Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pourquoi utiliser IE? (Firefox en tête en Europe)

Messagede horatio le 09 Jan 2011, 16:06

En parlant de ça, est ce qu'il existe des forfaits clé 3G vraiment illimités ? ( sans limite de données )
horatio

Messagede sheon le 09 Jan 2011, 20:40

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:Le problème d'Opera, c'est le JavaScript, même s'ils ont fait beaucoup de progrès. J'ai jamais de problèmes d'affichage avec.

Quel problème avec le javascript ?

A une époque, Opera buggait pas mal avec Facebook notamment, à cause de ça. Maintenant, c'est réglé, mais je me souviens avoir eu un problème avec une application php que je développais cet été, et qui fonctionnait parfaitement avec Firefox et Chrome. Le problème d'Opera, c'est qu'ils ne respectent pas tous les standards (je crois qu'au niveau des cookies, ils n'ont pas pris les standards non plus).

J'avais oublié un point un peu pénible, qui m'a obligé à installer Chrome en complément (ça vient peut-être du JS) : impossible de consulter mes comptes sur ma banque en ligne avec Opera, la case où taper mon mot de passe n'apparaît pas.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 09 Jan 2011, 21:54

A cause de ce topic, je viens d'installer Chrome et c'est vrai que la vitesse par rapport à Firefox est impressionnante !

Didier
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede horatio le 09 Jan 2011, 22:23

DCP a écrit:A cause de ce topic, je viens d'installer Chrome et c'est vrai que la vitesse par rapport à Firefox est impressionnante !

Didier

:good
horatio

Messagede sheon le 10 Jan 2011, 01:36

C'est sûr, faut franchir le pas. Moi, y a quelques années, j'avais IE et je trouvais ça très bien. Jusqu'au jour où j'ai fini par me laisser convaincre par un pote d'essayer Firefox. Puis, un peu plus tard, Opera par le même pote. Depuis, ma vie a changé :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede runaway le 15 Jan 2011, 22:41

J'ai des sites qui ne amrchent pas sur Chrome si je ne vide pas ma memoire souvent. Tres chiant.
runaway

Messagede Maschum le 15 Jan 2011, 23:58

Les sites de cul, ça... :!:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede runaway le 16 Jan 2011, 00:17

Ah non marchent tres bien ceux-la. :D

Non, le site de la LFP par exemple.
runaway

Messagede Maschum le 16 Jan 2011, 00:25

Et c'est quoi le symptôme quand ça marche pas ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede runaway le 16 Jan 2011, 00:37

Un message sur le Server. Mais ca me gave donc retour a Firefox. #spock
runaway

Messagede Maschum le 16 Jan 2011, 00:52

C'est à dire "Un message sur le Server". ?!

Explique. Y a ptet une solution.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede runaway le 16 Jan 2011, 02:00

Bah maintenant ca marche vu que j'ai nettoye la memoire avant de craquer vers Firefox.
Pas grave...
runaway

Messagede Maschum le 16 Jan 2011, 02:06

OK.

Si ça déconne de nouveau copie le message d'erreur qu'on voit ce que c'est 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 16 Jan 2011, 02:35

runaway a écrit:Un message sur le Server. Mais ca me gave donc retour a Firefox. #spock

Essaie Opera, sinon.
:D
sheon
Léon Raoul

Messagede runaway le 16 Jan 2011, 03:30

Deja essayer, ca me rapelle Safari. Le moyen age donc.
runaway

Messagede sheon le 17 Jan 2011, 01:05

:??:
Opera est tout ce qu'il y a de plus évolué. Il contient beaucoup plus de fonctionnalités que Firefox et Chrome.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aym le 18 Jan 2011, 16:57

Je teste la beta 9 de firefox 4, c'est nettement plus rapide.
Après, c'est peut-être parce que y'a plein de plugins incompatibles, et que ce sont les plugins qui ralentissaient :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 18 Jan 2011, 18:19

Y en a qui utilise (ou teste) IE9 sur le forum ?

Chez moi il a un gros bug quand on veut poster sur le forum, justement. (obligé de cliquer en dehors de la zone de texte avant de cliquer sur les icones, qui du coup se mettent tout au début du texte. Pareil pour les bouton [img] [url] etc... Le copier/coller déconne, bref c'est la mort sur le forum. Alors que pour le reste c'est pas mal.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede runaway le 18 Jan 2011, 18:47

Sinon...essaie Opera. :D
runaway

Messagede horatio le 18 Jan 2011, 19:00

Sinon il y a IE6, c'est pas mal. Léger et stable.
horatio

Messagede runaway le 18 Jan 2011, 19:29

sheon a écrit::??:
Opera est tout ce qu'il y a de plus évolué. Il contient beaucoup plus de fonctionnalités que Firefox et Chrome.

Peut-etre, j'ai essaye il y a un moment, peut-etre pour ca.

@Aym: J'ai vire 95% de mes plug-ins et mon Firefox revit.
runaway

Messagede Maschum le 18 Jan 2011, 21:36

runaway a écrit:Sinon...essaie Opera. :D

J'utilise Glegleu Chrome, sinon 8-)

(Mais sérieux, c'est vrai que c'est bien, Opéra, aussi)
Dernière édition par Maschum le 18 Jan 2011, 21:38, édité 1 fois.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 18 Jan 2011, 21:37

horatio a écrit:Sinon il y a IE6, c'est pas mal. Léger et stable.

Ah ouais pas mal aussi. Peut-être un peu trop avant-gardiste :D saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 19 Jan 2011, 01:01

horatio a écrit:Sinon il y a IE6, c'est pas mal. Léger et stable.

:lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede runaway le 20 Jan 2011, 00:14

J'ai fais l'essais de lancer les 3 navigateurs, pas d'applis sur aucun et google sur le seul onglet d'ouvert.
Firfox 3.6 bouffe 45 Meg, Ie8 31 et Chrome 30.

Quelqu'un connait un addon pour que tous les tabs soient visible et non qui gardent une taille x et sont invisibles?
runaway

Messagede Aym le 20 Jan 2011, 08:42

FaviconizeTab
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Buz le 16 Fév 2011, 19:21

Bonjour,

Lorsque firefox crash et dans d'autres cas, lors de la restauration de session, les onglets sont bien réouverts mais la barre d'adresse est inactive (impossible de taper une adresse donc), la barre de recherche est-elle bien active.

Y-a t'il une option à configurer dans le navigateur pour retrouver une fenêtre "normale" à la restauration?

Merki!
Image
Buz
Michael Kelsist

Messagede Hugues le 22 Mar 2011, 06:14

Je ne sais pas si j'aurais du temps dans la journée pour l'évoquer...

Firefox 4 pointe le bout de son nez dans la journée.

Il est loin le temps où je trouvais le courage de rédiger un joli post plein d'image... (de toute façon maintenant je prêche des convertis à Gecko ou Webkit donc.. :P)
Pourtant, autant pour Firefox 3.6, je n'avais pas grand chose à partager, tout était plutôt dans les moteurs et peu concernait directement l'utilisateur.. Autant là il y aurait à dire mais .. le temps.. le temps..

Aussi je laisse cette tache à la fois à ce lien
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/RC/features/ (qui risque d'être périmé lors que sera déclenchée la sortie, la même page sera alors disponible en français à une autre adresse)

et à ce résumé pillé je ne sais plus où :
Avec Firefox 4, Mozilla apporte à son navigateur de nombreux changements tant sur le plan technique qu'esthétique avec pour objectifs d'accroitre ses performances et de faciliter son utilisation au quotidien.

Interface :
Du côté de l'interface, on constate une véritable volonté de simplification afin d'apporter plus de clarté à l'ensemble, sans pour autant tomber dans les excès de Google Chrome. Concrètement cela se traduit par un grand ménage du côté des barres d'outils, des lignes plus fines et des boutons plus petits et regroupés. Par défaut, exit la barre de menu, la barre personnelle et la barre des onglets. Il ne reste plus que la barre d'adresse, qui conserve judicieusement une zone de recherche permettant de passer rapidement d'un moteur à un autre. De plus, la barre des onglets se trouve désormais au-dessus de la barre d'adresse. Toutefois, cette nouvelle interface saura satisfaire tout le monde. En effet, un clic droit au niveau de la barre des onglets vous permettra de faire réapparaitre les barres masquées et de faire repasser la barre d'adresse au dessus des onglets en décochant l'option « Barre des onglets au dessus ».

Fonctionnalités :
Du côté des fonctionnalités et autres raffinements pratiques, on retrouve bien évidemment le gestionnaire de flux RSS, le correcteur orthographique, les filtres anti-popup et anti-phishing, l'« Awsome Bar », la navigation par onglets, le gestionnaire de marque-page, le gestionnaire d'historique, le gestionnaire de téléchargement, le gestionnaire d'extensions, le gestionnaire d'impression, la fonction de navigation privée et les outils de développement web. Avec Firefox 4, Mozilla vous offrira un accès rapide à vos applications, services et sites web préférés, vous permettra d'organiser vos recherches sur Internet et de toujours retrouver vos paramètres de navigation. Vous pourrez désormais « épingler » vos onglets d'un simple clic droit. Réduits à leur « favicon » et placés dans la barre des onglets à gauche, vous retrouverez ces onglets « applicatifs » à chaque démarrage du navigateur.

De plus, la fonction « Panorama » vous permettra de créer plusieurs groupes d'onglets, de les organiser, de les visualiser et de jongler rapidement entre eux. Bien que l'idée de départ soit sympathique, cette adaptation de la fonction « Exposé » de Mac OS X appliqué ici aux onglets n'est pas évidente à prendre en main. Au final, la fonction d'Opera, permettant le regroupement des onglets par simple glissé déposé et l'affichage par double clic, fonctionne bien mieux. Enfin l'extension Weave Sync de Mozilla Labs est désormais intégrée par défaut sous Firefox 4. Elle vous permettra de synchroniser automatiquement vos marques pages, vos onglets, vos mots de passe, vos préférences et vos historiques entre plusieurs navigateurs Firefox sous Windows, Mac, Linux, Maemo et Firefox Android. Efficace, la mise en place est des plus enfantine et le service s'avère bien plus sécurisé que celui offert par Google. Moyennant une inscription, vos données seront chiffrées puis envoyées vers un serveur distant de Mozilla. L'ensemble est accompagné de plusieurs options de synchronisations afin de satisfaire chaque cas particulier.

Extensions :
Véritable philosophie de la fondation Mozilla, les extensions ont toujours été un des atouts majeurs du navigateur Firefox. Disposant d'une vaste bibliothèque de modules complémentaire, elles permettent d'ajouter rapidement de nombreuses fonctions au navigateur Mozilla, de le personnaliser en détail, de l'adapter parfaitement à ses besoins et même de le détourner de sa fonction première. Aujourd'hui rejoint par Google Chrome, Opera et Safari, Mozilla poursuit ses efforts afin de faciliter leur développement, leur installation, leur gestion et leur promotion auprès du grand public.

Pour ce faire, Firefox 4 dispose d'un nouveau gestionnaire de modules complémentaires. Totalement repensé et disposant d'une interface plus ergonomique, il s'ouvre désormais sous la forme d'un onglet et se décline en quatre menus. Ils vous permettront de découvrir les extensions populaires, les dernières nouveautés et mises à jour, mais aussi de gérer, de configurer et de désinstaller vos extensions, vos thèmes et vos « plugins ».

De plus, les nouvelles générations d'extensions développées avec la fameuse plateforme « Jetpack » pourront désormais s'installer sans nécessiter de redémarrage. Autre bonne nouvelle qui permettra de réduire le nombre de plantages, désormais les extensions seront lancées dans des processus séparés. Sans surprise, comme à chaque nouvelle version majeure du navigateur Mozilla, de nombreuses extensions sont malheureusement incompatibles avec Firefox 4. Si les extensions phares du navigateur devaient rapidement être mises à jour, certaines tomberont forcément dans l'oubli à moins que leur créateur ou un utilisateur passionné reprenne le flambeau.

Sous le capot et Performances :
Sur le plan technique, Firefox 4 dispose d'une toute nouvelle version du moteur de rendu Gecko 2.0 et s'offre même un nouveau moteur d'exécution JavaScript de renfort. Du côté des standards du Web, Mozilla améliore sa prise en charge de HTML5, Canvas, SVG et CSS3. De plus, il intègre désormais le codec multimédia ouvert nommé WebM, la nouvelle API Mozilla Audio ainsi que le fameux WebGL. La prise en charge de la technologie WebGL vous permettra de profiter d'animations fluides en 3D tout en bénéficiant de l'accélération 3D matérielle.

Côté performances, Firefox 4 est en net progrès. Avec le SunSpider Javascript Benchmark, Firefox 4 ne met que 317 ms pour exécuter le test alors qu'il faut 977 ms Firefox 3.6.15. Il se place ainsi en seconde place, derrière Internet Explorer 9 et devant Opera 11, Google Chrome 10 et Safari 5. Concernant l'AcidTest 3, Firefox 4 n'arrive toujours pas à 100 %. Il grappille tout de même quelques points par rapport à Firefox 3 et arrive à se hisser à 97 points. Pour ce qui est du respect des standards du WC3, Firefox 4 arrive sans surprise dans le haut du classement. Au HTML5Test, Firefox 4 obtient 264 points sur 400 alors que Firefox 3.6.15 en restait à 159 points sur 400. Au final, il arrive juste derrière Google Chrome et ses 301 points. Comme toutes les nouvelles générations de navigateur, Firefox 4 se montrera plus gourmand en mémoire vive que son prédécesseur. Toutefois, l'augmentation, bien que perceptible, n'est pas si importante. Aussi avec 20 onglets ouverts sur notre page d'accueil, là où Firefox 3.6.15 réclamait 145 Mo, Firefox 4 en réclamera en moyenne 200 Mo.

Concernant les dernières lignes, sur la mémoire, le test n'est pas vraiment significatif.. Car en fait tous les navigateurs progressent en gestion mémoire, mais ça n'est visible de la manière dont c'est testé ici..
La gestion mémoire a été conçue pour être économe sur ce qui de nos jours à tendance à la consommer le plus, le javascript, autrement dit Firefox 4 va très peu augmenter sa mémoire plus longtemps on reste sur une page, et au fur et à mesure qu'il exécute du javascript (c'est à dire, sur les pages web de nos jours tout le temps, sans compter que l'interface de Firefox a toujours été gérée en javascript).. Ce qui n'est pas le cas des versions antérieures, où le temps était synonyme de gourmandise.. Et puis entre la beta 11 et la beta 12 a été supprimée une énorme fuite du nouveau moteur JIT Javascript.

Bon le message n'est pas très sexy, mais ça ne veut pas dire que le logiciel est du même tonneau ;)

Allez, zou !
http://www.mozilla.com/fr/firefox/ (quand le nouveau site sera mis en ligne, bien sûr)

Personnellement je recommande "Aller à l'onglet" ("Switch to tab") en tapant un bout de son nom ou son adresse, ou le menu "Groupe d'onglets" (nom de code Panorama durant le développement)

(J'aurais pu mettre les liens directs vers le FTP, qui vous éviteraient de patienter, mais par respect pour le responsable des miroirs, ça ne se fait pas)

Hugues

PS: A noter que sous Linux/GTK (et peut-être sous d'autres versions), venant d'une version 3.6, la barre de menu n'est pas réduite par défaut comme ici:
Image
il faut faire clic droit et décocher barre de menu.
Hugues

Re: Pourquoi utiliser IE? (Firefox 4 page 74)

Messagede 1er tigre le 22 Mar 2011, 11:14

Tiens moi qui avait abandonné Firefox car trop lent et lourd, je suis curieux d'essayer cette v4.0
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Kadoc le 22 Mar 2011, 11:24

Moi aussi, car je pense à lâcher FF aussi si la version 4 est nulle...
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Aym le 22 Mar 2011, 11:48

ça fuse ;)
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 22 Mar 2011, 18:40

là aussi ça fuse !
http://glow.mozilla.org/
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 22 Mar 2011, 18:58

Ouais, ça bouge enfin sur Firefox. Il reste mon navigateur principal grâce à des extensions dont je ne peux-veux plus me passer. Mais sans ces extensions, je serai parti depuis longtemps vers Opera, Chrome ou même IE9 qui est devenu ultra-rapide et plutôt agréable à utiliser.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 23 Mar 2011, 00:07

Je teste FF4, c'est vrai qu'il est sympa à utiliser.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Aiello le 23 Mar 2011, 12:07

Seb a écrit:Je teste FF4, c'est vrai qu'il est sympa à utiliser.

Il me semble plus rapide. En revanche le démarrage m'a l'air toujours catastrophique, j'ai eu droit au "(ne répond pas)" pendant quelques longues secondes :|
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Cramer le 23 Mar 2011, 14:36

Ah ben chez moi il ne démarre carrément pas...

Mais j'ai installé Opera, et c'est plutôt bien foutu, une fois en main.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede Stéphane le 23 Mar 2011, 14:43

Ouais, mais le Home bank marche pas, chez mois, avec Opera. C'est gênant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Cramer le 23 Mar 2011, 23:25

Bon, je fais comment ?

J'ai installé FF4, il ne démarre pas (le processus apparait dans le gestionnaire de tâches), je l'ai désinstallé, réinstallé, redémarré l'ordi, rien à faire.

J'avoue que je suis un peu coincé...
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede sheon le 23 Mar 2011, 23:31

Faut installer un patch correctif : ici
sheon
Léon Raoul

Messagede Seb le 23 Mar 2011, 23:40

Petite question. Pour descendre dans la page, j'utilise mon trackpad (sur Mac). Avant, pas de souci. Depuis l'installation de la v4, quand je suis sur une vidéo YouTube, par exemple, la commande devient inopérante, je dois déplacer ma souris en dehors du cadre vidéo.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Cramer le 24 Mar 2011, 00:12

sheon a écrit:Faut installer un patch correctif : ici

Técon!

Mais je l'ai déjà installé Opéra, et je le trouve très bien, mais j'aimerai bien voir à quoi ressemble FF4, quand même!
Bob Cramer
infââââme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin