Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Seb le 23 Déc 2010, 21:54

Nicklaus a écrit:Ouais. Vendre une console HD sans câble HDMI, c'est un peu con.

Tu reçois toujours un câble standard et libre à toi d'acheter du HDMI. Ca n'a rien à voir avec les consoles, et encore moins la PS3.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 24 Déc 2010, 00:40

silverwitch a écrit:
Maschum a écrit:Géant....

Et tu leur as dit que c'était petit comme pratique ?

Silverwitch

Si je mets de côté le jeu de mots, je ne vois pas ce qu'il y a de "petit" dans la pratique du vendeur qui est de vendre ses produits et non d'en faire cadeau. Ce qui est petit, c'est la pratique des fabricants qui fournissent un câble merdique avec leurs appareils. Déjà avant la HD, ils donnaient un câble composite et il fallait se payer le peritel RGB pour profiter de l'image correctement. Maintenant, c'est le HDMI qu'ils ne fournissent pas.

A noter qu'un câble HDMI est fourni avec la Freebox Revolution. C'est à ma connaissance le seul appareil HD à en disposer dans la boite.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 24 Déc 2010, 00:47

Disons qu'en achetant du même coup une grosse TV lcd plus un lecteur enregistreur pas donné, il aurait pu faire un geste.

Mais bon, c'est une grande surface. Ca m'aurait plus choqué à la Fnac ou chez Boulanger, par exemple.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 24 Déc 2010, 01:59

Marlaga a écrit:A noter qu'un câble HDMI est fourni avec la Freebox Revolution. C'est à ma connaissance le seul appareil HD à en disposer dans la boite.

Pareil pour les décodeurs utilisés par Belgacom. J'ai utilisé le câble HDMI de celui qui est raccordé sur une télé à tube pour ma PS3.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 24 Déc 2010, 11:14

j'ai fait un peu de drift hier soir sur les évènements internet, j'ai arrété à la 17000ème place...
par contre pour le drift sur Cape Ring, les MT ont une bagnole j'arrive pas à la trouver chez les neuves....
mais c'est fun le drift, on doit pas claquer des temps donc on peut bien essayer de se placer pour la glisse
j'utilise ma 190 Evo2, ça va bien mais eux utilise la Buick 62 du Semashow, j'essaierais tantot
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Silverwitch le 24 Déc 2010, 12:37

Marlaga a écrit:
silverwitch a écrit:
Maschum a écrit:Géant....

Et tu leur as dit que c'était petit comme pratique ?

Silverwitch

Si je mets de côté le jeu de mots, je ne vois pas ce qu'il y a de "petit" dans la pratique du vendeur qui est de vendre ses produits et non d'en faire cadeau. Ce qui est petit, c'est la pratique des fabricants qui fournissent un câble merdique avec leurs appareils. Déjà avant la HD, ils donnaient un câble composite et il fallait se payer le peritel RGB pour profiter de l'image correctement. Maintenant, c'est le HDMI qu'ils ne fournissent pas.

:oops:

C'était surtout pour le jeu de mots... Il n'empêche, quand dans un magasin tu dépenses 1000 euros, ça ne me semble pas incongru d'offrir un câble à vingt euros. Cela ne fait toujours qu'un geste commercial de 2%, ou de 4% si tu as dépensé 500 euros. C'est pas la mort pour le magasin et ça fait plaisir.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede T06Roro le 24 Déc 2010, 14:46

Marlaga a écrit:Si je mets de côté le jeu de mots, je ne vois pas ce qu'il y a de "petit" dans la pratique du vendeur qui est de vendre ses produits et non d'en faire cadeau. Ce qui est petit, c'est la pratique des fabricants qui fournissent un câble merdique avec leurs appareils. Déjà avant la HD, ils donnaient un câble composite et il fallait se payer le peritel RGB pour profiter de l'image correctement. Maintenant, c'est le HDMI qu'ils ne fournissent pas.

A noter qu'un câble HDMI est fourni avec la Freebox Revolution. C'est à ma connaissance le seul appareil HD à en disposer dans la boite.

La Xbox Elite aussi, en plus c'est pas un câble d'entrée de gamme comme les câbles que t'offre généreusement les magasins après une facture de + de 1000€.
Sinon c'est aussi vrai pour les home-cinéma, généralement ils sont livrés avec du RCA (analogique) alors que la plupart des produits actuels dispose d'une entrée optique (numérique).
C'est con mais en même temps comment ferait les vendeurs à faire de la vente liée si tout les accessoires sont fournis avec le produit.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Maverick le 24 Déc 2010, 15:16

J'ai GT5 ! :-P
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Schumilton-29-BZH le 24 Déc 2010, 15:27

Maverick a écrit:J'ai GT5 ! :-P

Tu pouvais pas attendre encore quelques heures. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede schumi84f1 le 24 Déc 2010, 16:58

Maverick a écrit:J'ai GT5 ! :-P

et le pseudo PSN c'est quoi ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 24 Déc 2010, 17:26

T'as pas reçu mon invit ? Le mien, c'est arnaud_mont

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 24 Déc 2010, 20:17

T06Roro a écrit:
Marlaga a écrit:Si je mets de côté le jeu de mots, je ne vois pas ce qu'il y a de "petit" dans la pratique du vendeur qui est de vendre ses produits et non d'en faire cadeau. Ce qui est petit, c'est la pratique des fabricants qui fournissent un câble merdique avec leurs appareils. Déjà avant la HD, ils donnaient un câble composite et il fallait se payer le peritel RGB pour profiter de l'image correctement. Maintenant, c'est le HDMI qu'ils ne fournissent pas.

La Xbox Elite aussi, en plus c'est pas un câble d'entrée de gamme comme les câbles que t'offre généreusement les magasins après une facture de + de 1000€.
Sinon c'est aussi vrai pour les home-cinéma, généralement ils sont livrés avec du RCA (analogique) alors que la plupart des produits actuels dispose d'une entrée optique (numérique).
C'est con mais en même temps comment ferait les vendeurs à faire de la vente liée si tout les accessoires sont fournis avec le produit.

Ouais, ils en fournissaient un avec la 360 élite pendant un temps mais ça n'a pas duré et ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Après câble d'entrée de gamme ou pas, pour un câble HDMI ça ne change rien du tout, si ce n'est à arnaquer les gens en leur faisant payer une fortune pour un vulgaire câble...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 24 Déc 2010, 20:20

Sinon j'ai testé la demo de dead Space 2, bien dans la lignée du premier, toujours aussi excellent ! :good

Ah et y a des nouveaux événements saisonniers dans gt5. :-D
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 25 Déc 2010, 11:30

Maverick a écrit:T'as pas reçu mon invit ? Le mien, c'est arnaud_mont

si si pardon, mais je pensais que tu étais un nouveau sur PSN, scouzi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 25 Déc 2010, 11:53

Bon j'ai le permis B, au tour du permis A.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Astroboy le 25 Déc 2010, 12:35

1er tigre a écrit:Sinon j'ai testé la demo de dead Space 2, bien dans la lignée du premier, toujours aussi excellent ! :good

Ah et y a des nouveaux événements saisonniers dans gt5. :-D

Tiens, j'ai essayé un petit peu hier soirs les nouveaux événements saisonniers: j'ai empoché le pactole dans la dernière avec les 2 tours sur le nürburgring en nascar :good ça fait du bien dans les finances et pour les points XP :D :good ... pas encore testé les autres courses par contre.

Il y a aussi des nouvelles voitures chez le vendeur de voitures de collectors :good (et toujours la formula GT :good )
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 25 Déc 2010, 22:30

j'ai gagné celle en Mini (200000 cr)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Seb le 26 Déc 2010, 12:41

Tu joues en ligne contre d'autres joueurs, dans ces événements saisonniers ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede zolthar le 26 Déc 2010, 12:58

Heu, les gars, j'ai reçu une Microsoft Xbox ... avec Kinect. Sacrément bluffant ce Kinect :eek: et très sympa à faire avec mes filles (bon, c'est pas si bien foutu, car je suis un dieu de la danse sur Lady Gaga, alors que plus raide que moi ... :D ) :good

Mais mis à part les jeux Kinect, y'a quoi de sympa (même en "vieux jeux") ? :?

