La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Cortese le 24 Déc 2010, 17:42

horatio a écrit:Mon dieu j'ai regardé les aventures d'adele Blanc Sec :lol:

L'humour tombe completement à plat, Louise Bourgoin joue comme un pied, et les effets spéciaux sont d'un autre age :roll:

Ah moi j'ai trouvé ça pas mal. Déjà à la base il y a une bonne BD (ces temps ci j'en suis à penser que les scénarios de BD sont en moyenne supérieurs aux scénars de ciné). Et puis comme il n'y a ni violence complaisante, ni sexe complaisant, ni romance sentimentale complaisante, ni pathos complaisant, ni drame du handicap complaisant, ni drame de la persécution pendant la WWII complaisant, ni psychologisme complaisant (les Sept Plaies de la Création du monde moderne), ôté les films pour enfants, systématiquement hystériques (et on s'étonne que les gniards soient tous devenus des agités du bocal), il ne reste que bof, disons 1% de films, pas géniaux la plupart du temps (faut se faire une raison, si on veut vraiment voir des films géniaux, il faut aller voir ceux qui sont sortis avant 1955), mais qui font passer un moment pas désagréable. Un peu comme terminer une grille de mots croisés assis sur la cuvette en faisant un bon caca.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 24 Déc 2010, 18:14

J'ai regardé "Le Bossu" de Philippe de Broca hier soir à la TV !

Vraiment remarquable, on ne s'ennuie pas un seul instant (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé devant un film, après toutes ces Inceptionneries, Shuttle islanderies et autres Milleniumeries à la noix), belles reconstitutions historiques, la crise boursiére de l'époque (1700- 1716) est bien expliquée ...
Vincent Perez, Luchini, Auteuil et Marie Gillain, tous sont au top :good

De Broca un grand metteur en scéne sous estimé !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 24 Déc 2010, 18:37

Rainier a écrit:J'ai regardé "Le Bossu" de Philippe de Broca hier soir à la TV !

Vraiment remarquable, on ne s'ennuie pas un seul instant (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé devant un film, après toutes ces Inceptionneries, Shuttle islanderies et autres Milleniumeries à la noix), belles reconstitutions historiques, la crise boursiére de l'époque (1700- 1716) est bien expliquée ...
Vincent Perez, Luchini, Auteuil et Marie Gillain, tous sont au top :good

De Broca un grand metteur en scéne sous estimé !

:o

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Maschum le 25 Déc 2010, 04:22

horatio a écrit:Mon dieu j'ai regardé les aventures d'adele Blanc Sec :lol:

L'humour tombe completement à plat, Louise Bourgoin joue comme un pied, et les effets spéciaux sont d'un autre age :roll:

Ouais mais bon, Louise Bourgoin, quoi 8-) #courrir 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede horatio le 25 Déc 2010, 11:39

Vu cette nuit : "The Fourth Kind" ou mal traduit en Français : "Phénomènes paranormaux", avec Milla Jovovich.

Pour résumer ce film raconte l'histoire d'une psychologue dans un petit bled de l'Alaska. Ses patients présentent des troubles du sommeil et lors de séances d'hypnose, réveler des choses invraisemblables et terrifiantes.

La ou le film fait dans l'originalité, c'est qu'il est monté en 2 parties : Le film en lui même supposé bati sur une histoire vraie, et le docu fiction regroupant Témoignages audio et vidéo de la psychologue, ainsi qu'une interview la montrant métamorphosé. Cela renforce grandement le sentiment de regarder quelque chose de "vrai".

Hélas, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Néanmoins c'est un film assez prenant et bénéficiant de certaines scènes assez angoissantes, pas un sommet du film fantastique, mais pas une daube non plus...

A voir.
horatio

Messagede François le 25 Déc 2010, 21:10

Silver, j'ai passé beaucoup de temps à finaliser ma sélection de films préférés sur FB, qu'en penses-tu ?

Image
François
Tracyste

Messagede Ambrose le 25 Déc 2010, 21:21

François a écrit:Image

Talladega Nights, Wedding Crashers et Be Kind Rewind, c'est des comédies très réussies.
Forgetting Sarah Marshall, j'ai trouvé ça un peu gnan-gnan et pas très drole.
Et Step Brothers, j'ai pas vu mais il parait que c'est pas mal.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede Cyril le 25 Déc 2010, 23:31

Pour une fois, je suis d'accord avec Ambrose : "Ricky Bobby" et "Soyez sympa rembobinez" sont de bonnes comédies.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede horatio le 25 Déc 2010, 23:42

Cyril a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec Ambrose : "Ricky Bobby" et "Soyez sympa rembobinez" sont de bonnes comédies.

