Marlaga a écrit:Le fait d'être musulman, ce n'est pas un fait ethnique, raciale ou génétique. C'est l'adoption d'une foi en des principes, dont le Coran en est le recueil inaltérable et sans interprétation possible, depuis 1400 ans. Adopter cette foi, c'est adopter des principes d'envahissement des populations alentours jusqu'à la domination de la planète, d'avilissement et de soumission des femmes aux hommes, d'intolérance la plus totale envers les autres croyances ou non-croyances (on connait les peines encourues par les infidèles et le traitement réservés aux chrétiens sur les terres sous la loi islamique).
Je te laisse seule juge de ce qu'est un musulman quand on réfléchit un peu plus profondément aux valeurs qui se cachent derrière sa foi par rapport aux chrétiens, aux juifs, aux bouddhistes ou aux athées à l'heure actuelle.
C'est pure folie que de dire de telles choses. Tes propos sont tellement excessifs qu'ils auraient presque tendance à rendre l'Islam sympathique aux yeux de quelques hésitants ! Méfie toi, tes propos pourraient obtenir l'effet contraire de celui qui tu désires (ne serais-tu pas un agent islamiste par hasard ?...)
MAis en 1400 ans, nous n'avons pas arrêté de nous castagner sur l'interprétation du Coran. Et Aujourd'hui plus que jamais !
Tu n'es pas au courant qu'en Arabie Saoudite, la femme n'a pas le droit de conduire, alors qu'en Tunisie la polygamie est interdite dans le Code civil, et qu'en ALgérie les femmes sont Juges et Ministres ? Ne sais tu pas qu'en Iran l'alcool est officiellement interdit, alors que la vigne pour le vin hein) est cultivée allègrement en Algérie ? Les exemples sont légions ! Le combat fait rage sur Internet et dans les société des pays dits musulmans ! ! Va enquêter sérieusement, avant de dire des âneries pareilles !
Mais ceci dit, supposons (ça ne mange pas de pain) que l'Islam envahisse l'Europe, etc...
Bah, pas bien grave. LA chose est déjà arrivée avec une religion grosso modo (ne découpons pas les cheveux en 4) équivalente. La religion mère même, de l'Islam : le Christianisme. L'Europe a bien intégré cette religion parfaitement sémite, venue d'ailleurs, et le résultat te convient à toi le premier. Donc, no inquiétude : si tu as raison, dans 50 ans l'Islam devient la religion numéro 1 en France, dans 100 ans, il sera digéré et mis au goût local (le "way of life français" ne va pas s'évaporer pour autant, c'est impossible, puisque les pays anciennement colonisés comme l'Algérie, musulmans de fait, voient leur culture hyper teintée de "francité" : les algériens vivent en gros d'une manière très française : leurs maisons, leur bouffe, leur vêtement, leur langue parallèle malgré les tentatives d'arabisation du FLN, leur vision du monde, leur philosophie de la vie, etc etc... CQFD). Patience donc. Tes petits enfant en profiteront. Pas belle la vie ?...
(EDIT : Je précise que c'est de l'humour, car avec MArlaga, on ne sait jamais).Au fait, et rien à voir : Je suis passé à Alger 2 jours : Riton (très en forme, entre des sardines grillées et un délicieux ragoût de panse d'agneau farcie (sic !), le tout arrosé d'un délicieux Cuvée du Président)"passe le bonjour" à tout le forum ! Voilà, message transmis !