Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

%COUNTDOWN%
Forum pour les pronostics ainsi que pour les simulations de courses, GPL ou autres

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Championnat GT5 de F1-Express (Règlement p.1)

Messagede B.Verkiler le 05 Jan 2011, 00:44

zolthar a écrit:C'est pour ça que ce serait peut-être mieux de jouer chez toi, nan ? :?

Chez moi on aurait été 6.

Mais un peu plus tard, quand il y aura quelques mecs de GT5rs qui auront accroché, on le fera ds le privé. Je vais déja contacter ceux qui étaient présents et propres.
B.Verkiler

Messagede Astroboy le 05 Jan 2011, 01:00

B.Verkiler a écrit:
Astroboy a écrit:
edit: au fait j'ai pas compris pourquoi j'ai commencé la course à la 16è place ? :??: c'est pas par rapports aux temps fait en essai libre avant ? parceque j'avais pas le 16è temps et arnaud n'avais pas le 14è je pense :D

En principe la grille se fait selon les temps de qualifs. Moi j'ai cru qu'arnaud bluffait, et que les temps faits pendant le compte à rebours à la toute fin n'étaient pas valables.J'ai cru voir un 1'46'2 tout à la fin, qui battait mon 1'46''6.

Arnaud, c'est toi qui as fait le 46'2?

en fait lors du décompte j'ai quitté les libres et je suis revenu, ça a du effacer mes anciens temps :D bon c'était pas aussi bien que vous c'était du 49'0 :oops:
Astroboy
héros du futur

Messagede B.Verkiler le 05 Jan 2011, 01:33

CHAMPIONNAT
Code: Tout sélectionner

Pts/GP    Pts       J         V         PP        MT        MR       
1   Maverick              25,000    25        1         1         0         1         1         
2   Thi3kR                18,000    18        1         0         0         0         2         
3   TEAM_GT5_ludo971      15,000    15        1         0         0         0         3         
4   B.Verkiler            12,000    12        1         0         1         0         4         
5   Templar               10,000    10        1         0         0         0         5         
6   Astroboy              08,000    8         1         0         0         0         6         
7   GT5rs_FrenchR         06,000    6         1         0         0         0         7         
8   psychobrazil          04,000    4         1         0         0         0         8         
9   Stef-ps-3             02,000    2         1         0         0         0         9         
10  zolthar               01,000    1         1         0         0         0         10       
11  F_Raw                 00,000    0         1         0         0         0         11       

COURSES
Code: Tout sélectionner

************************************************************************************************
    Course 1 - 04/01      Grand Valley - 31 tours                 Calsonic IMPUL GT-R 08       
************************************************************************************************
                          PP : B.Verkiler 1:46.678                MT : Maverick 1:45.112       
------------------------------------------------------------------------------------------------
1   Maverick              55:57                                   1:45.112                     
2   Thi3kR              + 00:49                                   1:46.304                     
3   TEAM_GT5_ludo971    + 00:50                                   1:46.926                     
4   B.Verkiler          + 01:15                                   1:45.208                     
5   Templar             + 1T                                      1:48.582                     
6   Astroboy            + 1T                                      1:48.049                     
7   GT5rs_FrenchR       + 1T                                      1:47.444                     
8   psychobrazil        + 1T                                      1:47.260                     
9   Stef-ps-3           + 1T                                      1:47.838                     
10  zolthar             + 2T                                      1:48.342                     
11  F_Raw               + 5T                                      1:54.107                     
    GreeGx3               Abandon                                                               
    marcgsuisse           Abandon                                                               
    Mikee71150            Abandon                                                               
    VW_G60                Abandon                                                               
    zenounours            Abandon                                                               

Dernière édition par B.Verkiler le 05 Jan 2011, 11:57, édité 5 fois.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 05 Jan 2011, 09:02

B.Verkiler a écrit:
Astroboy a écrit:
edit: au fait j'ai pas compris pourquoi j'ai commencé la course à la 16è place ? :??: c'est pas par rapports aux temps fait en essai libre avant ? parceque j'avais pas le 16è temps et arnaud n'avais pas le 14è je pense :D

En principe la grille se fait selon les temps de qualifs. Moi j'ai cru qu'arnaud bluffait, et que les temps faits pendant le compte à rebours à la toute fin n'étaient pas valables.J'ai cru voir un 1'46'2 tout à la fin, qui battait mon 1'46''6.

Arnaud, c'est toi qui as fait le 46'2?
Oui. Je me suis rendu compte assez tard que j'étais en pneus durs et j'ai mis les tendres à la toute fin pour 1 tour. Et je n'ai pas compris non plus pourquoi je suis parti 13ème...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 05 Jan 2011, 09:07

Mme a voulu regarder adp....
me faut le dégroupage total et vite !!!
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede guest le 05 Jan 2011, 09:55

Je viendrais peut-être me ridiculiser si ça ne vous dérange pas. :D
guest

Messagede B.Verkiler le 05 Jan 2011, 10:49

Maverick a écrit:Oui. Je me suis rendu compte assez tard que j'étais en pneus durs et j'ai mis les tendres à la toute fin pour 1 tour. Et je n'ai pas compris non plus pourquoi je suis parti 13ème...

Je suppose que ton tour en tendres n'a pas été pris en compte car fait après le lancement de la course, et qu'avant ça en durs tu étais 13ème.
B.Verkiler

Messagede Marlaga le 05 Jan 2011, 11:31

C'était la merde ce départ, j'ai essayé d'être propre et je me suis fait sortir 2 fois de suite. J'avais 40" de retard au 1er tour et j'avais mis les durs par erreur. J'ai préféré m'arréter au 5e tour pour passer les tendres car je perdais trop de temps. Ensuite, ça allait un peu mieux mais j'avais déjà quasiment un tour de retard.

Maverick, t'as été impressionnant :o
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 05 Jan 2011, 11:33

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:Le problème, c'est que BV s'entraine depuis ce matin non-stop :D

:D

Nan, je suis au boulot. Et c'est justement pour ça qu'on procède par vote. Mais c'est très bien que pour une première, ce soit une voiture de GT Japonais, catégorie très populaire sur GT5, comme l'est le circuit aussi. Ca aurait je pense fait mal de faire une course Nascar pour la première, avant d'amorcer la pompe et de fidéliser quelques joueurs extérieurs. C'est pour ça que j'ai changé mon premier vote.

Par contre c'est sur, je vais m'entraîner sérieusement dès 21 h. A ce propos Maverick, tu seras gentil de passer sur 1 avec l'ABS. Quitte à passer pour un charlot, j'aime autant que ce soit sans excuses.

Je disais ça car je t'ai vu connecté sur GT5 toute la journée, depuis 7h du mat' :?
Bizarre si t'étais au boulot ou alors t'as lancé une endurance B-Spec avant de partir :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 05 Jan 2011, 11:53

Marlaga a écrit:Bizarre si t'étais au boulot ou alors t'as lancé une endurance B-Spec avant de partir :D

Mes pilotes sont très autonomes. Ils balbutiaient pas mal au début mais à force de lutter avec une Corvette boostée à 900ch contre des golf et des 207, puis avec une Minolta 1000cv contre des GT5000, ils ont fini par me rapporter une vingtaine de millions (en plus de la F1 polyphony), la X2010...Surtout avec le championnat Dreamcar en extrême, 2h pour 1 million de crédit et 160 000 xp, à condition de passer toutes les demi-heures pour lancer la course suivante du championnat. Depuis, ils ont atteint l'endurance. Hier j'ai du lancer les 4h du Nurburg en partant le matin. Malheureusement le soir, il y avait quelque chose qui déconnait avec ma PS et j'ai du rebooter sans avoir pu voir le résultat ni toucher les dividendes.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 05 Jan 2011, 12:21