Ricky bobby une bonne comédie ??? Pourtant j'adore Sacha Baron Cohen mais là j'ai rarement vu un truc aussi lourd. :?
horatio

Messagede Cyril le 25 Déc 2010, 23:44

Moi, j'ai bien aimé. Et à l'inverse de toi, le peu que j'ai pu voir de Sacha Baron Cohen, ça ne me donne pas envie d'en connaitre plus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Solal le 26 Déc 2010, 09:35

Vous avez vu "Berlin Calling" ? Il est passé sur Arte il n'y a pas longtemps, film sur la descente dans la drogue d'un DJ berlinois, Ikarus, joué par Kalkbrenner. J'ai trouvé le film très sympa, même si par moment j'ai eu l'impression d'un pale copier/collé de Vol au dessus d'un nid de coucou.

Mais surtout la musique du film, par Paul Kalkbrenner, ouch, juste génial, et puis j'ai trouvé que c'etait bien retranscris le monde de la nuit berlinoise. Genre c'est samedi midi, tu te reveilles, tu fais quoi? bah tu retournes danser :twisted:

Ca me donne envie de repasser un week-end à Berlin, et passer le week-end au Berghain, une boite de nuit qui ouvre du vendredi soir au lundi matin non-stop 8-) :D
Solal
mec sérieux

Messagede Ambrose le 26 Déc 2010, 11:20

horatio a écrit:
Cyril a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec Ambrose : "Ricky Bobby" et "Soyez sympa rembobinez" sont de bonnes comédies.

Ricky bobby une bonne comédie ??? Pourtant j'adore Sacha Baron Cohen mais là j'ai rarement vu un truc aussi lourd. :?

J'ai trouvé au contraire que sous l'outrance des personnages et des situations, c'était une satyre très fine et très bien vue du milieu de la NASCAR (et par extension d'une partie de la société américaine), où la bon-dieuserie bien réac' des ploucs du sud côtoie allègrement la vénération du dieu Nico Hulkenberg

La scène ou Ricky Bobby récite les graces à table en remerciant Dieu puis tous ses sponsors, c'est plus vrai que nature.
Ambrose

Messagede horatio le 26 Déc 2010, 11:49

Disons que je m'attendais à bien mieux. C'est pas tous les jours que l'on peut regarder un film sur le sport automobile, en particulier la Nascar.

J'ai du le regarder en 2 fois, la 1ere fois j'ai tenu 20 minutes, et à la seconde je me suis forcé.... :|

Je ne sais pas ce qui m'a le plus rebuté, peût etre la VF immonde, ou l'acteur principal tête à claques, ou l'humour potache.... :??:

Bref je me suis ennuyé.

Pour ceux qui veulent un vrai film sur la Nascar, je conseille plutot un bon vieux "Jours de tonnerre" :P
horatio

Messagede lovecraft le 26 Déc 2010, 11:52

J'ai bien aimé Ricky Bobby, ca casse pas des briques, mais ca se laisse largement regarder, en plus y'a Marie Douceur, Marie Colère dans la BO !
Dernière édition par lovecraft le 26 Déc 2010, 11:53, édité 1 fois.
lovecraft
Apérobic

Messagede Maschum le 26 Déc 2010, 11:53

C'était quand même évident que ce n'était pas le même genre que Jour de Tonerre saoul:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Ambrose le 26 Déc 2010, 12:00

horatio a écrit:
Je ne sais pas ce qui m'a le plus rebuté, peût etre la VF immonde, ou l'acteur principal tête à claques, ou l'humour potache.... :??:

Faut pas regarder les films en VF...

horatio a écrit:Pour ceux qui veulent un vrai film sur la Nascar, je conseille plutot un bon vieux "Jours de tonnerre" :P

Fallait pas s'attendre à un film-docu en regardant Ricky Bobby, c'est certain hein.
Ambrose

Messagede horatio le 26 Déc 2010, 12:02

A la limite je me suis plus bidonné devant Driven :lol:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ilm=driven
horatio

Messagede Cyril le 26 Déc 2010, 13:09

Driven, ça c'était un bon film. Des acteurs crédibles, des situations vraisemblables, le genre d'accidents qui arrive tous les week-ends de course. Un chef d'œuvre sur le sport automobile.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maschum le 26 Déc 2010, 13:49

C'est clair :good :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede horatio le 26 Déc 2010, 14:12

A partir de 6:40 c'est terrible ! :lol:
horatio

Messagede Cortese le 26 Déc 2010, 15:13

Ah ça a l'air marrant. Ça donne envie de le voir.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 26 Déc 2010, 15:18

