que je ne sais pas bien freiner, en tout cas j'ai pas de bonnes sensations. J'ai donc essayé de lui faire retarder son freinage en faisant mine d'attaquer à l'extérieur, puis j'ai freiné tôt et j'ai repiqué à l'intérieur. Lui s'est laissé un peu embarquer, a raté la corde et m'a laissé la place pour pouvoir passer. Et je lui ai fait ce que je lui avais dit que je lui ferai : dépassement au dernier virage. Trop cool. :D
B.Verkiler

Messagede Maverick le 12 Jan 2011, 18:49

Avant dernier virage. :D :P

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Astroboy le 12 Jan 2011, 22:29

:D ça change tout
Astroboy
héros du futur

Messagede B.Verkiler le 14 Jan 2011, 10:34

Ca vous dirait de changer un peu l'esprit du championnat et de ne plus imposer une voiture unique online de base, mais de procéder par limitation de puissance ? Comme ça chacun choisit celle qu'il veut, peut faire des réglages etc ?
B.Verkiler

Messagede Maverick le 14 Jan 2011, 11:09

Bof, je n'ai pas le temps de passer du temps à régler la voiture.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 12:02

B.Verkiler a écrit:Ca vous dirait de changer un peu l'esprit du championnat et de ne plus imposer une voiture unique online de base, mais de procéder par limitation de puissance ? Comme ça chacun choisit celle qu'il veut, peut faire des réglages etc ?

puissance et "traction" non ?
300ch sur un traction c'est pas pareil que 300ch sur une 4x4
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 14 Jan 2011, 12:29

Maverick a écrit:Bof, je n'ai pas le temps de passer du temps à régler la voiture.

Moi non plus je ne fais pas de réglages. La question c'est plutôt de savoir si ça te dérange que les autres puissent en faire, qu'ils n'aient pas la même voiture, et donc qu'ils aient une excuse ou un avantage et tout ce qui découle du fait que les pilotes n'ont pas le même matériel ?

Parce que le pb, c'est qu'en continuant le principe monotype avec voiture online de base -que je préfère moi personnellement - je crois qu'il n'y aura jamais beaucoup de monde en fait, et je ne suis pas sur de la durée de vie du championnat dans ce cas.

C'est pour ça que je pose la question.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 14 Jan 2011, 12:31

Je préfère l'idée d'imposer une catégorie ? Genre GT500, LMP1, Formule 1, etc...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 14 Jan 2011, 12:31

schumi84f1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:Ca vous dirait de changer un peu l'esprit du championnat et de ne plus imposer une voiture unique online de base, mais de procéder par limitation de puissance ? Comme ça chacun choisit celle qu'il veut, peut faire des réglages etc ?

puissance et "traction" non ?
300ch sur un traction c'est pas pareil que 300ch sur une 4x4

La question pose sur la puissance uniquement. Il n'y a que ça que on peut contrôler facilement par les règles du salon. J'ai pas envie de faire la police au cas par cas ni de passer tous les essais à expliquer aux arrivants ce qu'ils ont droit de prendre ou pas.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 14 Jan 2011, 12:35

Maverick a écrit:Je préfère l'idée d'imposer une catégorie ? Genre GT500, LMP1, Formule 1, etc...

Mais ça c'est un peu trop chiant à gérer. Par exemple, on choisit DTM. Très bien. Je prends la CLK et je lui fous tous les boosts possibles. C'est encore une DTM une CLK à 700 ou 800ch ch ? Et si on dit "sans boost", qui va aller vérifier qu'un tel n'en a pas mis ? Pas moi en tout cas.

Remarque, si pour chaque catégorie on donne une limite de puissance (de la voiture la plus puissante de la catégorie, par exemple DTM toujours, celle de l'Audi TT Abt je crois), ça peut peut-être se faire...
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 14 Jan 2011, 14:38

et une course de 2CV no limit sur le Nürb ça peut être sympa... mais long !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 14 Jan 2011, 15:04

schumi84f1 a écrit:et une course de 2CV no limit sur le Nürb ça peut être sympa... mais long !

Probablement plus court que les autres courses en fait.
B.Verkiler

Messagede zolthar le 14 Jan 2011, 16:56

Bon, l'avantage (pour moi) du monotype, c'est que je pose mon cul sur ma chaise et je roule. M'en fous du circuit, de la bagnole, pas de préparations, de véhicule à choisir. J'peux le faire à 21h45, pas de soucis. Après, je finis toujours dernier, mais j'm'en tape, le but c'est de rouler avec des autres, propres ...

Mais je conçois qu'il y ait d'autres attentes ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede B.Verkiler le 14 Jan 2011, 17:52

C'est sûr, c'est un des principes de base de ce championnat, que ce soit concrètement facile d'y participer.
B.Verkiler

Messagede Seb le 14 Jan 2011, 22:33

Maverick a écrit:Je préfère l'idée d'imposer une catégorie ? Genre GT500, LMP1, Formule 1, etc...

Bah, faut avoir une voiture du genre dans le garage. Personnellement, je n'ai encore rien de ça.
Image
Seb
C'est bien

Messagede B.Verkiler le 15 Jan 2011, 03:19

C'est Zolthar qui a raison...On va continuer comme ça.

Et c'est quand tu veux seb pour nous rejoindre. Pareil pour Phil
B.Verkiler

Messagede Seb le 15 Jan 2011, 18:04

Ouais, j'ai pas souvent été libre le mardi soir. Je vais essayer de remédier à cela.
Image
Seb
C'est bien

Messagede B.Verkiler le 17 Jan 2011, 18:53

Bon, j'ai rédigé un règlement plus détaillé en premier post, qui devrait répondre aux questions de ceux qui n'ont pas encore mis le pied à l'étrier.

Notez simplement qu'au lieu des 21h30 annoncés dans ce règlement pour le début des essais libres (c'est pour GT5rs que j'ai rédigé ça, puisqu'ils aiment bien et ont envie de le promouvoir un peu plus), votre carte F1-Express GoldMember Prestige vous permet de commencer les essais à 21h, réservant par la même votre place dans le salon, avant l'éventuelle cohue et un salon plein.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 18 Jan 2011, 10:14

mon vote pour ce soir :
circuit : Autodromo Nazionale Monza / Météo évolutive
auto : GT-R 07 Course tendres

n'oublie pas de m'accepter BV que je reste pas sur le carreau ce soir !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 18 Jan 2011, 10:31

J'ai validé ta requête hier soir.

Mon vote : Deep Forest - S2000
B.Verkiler

Messagede Maverick le 18 Jan 2011, 11:57

schumi84f1 a écrit:mon vote pour ce soir :

Ouai pas mal. Je vote pareil.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Marlaga le 18 Jan 2011, 14:17

Maverick a écrit:
schumi84f1 a écrit:mon vote pour ce soir :

Ouai pas mal. Je vote pareil.

Ok pour moi mais je ne suis pas sûr de pouvoir courir ce soir.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pronocourse, jeux