horatio a écrit:Mon dieu j'ai regardé les aventures d'adele Blanc Sec![]()
L'humour tombe completement à plat, Louise Bourgoin joue comme un pied, et les effets spéciaux sont d'un autre age
Ah moi j'ai trouvé ça pas mal. Déjà à la base il y a une bonne BD (ces temps ci j'en suis à penser que les scénarios de BD sont en moyenne supérieurs aux scénars de ciné). Et puis comme il n'y a ni violence complaisante, ni sexe complaisant, ni romance sentimentale complaisante, ni pathos complaisant, ni drame du handicap complaisant, ni drame de la persécution pendant la WWII complaisant, ni psychologisme complaisant (les Sept Plaies de la Création du monde moderne), ôté les films pour enfants, systématiquement hystériques (et on s'étonne que les gniards soient tous devenus des agités du bocal), il ne reste que bof, disons 1% de films, pas géniaux la plupart du temps (faut se faire une raison, si on veut vraiment voir des films géniaux, il faut aller voir ceux qui sont sortis avant 1955), mais qui font passer un moment pas désagréable. Un peu comme terminer une grille de mots croisés assis sur la cuvette en faisant un bon caca.