Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Tu fais quoi comme boulot ?denifumi a écrit:Cyril a écrit:J'aimerais bien, mais pas le temps pour l'instant.
pas grave tu va avoir 15 jours de repos bientot
Maverick a écrit:Tu fais quoi comme boulot ?denifumi a écrit:Cyril a écrit:J'aimerais bien, mais pas le temps pour l'instant.
pas grave tu va avoir 15 jours de repos bientot
Maverick a écrit:Un boulot plus pépère que prof quoi.
Maverick a écrit:Un boulot plus pépère que prof quoi.
denifumi a écrit:Maverick a écrit:Un boulot plus pépère que prof quoi.
que nenni ca n'existe pas un boulot plus pepere a part fonctionnaire peut etre , ou chargé d'affaires
puis j'ai largement donné au point de vue heures avant ce boulot.
Cyril a écrit:denifumi a écrit:Maverick a écrit:Un boulot plus pépère que prof quoi.
que nenni ca n'existe pas un boulot plus pepere a part fonctionnaire peut etre , ou chargé d'affaires
Y'a des coups de pied au cul qui se perdent...
Cyril a écrit:denifumi a écrit:Maverick a écrit:Un boulot plus pépère que prof quoi.
Y'a des coups de pied au cul qui se perdent...
Cyril a écrit:Faudrait savoir. Prof, c'est pépère ou pas, alors ?
denifumi a écrit:Maverick a écrit:Un boulot plus pépère que prof quoi.
opera a écrit:denifumi a écrit:Maverick a écrit:Un boulot plus pépère que prof quoi.
même si il ne faut pas généraliser ce n'est pas faux non plus
Aiello a écrit:Mais du moment qu'on est tombé un jour sur une grosse larve à deux de tension à un guichet après avoir poireauté deux heures dans une administration, on ne peut pas s'empêcher de tomber dans ce raccourci.
sheon a écrit:Aiello a écrit:Mais du moment qu'on est tombé un jour sur une grosse larve à deux de tension à un guichet après avoir poireauté deux heures dans une administration, on ne peut pas s'empêcher de tomber dans ce raccourci.
Traduction : à partir du moment où on a mis un jour les pieds à la préfecture...
de Seb
Etre enseignant, ce n'est pas un choix de carrière, c'est un choix de vie
de Cyril
C'est tout à fait ça.
opera a écrit:au fait ça passe comment le déroulement de carrière pour un prof : vous avez des échelons, de l'ancienneté, des grades, des promotions ??
Cyril a écrit:opera a écrit:au fait ça passe comment le déroulement de carrière pour un prof : vous avez des échelons, de l'ancienneté, des grades, des promotions ??
Oui, on a des échelons, sur lesquels sont indicés ton salaire. Tu grimpes d'échelon soit à l'ancienneté (assez long, sauf au début), soit au "choix" (grand choix ou petit choix), c'est à dire qu'un jury regarde ton dossier à partir d'une certaine date, et si tu as un bon dossier, ils te font grimper d'échelon un peu plus tôt.
On a également des notes (une note pédagogique et une note administrative). Ces notes sont prises en compte lors des grands et petits choix, et augmentent un peu chaque année (sauf si tu fais des conneries). Quand tu es inspectée, et que ça se passe bien, ta note pédagogique est augmentée par l'inspecteur (ce qui m'est arrivé récemment).
Après, dans le corps enseignant, il y a plusieurs grades d'enseignants : chez les titulaires, il existe les certifiés et les agrégés. Les concours pour être certifié (CAPES ou CAPET) sont un peu plus ouverts (un peu moins difficile, et plus, bien que ça soit très relatif, de postes ouverts) que ceux de l'agreg. Quand tu es certifié, tu as le droit à tes 18h de cours par semaine. Si tu es agrégé, tu as moins d'heures, une meilleure paie, et tu es sensé faire un peu de recherche (et parfois, tu pètes plus haut que ton cul en prenant tes collègues certifiés pour de la merde... alors que l'agreg ne permet pas de jugé si tu es un meilleur prof, seulement que tu as plus de connaissances à un moment t).
Perso, je suis certifié, j'ai un CAPET (oui, comme le forumiste) en "économie et gestion, option économie, gestion et informatique". Pour être prof titulaire en informatique, c'est la seule solution (enfin, c'était, car le concours est fermé depuis quelques années). L'agreg ne m'intéresse pas (je veux passer des heures devant des élèves, pas glander), surtout que l'agreg d'informatique (qui doit être encore ouvert avec 1 ou 2 postes sur la France chaque an) est composé à 95% d'économie (au contraire du CAPET que j'ai passé, qui contient quand même une majorité d'informatique, malgré son intitulé).
1er tigre a écrit:Seb n'est pas enseignant.
denifumi a écrit:c'est quoi la difference entre instit et prof des ecoles?
Cyril a écrit:opera a écrit:au fait ça passe comment le déroulement de carrière pour un prof : vous avez des échelons, de l'ancienneté, des grades, des promotions ??
Oui, on a des échelons, sur lesquels sont indicés ton salaire. Tu grimpes d'échelon soit à l'ancienneté (assez long, sauf au début), soit au "choix" (grand choix ou petit choix), c'est à dire qu'un jury regarde ton dossier à partir d'une certaine date, et si tu as un bon dossier, ils te font grimper d'échelon un peu plus tôt.
On a également des notes (une note pédagogique et une note administrative). Ces notes sont prises en compte lors des grands et petits choix, et augmentent un peu chaque année (sauf si tu fais des conneries). Quand tu es inspectée, et que ça se passe bien, ta note pédagogique est augmentée par l'inspecteur (ce qui m'est arrivé récemment).
Après, dans le corps enseignant, il y a plusieurs grades d'enseignants : chez les titulaires, il existe les certifiés et les agrégés. Les concours pour être certifié (CAPES ou CAPET) sont un peu plus ouverts (un peu moins difficile, et plus, bien que ça soit très relatif, de postes ouverts) que ceux de l'agreg. Quand tu es certifié, tu as le droit à tes 18h de cours par semaine. Si tu es agrégé, tu as moins d'heures, une meilleure paie, et tu es sensé faire un peu de recherche (et parfois, tu pètes plus haut que ton cul en prenant tes collègues certifiés pour de la merde... alors que l'agreg ne permet pas de jugé si tu es un meilleur prof, seulement que tu as plus de connaissances à un moment t).
Perso, je suis certifié, j'ai un CAPET (oui, comme le forumiste) en "économie et gestion, option économie, gestion et informatique". Pour être prof titulaire en informatique, c'est la seule solution (enfin, c'était, car le concours est fermé depuis quelques années). L'agreg ne m'intéresse pas (je veux passer des heures devant des élèves, pas glander), surtout que l'agreg d'informatique (qui doit être encore ouvert avec 1 ou 2 postes sur la France chaque an) est composé à 95% d'économie (au contraire du CAPET que j'ai passé, qui contient quand même une majorité d'informatique, malgré son intitulé).
Bob Cramer a écrit:C'est le même métier, c'est le statut qui change. Auparavant, les instits avaient un statut de cadre "B" de la fonction publique. Lorsque les IUFM ont été créés, on a mis sur un pied d'égalité les profs de lycée et collège et les instits, qui sont devenus profs des écoles et donc cadre A.
Cyril a écrit:J'aimerais bien, mais pas le temps pour l'instant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 24 invités