runaway a écrit:Il n'y a pas d'egalite, l'egalite, c'est utopique. Et c'est tres dangereux dans une economie globale.
Personne n'a parlé ici d'une égalité fantasmatique et idéale. Puisque Dupont A. lui-même, le "démago ultra gauchiste fou", propose qu'un patron puisse gagner jusqu'à 3 ans de SMIC par mois (ce que moi-même, au passage, je trouve encore totalement scandaleux).
Des mecs comme Arnaud Lagardère, Dassault Serge (et non pas son père, hein), et plein d'autres, ce sont des parasites, et la France n'a ABSOLUMENT pas besoin d'eux. Stéphane les réclame en Belgique. Offrons-les lui avec plaisir.
Qui a fait avancer la France ? Jean Marie Messier, la Banque Rotshild, Lagardère (allez demander aux gars de chez Airbus comment il a géré l'entreprise !), Bernard Arnault, Bettencourt, etc., ou bien les Curie, Pasteur, Les frères Lumière, Jean Moulin, Balzac ou Henri Poincaré ? Combien gagnent les gars du premier groupe, et ceux du deuxième ?
Une des plus grandes fumisterie de ces dernières années, c'est le mythe des grands "capitaines d'industrie" (buerk ! pouah !) qui se casseraient dans le cas où une loi les empêcherait de gagner du fric sans limite par tous les moyens. Pourquoi Pasteur n'a pas quitté la France ? Pourquoi D'autres Français sont prêts à fournir infiniment plus d'effort pour leur pays (que les GROS patrons) en ne gagnant que de quoi vivre honorablement ? Pourquoi le fric est-il devenu une divinité ? Est-il impossible d'inverser la vapeur ? Est-il impossible que le fric ne soit plus l'alpha et l'oméga de la vie ?
Je ne suis pas favorable, bien entendu, à ce qu'on nomme "l'islamisation" de la France.
Je n'y crois même pas (même si c'est un fait que le problème est là, ultra instrumentalisé).
Mais je le dis clairement : un pays où le fric devient la valeur suprême (combien même on n'en suit pas la religion par pure fainéantise), alors ce pays ne mérite pas de rester intègre. Ca se mérite, un pays. Et par d'autres voies que celle de l'aplat-ventrisme face à quelques cul terreux de la finance. Si la "Banque" inspire un respect aussi veule, alors les intégristes wahabites (ou n'importe quelle autre horde barbare) n'ont aucune raison de douter de leur victoire à venir.