Marlaga a écrit:Elle l'est par définition puisque le voile n'est qu'une contrainte imposée aux femmes pour cacher une partie de leur corps jugée obscène par les musulmans. Une femme voilée obéit donc à des principes créés par les hommes pour les hommes. Car le but, il est bien entendu que la femme n'attire pas d'homme, donc qu'elle reste "pure" jusqu'à son mariage et fidèle ensuite.
Tous ces principes ne s'appliquent pas aux hommes, ce qui en fait des principes d'inégalité et de discrimination entre sexe.
C'est la même chose dans la Bible. les femmes doivent se couvrir pour prier Dieu, et non les hommes. Et je ne te parle pas du nombres de passage réduisant la femme à pas grand chose (une mention quand même pour le passage indiquant clairement que Dieu > Jesus > homme > femme). Alors, tu pars à la guerre contre les chrétiens également ?
Marlaga a écrit:Sois logique un peu. Qui aime avoir mal ? Personne (à part quelques masochistes perversultra-minoritaires) car c'est une réaction naturel de ne pas apprécier la douleur. Cette réaction nous protège des blessures en nous prévenant.
Pour la burqa ou autres voiles, c'est la même chose. Qui aime s'enfermer dans un tissu qui nous emprisonne ? Personne. Il faut donc bien qu'on les y oblige, comme le dit elle même la jeune fille que j'avais cité et qui ne parlait que d'un simple voile, même pas de burqa.
Avoir mal ? porter une burqas, ça fait mal ?Pporter un voile, ça fait mal ? Pfff... Tes arguments sont de plus en plus lamentables. Et la jeune fille en question (ce qui est UN exemple et non une généralité, mais je sais bien que pour toi, c'est la même chose quand ça t'arrange) ne parle pas du fait que ça fait mal.
Marlaga a écrit:Bien-sûr que si tu fais des jugements. Tu n'arrêtes pas de parler de femmes qui seraient volontaires pour subir ces pratiques, comme si tu avais connaissance d'une statistique disant qu'elles sont majoritairement volontaires. En faisant ça, non seulement tu déformes la réalité mais tu enfonces ces femmes dans ces pratiques que tu ne dénonces pas.
Je n'ai jamais dit qu'elles étaient majoritaires, car justement, je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Je ne suis pas comme toi, qui semble être omniscient. Ce que je dis, c'est que tes généralisations, ce sont des conneries, rien de plus.
Marlaga a écrit:Je m'informe, je lis des témoignages, des articles de journaux,...alors va te faire foutre avec tes demandes de source. Tu prends google si tu veux et tu cherches. Tu verras bien que je dis la vérité.
Ah ben voilà, on y arrive : on te met ta merde sous ton nez, et tu deviens agressif. Mais j'admire ton sens de la justice : tu profères des accusations, et c'est nous qui devons aller chercher des preuves

Quant à tes sources, on les connait très bien : tes sites de nazillons en puissance, ça n'a jamais été une source très objective.
Marlaga a écrit:Il existe heureusement quelques personnes qui avertissent de ces pratiques qui se répandent. A défaut de statistique interdite, on devrait les écouter.
Et qui sont ces personnes ? Parce que là, ton argument, c'est du vent.
Marlaga a écrit:Tu fais la même chose en pire : tu pars d'un contre-exemple. Avec ta façon de penser, on peut dire tout et n'importe quoi et c'est souvent n'importe quoi.
Mais, mon cher, je ne fais pas de généralités à part d'un exemple ou même d'un contre exemple. C'est bien là la différence entre nous.