Il faut le voir. C'est un summum des films sur le sport auto (loin devant l'extraordinaire "Michel Vaillant", c'est dire). Après ça, "Grand Prix" et surtout "Le Mans" te sembleront être de grosses bouses.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 26 Déc 2010, 15:23

Mon film préféré ça reste "The Racer" de 1955 ( :P ), de Henry Hathaway avec Kirk Douglas. Je parie que je suis le seul à l'avoir sur mon DD.
Par contre j'ai cherché en vain "Checkpoint" dont l'histoire (avec une équipe d'Aston Martin DB3S légèrement maquillées) se déroule pendant les Mille Milles 1956. Je l'avais vu à la télé quand j'avais douze ans.
Cortese
dieu

Messagede Cyril le 26 Déc 2010, 15:37

Je ne le connaissais pas, mais je ne suis pas contre le connaitre. Mon père m'avait parlé aussi d'un film appelé "Ligne rouge 7000", mais je n'ai pas vu non plus.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 26 Déc 2010, 16:18

Cyril a écrit:Je ne le connaissais pas, mais je ne suis pas contre le connaitre. Mon père m'avait parlé aussi d'un film appelé "Ligne rouge 7000", mais je n'ai pas vu non plus.

Celui là il est plus récent (1967 je crois). Beaucoup de parlotes et d'histoires sentimentales à la con (je me suis souvent dit que ce genre de pensum ne servait qu'à convaincre nos compagnes à deux pattes de bien vouloir ne pas nous empêcher de voir des films de 'oitures), du Nascar bien bouseux (l'essentiel du film se passe dans un bistrot de campagne genre barrelhouse pour blancs) et il y a une longue scène psychomélodramatique entre le héros et sa blonde permanentée. A bord d'un coupé Cobra Daytona, sans isolation sonore avec un v8 4,7 en échappement libre sous les portières, c'était vachement crédible. C'était un film de Howard Hawks quand même.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 27 Déc 2010, 11:18

Cyril a écrit:Driven, ça c'était un bon film. Des acteurs crédibles, des situations vraisemblables, le genre d'accidents qui arrive tous les week-ends de course. Un chef d'œuvre sur le sport automobile.

Et on y voit Montoya ! Rien que pour ça, il vaut le détour !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede horatio le 28 Déc 2010, 12:09

Bon ben j'ai vu Inception, sympa sans plus...

La fin laisse libre court à l'Interprétation en tout cas.
horatio

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2010, 14:07

Je vais au cinoche cet après-midi avec ma fille (4 ans). Vous me conseilleriez quoi parmi les films suivants ?
- les chimpanzés de l'espace 2 (3D).
- l'apprenti Père Noël.
- le monde de Narnia.
- Raiponce.
Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 28 Déc 2010, 14:17

Pas Narnia, trop "violent" (enfin pour une fille de 4 ans quoi).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede palikou le 28 Déc 2010, 14:19

Bob Williams a écrit:Je vais au cinoche cet après-midi avec ma fille (4 ans). Vous me conseilleriez quoi parmi les films suivants ?
- les chimpanzés de l'espace 2 (3D).
- l'apprenti Père Noël.
- le monde de Narnia.
- Raiponce.

Avec une fille, va voir Raiponce. :wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede palikou le 28 Déc 2010, 14:20

horatio a écrit:Bon ben j'ai vu Inception, sympa sans plus...

Si tu veux savoir si la toupie tombe ou non, tu dois regarder le générique de fin jusqu'au bout! :wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Re: Encore plein de morts à annoncer !

Messagede denim le 28 Déc 2010, 14:22

Rainier a écrit:
Ambrose a écrit:
denim a écrit:oui voilà... :o
il y avait d'excellents acteurs dans ce film...et oui...en ce temps là,en France ils savaient faire des films...faut dire qu'il y avait des "cadors" comme réalisateurs.

jean Dujardin élu acteur français de l'année... :roll:

ben putain...j'ai pris 100 ans d'un coup.

Ta gueule.

Tu fais plus rire personne depuis longtemps avec ton sketch du vieux con.

Si, moi de temps en temps !

Je trouve que Denim est indispensable à ce forum : grâce à lui on n'a plus besoin d'aller jusqu'au café du commerce pour écouter ce que pense "la rue" !
Grace à Denim, on sait que le pekin moyen mélange tout : par exemple en économie, les millions, les milliards, les Euros, les Francs, les Marks, le CA, le benefice net ...tout ça c'est pareil.

On sait aussi que le "bon peuple" peut vouloir voter un jour pour Marine et le lendemain pour Arlette ou pour Martine ...c'est marrant comme les piliers de bistrots ont une fascination pour les "femmes qui en ont" !
Ce qui est triste par contre, c'est l'idée qu'on en tire de la démocratie ...pour encore croire au "Peuple", il faut vivre déconnecté du monde réel et gratter sa guitare dans une ile paradisiaque (clin d'oeil amical à mon poto Shoemaker :wink: )

Avant, on avait aussi Eric30 dans le même registre mais il était quand même beaucoup moins agrèable à lire ...et beaucoup plus aggressif dans ses réponses (ce que n'est pas Denim, et je lui tire mon chapeau pour cela :o ) !

hé ho...je ne mélange rien moi...c'est les journalistes qui me disent de recopier. :D
arf...j'aime bien ironiser...grossir le trait de certaines choses...taquiner aussi...pour faire sortir les vrilles du forum.
pis toutes façons, les bars j'y vais pas... :P
allez...une petite brêve de comptoir :D ...2011 sera une année de tension sociale axée surtout sur les salaires.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 28 Déc 2010, 14:27

Cortese a écrit:On le sait depuis longtemps que le peuple est impopulaire chez les bourgeois (et pire chez leur caricature petits-bourgeois)

MOUAAAAAAH !!!!

tain rainier ce qu'il s'est pris dans la tronche... :D

le mot à la mode en ce moment c'est le "populisme"...faire du "populisme" devrait être sanctionné de peine capitale...du moins à entendre nos politiques et nos pseudos "p'tits bourgeois". :D
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2010, 14:31

Merci :o
Bob Williams
GTiste

Messagede horatio le 28 Déc 2010, 14:33

palikou a écrit:

Si tu veux savoir si la toupie tombe ou non, tu dois regarder le générique de fin jusqu'au bout! :wink:

Ah mince.... tu me le dis par MP stp ? :oops:
horatio

Messagede Rainier le 28 Déc 2010, 14:35

denim a écrit:
Cortese a écrit:On le sait depuis longtemps que le peuple est impopulaire chez les bourgeois (et pire chez leur caricature petits-bourgeois)

MOUAAAAAAH !!!!

Soyons réalistes !
Les membres de ce forum sont à 95 % des petits bourgeois ...
Les autres 5% sont des parasites qui ne survivent que grâce à la collectivité ...de petits bourgeois essentiellement.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maschum le 28 Déc 2010, 14:36

horatio a écrit:
palikou a écrit:

Ah mince.... tu me le dis par MP stp ? :oops:

Ouais ouais.... Tu veux pas son numéro de téléphone aussi pour en parler de vive voix . :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Schumilton-29-BZH le 28 Déc 2010, 14:41

sheon a écrit:Pas Narnia, trop "violent" (enfin pour une fille de 4 ans quoi).

Il me semble même qu'il soit interdit pour les moins de 12 ans.
Schumilton-29-BZH

Messagede horatio le 28 Déc 2010, 14:47

Orgasmisque 8-)

horatio

Messagede Cortese le 28 Déc 2010, 14:51

Rainier a écrit:
denim a écrit:

MOUAAAAAAH !!!!

Soyons réalistes !
Les membres de ce forum sont à 95 % des petits bourgeois ...
Les autres 5% sont des parasites qui ne survivent que grâce à la collectivité ...de petits bourgeois essentiellement.

C'est faux. Les petits bourgeois ce sont les commerçants, artisans, petits agriculteurs, et par extension moderne les cadres supérieurs ou intermédiaires, dont tu fais partie, mais surement pas la majorité des gens de ce forum, qui ne sont généralement que de simples salariés, des prolétaires (comment qualifier autrement un surveillant de lycée à 800€ par mois ?) ou des sous-prolétaires (RMIstes, chômeurs indemnisés, jeunes). Les parasites sont bien moins de 5%. Ce sont les rentiers et autres actionnaires vivant majoritairement de revenus du capital.
Cortese
dieu

Messagede Ambrose le 28 Déc 2010, 14:57

Marlaga a écrit:
Ambrose a écrit:Ta gueule.

Tu fais plus rire personne depuis longtemps avec ton sketch du vieux con.

C'est quoi ça ? T'es fan de Dujardin pour réagir aussi violemment ? :eek:

Non, pas spécialement.

C'est juste que j'en ai marre de voir f1-express pollué par les trolls. Denim, sa participation se limite à deux gimmicks : "c'était mieux avant, Jean Gabin et Edith Piaf, y'a que ça de vrai" et "Ferrari c'est les plus forts", le tout rabaché depuis 13 000 messages.

Si ça vous fait encore rire, c'est que vous n'êtes vraiment pas exigeants.
Ambrose

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin