Shoemaker a écrit:sccc a écrit:
Et les questions que tu te poses sur la destruction du pentagone, des tours et du WTC 7 deviennent plus claires parce que le job a été perpétré par le Mossad et les USA?
Les questions que je me pose ne deviendront plus claires (plus pertinentes voulais-tu dire je suppose...) lorsqu'une enquête sérieuse, profonde, internationale, transparente (ici, la nécessité de l'opacité diplomatique n'est pas de mise), etc, sera diligentée sans aucune entrave. Et on aura enfin, des réponses claires.
Cortese a parfaitement répondu sur ce point. L'enquête est d'autant plus nécessaire, évidente, morale, juste, que les USA ont décidé unilatéralement d'être accusateurs et exécuteurs : ils ont désigné et détruit un pays, occupé un autre, causé des 100 aines de milliers de morts, suite à leur vision de la chose, etc. Certes, ils en en les moyens "physiques", mais qu'ils ne s'étonnent pas dès lors (et toi aussi), qu'automatiquement, le doute s'installe et devienne de mise.
Après donc cette enquête, il y aura un procès, et on décidera alors qui est le coupable. Les islamistes, des services divers et variés de tel ou tel pays, ou même une infâme mixture des uns et des autres. Les mobiles sont là. Pour les uns et pour les autres. N'en doute pas.Pourquoi les islamistes essaieraient de prouver quoi que ce soit puisque la thèse officielle dit bien que c'est eux les responsables, que tous les gouvernements occidentaux le confirment et que deux guerres ont eu lieu pour l'appuyer? Parce qu'ils sont ennuyés de la présence de Thierry Messan?
Parceque les thèses de Thierry Messan ont infiniment plus de succès que la version officielle.
Que la communauté internationale (les gouvernements Occidentaux autrement dit) valide la version officielle, c'est sympa, pour les islamistes. Mais totalement insuffisant, même étayé par deux guerres. Leur but, c'est de prendre le pouvoir dans divers pays arabo-musulman. C'est dans ces pays qu'ils désirent impérativement être cobsidérés comme des héros sublimes. Mais manque de pot, dans ces pays, Thierry Messan y est beaucoup plus crédible qu'eux. Pas de bol, hein ?...
Alors moi, j'attends toujours une revendication claire, avec preuves à l'appui et du coup, fin de la discussion.
Mais il n'y a qu'un silence assourdissant... Pour cause !...
Je suis assez d'accord avec ta démarche rassure-toi. C'est pas que j'y tiens particulièrement à la thèse officielle, j'ai à ce jour juste demandé aux conspirationnistes de juger les alternatives à cette thèse avec le même esprit critique dont ils font preuve pour la version officielle. Et de pointer les invraisemblances des thèses alternatives avec la même virulence.
La question que je me posais c'était précisément de savoir si la crédibilité de l'effondrement des twin towers ou du crash contre le pentagone serait mise en cause s'il s'avérait que les trois avions avaient été téléguidés par les services secrets américains avec ou sans le Mossad. J'ai tendance à croire que les arguments techniques du genre "free fall", trou trop petit, impossibilité de faire du rase-motte auraient soudainement disparu dans cette option.
Mais je fais peut-être un procès d'intention?