L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede horatio le 13 Déc 2010, 22:34

sheon a écrit:Quelqu'un d'autre est passé à la nouvelle version de MSN ? Au premier démarrage, il me prenait 30-40% de processeur donc je l'ai vite arrêté, mais maintenant il est repassé à des ressources normales, et y a quelques ajouts pas mal (notamment le fait de pouvoir virer les pubs des fenêtres de conversation, enfin...)

Je suis resté a la 8, je supporte pas cet obligation de la conversation vidéo.
horatio

Messagede Cyril le 13 Déc 2010, 22:43

Pidgin est mon ami.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2010, 22:47

Ouais, même que ton ami décrypte pas mes smilies perso :0:
Feignasse!
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 13 Déc 2010, 22:48

Ça marchait bien jusqu'à il y a quelques jours, c'est étrange.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 13 Déc 2010, 22:49

Gwen a écrit:MSN est en perte de vitesse ?

Chez les 12-16 ans, non.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2010, 22:51

Je l'utilise toujours autant... L'exception qui confirme la règle sans doute...
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 13 Déc 2010, 22:54

Non, ne t'inquiètes pas, Gwen, tu n'es pas une exception. Je m'en sers avec mes collègues, ma famille, mes amis, mes étudiants, c'est loin d'être si abandonné que ça.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 13 Déc 2010, 22:55

Ah mais je ne m'inquiète pas :D
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 13 Déc 2010, 22:58

Solal a écrit:Faut demander à JMA si la nenette du net utilise toujours MSN.

Audrey, quasiment jamais.
Morgane, parfois...
Aurélie, souvent !
:D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede sheon le 14 Déc 2010, 02:14

Cyril a écrit:Pidgin est mon ami.

Je l'ai pas mal utilisé à une époque, mais j'en ai eu marre de son instabilité (qui venait probablement davantage du protocole que du client...)
Et effectivement, les smileys persos buggaient une fois sur deux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Aiello le 14 Déc 2010, 09:57

Seb a écrit:
Gwen a écrit:MSN est en perte de vitesse ?

Chez les 12-16 ans, non.

Tu fais la sortie des écoles virtuellement ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2010, 11:54

Maschum, je cherche une alternative à windows pour mon netbook, qu'est-ce qui serait le plus sympa, avec le plus d'applis compatibles, d'après toi ? Androïd, Linux, Mac OS ?
Enfin, Maschum ou quelqu'un d'autre passant par là et ayant une idée précise sur la question. :o
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maschum le 14 Déc 2010, 12:11

Je sais pas, je connais très peu Linux et Mac. D'autres sauront te répondre mieux que moi :o

Il existe le Windows 7 starter, aussi, qui bouffe moins de ressource que le Windows normal. Mais bon, pour un netbook c'est plutôt Linux qu'il te faudrait si t'as pas peur d'être un peu dérouté au début si tu connais pas.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2010, 12:13

Maschum a écrit:Je sais pas, je connais très peu Linux et Mac. D'autres sauront te répondre mieux que moi :o

Il existe le Windows 7 starter, aussi, qui bouffe moins de ressource que le Windows normal. Mais bon, pour un netbook c'est plutôt Linux qu'il te faudrait si t'as pas peur d'être un peu dérouté au début si tu connais pas.

Bah nan j'ai pas peur, de toute façon je peux l'installer en double-boot, au cas où, nan ?
Pour ce qui est de la ressource, ça n'a de netbook que la taille, dedans c'est pas du 1.33 atom genre netbook de chez darty avec un processeur anémique et de la RAM pour smartphone, genre je lance et je reviens + tard. Starter j'ai entendu dire que tu peux rien faire avec, pis je veux pas payer. :D
Par contre si quelqu'un connaît bien Androïd, ses infos m'intéressent. Comme il tourne sur les tablettes, je me dis qu'il doit être économe...
Kôôl-x
So_What

Messagede Maschum le 14 Déc 2010, 12:44

Dans ce cas c'est sur que d'autres sont plus calés que moi pour répondre 8-)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede 1er tigre le 14 Déc 2010, 15:33

Cyril a écrit:Non, ne t'inquiètes pas, Gwen, tu n'es pas une exception. Je m'en sers avec mes collègues, ma famille, mes amis, mes étudiants, c'est loin d'être si abandonné que ça.

C'est quand vachement en perte de vitesse avec Facebook qui lui taille des croupières. Les gamains sont tout le temps sur facebook et comme tu vois si tes amis sont en ligne et que tu peux entammer une conversation instantannée, MSN ne sert plus à rien.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede horatio le 14 Déc 2010, 15:38

1er tigre a écrit:
Cyril a écrit:Non, ne t'inquiètes pas, Gwen, tu n'es pas une exception. Je m'en sers avec mes collègues, ma famille, mes amis, mes étudiants, c'est loin d'être si abandonné que ça.

C'est quand vachement en perte de vitesse avec Facebook qui lui taille des croupières. Les gamains sont tout le temps sur facebook et comme tu vois si tes amis sont en ligne et que tu peux entammer une conversation instantannée, MSN ne sert plus à rien.

Ouais c'est vrai ce que tu dis...la génération MSN c'est fini :cry:

Putain de Facebook à la con !!!! :evil:
horatio

Messagede zolthar le 14 Déc 2010, 17:48

Kôôl-x a écrit:Maschum, je cherche une alternative à windows pour mon netbook, qu'est-ce qui serait le plus sympa, avec le plus d'applis compatibles, d'après toi ? Androïd, Linux, Mac OS ?
Enfin, Maschum ou quelqu'un d'autre passant par là et ayant une idée précise sur la question. :o

Ubuntu netbook edition marche très bien sur les netbooks. Pour l'utilisation que j'ai de mon netbook (essentiellement surfer plus visionneuse d'images ultra portable pour la famille), c'est top. Après la suite openoffice permet de travailler (et de manière tout à fait compatible MS), mais franchement le petit clavier me rebute (EEEPC 901). Sinon, tout est reconnu, les hotkeys et tout le toutim, webcam, touchpad multi etc.

Après, faut pas se leurrer qu'il faut un peu d'adaptation pour passer de win à ubuntu, mais rien de réellement rebutant :o
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2010, 18:43

Précieuse contribution dont je te remercie, et mon 12" aussi... :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede sheon le 14 Déc 2010, 21:07

Kôôl-x a écrit:Par contre si quelqu'un connaît bien Androïd, ses infos m'intéressent. Comme il tourne sur les tablettes, je me dis qu'il doit être économe...

Attention, ne pas confondre : Androïd est un système d'application développé par Google pour les smartphones. Ils développent actuellement "Chrome OS", qui, basé sur un noyau Linux, pourra être utilisé sur un PC. Mais Androïd n'a pas grand-chose à voir avec ça ;)
Bon, sinon, je plussoie, Ubuntu est devenu vraiment facile d'utilisation. C'est une bonne solution pour passer à Linux sans se prendre la tête. Le principe est assez proche de Mac, tu devrais pas être dérouté je pense (j'ai jamais utilisé Mac OS cela dit, donc ce n'est qu'une supputation).

Pour en revenir à MSN : fuyez la dernière version, en fait. C'est une grosse bouse qui rame comme un chameau. Je suis repassé à Pidgin le temps de la désinstaller et remettre la version précédente :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Kôôl-x le 14 Déc 2010, 21:20

sheon a écrit:
Kôôl-x a écrit:Par contre si quelqu'un connaît bien Androïd, ses infos m'intéressent. Comme il tourne sur les tablettes, je me dis qu'il doit être économe...