B.Verkiler a écrit:
Marlaga a écrit:Bizarre si t'étais au boulot ou alors t'as lancé une endurance B-Spec avant de partir :D

Mes pilotes sont très autonomes. Ils balbutiaient pas mal au début mais à force de lutter avec une Corvette boostée à 900ch contre des golf et des 207, puis avec une Minolta 1000cv contre des GT5000, ils ont fini par me rapporter une vingtaine de millions (en plus de la F1 polyphony), la X2010...Surtout avec le championnat Dreamcar en extrême, 2h pour 1 million de crédit et 160 000 xp, à condition de passer toutes les demi-heures pour lancer la course suivante du championnat. Depuis, ils ont atteint l'endurance. Hier j'ai du lancer les 4h du Nurburg en partant le matin. Malheureusement le soir, il y avait quelque chose qui déconnait avec ma PS et j'ai du rebooter sans avoir pu voir le résultat ni toucher les dividendes.

moi le mien (niveau 14 je crois) est une brêle
ce con roule le british leight championship avec la Jaguar "facebook", il est bien en tête sur le Top Gear Test Track et au dernier croisement, il se fait heurter par un concurrent retardataire... et repart dans la mauvaise direction !!!
cono va !

sinon il a du se reprendre à 4 fois pour gagner à Daytona avec toutes les supercars malgré ma Bugatti Veyron de 1200ch !!!

l'IA est vraiment merdique !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 05 Jan 2011, 12:38

Je sais pas pour vous mais moi pendant la course, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait autour de moi, parce qu'on a que l''écart par rapport au premier, et que l'on voit le haut du classement que lorsqu'on est en 5ème ou 6ème place.

J'ai un peu suivi la redif, pour pouvoir noter les résultats, alors je vous raconte :

En gros :

- Arnaud a passé les embuches du départ et s'est retrouvé 3ème derrière Thi3kR et TEAM_GT5_ludo971, à 8s, après le bordel du premier tour, quand ça commence à flagger un peu moins. Il est revenu sur les deux premiers, a passé, et est parti seul en tête. Plus encore que sa rapidité intrinsèque, c'est sa faculté à conserver les pneus en bon état qui lui permet de mettre des écarts si énormes. Même en fin de run, il arrive à tourner en 1'48, 1'49, avec des pneus qui ont encore entre un tiers et une moitié de jauge. 2 arrêts espacés à chaque tiers de course. Chapeau champion.

- TEAM_GT5_ludo971 lui a tenté une stratégie à un arrêt. L'un dans l'autre c'était peut-être jouable, mais il n'a pas eu de chance. En sortant de son arrêt au 16ème tour, il est tombé sur moi, qui m'étais arrêté très tôt (8 ou 9ème tour), sur les jantes. Moi à ce moment-là je roulais bien, mes pneus bien qu'ayant 6 tours étaient encore en bon état. Malheureusement, à ce moment là je voulais tenter de finir la course sans m'arrêter, alors j'étais très prudent, surtout dans la grande courbe sous le tunnel avant la dernière chicane. ce qui lui permettait invariablement de revenir sur moi pour la ligne droite des stands, de me passer à l'aspi. Je le repassais ensuite à la deuxième épingle, creusait un peu, et reperdais le tout sur la grande courbe en fin de tour. On a ainsi fait 7 ou 8 tours, en perdant pas mal de temps. On a perdu là la deuxième place (lui surement, moi peut-être, parce que je ne sais pas si j'aurais pu aller au bout en roulant seul).Finalement, moi j'ai du m'arrêter quand même au 26 ou 27ème tour, et lui y a laissé je crois pas mal de pneus dans cette passe d'armes sans fin, surtout au freinage de la première épingle. Cela lui coutera cher dans le dernier tour.

Car pendant ce temps, Thi3kR qui lui était sur deux arrêts, en a profité pour revenir sur nous. Sur moi d'abord, parce que j'ai du laisser partir TEAM_GT5_ludo971. Quand il a fait la jonction, mes pneus étaient morts. J'ai essayé de rester en piste avec lui, mais c'était mission impossible. Même dans la grande courbe rapide qui débouche sur la ligne droite des stands, et qui se passe sans pb à fond de 5, je ne pouvais plus tourner même en soulageant en 4ème. J'ai donc dit aurevoir définitivement au podium et je sui srentré uax stands. Lui a continué et a finalement dépassé TEAM_GT5_ludo971 dans l'avant dernier virage du dernier tour. Il a du avoir une course excitante.

Quant à moi, je me suis constamment trompé. J'ai trop attaqué au début pour revenir après avoir été éjecté dans le sable au début du deuxième tour, et j'ai tué mes pneus, j'ai fait 17 ou 18 tours sur un même train, et le dernier relais était trop court pour que je revienne sur le podium, même en reprenant entre 2 à 4s au tour à ceux de devant.

Enfin, Templar, vaillant tout du long, a craqué sur son dernier tour et n'a pas pu in extremis résister à Maverick. Il finit à un tour de justesse, ce qui est dommage car rester ds le même tour que Maverick, ça va devenir une belle carte de visite.

Désolé pour les autres, j'ai pas pu tout suivre.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 05 Jan 2011, 13:13

Je n'ai fait qu'un arrêt, au 16ème tour je crois. :wink:

Pour ma capacité à économiser les pneus, j'ai toujours été comme ça. Je cherche la limite entre le moment où la voiture dérive et où elle commence à glisser et je tente de rester dans cette limite. Et dans d'autres jeux (sur rFactor et grâce au Motec), je me rends compte que j'économise bien mieux mes pneus que les autres (tout en roulant aussi vite). Comme tu l'as dit, ça me donne un avantage en course même sans être intrinsèquement plus rapide.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 05 Jan 2011, 13:33

Maverick a écrit:Je n'ai fait qu'un arrêt, au 16ème tour je crois. :wink:

Pour ma capacité à économiser les pneus, j'ai toujours été comme ça. Je cherche la limite entre le moment où la voiture dérive et où elle commence à glisser et je tente de rester dans cette limite. Et dans d'autres jeux (sur rFactor et grâce au Motec), je me rends compte que j'économise bien mieux mes pneus que les autres (tout en roulant aussi vite). Comme tu l'as dit, ça me donne un avantage en course même sans être intrinsèquement plus rapide.

Encore mieux...J'avais remarqué ça déjà la dernière fois à Suzuka entre nous deux. Bon, j'avais pas de bonnes sensations et n'étais pas très propre ce jour-là, mais au bout de 4-5 tours, il y avait bien 1.5s ou 2s au tour de diff entre nous alors qu'en début je pense que ça se valait plus ou moins. Là j'étais mieux et j'aurais peut-être pu faire un seul arrêt aussi en d'autres circonstances, mais j'aurais probablement fini à une trentaine de secondes de toi, à moins d'être capable de rester dans ton aspi.

Ca sera pour la prochaine fois. Et hop, un petit dépassement dans le dernier virage, après une heure de course. Tu vas avoir les boules.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 05 Jan 2011, 13:37

:D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Templar le 05 Jan 2011, 17:45

C'était bien sympa cette "petite" course d'hier soir ! Je ne sais pas si je pourrais participer à tous les coups (j'ai également des courses à GPL le mardi soir, un peu plus tôt cependant et pas toutes les semaines) mais je reviendrai c'est sûr.

