Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 07 Jan 2011, 10:06

runaway a écrit:Parce que ton voisin fait n'importe quoi, tu ferais n'importe quoi? Et ca te donne l'immunite de le faire en plus???
Peut-etre que je comprends mal, ma j'ai un vague malaise a suivre certaines demonstrations...

Fouad ne parlait pas d'excuse pour agir de même mais de comprendre d'où venait la mauvaise perception de l'islam en France. Elle vient tout simplement des agissements des musulmans là où l'islam est au pouvoir, car ces agissements sont odieux.
Il est donc logique que si on demande aux français s'ils veulent que la France devienne une république islamique, ils diraient non.
Sauf qu'on ne leur pose pas la question, on interdit les statistiques qui montreraient qu'on se dirige tout droit vers ça et on fait comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en rendra compte. La raison est simple : faire face au problème ferait passer n'importe qui pour un terrible raciste maintenant qu'on a passé tellement de temps à expliquer aux gens qu'il fallait accueillir les immigrés à bras ouverts et s'adapter à eux plutôt que leur demander de s'adapter à nous.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 07 Jan 2011, 10:27

Marlaga a écrit:Il est donc logique que si on demande aux français s'ils veulent que la France devienne une république islamique, ils diraient non.
Sauf qu'on ne leur pose pas la question, on interdit les statistiques qui montreraient qu'on se dirige tout droit vers ça et on fait comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en rendra compte.

Sauf que ce que tu refuses de voir et d'entendre, c'est que la très grande majorité des musulmans vivant en France et en occident apprécient les principes laïcs qui régissent les pays où ils vivent, notamment la France. Chaque fois qu'il y a une affaire concernant la religion musulmane, comme le foulard à l'école ou le niqab, il s'agit d'une petite minorité extrêmiste. Et que c'est essentiellement grâce à tes copains d'extrême droite et à leurs boufées de chaleur de vierges offusquées que c'est monté en épingle.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Marlaga le 07 Jan 2011, 12:22

Xave a écrit:
Marlaga a écrit:Il est donc logique que si on demande aux français s'ils veulent que la France devienne une république islamique, ils diraient non.
Sauf qu'on ne leur pose pas la question, on interdit les statistiques qui montreraient qu'on se dirige tout droit vers ça et on fait comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en rendra compte.

Sauf que ce que tu refuses de voir et d'entendre, c'est que la très grande majorité des musulmans vivant en France et en occident apprécient les principes laïcs qui régissent les pays où ils vivent, notamment la France. Chaque fois qu'il y a une affaire concernant la religion musulmane, comme le foulard à l'école ou le niqab, il s'agit d'une petite minorité extrêmiste. Et que c'est essentiellement grâce à tes copains d'extrême droite et à leurs boufées de chaleur de vierges offusquées que c'est monté en épingle.

Je crois que tu dois habiter dans une autre dimension parce que moi, j'habite dans un pays où les docteurs se font agressés à l'hopital pour qu'ils n'auscultent pas les femmes voilées, où les écoles sont obligées de faire des repas halal pour tous, où la viande halal est en publicité en affiche 4x3 dans la rue, où de nombreux musulmans viennent de toute la banlieue pour occuper la rue Myrrha en priant, et où tous ces phénomènes ont pris une énorme accélération en très peu de temps.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 07 Jan 2011, 12:23

le plus grave étant l'interdiction des apéros saucisson !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 07 Jan 2011, 12:34

Marlaga a écrit:
Xave a écrit:

Je crois que tu dois habiter dans une autre dimension parce que moi, j'habite dans un pays où les docteurs se font agressés à l'hopital pour qu'ils n'auscultent pas les femmes voilées, où les écoles sont obligées de faire des repas halal pour tous, où la viande halal est en publicité en affiche 4x3 dans la rue, où de nombreux musulmans viennent de toute la banlieue pour occuper la rue Myrrha en priant, et où tous ces phénomènes ont pris une énorme accélération en très peu de temps.

Hou punaise elle doit être grande la rue Myrrha pour être représentative de l'occupation des rues par les musulmans ! :lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 07 Jan 2011, 12:40

Marlaga a écrit:Je crois que tu dois habiter dans une autre dimension parce que moi, j'habite dans un pays où les docteurs se font agressés à l'hopital pour qu'ils n'auscultent pas les femmes voilées, où les écoles sont obligées de faire des repas halal pour tous, où la viande halal est en publicité en affiche 4x3 dans la rue, où de nombreux musulmans viennent de toute la banlieue pour occuper la rue Myrrha en priant, et où tous ces phénomènes ont pris une énorme accélération en très peu de temps.

Oui, on parle bien d'une autre dimension, celle qui te fait donner une ampleur cataclysmique à quelques épiphénomènes anecdotiques. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 07 Jan 2011, 12:40

"La rue Myrha est une rue du 18e arrondissement de Paris. La rue va d'abord s'appeler rue Frédéric puis rue de Constantine." (wiki) :D
Cortese
dieu

Messagede Fatcap le 07 Jan 2011, 12:48

Fouad a écrit:La France ne sera pas majoritairement musulmane dans 20 ou 30 ans mais ça peut-être le cas à la fin du siècle, il n'y a rien d'extravagant là-dedans. La plupart des démographes font du politiquement correct mais il y en a tout de même, comme Michèle Tribalat, à avoir tiré cette conclusion au terme d'un travail scientifique rigoureux. Il suffit de se balader dans certains arrondissements de Paris ou de prendre le métro pour faire ce constat.
Le problème c'est que bien entendu (comme c'est étrange...) la dictature du politiquement correct a interdit de faire des statistiques ethniques et religieuses pour ne pas effrayer le peuple qui pourrait avoir un réflexe salvateur qui sait...non pas en s'en prenant aux immigrés mais tout simplement en freinant cette immigration de peuplement et en encourageant la natalité des français de souche.

Quand on voit le génocide religieux des chrétiens d'Orient faut vraiment pas s'étonner qu'après un français sur deux n'ait pas une bonne opinion de l'Islam. Tous ceux qui ici hurlent à la haine dès qu'on critique l'Islam ferait bien de s'intéresser aux minorités en Terre d'Islam. Il y a 57 pays musulmans sur la planète, pas un ne respecte les minorités comme c'est le cas en occident et ça les gens bien que désinformés par les médias le savent d'une manière ou d'une autre....et je ne parle pas seulement des chrétiens.

Au Liban les chrétiens étaient majoritaires jusqu'aux années 50. Aujourd'hui ils représentent à peine plus de 30%. La moins forte natalité des communautés chrétiennes libanaises conjuguée à la forte natalité des musulmans et à l'émigration des chrétiens a suffi à faire la bascule. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour la France.

On pourrait aussi parler du Kosovo et là c'est en Europe pour le coup.

Excellent message. Ce qui est également clair, c'est que dans un futur plus ou moins proche, le discours sur les petites minorités extrémistes sera soudainement retiré et qu'on justifiera l'introduction du droit musulman en France par le fait accompli de majorités musulmanes locales. Un quartier, une ville ou une région demanderont la possibilité d'appliquer le droit musulman, et cela sera admis parce que les musulmans y seront majoritaires (je ne parle évidemment pas du scénario bien plus lointain où les immigrés musulmans, ou les immigrés tout courts, seront majoritaires sur l'ensemble de la France). Un de ces quatre le discours républicain sera purement et simplement abandonné, parce qu'il ne sera plus utile.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede runaway le 07 Jan 2011, 12:53

Marlaga a écrit:
runaway a écrit:Parce que ton voisin fait n'importe quoi, tu ferais n'importe quoi? Et ca te donne l'immunite de le faire en plus???
Peut-etre que je comprends mal, ma j'ai un vague malaise a suivre certaines demonstrations...

Fouad ne parlait pas d'excuse pour agir de même mais de comprendre d'où venait la mauvaise perception de l'islam en France. Elle vient tout simplement des agissements des musulmans là où l'islam est au pouvoir, car ces agissements sont odieux.
Il est donc logique que si on demande aux français s'ils veulent que la France devienne une république islamique, ils diraient non.
Sauf qu'on ne leur pose pas la question, on interdit les statistiques qui montreraient qu'on se dirige tout droit vers ça et on fait comme si de rien n'était en espérant que personne ne s'en rendra compte. La raison est simple : faire face au problème ferait passer n'importe qui pour un terrible raciste maintenant qu'on a passé tellement de temps à expliquer aux gens qu'il fallait accueillir les immigrés à bras ouverts et s'adapter à eux plutôt que leur demander de s'adapter à nous.

Ben tu vois, c'est la ou il y a un certain malaise. Parce que la junte militaire Birmane n'est pas musulmane, que les agissements en Chine peuvent etre affreux sans une trace d'Islam et que Kim Jong II n'est pas musulman. Voila le probleme, de faire des amalgames a tour de bras entre les Hommes, les religions, les pays, la betise, les ideologies et le support, etc...
runaway

Messagede iceman46 le 07 Jan 2011, 13:02

Fatcap a écrit:
Fouad a écrit:La France ne sera pas majoritairement musulmane dans 20 ou 30 ans mais ça peut-être le cas à la fin du siècle, il n'y a rien d'extravagant là-dedans. La plupart des démographes font du politiquement correct mais il y en a tout de même, comme Michèle Tribalat, à avoir tiré cette conclusion au terme d'un travail scientifique rigoureux. Il suffit de se balader dans certains arrondissements de Paris ou de prendre le métro pour faire ce constat.
Le problème c'est que bien entendu (comme c'est étrange...) la dictature du politiquement correct a interdit de faire des statistiques ethniques et religieuses pour ne pas effrayer le peuple qui pourrait avoir un réflexe salvateur qui sait...non pas en s'en prenant aux immigrés mais tout simplement en freinant cette immigration de peuplement et en encourageant la natalité des français de souche.

Quand on voit le génocide religieux des chrétiens d'Orient faut vraiment pas s'étonner qu'après un français sur deux n'ait pas une bonne opinion de l'Islam. Tous ceux qui ici hurlent à la haine dès qu'on critique l'Islam ferait bien de s'intéresser aux minorités en Terre d'Islam. Il y a 57 pays musulmans sur la planète, pas un ne respecte les minorités comme c'est le cas en occident et ça les gens bien que désinformés par les médias le savent d'une manière ou d'une autre....et je ne parle pas seulement des chrétiens.

Au Liban les chrétiens étaient majoritaires jusqu'aux années 50. Aujourd'hui ils représentent à peine plus de 30%. La moins forte natalité des communautés chrétiennes libanaises conjuguée à la forte natalité des musulmans et à l'émigration des chrétiens a suffi à faire la bascule. Je ne vois pas pourquoi il en irait différemment pour la France.

On pourrait aussi parler du Kosovo et là c'est en Europe pour le coup.

Excellent message. Ce qui est également clair, c'est que dans un futur plus ou moins proche, le discours sur les petites minorités extrémistes sera soudainement retiré et qu'on justifiera l'introduction du droit musulman en France par le fait accompli de majorités musulmanes locales. Un quartier, une ville ou une région demanderont la possibilité d'appliquer le droit musulman, et cela sera admis parce que les musulmans y seront majoritaires (je ne parle évidemment pas du scénario bien plus lointain où les immigrés musulmans, ou les immigrés tout courts, seront majoritaires sur l'ensemble de la France). Un de ces quatre le discours républicain sera purement et simplement abandonné, parce qu'il ne sera plus utile.

je suis pas d'accord nous avons des loi et il faut les appliquer point.
musulmans,juifs ou boudhistes c'est pareil on est en france la loi francaise doit s'appliquer.
d'ailleurs la majorité de ces communautés respectent et veulent que ces lois restents en vigueur.
ce sont des pensées comme la tienne qui font que certains francais ont peur de l'islam.
pour ma part je suis allé souvent a l'etranger et je me suis plié aux lois du pays et je trouvais ca tout a fait normal.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cortese le 07 Jan 2011, 13:06

J'ai entendu dire que la jeunesse de la principale république islamique du monde a massivement manifesté son rejet de la charia. Il me semble que c'était en 2010.
Cortese
dieu

Messagede Xave le 07 Jan 2011, 13:10

runaway a écrit:Ben tu vois, c'est la ou il y a un certain malaise. Parce que la junte militaire Birmane n'est pas musulmane, que les agissements en Chine peuvent etre affreux sans une trace d'Islam et que Kim Jong II n'est pas musulman. Voila le probleme, de faire des amalgames a tour de bras entre les Hommes, les religions, les pays, la betise, les ideologies et le support, etc...

Et les derniers à avoir bombardé un pays au nom de Dieu sont les Etats Unis d'Amérique.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Phil le 07 Jan 2011, 13:12

Ce qui emmerde le peuple, ce sont les racailles, les délinquants et les mal-élevés sur le modèle libéral du noir américain du ghetto, je vois pas vraiment le lien direct avec l'islam.

Ya effectivement beaucoup de Musulmans parce qu'il y a beaucoup trop d'immigration, mais à la limite un jeune Musulman qui se tourne vers la religion et une certaine verticalité, c'est peut-être préférable.
Phil
spa4ever

Messagede Marlaga le 07 Jan 2011, 13:20

runaway a écrit:
Marlaga a écrit:

Ben tu vois, c'est la ou il y a un certain malaise. Parce que la junte militaire Birmane n'est pas musulmane, que les agissements en Chine peuvent etre affreux sans une trace d'Islam et que Kim Jong II n'est pas musulman. Voila le probleme, de faire des amalgames a tour de bras entre les Hommes, les religions, les pays, la betise, les ideologies et le support, etc...

Tu as une drôle de logique.
C'est pas parce que tous les chiens sont des animaux que tous les animaux sont des chiens.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Silverwitch le 07 Jan 2011, 13:24

Marlaga a écrit:Tu as une drôle de logique.
C'est pas parce que tous les chiens sont des animaux que tous les animaux sont des chiens.

Et ça marche aussi concernant les musulmans ou pas ?

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Fatcap le 07 Jan 2011, 13:33

denifumi a écrit:je suis pas d'accord nous avons des loi et il faut les appliquer point.
musulmans,juifs ou boudhistes c'est pareil on est en france la loi francaise doit s'appliquer.
d'ailleurs la majorité de ces communautés respectent et veulent que ces lois restents en vigueur.
ce sont des pensées comme la tienne qui font que certains francais ont peur de l'islam.
pour ma part je suis allé souvent a l'etranger et je me suis plié aux lois du pays et je trouvais ca tout a fait normal.

Les lois, ça se change, ça évolue, suivant ce que la ou les majorités décide. Et il ne manquera pas de gens très intelligents pour expliquer que nous devons faire un pas vers la culture musulmane et le droit musulman, pour le plus grand bien de la tolérance. Tiens, c'est exactement ce que proposait l'archevêque de Canterbury en 2008 ! Quelle coïncidence :D !

Sharia law in UK is 'unavoidable'

Dr Rowan Williams
Dr Williams says Muslims should have a choice in legal disputes

The Archbishop of Canterbury says the adoption of certain aspects of Sharia law in the UK "seems unavoidable".

Dr Rowan Williams told Radio 4's World at One that the UK has to "face up to the fact" that some of its citizens do not relate to the British legal system.

Dr Williams argues that adopting parts of Islamic Sharia law would help maintain social cohesion.

For example, Muslims could choose to have marital disputes or financial matters dealt with in a Sharia court.

He says Muslims should not have to choose between "the stark alternatives of cultural loyalty or state loyalty".

'Sensational reporting'

In an exclusive interview with BBC correspondent Christopher Landau, ahead of a lecture to lawyers in London on Monday, Dr Williams argues this relies on Sharia law being better understood.

At the moment, he says "sensational reporting of opinion polls" clouds the issue.

Religious courts in the UK

He stresses that "nobody in their right mind would want to see in this country the kind of inhumanity that's sometimes been associated with the practice of the law in some Islamic states; the extreme punishments, the attitudes to women as well".

But Dr Williams said an approach to law which simply said "there's one law for everybody and that's all there is to be said, and anything else that commands your loyalty or allegiance is completely irrelevant in the processes of the courts - I think that's a bit of a danger".

"There's a place for finding what would be a constructive accommodation with some aspects of Muslim law, as we already do with some other aspects of religious law."

'Other loyalties'

Dr Williams added: "What we don't want either, is I think, a stand-off, where the law squares up to people's religious consciences."

http://news.bbc.co.uk/2/hi/7232661.stm
Dernière édition par Fatcap le 07 Jan 2011, 13:35, édité 1 fois.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede iceman46 le 07 Jan 2011, 13:51

ce sera le meilleur moyen pour que le francais moyen rejete en bloc la communauté qui fera changer les lois a leur avantage.
on est un pays laique et il doit le rester,ou alors migrons massivement dans les pays riches musulmans et imposons notre religion,je pense que cela se passera beaucoup plus mal qu'en france.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Rainier le 07 Jan 2011, 14:12

Xave a écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord avec le terme "apprécient".

Je travaille dans un établissement ou près de 50% des employés sont musulmans et j'ai la chance de discuter quotidiennement avec certains d'entre eux et de manière dépassionnée.
Les remarques qu'ils me font sur la vie dans ce pays, me fait penser qu'ils n'apprécient pas du tout ces principes laïcs, les interdictions de foulard, les piscines mixtes, l'enseignement fait à leurs enfants, la nourriture non hallal aux cantines etc. mais qu'ils s'y conforment dans leur immense majorité car ils respectent la loi et surtout car ils n'ont pas d'autres choix.

Après tout n'est qu'extrapolation sur le futur : la loi peut changer en fonction de la majorité, certains extrêmistes peuvent récupérer ce genre de ressentiment etc.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Toma le 07 Jan 2011, 14:40

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Les musulmans sont des animaux ? :jesors:
Toma
is so

Messagede B.Verkiler le 07 Jan 2011, 14:49

Vos solutions, là, cesser l'immigration et favoriser la natalité des français de souche, elles me font bien rigoler. Sachant qu'un musulman fait 6 enfants par mois à 12 femmes différentes, qu'ils sont déjà 5 millions d'après les stats officielles politically correct (mais en fait le double), il faudrait que les français de souche fassent au moins 10 enfants par mois...à la même femme bien sûr, puisqu'on est pas comme ces sauvages polygames. Vous le savez, je le sais.

Parlons des vraies solutions.
B.Verkiler

Messagede Toma le 07 Jan 2011, 14:55

:D
Toma
is so

Messagede Waddle le 07 Jan 2011, 15:05

B.Verkiler a écrit:Vos solutions, là, cesser l'immigration et favoriser la natalité des français de souche, elles me font bien rigoler. Sachant qu'un musulman fait 6 enfants par mois à 12 femmes différentes, qu'ils sont déjà 5 millions d'après les stats officielles politically correct (mais en fait le double), il faudrait que les français de souche fassent au moins 10 enfants par mois...à la même femme bien sûr, puisqu'on est pas comme ces sauvages polygames. Vous le savez, je le sais.

:D :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 07 Jan 2011, 16:20

silverwitch a écrit:

Silverwitch

Le fait d'être musulman, ce n'est pas un fait ethnique, raciale ou génétique. C'est l'adoption d'une foi en des principes, dont le Coran en est le recueil inaltérable et sans interprétation possible, depuis 1400 ans. Adopter cette foi, c'est adopter des principes d'envahissement des populations alentours jusqu'à la domination de la planète, d'avilissement et de soumission des femmes aux hommes, d'intolérance la plus totale envers les autres croyances ou non-croyances (on connait les peines encourues par les infidèles et le traitement réservés aux chrétiens sur les terres sous la loi islamique).

Je te laisse seule juge de ce qu'est un musulman quand on réfléchit un peu plus profondément aux valeurs qui se cachent derrière sa foi par rapport aux chrétiens, aux juifs, aux bouddhistes ou aux athées à l'heure actuelle.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede rozz le 07 Jan 2011, 16:31

Marlaga a écrit:.... C'est l'adoption d'une foi en des principes, dont le Coran en est le recueil inaltérable et sans interprétation possible, depuis 1400 ans..

et pourtant, il y en a des interpretations ! Par exemple :

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vern ... _Coran.htm

ce qui nous montre quoi ? Que ce n´est pas la religion islamique qu´il faut incriminer, mais bien l´intepretation qui en est faite par qqs cinglés, au meme titre que l´ancien testament ou le nouveau ont été interprétés par certains, comme un droit de tuer.....
rozz

Messagede Kôôl-x le 07 Jan 2011, 16:36

Marlaga a écrit:Adopter cette foi, c'est adopter des principes d'envahissement des populations alentours jusqu'à la domination de la planète, d'avilissement et de soumission des femmes aux hommes, d'intolérance la plus totale envers les autres croyances ou non-croyances

Bah c'est exactement la même chose que le christianisme, en fait, si on dit pas de quelle religion il s'agit, on peut se méprendre ! T'aurais du le dire plus tôt que t'étais aussi anti-chrétien ! ...:
Ah oui, c'est vrai que les chrétiens ont essayé de dominer le monde, mais ils n'y sont pas arrivés, eux, on est donc à 0 partout.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 07 Jan 2011, 16:45

B.Verkiler a écrit:Vos solutions, là, cesser l'immigration et favoriser la natalité des français de souche, elles me font bien rigoler. Sachant qu'un musulman fait 6 enfants par mois à 12 femmes différentes, qu'ils sont déjà 5 millions d'après les stats officielles politically correct (mais en fait le double), il faudrait que les français de souche fassent au moins 10 enfants par mois...à la même femme bien sûr, puisqu'on est pas comme ces sauvages polygames. Vous le savez, je le sais.

:10:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 07 Jan 2011, 17:05

Marlaga a écrit:Le fait d'être musulman, ce n'est pas un fait ethnique, raciale ou génétique. C'est l'adoption d'une foi en des principes, dont le Coran en est le recueil inaltérable et sans interprétation possible, depuis 1400 ans. Adopter cette foi, c'est adopter des principes d'envahissement des populations alentours jusqu'à la domination de la planète, d'avilissement et de soumission des femmes aux hommes, d'intolérance la plus totale envers les autres croyances ou non-croyances (on connait les peines encourues par les infidèles et le traitement réservés aux chrétiens sur les terres sous la loi islamique).

Je te laisse seule juge de ce qu'est un musulman quand on réfléchit un peu plus profondément aux valeurs qui se cachent derrière sa foi par rapport aux chrétiens, aux juifs, aux bouddhistes ou aux athées à l'heure actuelle.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'un Musulman pratiquant applique forcément le Coran à la lettre sans en penser autant pour un Chrétien vis-à-vis de la Bible, qui contient aussi quelques horreurs ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 07 Jan 2011, 17:17

Marlaga a écrit:
Le fait d'être musulman, ce n'est pas un fait ethnique, raciale ou génétique. C'est l'adoption d'une foi en des principes, dont le Coran en est le recueil inaltérable et sans interprétation possible, depuis 1400 ans. Adopter cette foi, c'est adopter des principes d'envahissement des populations alentours jusqu'à la domination de la planète, d'avilissement et de soumission des femmes aux hommes, d'intolérance la plus totale envers les autres croyances ou non-croyances (on connait les peines encourues par les infidèles et le traitement réservés aux chrétiens sur les terres sous la loi islamique).

Ramassis d'inepties.

Marlaga a écrit:Je te laisse seule juge de ce qu'est un musulman quand on réfléchit un peu plus profondément aux valeurs qui se cachent derrière sa foi par rapport aux chrétiens, aux juifs, aux bouddhistes ou aux athées à l'heure actuelle.

La question que je posais, c'est de savoir s'il te viendrait à l'idée de rapprocher un français d'un chinois ou un américain d'un bolivien au prétexte qu'ils sont tous de confession chrétienne (ou musulmane). Moi non. Parce que l'Islam, comme toute religion ne produit pas des clones mais des individus, et que l'Islam, plus encore que d'autres religions est protéiforme. La religion est à la fois condition d'individualité et aspiration au rassemblement.

Le simple constat de l'existence de pratiques aussi diverses et de la coexistence de la République dans des pays de confession musulmane répond à ta question. La Turquie est une République laïque où le droit de vote des femmes a été adopté avant qu'il ne le soit en France; le Sénégal est une République où chrétiens et musulmans vivent ensemble, et je ne sache pas qu'en Iran (théocratie chiite mais République) les chrétiens ou les juifs soient persécutés...

On peut multiplier les exemples: la vérité c'est que les pays occidentaux ont d'abord déclaré une guerre ouverte, constante et raciste aux pays les plus pauvres, qu'au sein des pays pauvres comme désormais des pays riches, le sentiment national est chaque jour foulé aux pieds, les traditions et les cultures niées et toute contestation politique sérieuse réprimée... L'Islam est une arme contre l'homogénisation stérilisante du monde que les peuples partout refusent, au profit d'une unification spirituelle.

Il me semble que plus la France sera la France, moins elle aura à craindre les réactions tribales (réelles je ne les conteste pas) et communautaires que nous vivons aujourd'hui (et les musulmans ne sont pas les seuls concernés, loin de là). Plus la France sera fidèle à ses traditions, à son héritage et ses principes républicains, plus il apparaîtra évident que son seul ennemi est le néo-libéralisme.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maverick le 07 Jan 2011, 17:21

:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2011, 17:23

Marlaga a écrit:Le fait d'être musulman, ce n'est pas un fait ethnique, raciale ou génétique. C'est l'adoption d'une foi en des principes, dont le Coran en est le recueil inaltérable et sans interprétation possible, depuis 1400 ans. Adopter cette foi, c'est adopter des principes d'envahissement des populations alentours jusqu'à la domination de la planète, d'avilissement et de soumission des femmes aux hommes, d'intolérance la plus totale envers les autres croyances ou non-croyances (on connait les peines encourues par les infidèles et le traitement réservés aux chrétiens sur les terres sous la loi islamique).

C'est pure folie que de dire de telles choses. Tes propos sont tellement excessifs qu'ils auraient presque tendance à rendre l'Islam sympathique aux yeux de quelques hésitants ! Méfie toi, tes propos pourraient obtenir l'effet contraire de celui qui tu désires (ne serais-tu pas un agent islamiste par hasard ?...)
MAis en 1400 ans, nous n'avons pas arrêté de nous castagner sur l'interprétation du Coran. Et Aujourd'hui plus que jamais !
Tu n'es pas au courant qu'en Arabie Saoudite, la femme n'a pas le droit de conduire, alors qu'en Tunisie la polygamie est interdite dans le Code civil, et qu'en ALgérie les femmes sont Juges et Ministres ? Ne sais tu pas qu'en Iran l'alcool est officiellement interdit, alors que la vigne pour le vin hein) est cultivée allègrement en Algérie ? Les exemples sont légions ! Le combat fait rage sur Internet et dans les société des pays dits musulmans ! ! Va enquêter sérieusement, avant de dire des âneries pareilles !

Mais ceci dit, supposons (ça ne mange pas de pain) que l'Islam envahisse l'Europe, etc...
Bah, pas bien grave. LA chose est déjà arrivée avec une religion grosso modo (ne découpons pas les cheveux en 4) équivalente. La religion mère même, de l'Islam : le Christianisme. L'Europe a bien intégré cette religion parfaitement sémite, venue d'ailleurs, et le résultat te convient à toi le premier. Donc, no inquiétude : si tu as raison, dans 50 ans l'Islam devient la religion numéro 1 en France, dans 100 ans, il sera digéré et mis au goût local (le "way of life français" ne va pas s'évaporer pour autant, c'est impossible, puisque les pays anciennement colonisés comme l'Algérie, musulmans de fait, voient leur culture hyper teintée de "francité" : les algériens vivent en gros d'une manière très française : leurs maisons, leur bouffe, leur vêtement, leur langue parallèle malgré les tentatives d'arabisation du FLN, leur vision du monde, leur philosophie de la vie, etc etc... CQFD). Patience donc. Tes petits enfant en profiteront. Pas belle la vie ?... (EDIT : Je précise que c'est de l'humour, car avec MArlaga, on ne sait jamais).

Au fait, et rien à voir : Je suis passé à Alger 2 jours : Riton (très en forme, entre des sardines grillées et un délicieux ragoût de panse d'agneau farcie (sic !), le tout arrosé d'un délicieux Cuvée du Président)"passe le bonjour" à tout le forum ! Voilà, message transmis !
Dernière édition par Shoemaker le 07 Jan 2011, 17:31, édité 2 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2011, 17:26

Silver,
:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Waddle le 07 Jan 2011, 17:27

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Et dans le même esprit, être chrétien, ou être juif, c'est quoi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 07 Jan 2011, 17:29

Shoemaker a écrit:

C'est pure folie que de dire de telles choses. Tes propos sont tellement excessifs qu'ils auraient presque tendance à rendre l'Islam sympathique aux yeux de quelques hésitants ! Méfie toi, tes propos pourraient obtenir l'effet contraire de celui qui tu désires (ne serais-tu pas un agent islamiste par hasard ?...)
MAis en 1400 ans, nous n'avons pas arrêté de nous castagner sur l'interprétation du Coran. Et Aujourd'hui plus que jamais !
Tu n'es pas au courant qu'en Arabie Saoudite, la femme n'a pas le droit de conduire, alors qu'en Tunisie la polygamie est interdite dans le Code civil, et qu'en ALgérie les femmes sont Juges et Ministres ? Ne sais tu pas qu'en Iran l'alcool est officiellement interdit, alors que la vigne pour le vin hein) est cultivée allègrement ? Les exemples sont légions ! Le combat fait rage sur Internet et dans les société des pays dits musulmans ! ! Va enquêter sérieusement, avant de dire des âneries pareilles !

Mais ceci dit, supposons (ça ne mange pas de pain) que l'Islam envahisse l'Europe, etc...
Bah, pas bien grave. LA chose est déjà arrivée avec une religion grosso modo (ne découpons pas les cheveux en 4) équivalente. La religion mère même, de l'Islam : le Christianisme. L'Europe a bien intégré cette religion parfaitement sémite, venue d'ailleurs, et le résultat te convient à toi le premier. Donc, no inquiétude : si tu as raison, dans 50 ans l'Islam devient la religion numéro 1 en France, dans 100 ans, il sera digéré et mis au goût local (le "way of life français" ne va pas s'évaporer pour autant, c'est impossible, puisque les pays anciennement colonisés comme l'Algérie, musulmans de fait, voient leur culture hyper teintée de "francité" : les algériens vivent en gros d'une manière très française : leurs maisons, leur bouffe, leur vêtement, leur langue parallèle malgré les tentatives d'arabisation du FLN, leur vision du monde, leur philosophie de la vie, etc etc... CQFD). Patience donc. Tes petits enfant en profiteront. Pas belle la vie ?... (EDIT : Je précise que c'est de l'humour, car avec MArlaga, on ne sait jamais).

Au fait, et rien à voir : Je suis passé à Alger 2 jours : Riton (très en forme, entre des sardines grillées et un délicieux ragoût de panse d'agneau farcie (sic !), le tout arrosé d'un délicieux Cuvée du Président)"passe le bonjour" à tout le forum ! Voilà, message transmis !

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 07 Jan 2011, 17:30

silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:

Ramassis d'inepties.

Marlaga a écrit:Je te laisse seule juge de ce qu'est un musulman quand on réfléchit un peu plus profondément aux valeurs qui se cachent derrière sa foi par rapport aux chrétiens, aux juifs, aux bouddhistes ou aux athées à l'heure actuelle.

La question que je posais, c'est de savoir s'il te viendrait à l'idée de rapprocher un français d'un chinois ou un américain d'un bolivien au prétexte qu'ils sont tous de confession chrétienne (ou musulmane). Moi non. Parce que l'Islam, comme toute religion ne produit pas des clones mais des individus, et que l'Islam, plus encore que d'autres religions est protéiforme. La religion est à la fois condition d'individualité et aspiration au rassemblement.

Le simple constat de l'existence de pratiques aussi diverses et de la coexistence de la République dans des pays de confession musulmane répond à ta question. La Turquie est une République laïque où le droit de vote des femmes a été adopté avant qu'il ne le soit en France; le Sénégal est une République où chrétiens et musulmans vivent ensemble, et je ne sache pas qu'en Iran (théocratie chiite mais République) les chrétiens ou les juifs soient persécutés...

On peut multiplier les exemples: la vérité c'est que les pays occidentaux ont d'abord déclaré une guerre ouverte, constante et raciste aux pays les plus pauvres, qu'au sein des pays pauvres comme désormais des pays riches, le sentiment national est chaque jour foulé aux pieds, les traditions et les cultures niées et toute contestation politique sérieuse réprimée... L'Islam est une arme contre l'homogénisation stérilisante du monde que les peuples partout refusent, au profit d'une unification spirituelle.

Il me semble que plus la France sera la France, moins elle aura à craindre les réactions tribales (réelles je ne les conteste pas) et communautaires que nous vivons aujourd'hui (et les musulmans ne sont pas les seuls concernés, loin de là). Plus la France sera fidèle à ses traditions, à son héritage et ses principes républicains, plus il apparaîtra évident que son seul ennemi est le néo-libéralisme.

Silverwitch

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 07 Jan 2011, 17:30

On est envahis par les chinois, sur ce topic :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 07 Jan 2011, 17:38

sheon a écrit:On est envahis par les chinois, sur ce topic :?

:lol:
Tout à fait, mais notre rire, contrairement aux apparences, n'est pas "jaune" !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 07 Jan 2011, 17:40

sheon a écrit:On est envahis par les chinois, sur ce topic :?

:lol: :good Tant que c'est pas des z'auvergnats...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Dr Renard le 07 Jan 2011, 17:40

Marlaga a écrit:Le fait d'être musulman, ce n'est pas un fait ethnique, raciale ou génétique. C'est l'adoption d'une foi en des principes, dont le Coran en est le recueil inaltérable et sans interprétation possible, depuis 1400 ans.

N'est-ce pas le cas également pour la religion juive et pour le christiannisme?
Marlaga a écrit:Adopter cette foi, c'est adopter des principes d'envahissement des populations alentours jusqu'à la domination de la planète,

L'un des commandements de Jesus n'est-il pas d'apporter la "bonne nouvelle"?
Marlaga a écrit:d'avilissement et de soumission des femmes aux hommes,

Dis-moi si tu vois une seule femme dans la hiérarchie catholique ?
Je ne connais pas le Coran, mais Marie, mère de Jésus, n'est-elle l'un des personnages les plus importants?
Marlaga a écrit:d'intolérance la plus totale envers les autres croyances ou non-croyances (on connait les peines encourues par les infidèles et le traitement réservés aux chrétiens sur les terres sous la loi islamique).

Alors que de tout temps, et c'est encore vrai aujourd'hui, les chrétiens ont montrés une tolérance parfaite envers d'autres religions, particulièrement la religion musulmane.

Mais tu as raison, un chrétien est tout à fait capable (à part quelques extrémistes) de prendre du recul par rapport aux textes religieux, alors qu'un musulman pas du tout.
Je te laisse seul juge des idées que tu défends ici, quand on réfléchit un peu plus profondément aux valeurs qui se cachent derrière.
Image
Dr Renard

Messagede Rainier le 07 Jan 2011, 17:53

silverwitch a écrit: Plus la France sera fidèle à ses traditions, à son héritage et ses principes républicains, plus il apparaîtra évident que son seul ennemi est le néo-libéralisme.

Silverwitch

Avez vous écouté JP Chevenement hier matin sur France inter ?

Il a notamment déclaré que la France est redevable à deux grands hommes du XX° siècle : Jean Monnet et François Mitterrand ...pour ce qui concerne le déclin de son indépendance et son entrée dans le Monde du neo liberalisme :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 07 Jan 2011, 18:00

Shoemaker a écrit:Au fait, et rien à voir : Je suis passé à Alger 2 jours : Riton (très en forme, entre des sardines grillées et un délicieux ragoût de panse d'agneau farcie (sic !), le tout arrosé d'un délicieux Cuvée du Président)"passe le bonjour" à tout le forum ! Voilà, message transmis !

Sacré Riton :good

Au fait, j'entendais ce matin sur France Info (ou Inter) des interviews d'Algerois alors que se déroulent des mini(?) emeutes à cause de l'explosion du prix des denrées alimentaires (pas seulement en Tunisie).
Un des interviewés parlait du litre de lait à 10 Euros (pour un salaire moyen mensuel de 250 Euros, sauf erreur).

Riton doit faire partie de la caste ultra favorisée pour se payer de l'agneau et du vin (les sardines, encore il peut les avoir pêchées)
Rainier

Messagede schumi84f1 le 07 Jan 2011, 18:02

à midi ils parlaient démographie sur C+
on a passé la barre symbolique des 7 milliards de terriens, on était 6 milliards en 2000, 5 milliards en 1990, 4 milliards en 1975, 3 en 1960, 2 en 1930
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin