Nuvolari a écrit:Aiello a écrit:En cherchant vite fait, j'ai lu qu'il y avait des réserves d'hydrocarbures dans les étages inférieurs. Si un incendie avait pris suite au crash des avions sur les 1 et 2 (ce qui est fortement possible), cet incendie en s'étendant peut très bien avoir touché ces réservoirs.
Oui on avait aussi parlé des reserves de fuel pour chauffer l'ensemble du WTC.
J'ai cru comprendre que le rapport officiel excluait l'explosion de cette reserve.
Ca aurait pourtant était une belle façon de dire : y'a pas eu d'avion mais y'avait une reserve d'hydrocarbure.
Mais sincerement, regarde de nouveau la vidéo et reprend ce que je t'ai dit. Même s'il y avait eu une explosion interne, ca n'aurait pas permis l'infondrement symétrique de ce batiment. C'est inexplicable une telle perfection et une telle rapidité. La seule chose qui y ressemble, c'est les destructions controlées de barres d'immeubles.
Et quand tu vois l'état des WTC5 et 6, complétement massacrés par la chutes des tour 1 et 2, ça parle aussi.
En prenant le problème dans l'autre sens, comment devraient-elles être tombées, ces tours, si la VO était vraie ? Peut-on vraiment savoir si ça serait différent ?
Nuvolari a écrit:Genie a écrit:
Franchement ? Quand on sait ce qu'est Bush, quand on sait tout ce que font les américains au Moyen Orient depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, je ne comprends même pas qu'on puisse croire que des américains, qui étaient déjà paranoïaques de la sécurité bien avant 2001, aient pu laisser 4 avions être détournés. Comme par hasard sous le mandat Bush, comme par hasard en 2001 au moment où le pétrole n'a jamais autant été un enjeu. Franchement la ficelle est tellement grosse...
C'est surtout Ben Laden le génie. Outre le fait qu'il a réussi une synchronisation parfaite, il a réussi à abattre 3 tours avec 2 avions et à détourner 4 avions sans réaction de la défense aérienne.
Il faut dire qu'il était bien informé : il savait que ce jour là il y avait tellement d'exercice militaire, (dont un basé sur des detournement d'avion !), que la défense serait paralysé.
après tout, les délits d'initiés sur boeing et american airlines c'est peut etre lui aussi.
Et la promotion interne des responsables de la défense qui ont fait un boulot catastrophique ce jour là, ça doit etre lui aussi.
Mais là aussi, en prenant le problème à l'envers, ça parait au moins aussi gros que ce soit un truc organisé par le gouvernement, avec le nombre de personnes qui seraient obligatoirement au courant et qui devraient se taire.