J'ai aussi tenté la stratégie à 1 arrêt, en étant assez économe sur les pneus tendres j'ai gardé la jauge environ à 35-40% ce qui était encore tout à fait pilotable dans de bons temps.
Ma course a été solitaire, j'ai surtout perdu du temps en début de course suite à un accrochage au début du 2ème tour. En gros j'étais à 1 minute des pilotes devant, et je me suis mis au tas dans le dernier S pour éviter vainement de finir à 1 tour de Maverick. :?
"Vous avez vu ! Charles Pic a tourné 0.001s plus vite que Timo Glock sur le dernier tour !" C.Malbranque (ad lib)
Templar

Messagede 1er tigre le 05 Jan 2011, 21:41

ça avait l'air fun votre course. Maverick tourne en 1'45.1 ! :eek:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede guest le 05 Jan 2011, 21:45

Merci pour ceux qui ont accepté mes demandes d'amis. :good
guest

Messagede schumi84f1 le 06 Jan 2011, 09:16

1er tigre a écrit:ça avait l'air fun votre course. Maverick tourne en 1'45.1 ! :eek:

oui j'ose pas essayer de tourner pour voir la différence...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 06 Jan 2011, 10:16

1er tigre a écrit:ça avait l'air fun votre course. Maverick tourne en 1'45.1 ! :eek:

Il a du trouver un raccourci, je vois pas autrement :D
Je faisais 1'47 dans mes meilleurs tours.

Mais le pire, c'est pas qu'il fasse 1'45, c'est qu'il ne fasse pas d'erreur et n'use pas les pneus.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede B.Verkiler le 06 Jan 2011, 10:35

Marlaga a écrit:Mais le pire, c'est pas qu'il fasse 1'45, c'est qu'il ne fasse pas d'erreur et n'use pas les pneus.

Effectivement. Moi j'ai fait 45'2, donc qu'à un dixième, mais pourtant il n'y avait aucune chance pour que je puisse terminer à moins de 30s ou 40s, même avec circonstances favorables. Il va être dur à battre. Son seul challenge, ce sera d'avoir le score parfait de 25 pts/GP à la fin de l'année.

Ze a l'air très fort aussi, ce serait peut-être un bon rival pour lui, mais pas de nouvelles pour l'instant.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 06 Jan 2011, 19:05

N'empêche qu'au CLM n°2, je n'arrive pas à faire mieux que 1'20" et des poussières avec la Focus WRC...je suis à 3 secondes et je ne sais même pas pourquoi. :?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2011, 20:53

Peut être que tu es mauvais. :D
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede B.Verkiler le 07 Jan 2011, 10:40

Maverick a écrit:N'empêche qu'au CLM n°2, je n'arrive pas à faire mieux que 1'20" et des poussières avec la Focus WRC...je suis à 3 secondes et je ne sais même pas pourquoi. :?

Bizarre, j'ai fait 1'19'2. Bon, certes, avec épingles en dérapage et contre-braquage, mais sinon je perdais trop de temps à la faire tourner. Je crois que ta technique qui consiste à passer les virages lents en sous-rapport, comme je fais ordinairement moi-même, ne paye pas avec cette caisse. Faut pas avoir peur de bloquer le compteur en 2nde aux freinages des épingles pour mieux l'inscrire dans la courbe. Mais j'ai qd même l'impression que pour passer sous les 1'19, faut aller mettre la main dans les réglages.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 07 Jan 2011, 14:49

Je n'ai pas touché aux réglages. J'ai juste remarqué sur la vidéo du 1er qu'il montait les rapports à 5500rpm alors que la zone rouge est à 6000.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 08 Jan 2011, 19:15

Pour les prochaines courses (dès mardi 11 janvier), on utilisera le salon privé du user :
Salon_F1Express

J'ai envoyé une demande d'ami avec ce user à la plupart d'entre vous. les autres ou les nouveaux qui se font désirer (ze, phil etc), adressez une demande d'ami à ce user quand vous serez fin prêts à vous pencher vers nous.

Une fois ami avec Salon_F1Express, vous pouvez accèder à tout moment à son salon privé. Le tout c'est d'être là à 22h pour le départ, et peut-être un peu avant pour s'entrainer et se qualifier au mieux sur la grille. Ce qui est bien aussi c'est que ça fait un lieu commun où l'on peut se rencontrer à tout moment, que ce soit en rdv ou à l'improviste. Il suffit d'aller voir dans ce salon privé pour voirs'il y a quelqu'un.
B.Verkiler

Messagede Maverick le 08 Jan 2011, 19:19

:good

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 08 Jan 2011, 21:29

bonne idée !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 10 Jan 2011, 10:53

A partir de maintenant, les pénalités seront sur off. Il faudra donc faire attention quand on se prendra un tour.

Pour la course de mardi, exceptionnellement et pour des raisons marketing, j'impose comme voiture la Toyota Tom's Castrol. En contrepartie, je ne voterai pas pour le choix du circuit. Si personne ne vote d'ici demain (schumi84f1, ton vote ne sera pris en compte que s'il est contre-signé par madame), ce sera par tirage au sort.
B.Verkiler

Messagede schumi84f1 le 10 Jan 2011, 15:10

B.Verkiler a écrit:A partir de maintenant, les pénalités seront sur off. Il faudra donc faire attention quand on se prendra un tour.

Pour la course de mardi, exceptionnellement et pour des raisons marketing, j'impose comme voiture la Toyota Tom's Castrol. En contrepartie, je ne voterai pas pour le choix du circuit. Si personne ne vote d'ici demain (schumi84f1, ton vote ne sera pris en compte que s'il est contre-signé par madame), ce sera par tirage au sort.

je lui fais lire ceci ce soir !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 11 Jan 2011, 15:05

Mme est ok même si ça m'emmerde de rater le truc de FR2 sur le "Fric, Krach...etc" qui a l'air pas mal et surtout suivi d'un débat
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Marlaga le 11 Jan 2011, 15:14

Je vote pour le Nurb version F1.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 11 Jan 2011, 17:28

Ca à l'air bien sympa vos courses :D

Personne sur Forza 3 ? :P
J'ai une tv HD avec cable hdmi, un regal ! Je me fais Le Mans onboard dans la 905. 3'27 !
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede guest le 11 Jan 2011, 17:42

schumi84f1 a écrit:Mme est ok même si ça m'emmerde de rater le truc de FR2 sur le "Fric, Krach...etc" qui a l'air pas mal et surtout suivi d'un débat

Les émissions sur France Télévision tu peux les revoir sur Pluzz.fr. :wink:
guest

Messagede Nicklaus le 11 Jan 2011, 18:28

Sinon un engin révolutionnaire a été inventé il y a un moment déja, ça s'appelle un magnétoscope.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede schumi84f1 le 11 Jan 2011, 18:54

Nuvolari a écrit:Ca à l'air bien sympa vos courses :D

Personne sur Forza 3 ? :P
J'ai une tv HD avec cable hdmi, un regal ! Je me fais Le Mans onboard dans la 905. 3'27 !

faut viser la PP 2008 : 3'18"513
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 11 Jan 2011, 19:37

Marlaga a écrit:Je vote pour le Nurb version F1.
Oh non, il est nul...je vote Tokyo R246.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede B.Verkiler le 11 Jan 2011, 19:41

C'est vrai qu'il est nul le nurb version F1. M'enfin, c'est ça le démocratie.

Et que ceux qui n'ont pas Salon_F1Express dans leur liste d'amis se bougent, à 20h il sera trop tard pour pouvoir jouer ce soir.
B.Verkiler

Messagede B.Verkiler le 11 Jan 2011, 21:47

C'est parti.

Nurburgring GP/F - 30 tours - Toyota Toms Castrol 97
B.Verkiler

Messagede guest le 11 Jan 2011, 21:53

Bonne course, j'espère vous rejoindre bientôt. :good
guest

Messagede schumi84f1 le 11 Jan 2011, 22:42

'tain je croyais que tu m'avais ajouté.... du coup je peux pas jouer alors que j'étais là...
je me sentais la patate à vous mettre 3 tours... vous avez de la chance !!
bonne course les filles !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pronocourse, jeux