Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Kôôl-x le 09 Jan 2011, 13:19

Ambrose a écrit:C'est stupide parce que c'est oublier que la France n'est pas le seul pays du monde et que les frontières sont ouvertes. Si demain Dupont-Machin remplace Todt ou Ecclestone à la tête de la F1 et décide que les salaires des pilotes seront plafonnés, à ton avis, il va se passer quoi ? Bah Hamilton, Alonso et compagnie, ils partiront tous poursuivre leur carrière en NASCAR où les salaires seront toujours déplafonnés.

C'est un autre débat, car cela signifie à ce moment-là qu'ils ne courent QUE pour l'argent et qu'ils s'en foutent de la F1.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Rainier le 09 Jan 2011, 13:21

Ambrose a écrit:
silverwitch a écrit:
Ambrose a écrit:Proposition complètement stupide et démagogique de la part de Dupont-Machin. Mais j'imagine que c'est ça la politique de nos jours : chercher à exister médiatiquement avant toute autre chose.

Admettons la seconde phrase, mais où est la justification de la première ?

Silverwitch

C''est démago parce qu'on essaye de faire croire aux smicards que si les richards se mettaient à moins gagner, eux, mécaniquement, toucheraient plus. C'est evidemment pas comme ça que ça marche.

C'est stupide parce que c'est oublier que la France n'est pas le seul pays du monde et que les frontières sont ouvertes. Si demain Dupont-Machin remplace Todt ou Ecclestone à la tête de la F1 et décide que les salaires des pilotes seront plafonnés, à ton avis, il va se passer quoi ? Bah Hamilton, Alonso et compagnie, ils partiront tous poursuivre leur carrière en NASCAR où les salaires seront toujours déplafonnés.

"Dupont Machin", comme tu écris, te réponds :
"Alors bien sûr, on nous rétorquera qu’avec l’instauration d’un salaire maximum, les patrons les plus compétents partiront à l’étranger. Tarte à la crème. Car s’ils préfèrent l’argent à leur patrie : qu’ils partent ! D’autres bien plus compétents encore se lèveront et prendront la relève sur cette oligarchie apatride. "

de même la F1 ne mettrait même pas un jour (que dis je, 30 secondes) pour se relever du départ de Alonso ou Hamilton comme elle n'a pas souffert le moins du monde des départs de Clark, Senna ou Prost.
Il en est de même dans tous les domaines.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 09 Jan 2011, 13:24

Rainier a écrit:"Dupont Machin", comme tu écris, te réponds :
"Alors bien sûr, on nous rétorquera qu’avec l’instauration d’un salaire maximum, les patrons les plus compétents partiront à l’étranger. Tarte à la crème. Car s’ils préfèrent l’argent à leur patrie : qu’ils partent ! D’autres bien plus compétents encore se lèveront et prendront la relève sur cette oligarchie apatride. "

de même la F1 ne mettrait même pas un jour (que dis je, 30 secondes) pour se relever du départ de Alonso ou Hamilton comme elle n'a pas souffert le moins du monde des départs de Clark, Senna ou Prost.
Il en est de même dans tous les domaines.

:o

Au contraire, même, on peut estimer que cela participerait à un renouvellement des élites nationales, comme pendant la Révolution Française, tandis qu'aujourd'hui ce n'est pas tant le mérite qui importe que la naissance pour une oligarchie qui réserve privilèges et avantages à ses enfants.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 09 Jan 2011, 13:26

Cortese a écrit:Si on m'avait dit qu'un jour JP Morgan et Ford passeraient pour des gauchistes enragés ! :lol:
Ah je vous jure, on a de sacrés phénomènes ici quand même.

:good

On n'a pas vraiment les mêmes opinions politiques ou dans les autres domaines , mais là je dois dire que les bras m'en tombent :roll:

La course à l'ultra liberalisme effréné a encore de beaux jours devant lui dans ce pays.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 09 Jan 2011, 13:45

de ta faute...tu veux pas écouter les piliers de bar.

:P :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 13:49

silverwitch a écrit:
Ambrose a écrit:
C''est démago parce qu'on essaye de faire croire aux smicards que si les richards se mettaient à moins gagner, eux, mécaniquement, toucheraient plus. C'est evidemment pas comme ça que ça marche.

Non. Si les riches gagnent moins, l'inégalité sera moins importante.

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'égalité ? Moi, tout ce que je veux, c'est gagner plus. Ce que gagne mon patron, j'en ai absolument rien à faire et ça m'empêche pas de dormir.

Et enfin, pour ton exemple, si les salaires sont plafonnés en F1, crois-tu que cela empêchera de nouveaux pilotes de vouloir y venir, ou que le public de la F1 abandonnera la F1 ?

Bah oui, c'est l'évidence même que les pilotes choisiront en priorité d'aller où l'argent coule à flot. Faut pas croire que les pilotes privilégient la F1 pour son histoire et son prestige, tout ça est sans importance pour eux. On a bien vu aux USA comment le prestige de l'IndyCar n'a pas pesé bien lourd face au modèle économique de la NASCAR.

Mais admettons que le sport auto, où le talent est difficilement perceptible à l'oeil nu, soit un exemple bancal. Prenons alors le football : à talent égal, un footballeur gagne bien mieux sa vie en Angleterre ou en Espagne qu'en France. Tu veux nier que depuis que le marché a été ouvert en 1996, ça n'a pas entrainé un exode des talents et un désintérêt pour la Ligue 1 ?

La "vraie" vie, c'est un peu pareil. Dans le travail, il y a des bons et des moins bons. Et les bons, si on les paye en-dessous de ce qu'ils pourraient obtenir ailleurs, bah ils partent. D'ailleurs, en France, ça a déjà commencé.
Alors evidemment, quand on voit à la TV un reportage sur je ne sais quel grand peigne-cul de patron qui s'occtroit des salaires mirobolants sans faire preuve d'une compétence particulière, ça choque. Mais légiférer, ça demande un peu plus de jugeotte et de recul.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Silverwitch le 09 Jan 2011, 13:56

Ambrose a écrit:Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'égalité ? Moi, tout ce que je veux, c'est gagner plus. Ce que gagne mon patron, j'en ai absolument rien à faire et ça m'empêche pas de dormir.

D'accord. J'arrête là.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cortese le 09 Jan 2011, 13:57

Pendant les années 50/60 il y avait beaucoup plus d'argent à gagner dans les courses automobiles américaines et pourtant très peu de marques et de pilotes européens y allaient. Il n'y a qu'à voir l'énorme chèque que touchait le vainqueur d'Indianapolis en regard des misérables primes que recevaient les pilotes de F1. Il y avait même des pilotes américains assez idéalistes pour préférer une carrière européenne à une carrière américaine (Phil Hill, Gurney, Ginther, ou des constructeurs comme Cunningham ou Reventlow)
Cortese
dieu

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 14:07

Rainier a écrit:"Dupont Machin", comme tu écris, te réponds :
"Alors bien sûr, on nous rétorquera qu’avec l’instauration d’un salaire maximum, les patrons les plus compétents partiront à l’étranger. Tarte à la crème. Car s’ils préfèrent l’argent à leur patrie : qu’ils partent !

Ah tiens, le super argument patriotique du grand homme qui se rêve réincarnation du Général de Gaulle, mais qui ressemble plutôt à Philippe de Villiers.

Moi, je suis gravement malade, demain je dois me faire opérer. Tant qu'à faire, je préfère être opéré par un super-chirurgien pas très patriotique que par un chirurgien moins bon qui chante la Marseillaise sous la douche.

D’autres bien plus compétents encore se lèveront et prendront la relève sur cette oligarchie apatride.

Et à part la méthode Coué, il a programme politique Dupont-Aignan ?
Pourquoi la relève ne partirait pas elle non plus ? Il oublie de nous l'expliquer Super Dupond. Et la relève, elle va se former spontanément ? Le niveau universitaire français est en chute libre depuis des années

Raisonnement complètement erroné.
La F1 se remet du départ des meilleurs pilotes, justement parce qu'ils sont remplacés par les meilleurs pilotes de la nouvelle génération.
Mais si demain, Hamilton et Alonso partent et sont remplacés non pas par les meilleurs espoirs du sport automobile mondial, mais par des tocards du fonds de grille de GP2, et que pendant ce temps là, les meilleurs pilotes du GP2 partent dans une autre discipline, tu vas voir si la F1 va s'en relever.
Ambrose

Messagede Marlaga le 09 Jan 2011, 15:08

Phil a écrit:
Aym a écrit:
Rainier a écrit:N. Dupont Aignan a déposé une proposition de loi instituant un salaire maximum de 36 fois le salaire minimum (soit l’interdiction de gagner en un mois plus de 3 ans de SMIC).

:good
Ça fait un bon bout de temps que je me dis que ça devrait être mis en place, ce genre de loi.
J'avais pensé à quelque chose de similaire : dans une entreprise, limiter le plus haut salaire à x fois le salaire le plus bas. Comme ça si les hauts salaires veulent garder un salaire élevé, la seule solution est d'augmenter le salaire minimal.
Plus vicieux encore : que cette mesure s'applique sur toute la "chaîne" de l'entreprise. Donc en incluant les sous-traitants auxquels fait appel la société.

pas du tout méritocratique comme système...

Ah parce que tu crois qu'un patron mérite de gagner l'équivalent de ce que gagnent 500 de ses ouvriers ? Moi pas. Surtout que la plupart du temps, c'est pour négocier des licenciements, des délocalisations et des augmentations de profits aux actionnaires qui n'apportent aucune valeur à l'économie du pays. Et s'ils échouent, ils ont une énorme prime de licenciement et une retraite dorée. Personne ne mérite de tels privilèges. Si des personnalités de droite commencent à crier au scandale, c'est bien que le problème est vraiment profond et grave.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Marlaga le 09 Jan 2011, 15:10

silverwitch a écrit:
Ambrose a écrit:Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'égalité ? Moi, tout ce que je veux, c'est gagner plus. Ce que gagne mon patron, j'en ai absolument rien à faire et ça m'empêche pas de dormir.

D'accord. J'arrête là.

Silverwitch

En effet, difficile d'argumenter face à quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour son voisin, sa société ou son pays. Le plus pur égoïsme. Je ne voyais pas Ambrose comme ça. :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Kôôl-x le 09 Jan 2011, 15:45

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

D'accord. J'arrête là.

Silverwitch

En effet, difficile d'argumenter face à quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour son voisin, sa société ou son pays. Le plus pur égoïsme. Je ne voyais pas Ambrose comme ça. :?

Moi non plus, j'avoue tomber de haut.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 09 Jan 2011, 15:47

et pourtant... :roll:
denim

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 15:51

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

D'accord. J'arrête là.

Silverwitch

N'importe quoi. Dire que j'ai rien à foutre que mon patron touche beaucoup plus que moi, c'est être egoiste ? :lol:

Et si Silverwitch a préféré mettre court à la discussion, c'est surtout qu'elle était incapable de faire face aux objections très simples que soulèvent les "idées" de Dupont Aignan. Mais bon, quand Silver parle économie, Casimir et le village dans les nuages ne sont jamais très loin.
Ambrose

Messagede T06Roro le 09 Jan 2011, 15:53

Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:En effet, difficile d'argumenter face à quelqu'un qui n'a aucun intérêt pour son voisin, sa société ou son pays. Le plus pur égoïsme. Je ne voyais pas Ambrose comme ça. :?

Dépêchez vous de changer vos Fangios les gars :D
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Kôôl-x le 09 Jan 2011, 15:54

N'importe quoi. Dire que j'ai rien à foutre que mon patron touche beaucoup plus que moi, c'est être egoiste ? :lol:

Et si Silverwitch a préféré mettre court à la discussion, c'est surtout qu'elle était incapable de faire face aux objections très simples que soulèvent les "idées" de Dupont Aignan. Mais bon, quand Silver parle économie, Casimir et le village dans les nuages ne sont jamais très loin.

Ne minimise pas la portée de tes propos, tu te fous de l'égalité et tout ce qui t'intéresse est de gagner plus, le salaire de ton patron n'est que le 3ème point évoqué.
Mais c'est cool d'assumer ce genre de propos, après tout c'est aussi la liberté, de choisir des valeurs quelles qu'elles soient. Et ce que tu dis est très en vogue depuis 2007, de toute façon.

Je pense que si SIlver a coupé court, elle qui peut argumenter une page entière, c'est surtout parce que là, la discussion est fermée. Tes propos n'appellent aucune réponse, tout simplement. On ne débat pas avec quelqu'un qui n'en a rien à foutre.

T06Roro a écrit:Dépêchez vous de changer vos Fangios les gars :D

Désolé, ça va pas être possible.
Kôôl-x
So_What

Messagede denim le 09 Jan 2011, 16:09

parc'qu'il doit gagner beaucoup d'argent,c'tout...s'il veut,il peut rach'ter l'forum...mettre tous les modos au pain sec ou les virer en Sibérie...et nous, bosser chez les gniacs pour un bol de riz par mois.
denim

Messagede Rainier le 09 Jan 2011, 16:12

Ambrose a écrit:Moi, je suis gravement malade, demain je dois me faire opérer. Tant qu'à faire, je préfère être opéré par un super-chirurgien pas très patriotique que par un chirurgien moins bon qui chante la Marseillaise sous la douche.

Je ne connais pas trop le salaire des très bons chirurgiens. est ce vraiment plus que 50.000 Euros mensuels ?

Et pour les chirurgiens exceptionnels, style Barnard dans les années 60-70 ou Cabrol, tu crois que tu as les moyens de te le payer.
A part pour des expériences exceptionnelles (style 1ere greffe du coeur), ils sont réservés à une aristoctratie financière cosmopolite. Ils ont juste besoin de quelques cobayes pour ces expériences :?

Ambrose a écrit: Et à part la méthode Coué, il a programme politique Dupont-Aignan ?
Pourquoi la relève ne partirait pas elle non plus ? Il oublie de nous l'expliquer Super Dupond. Et la relève, elle va se former spontanément ? Le niveau universitaire français est en chute libre depuis des années

Quel rapport entre plafonner les très très hauts salaires et le niveau universitaire ?
Au contraire, un juste équilibre de la société consiste à plafonner d'un côté et à décupler les moyens de l'autre.

Ambrose a écrit: Raisonnement complètement erroné.
La F1 se remet du départ des meilleurs pilotes, justement parce qu'ils sont remplacés par les meilleurs pilotes de la nouvelle génération.
Mais si demain, Hamilton et Alonso partent et sont remplacés non pas par les meilleurs espoirs du sport automobile mondial, mais par des tocards du fonds de grille de GP2, et que pendant ce temps là, les meilleurs pilotes du GP2 partent dans une autre discipline, tu vas voir si la F1 va s'en relever.

Pourtant, il y a de plus en plus de pilotes payants en F1 ...comment l'expliques tu ?
Et puis une règle peut s'autoriser des exceptions, justement dans les cas exceptionnels de sportifs qui ont une carrière très courte au haut niveau.
Et puis même, pour les footballeurs... qu'ils partent !
ça ne me dérange pas que les équipes françaises soient éliminées aux premiers tours des coupes d'Europe.
Rainier

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 16:15

Kôôl-x a écrit:Ne minimise pas la portée de tes propos, tu te fous de l'égalité et tout ce qui t'intéresse est de gagner plus.

Avant de juger la portée de mes propos, fais l'effort intellectuel de les lire et de les comprendre. Et ça commence par les resituer dans le contexte dans la discussion. Et c'est seulement à ce moment là que tu pourras te permettre de juger. Parce que pour l'instant, t'es complètement à côté de la plaque.

Remarque, peut-être que pour toi, le mot "égalité", ça se limite à la grille salariale.

Je pense que si SIlver a coupé court, elle qui peut argumenter que une page entière, c'est surtout parce que là, la discussion est fermée. Tes propos n'appellent aucune réponse, tout simplement.

Bah voyons. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage, c'est bien connu.
Ambrose

Messagede Kôôl-x le 09 Jan 2011, 16:16

Ambrose a écrit:
Kôôl-x a écrit:Ne minimise pas la portée de tes propos, tu te fous de l'égalité et tout ce qui t'intéresse est de gagner plus.