Attention, ne pas confondre : Androïd est un système d'application développé par Google pour les smartphones. Ils développent actuellement "Chrome OS", qui, basé sur un noyau Linux, pourra être utilisé sur un PC. Mais Androïd n'a pas grand-chose à voir avec ça ;)
Bon, sinon, je plussoie, Ubuntu est devenu vraiment facile d'utilisation. C'est une bonne solution pour passer à Linux sans se prendre la tête. Le principe est assez proche de Mac, tu devrais pas être dérouté je pense (j'ai jamais utilisé Mac OS cela dit, donc ce n'est qu'une supputation).

En fait quand j'ai vu que les tablets utilisaient Androïd, j'ai supposé (à tort ?) que la config minimale faisait que c'était un OS avec une conso de ressources vraiment réduite aussi pour les PC.

Merci ;)
Kôôl-x
So_What

Messagede JMA le 15 Déc 2010, 22:27

La nouvelle Freebox :eek: 8-)

Image

http://www.free.fr/adsl/
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 15 Déc 2010, 22:42

Les autres box viennent de prendre un sacré coup de vieux!
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 15 Déc 2010, 22:44

Ca sonne aussi le glas du forfait à 29.99€ : http://www.lepost.fr/article/2010/12/15/2341196_free-rend-ses-appels-gratuits-vers-les-mobiles-une-vraie-bonne-affaire.html

Mais c'est vrai que le nombre de fonctionnalité est impressionnant.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 16 Déc 2010, 09:38

Bob Williams a écrit:Les autres box viennent de prendre un sacré coup de vieux!

Designed by Starck :o

Cyril a écrit:Ca sonne aussi le glas du forfait à 29.99€ : http://www.lepost.fr/article/2010/12/15/2341196_free-rend-ses-appels-gratuits-vers-les-mobiles-une-vraie-bonne-affaire.html

Mais c'est vrai que le nombre de fonctionnalité est impressionnant.

D'après ce que j'ai compris, l'offre Freebox V5 va se poursuivre, le supplément ne serait que pour les V6 en dégroupé total.
Ceci dit l'augmentation de la TVA sur les offres triple play risque en effet de se répercuter sur les tarifs :(
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 16 Déc 2010, 09:45

C'est même certain, tous les opérateurs ont annoncé qu'ils allaient augmenter leurs tarifs suite à cette hausse de la TVA.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 16 Déc 2010, 10:23

Mais vous la trouvez vraiment révolutionnaire, la nouvelle freebox, au niveau esthétique ?
J'ai du mal à trouver de quoi m'enthousiasmer.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 16 Déc 2010, 10:26

Aym a écrit:Mais vous la trouvez vraiment révolutionnaire, la nouvelle freebox, au niveau esthétique ?

T'aimes pas les plaques mortuaires ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede JMA le 16 Déc 2010, 10:36

Aym a écrit:Mais vous la trouvez vraiment révolutionnaire, la nouvelle freebox, au niveau esthétique ?

Pas au niveau esthétique, mais au niveau de ses caractéristiques et de l'offre.
Au final, pour 38 ou 39 € / mois (en dégroupé + hausse de la TVA) : lecteur blu-ray, appels vers le portables en illimité, console de jeux (ça ne remplace pas une Wii ou une PS3, mais pour certains, ça sera largement suffisant).
C'est pas rien quand même...

Image
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede f1pronostics le 16 Déc 2010, 11:09

Ouais impressionnant de fonctionnalités, mais bon, faut avoir le courage de se dégrouper totalement. Perso ça me rebute vraiment trop.

http://www.journaldugeek.com/2010/12/14 ... n-live-15/
http://www.maison-et-domotique.com/inde ... u-freebox/
f1pronostics

Messagede Aiello le 16 Déc 2010, 11:29

f1pronostics a écrit:Ouais impressionnant de fonctionnalités, mais bon, faut avoir le courage de se dégrouper totalement. Perso ça me rebute vraiment trop.

Lors de mon arrivée à Toulouse, je suis passé au dégroupage total (je n'avais pas pu le faire avant pour des raisons professionnelles).
Sans regret, pas de souci côté téléphonie, et quelques économies. C'est pour ça aussi que ça me fera ch**er lors de mon prochain abonnement de payer 6€ de plus pour passer à la V6.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 16 Déc 2010, 11:42

Aiello a écrit:
f1pronostics a écrit:Ouais impressionnant de fonctionnalités, mais bon, faut avoir le courage de se dégrouper totalement. Perso ça me rebute vraiment trop.
Lors de mon arrivée à Toulouse, je suis passé au dégroupage total (je n'avais pas pu le faire avant pour des raisons professionnelles).
Sans regret, pas de souci côté téléphonie, et quelques économies. C'est pour ça aussi que ça me fera ch**er lors de mon prochain abonnement de payer 6€ de plus pour passer à la V6.
Si j'habitais dans une grosse métropole j'aurais sans doute été moins rebuté.
J'ai eu beaucoup d'echos de problèmes vraiment pénalisants avec un support épouvantable.
C'est bridé, mais avec ma ligne france tel et mon abonnement Orange, j'ai quasi du 100% de fiabilité.
f1pronostics

Messagede Aiello le 16 Déc 2010, 11:56

f1pronostics a écrit:C'est bridé, mais avec ma ligne france tel et mon abonnement Orange, j'ai quasi du 100% de fiabilité.

C'est le dernier argument en faveur d'Orange : Le SAV ne peut pas renvoyer la balle sur France Telecom.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede f1pronostics le 16 Déc 2010, 11:58

Aiello a écrit:
f1pronostics a écrit:C'est bridé, mais avec ma ligne france tel et mon abonnement Orange, j'ai quasi du 100% de fiabilité.
C'est le dernier argument en faveur d'Orange : Le SAV ne peut pas renvoyer la balle sur France Telecom.
Dans les grosses villes, là ou la concurrence est plus féroce, il parait que cet argument n'est même plus vrai.
f1pronostics

Messagede 1er tigre le 16 Déc 2010, 18:19

+1
je vois pas vraiment le coup de vieux. Deux blocs noirs un peu bizarres, ça va très mal vieillir ce truc là, je le sens.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 16 Déc 2010, 18:37

f1pronostics a écrit:
Aiello a écrit:
Dans les grosses villes, là ou la concurrence est plus féroce, il parait que cet argument n'est même plus vrai.

Je pense surtout que les autres opérateurs ont un peu abusé au sujet de cette "excuse".
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 17 Déc 2010, 17:23

Qui pourrait m'aider ?

Quand je mets un jeu dans le lecteur CD de mon PC, celui ci plante instantanément ....
le vrai arrêt : pas de message d'erreur, pas d'ecran bleu ...non, arrêt complet et brutal, plus d'alimentation.

Ca a commencé voici un ou deux mois, et auparavant ça fonctionnait très bien avec les mêmes jeux depuis 3 ou 4 ans que j'ai le même PC (un excellent Fujitsu-Siemens)

les jeux sont des jeux pas spécialement récents ni consommateurs de resources (style Age Of Empire, ou Call of Duty la version 1)

Par contre quand je mets un CD de données (sauvegarde par exemple), tout se passe bien et mon lecteur lit les données sans souci.

Ca fait un mois que je cherche la raison sur Internet (style forum PC et astuces) mais je ne trouve rien !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aym le 17 Déc 2010, 17:26

t'as pas moyen d'essayer avec un autre lecteur cd ?
peut-être que le tien est défectueux, que le fait de lancer l'application du jeu demande trop de ressources pour lui et fait tout planter.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 17 Déc 2010, 17:39

Aym a écrit:t'as pas moyen d'essayer avec un autre lecteur cd ?
peut-être que le tien est défectueux, que le fait de lancer l'application du jeu demande trop de ressources pour lui et fait tout planter.

Ouais, c'est ce qui parait le plus logique ...faudrait que je teste avec un autre !
Merci
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maschum le 17 Déc 2010, 19:14

+1 :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 17 Déc 2010, 23:32

Y en a qui utilisent Spotify ici ?
sheon
Léon Raoul

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin