de B.Verkiler le 05 Jan 2011, 12:38
Je sais pas pour vous mais moi pendant la course, j'ai eu du mal à comprendre ce qui se passait autour de moi, parce qu'on a que l''écart par rapport au premier, et que l'on voit le haut du classement que lorsqu'on est en 5ème ou 6ème place.
J'ai un peu suivi la redif, pour pouvoir noter les résultats, alors je vous raconte :
En gros :
- Arnaud a passé les embuches du départ et s'est retrouvé 3ème derrière Thi3kR et TEAM_GT5_ludo971, à 8s, après le bordel du premier tour, quand ça commence à flagger un peu moins. Il est revenu sur les deux premiers, a passé, et est parti seul en tête. Plus encore que sa rapidité intrinsèque, c'est sa faculté à conserver les pneus en bon état qui lui permet de mettre des écarts si énormes. Même en fin de run, il arrive à tourner en 1'48, 1'49, avec des pneus qui ont encore entre un tiers et une moitié de jauge. 2 arrêts espacés à chaque tiers de course. Chapeau champion.
- TEAM_GT5_ludo971 lui a tenté une stratégie à un arrêt. L'un dans l'autre c'était peut-être jouable, mais il n'a pas eu de chance. En sortant de son arrêt au 16ème tour, il est tombé sur moi, qui m'étais arrêté très tôt (8 ou 9ème tour), sur les jantes. Moi à ce moment-là je roulais bien, mes pneus bien qu'ayant 6 tours étaient encore en bon état. Malheureusement, à ce moment là je voulais tenter de finir la course sans m'arrêter, alors j'étais très prudent, surtout dans la grande courbe sous le tunnel avant la dernière chicane. ce qui lui permettait invariablement de revenir sur moi pour la ligne droite des stands, de me passer à l'aspi. Je le repassais ensuite à la deuxième épingle, creusait un peu, et reperdais le tout sur la grande courbe en fin de tour. On a ainsi fait 7 ou 8 tours, en perdant pas mal de temps. On a perdu là la deuxième place (lui surement, moi peut-être, parce que je ne sais pas si j'aurais pu aller au bout en roulant seul).Finalement, moi j'ai du m'arrêter quand même au 26 ou 27ème tour, et lui y a laissé je crois pas mal de pneus dans cette passe d'armes sans fin, surtout au freinage de la première épingle. Cela lui coutera cher dans le dernier tour.
Car pendant ce temps, Thi3kR qui lui était sur deux arrêts, en a profité pour revenir sur nous. Sur moi d'abord, parce que j'ai du laisser partir TEAM_GT5_ludo971. Quand il a fait la jonction, mes pneus étaient morts. J'ai essayé de rester en piste avec lui, mais c'était mission impossible. Même dans la grande courbe rapide qui débouche sur la ligne droite des stands, et qui se passe sans pb à fond de 5, je ne pouvais plus tourner même en soulageant en 4ème. J'ai donc dit aurevoir définitivement au podium et je sui srentré uax stands. Lui a continué et a finalement dépassé TEAM_GT5_ludo971 dans l'avant dernier virage du dernier tour. Il a du avoir une course excitante.
Quant à moi, je me suis constamment trompé. J'ai trop attaqué au début pour revenir après avoir été éjecté dans le sable au début du deuxième tour, et j'ai tué mes pneus, j'ai fait 17 ou 18 tours sur un même train, et le dernier relais était trop court pour que je revienne sur le podium, même en reprenant entre 2 à 4s au tour à ceux de devant.
Enfin, Templar, vaillant tout du long, a craqué sur son dernier tour et n'a pas pu in extremis résister à Maverick. Il finit à un tour de justesse, ce qui est dommage car rester ds le même tour que Maverick, ça va devenir une belle carte de visite.
Désolé pour les autres, j'ai pas pu tout suivre.