Avant de juger la portée de mes propos, fais l'effort intellectuel de les lire et de les comprendre. Et ça commence par les resituer dans le contexte dans la discussion. Et c'est seulement à ce moment là que tu pourras te permettre de juger. Parce que pour l'instant, t'es complètement à côté de la plaque.

Remarque, peut-être que pour toi, le mot "égalité", ça se limite à la grille salariale.

Je pense que si SIlver a coupé court, elle qui peut argumenter que une page entière, c'est surtout parce que là, la discussion est fermée. Tes propos n'appellent aucune réponse, tout simplement.

Bah voyons. Quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage, c'est bien connu.

Que d'agressivité et de mépris pour si peu...à ton aise.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 16:20

Kôôl-x a écrit:
Ambrose a écrit:C'est stupide parce que c'est oublier que la France n'est pas le seul pays du monde et que les frontières sont ouvertes. Si demain Dupont-Machin remplace Todt ou Ecclestone à la tête de la F1 et décide que les salaires des pilotes seront plafonnés, à ton avis, il va se passer quoi ? Bah Hamilton, Alonso et compagnie, ils partiront tous poursuivre leur carrière en NASCAR où les salaires seront toujours déplafonnés.

C'est un autre débat, car cela signifie à ce moment-là qu'ils ne courent QUE pour l'argent et qu'ils s'en foutent de la F1.

Bah ouvre les yeux. Il y a 15 ans, la majorité des pilotes américains revait des 500 Miles d'Indianapolis. Et maintenant, ils s'orientent d'office vers le stock-car. Pour quelle mystérieuse raison à ton avis ? :roll:
Ambrose

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 16:22

Kôôl-x a écrit:Que d'agressivité et de mépris pour si peu...à ton aise.

N'inverse pas les rôles. Tu commences à me faire la morale en racontant n'importe quoi et en me prêtant des idées qui ne sont pas les miennes et qui reposent uniquement sur ton incapacité à comprendre cette chose subtile que l'on appelle le langage. Et tu t'étonnes de te faire bacher ?
Ambrose

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 16:24

denim a écrit:parc'qu'il doit gagner beaucoup d'argent,c'tout...

Je touche un smic amélioré avec un Master de Droit et en bossant 50 heures par semaine. Autre question ?
Ambrose

Messagede denim le 09 Jan 2011, 16:29

et pourquoi un smic amélioré avec un master de droit et 50h par semaine ???
Dernière édition par denim le 09 Jan 2011, 16:33, édité 1 fois.
denim

Messagede Kôôl-x le 09 Jan 2011, 16:31

Ambrose a écrit:
Kôôl-x a écrit:Que d'agressivité et de mépris pour si peu...à ton aise.

N'inverse pas les rôles. Tu commences à me faire la morale en racontant n'importe quoi et en me prêtant des idées qui ne sont pas les miennes et qui reposent uniquement sur ton incapacité à comprendre cette chose subtile que l'on appelle le langage. Et tu t'étonnes de te faire bacher ?

Tu penses ce que tu veux, y compris que je suis un con incapable de comprendre ce qu'il lit, je m'en moque. Je n'ai rien à prouver et je n'ai pas besoin de couteau entre les dents. Je ne te répondrai plus, c'est inutile. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 16:34

Rainier a écrit:
Ambrose a écrit:La F1 se remet du départ des meilleurs pilotes, justement parce qu'ils sont remplacés par les meilleurs pilotes de la nouvelle génération.

Pourtant, il y a de plus en plus de pilotes payants en F1 ...comment l'expliques tu ?

Depuis le temps que tu suis la F1, t'as toujours pas compris que les "pilotes payants" étaient payés et bien payés ? :roll:
C'est juste qu'ils sont payés non pas directement par leur employeur, mais par leur sponsor.

Et puis une règle peut s'autoriser des exceptions, justement dans les cas exceptionnels de sportifs qui ont une carrière très courte au haut niveau.
Et puis même, pour les footballeurs... qu'ils partent !
ça ne me dérange pas que les équipes françaises soient éliminées aux premiers tours des coupes d'Europe.

Bah moi ça me dérange. Parce que le sport, c'est pas juste du sport, c'est une économie autour, avec les emplois qui vont avec.

Moi ça me fait peur tous ces révolutionnaires de salon qui donnent des leçons de morale et qui pronent une égalité bidon susceptible de renvoyer la France au Moyen-Age et de foutre des millions de gens sur la paille. :eek:
Ambrose

Messagede Rainier le 09 Jan 2011, 16:36

Ambrose a écrit:

Je touche un smic amélioré avec un Master de Droit et en bossant 50 heures par semaine. Autre question ?

Justement, dans ton cas précis, qu'est ce qui fait que tu restes quand même en France ?
Rainier

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 16:39

denim a écrit:et pourquoi un smic amélioré avec un master de droit et 50h par semaine ???

Bah au début, je voulais prendre le poste où on bossait seulement 20h, payé 5000 €/mois, avec secrétaire particulière et voiture de fonction. Mais j'aimais pas trop la Laguna comme voiture. Alors voilà.
Ambrose

Messagede denim le 09 Jan 2011, 16:43

Ambrose a écrit:
denim a écrit:et pourquoi un smic amélioré avec un master de droit et 50h par semaine ???

Bah au début, je voulais prendre le poste où on bossait seulement 20h, payé 5000 €/mois, avec secrétaire particulière et voiture de fonction. Mais j'aimais pas trop la Laguna comme voiture. Alors voilà.

oui mais tu travailles dans quoi ???

et puis t'as bien fait de pas prendre ce poste payé 5000 euros par mois...faut commencer au bas d'l'échelle...une fois arrivé en haut, tu pourras te payer la voiture de fonction que tu veux et la "cochonne" qui va avec.
denim

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 16:55

Rainier a écrit:
Ambrose a écrit:

Justement, dans ton cas précis, qu'est ce qui fait que tu restes quand même en France ?

1/ Je suis juriste. Mes compétences ne sont pas vraiment exportables.
2/ Ma situation actuelle est temporaire. A son issue, j'ai un choix qui s'offre à moi : gagner beaucoup beaucoup plus mais avec énormément de travail, des responsabilités énormes, peu de temps libre et un ulcère très probable en bout de course. Ou bien avoir un salaire modeste, mais un boulot peinard qui me permettra de privilégier la vie familiale et les loisirs. Je vais probablement choisir la 2e solution, mais hors de question pour moi de baver sur ceux qui auront choisi la première solution et de hurler à l'injustice ou à l'inégalité.
Ambrose

Messagede runaway le 09 Jan 2011, 16:59

Kôôl-x a écrit:
Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

D'accord. J'arrête là.

Silverwitch

Qu'un mec soit capitaliste, vous tombez de haut? Moi, ce qui me fait tomber de haut, c'est le jugement de valeur sur un mec apres 1 phrase. 1 phrase!
Et puis j'espere que vous ne comparez pas un mec au SMIC et un gars qui peut etre responsable de 100, 1000 ou 30000 personnes??? Un mec qui n'a rien branle de sa vie et qui pousse des chariots a Carefour et un professeur qui s'est tappe 9 d'etudes post-bac?

Il n'y a pas d'egalite, l'egalite, c'est utopique. Et c'est tres dangereux dans une economie globale.
runaway

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 17:03

runaway a écrit:Qu'un mec soit capitaliste, vous tombez de haut? Moi, ce qui me fait tomber de haut, c'est le jugement de valeur sur un mec apres 1 phrase. 1 phrase!

Ouais, elle sent bon la société utopique que nous préparent nos révolutionnaires de salon !
Avec tous ces procès pour les déviants politiques, ça va filer droit ! :D
Ambrose

Messagede runaway le 09 Jan 2011, 17:03

Ambrose a écrit:
Rainier a écrit:
Ambrose a écrit:

2/ Ma situation actuelle est temporaire. A son issue, j'ai un choix qui s'offre à moi : gagner beaucoup beaucoup plus mais avec énormément de travail, des responsabilités énormes, peu de temps libre et un ulcère très probable en bout de course. Ou bien avoir un salaire modeste, mais un boulot peinard qui me permettra de privilégier la vie familiale et les loisirs. Je vais probablement choisir la 2e solution, mais hors de question pour moi de baver sur ceux qui auront choisi la première solution et de hurler à l'injustice ou à l'inégalité.