Halo, c'est bien ?

Comme jeu de bagnoles ou en fps, c'est quoi qu'est valable ?

Merci :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede horatio le 26 Déc 2010, 13:09

zolthar a écrit:Heu, les gars, j'ai reçu une Microsoft Xbox ... avec Kinect. Sacrément bluffant ce Kinect :eek: et très sympa à faire avec mes filles (bon, c'est pas si bien foutu, car je suis un dieu de la danse sur Lady Gaga, alors que plus raide que moi ... :D ) :good

Halo, c'est bien ?

Jeux de bagnoles : Forza motorsport 3, PGR 4, Need for speed Shift

Halo je suis pas fan, je préfère Gears of War.
horatio

Messagede zolthar le 26 Déc 2010, 13:57

Merci, je vais voir tout ça ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede schumi84f1 le 26 Déc 2010, 16:52

Seb a écrit:Tu joues en ligne contre d'autres joueurs, dans ces événements saisonniers ?

non tu joues contre l'ordi dans les courses, pour les contre-la-montre et le drift, tu fais un temps ou des points et ça te donne ton classement mondial, j'étais 1700ème au nouveau drift du 24 avec ma 190evo
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 26 Déc 2010, 21:50

zolthar a écrit:Heu, les gars, j'ai reçu une Microsoft Xbox ... avec Kinect. Sacrément bluffant ce Kinect :eek: et très sympa à faire avec mes filles (bon, c'est pas si bien foutu, car je suis un dieu de la danse sur Lady Gaga, alors que plus raide que moi ... :D ) :good

Halo, c'est bien ?

Jeux de bagnoles : forza 3 mais le 4 sort en fin d'année prochaine et ça te fera doublon avec gt5

Sinon y a quelques bonnes exclues : mass effect, Alan wake, gears of war...
1er tigre

Messagede Nicklaus le 27 Déc 2010, 09:12

Il y a Fable aussi en exclu.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede lovecraft le 27 Déc 2010, 09:31

J'ai joué (et déjà fini) Split/Second Velocity, c'est bien bourrin, dans l'esprit de Burnout, c'est assez jouissif à jouer, mais malheureusement assez court.
lovecraft
Apérobic

Messagede Astroboy le 27 Déc 2010, 09:54

hier soir j'ai trouvé le temps de faire le championnat de formula GT (il faut au moins 3h)
Je l'ai gagné non sans mal (pour une fois)
première course, tsukuba, je fini 5è :? j'ai du mal régler ma voiture ...
deuxième course, indianapolis version gp F1 je le gagne assez facilement mais je n'ai que 1"2 d'avance sur les 3 suivant
troisième course, monaco: une vraie galère, le premier est à 2 doigts de me prendre un tour à la fin de la course (20 tours) je fini 8è et encore c'est vraiment en jouant les bouchons :D
quatrième course, nürburgring GP F1, j'arrive a être premier dés le premier virage au prix d'un freinage ultra tardif :D, j'essaie de me maintenir en tête, à un moment je freine trop tard à la dernière chicane, pouf tête à queue, la meute entière passe, je suis 12è à la mi course :? j'y retourne le couteau entre les dents mais sans grand espoir ... sauf que dés le tour suivant je me rend comptes qu'ils font des erreurs un peu après la dernière chicane, est-ce du au fait que j'ai légérement déplacé les protection de la chicane ??? quoi qu'il en soit, l'IA sort de piste une fois sur deux à cet endroit ce dont je profite :D :oops:Au final je gagne cette course et revient tous doucement dans le championnat.
cinquième course, monza, je ne leur fait aucun cadeau, je suis en tête de bout en bout bien que j'ai du mal à les lâcher. l'aspiration marche presque trop dans ce jeu. Pour la première fois, je suis en tête du championat, 355pts contre 345 le second
sixième course, suzuka, objectif terminer devant P.MAier qui n'a que 10 pts de moins que moi au championnat. départ un peu timide, je suis 6è. Les 5 premiers dont mon adversaire principal sont devant ils vont avoir jusque 8 secondes d'avances...je commence à me dire qu'il va falloir recommencer ce championnat super long pour avoir l'or :?
Sur ce tracé, mes réglages me permettent de revenir dans les S mais systématiquement ils s'éloignent de moi vers la fin. Je prends de plus en plus de risques, les pneus souffrent beaucoup, blocages de roue,... mais j'adopte un rythme de plus en plus soutenu. et je reviens, petit à petits, jusqu'à être 3è juste derrière les 2 premiers (dont maier toujours en tête)dans le 18è tour. Je tente une manœuvre risqué et me voilà à prendre un peu large un virage je suis obligé de rouler dans le bac à sable et de perdre beaucoup de temps et une place :( 4è à l'entrée du 19è tour je suis un peu dégouté mais je n'abdique toujours pas et au prix de 2 tour record je fonds sur les premiers et réussi à doubler le 3è à la fin du 19è tour et les 2 autres grâce à une attaque que même kobayashi n'aurait pas tenté :D
Lors de cette manœuvre (un peu douteuse je l'avoue :oops: :D ) Maier se fait également doubler par l'autre concurrent ce qui fait qu'au final j'ai 455pts et lui 405.
Je gagne donc ce championnat, au passage, ça m'a permis d'être niveau 28 (le niveau 30 et le défi redbull se raprocche :good ) par contre c'est un peu ridicule de ne gagner qu'une catheram seven fireblade :?
Mais ce n'est pas tout, j'ai terminé la série extreme du coup et j'ai donc eu droit à un bon pour une voiture niveau 21 et à ma grande joie j'ai gagné une ... 330 P4 :-D :good

J'en ai profité pour gagner une course historique pour le trophée comme ça :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Astroboy le 27 Déc 2010, 11:11

Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait aucune limitation sur les pneus, ça aurait peut être été plus simple avec autre chose que des durs alors ?! :D
Astroboy
héros du futur

Messagede schumi84f1 le 27 Déc 2010, 11:40

sympa le récit !
je suis pas aussi loin pour l'instant, faute de temps mais je progresse pititapiti
j'ai gagné toutes les courses en kart, y en a peu je trouve, c'est dommage
j'ai commencé le B-spec, je le mets lorsque je mange par exemple histoire que ça tourne sans que je sois comme un con devant ma TV (j'ai pris S. Johansson comme pilote, un hommage !)
il en est à 12V/13 courses, il a fait un TAQ au dernier virage du dernier tour d'une course, le boulet !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Astroboy le 27 Déc 2010, 12:13

ah ça, on n'est pas près d'engueuler notre pilote :D surtout au début...

Sinon c'est bien moi qui m'était fourvoyé dans les réglages, j'ai remonté un peu la caisse, mis les ailerons au max, descendu la boite de vitesse jusque 310, mis des pneus tendre et j'ai gagné monaco, ouf! :D à noter que les pneus tendres tiennent bien les 20 tours si on n'attaque pas comme un forcené à chaque tour :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Nicklaus le 27 Déc 2010, 12:14

Call Of Duty Black Ops c'est sympa. Très scripté comme tous les CoD mais ça pète dans tous le sens. Toujours aussi efficace.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede horatio le 27 Déc 2010, 16:25

Je viens de me prendre Forza 3 et Fifa 10. :-D

Tres sympa Forza 3, pas mal d'épreuves, bon choix de voitures ( il y a même la 905 ), mode photo, conduite tres réaliste, IA qui part à la faute, très bon jeu !
horatio

Messagede 1er tigre le 27 Déc 2010, 18:30

Sympa ton récit astro mais dis moi maintenant que t'as vachement avancé pourquoi tu viens jamais jouer avec nous en ligne ? Tu verras c'est encore mieux !
1er tigre

Messagede Marlaga le 27 Déc 2010, 20:07

Nicklaus a écrit:Call Of Duty Black Ops c'est sympa. Très scripté comme tous les CoD mais ça pète dans tous le sens. Toujours aussi efficace.

C'est marrant que tu dises ça alors que je viens de lire que les acheteurs du jeu sur PS3 ont lancé une pétition pour être remboursés tellement le jeu est buggé, rendant toute partie online impossible. Les développeurs sont à la rue, ils ont du sortir un patch 1.05 pour corriger les bugs qu'avait provoqué le patch 1.04, bref, un jeu bien merdique :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede T06Roro le 27 Déc 2010, 20:20

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Call Of Duty Black Ops c'est sympa. Très scripté comme tous les CoD mais ça pète dans tous le sens. Toujours aussi efficace.

C'est marrant que tu dises ça alors que je viens de lire que les acheteurs du jeu sur PS3 ont lancé une pétition pour être remboursés tellement le jeu est buggé, rendant toute partie online SUR PS3 impossible. Les développeurs sont à la rue, ils ont du sortir un patch 1.05 pour corriger les bugs qu'avait provoqué le patch 1.04, bref, un jeu bien merdique :D

:wink:
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Astroboy le 27 Déc 2010, 20:55

1er tigre a écrit:Sympa ton récit astro mais dis moi maintenant que t'as vachement avancé pourquoi tu viens jamais jouer avec nous en ligne ? Tu verras c'est encore mieux !

parce que j'ai peur d'être ridicule :D :oops: non, en fait, ça je sais que je le serai et c'est pas grave c'est juste que je suis accro aux trophées et que pour l'instant je suis à fond là dedans et comme il n'y a aucun trophées online j'y joue pas encore :oops:
Et aussi parfois vous m'invitez mais en fait je suis pas là,c'est mon pilote qui joue tous seul en b-spec :D

mais promis je viendrais me faire ridiculiser :D :good
Astroboy
héros du futur

Messagede 1er tigre le 28 Déc 2010, 01:57

Vu ton niveau, ça m'étonnerait que tu sois ridicule.
1er tigre

Messagede zolthar le 28 Déc 2010, 21:33

1er tigre a écrit:Jeux de bagnoles : forza 3 mais le 4 sort en fin d'année prochaine et ça te fera doublon avec gt5

Sinon y a quelques bonnes exclues : mass effect, Alan wake, gears of war...

Nicklaus a écrit:Il y a Fable aussi en exclu.

Merci les gars, j'irai voir tout ça en revenant de vacances :good
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Maverick le 29 Déc 2010, 01:14

Bon ça fait quelques jours que j'ai GT5 et j'en suis plutôt content par rapport à ce que j'avais testé jusque là, surtout au niveau de la conduite.

Pour le moment, je suis à 19 en spec A. et j'ai 2.600.000$. J'ai passé tous les permis (le permis S est le plus facile, j'ai eu l'or partout assez facilement :? ), j'ai l'or dans les évènement spéciaux que j'ai pu passer et j'ai commencé par faire les épreuves du spec A.
J'ai customisé une C4 (445cv sur une traction, c'est n'importe quoi :D ) pour passer quelques épreuves et j'ai passé d'autres avec la CLK GTR race car gagné dans les épreuves AMG. C'est une bombe cette voiture !
J'attends de gagner en expérience pour passer au niveau au dessus...

J'ai enfin testé le jeu en ligne ce soir ! On s'est fait quelques arsouilles avec BV et c'était génial. J'ai juste pas compris à un moment pourquoi je suis passé à travers lui quand j'ai fait une attaque un peu trop optimiste à la dernière chicane de Suzuka (Comme Senna sur Prost ouai). C'est normal en cas de gros choc ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 29 Déc 2010, 01:15

Ah oui et comment on fait pour mettre le frein à main sur un des boutons du G25 ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2010, 01:28

Tiens sinon, hormis la Wii que je viens d'acheter, je prévois de me racheter une NES et quelques classiques de cette console. Nostalgie...
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 29 Déc 2010, 01:48

:good
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin