de T06Roro le 18 Déc 2010, 15:19
Bob Williams a écrit:schumi84f1 a écrit:Cyril a écrit:Bah, j'ai des "4 saisons", et ça fonctionne très bien quelques soient les conditions.
j'ai toujours eu que des pneus été et j'ai jamais chaussé des chaînes ou autres pneus neige en 12 ans de permis malgré les épisodes neigeux annuels
si tu roules souple, sans te prendre pour un cascadeur ça passe quasi partout !
Tu m'expliqueras comment tu fais lorsque tu as une côte à monter. Car conduite souple ou pas, si le grip de tes roues motrices ne suffit pas à tracter le poids de ton véhicule, tu resteras en bas

Faux, démarrage en seconde (voir même troisième) en faisant bien cirer ton embrayage.
Pas de coup de frein brusque ni d'accélération trop franche et tu passe partout.
Pour les descentes, je ne sais pas si c'est une bonne technique sur toutes les voitures mais en tout cas sur la mienne je met en première juste avant les épingles et je laisse la voiture descendre sans toucher aux pédales, sortie d'épingle tu remet la seconde toujours sans accélérer et ça passe tranquille.
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...