Et tu peux pas faire le choix numero 1 pendant 10 ans et le choix 2 apres?
runaway

Messagede denim le 09 Jan 2011, 17:04

Ambrose a écrit:
Rainier a écrit:
Ambrose a écrit:

sage résolution...
denim

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2011, 17:37

runaway a écrit:Il n'y a pas d'egalite, l'egalite, c'est utopique. Et c'est tres dangereux dans une economie globale.

Personne n'a parlé ici d'une égalité fantasmatique et idéale. Puisque Dupont A. lui-même, le "démago ultra gauchiste fou", propose qu'un patron puisse gagner jusqu'à 3 ans de SMIC par mois (ce que moi-même, au passage, je trouve encore totalement scandaleux).
Des mecs comme Arnaud Lagardère, Dassault Serge (et non pas son père, hein), et plein d'autres, ce sont des parasites, et la France n'a ABSOLUMENT pas besoin d'eux. Stéphane les réclame en Belgique. Offrons-les lui avec plaisir.

Qui a fait avancer la France ? Jean Marie Messier, la Banque Rotshild, Lagardère (allez demander aux gars de chez Airbus comment il a géré l'entreprise !), Bernard Arnault, Bettencourt, etc., ou bien les Curie, Pasteur, Les frères Lumière, Jean Moulin, Balzac ou Henri Poincaré ? Combien gagnent les gars du premier groupe, et ceux du deuxième ?

Une des plus grandes fumisterie de ces dernières années, c'est le mythe des grands "capitaines d'industrie" (buerk ! pouah !) qui se casseraient dans le cas où une loi les empêcherait de gagner du fric sans limite par tous les moyens. Pourquoi Pasteur n'a pas quitté la France ? Pourquoi D'autres Français sont prêts à fournir infiniment plus d'effort pour leur pays (que les GROS patrons) en ne gagnant que de quoi vivre honorablement ? Pourquoi le fric est-il devenu une divinité ? Est-il impossible d'inverser la vapeur ? Est-il impossible que le fric ne soit plus l'alpha et l'oméga de la vie ?

Je ne suis pas favorable, bien entendu, à ce qu'on nomme "l'islamisation" de la France.
Je n'y crois même pas (même si c'est un fait que le problème est là, ultra instrumentalisé).
Mais je le dis clairement : un pays où le fric devient la valeur suprême (combien même on n'en suit pas la religion par pure fainéantise), alors ce pays ne mérite pas de rester intègre. Ca se mérite, un pays. Et par d'autres voies que celle de l'aplat-ventrisme face à quelques cul terreux de la finance. Si la "Banque" inspire un respect aussi veule, alors les intégristes wahabites (ou n'importe quelle autre horde barbare) n'ont aucune raison de douter de leur victoire à venir.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede runaway le 09 Jan 2011, 17:47

Shoemaker a écrit:Mais je le dis clairement : un pays où le fric devient la valeur suprême (combien même on n'en suit pas la religion par pure fainéantise), alors ce pays ne mérite pas de rester intègre. Ca se mérite, un pays. Et par d'autres voies que celle de l'aplat-bentrisme face à quelques cul terreux de la finance. Si la "Banque" inspire un respect aussi veule, alors les intégristes wahabites (ou n'importe quelle autre horde barbare) n'ont aucune raison de douter de leur victoire à venir.

En France, le fric a valeur supreme ou on veut bien lui donner ce role de mal supreme? La diabolisation de l'argent, bouh, c'est mal, c'est politiquement incorrect...Tout est question d'equilibre et personne ici, en tout cas pas moi, n'a parle de divinisation de l'argent, juste qu'il reste a sa place.

Et non, je ne revaluerais pas un mec qui ne merite rien et qui se complet dans sa paresse et sa mediocrite et oui, je continuerai a valorise les travailleurs qui recherchent constemment l'excellence. Et s'ils sont bien paye, tant mieux pour eux et surtut pas tant pis pour moi. Comme dit Ambrose, je me fous royalement de leur paye.
runaway

Messagede Kôôl-x le 09 Jan 2011, 17:50

Shoemaker a écrit:
runaway a écrit:Il n'y a pas d'egalite, l'egalite, c'est utopique. Et c'est tres dangereux dans une economie globale.

Personne n'a parlé ici d'une égalité fantasmatique et idéale. Puisque Dupont A. lui-même, le "démago ultra gauchiste fou", propose qu'un patron puisse gagner jusqu'à 3 ans de SMIC par mois (ce que moi-même, au passage, je trouve encore totalement scandaleux).

Merci de relativiser.
Du reste, je crains que l'exemple de Runaway, opposant le pousseur de chariots de Carrouf au Prof diplômé soit mal choisi : au train où vont les choses, ils pousseront les chariots ensemble, à terme.
Du reste le débat n'était pas "j'envie ou je jalouse mon patron" à la base. On partait d'une question de proportions.
Kôôl-x
So_What

Messagede Silverwitch le 09 Jan 2011, 17:56

Kôôl-x a écrit:Merci de relativiser.
Du reste, je crains que l'exemple de Runaway, opposant le pousseur de chariots de Carrouf au Prof diplômé soit mal choisi : au train où vont les choses, ils pousseront les chariots ensemble, à terme.
Du reste le débat n'était pas "j'envie ou je jalouse mon patron" à la base. On partait d'une question de proportions.

:o

Ou pour le dire comme Conseil National de la Résistance:

« l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie ;

une organisation rationnelle de l’économie assurant la subordination des intérêts particuliers à l’intérêt général et affranchie de la dictature professionnelle instaurée à l’image des Etats fascistes ;

l’intensification de la production nationale selon les lignes d’un plan arrêté par l’Etat après consultation des représentants de tous les éléments de cette production ;

le retour à la nation des grands moyens de production monopolisée, fruits du travail commun, des sources d’énergie, des richesses du sous-sol, des compagnies d’assurances et des grandes banques ;

le développement et le soutien des coopératives de production, d’achats et de ventes, agricoles et artisanales ;

le droit d’accès, dans le cadre de l’entreprise, aux fonctions de direction et d’administration, pour les ouvriers possédant les qualifications nécessaires, et la participation des travailleurs à la direction de l’économie. »

Quand on lit ce texte de 1944, on voit que tout est à recommencer, nous sommes revenus au féodalisme économique. Je ne vois pas une virgule à retrancher: la subordination des intérêts particuliers à l'intérêt général, on en est loin.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 09 Jan 2011, 18:11

runaway a écrit:...je me fous royalement de leur paye.

Runaway,
face à une idéologie sournoise, vicieuse, prédatrice (l'exigence qu'il n'y ait aucune limite au profit, et tous les corollaires politiques et économiques qui découlent de ce postulat), tu proposes une attitude décontracte, individualiste, cool...
"Ceux d'en face" ne demandent que ça pour bien enfoncer le pays... que dis-je... le monde, sans aucune résistance.
Tu leur fais confiance, en quelque sorte, et tu leur donnes les clefs de la nation... C'est ce qu'ils désirent ardemment.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 09 Jan 2011, 18:48

pour ceux que ça intéresse...sur France 2, mardi soir 20h35...un bon petit documentaire sur la "merde ambiante" qui régne en ce moment sur terre en terme de finance.

très très très intéressant...
denim

Messagede Ambrose le 09 Jan 2011, 18:51

Shoemaker a écrit:
runaway a écrit:...je me fous royalement de leur paye.

Runaway,
face à une idéologie sournoise, vicieuse, prédatrice (l'exigence qu'il n'y ait aucune limite au profit, et tous les corollaires politiques et économiques qui découlent de ce postulat), tu proposes une attitude décontracte, individualiste, cool...

Pourquoi individualiste (ou egoiste, puisque c'est ce dont j'ai été taxé par la police politique du forum) ?

Si demain, le salaire des grands patrons est divisé par 2, par 5 ou par 10, concrètement, qu'est-ce que ça va changer dans la vie de ceux qui réclament cette mesure ? Rien. A part peut-être soulager certaines aigreurs d'estomac. C'est du même niveau que le mec qui roule avec une Twingo cabossée et qui peut pas s'empêcher de rayer la portière de la Ferrari de son voisin.
Ambrose

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin