Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:08

Mufasa a écrit:QUI attaque en justice l'ex PDG d'Halliburton, Dick Cheney (Pt de facto des USA entre 2001 et 2009), pour pots-de-vin ?

Réponse : le gouvernement nigérian. :eek:

On reconnait les cons...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:12

Cyril a écrit:La vraie égalité, c'est l'égalité de traitement, malgré les différences entre les individus. Pas celle artificielle d'un monde de robots où X ressemble à Y.

Tu commences à comprendre l'incompatibilité de la globalisation des cultures...qui détruirait chacune d'elle.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:13

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Dis, tu connais l'utilisation du conditionnel en français ? On dirait que non.
Est-ce que tu sais ce qu'est une hyperbole ? Non, plus, visiblement.
Et est-ce que j'ai été affirmatif ? Non.

La subtilité, c'est pas ton fort.

Je vais t'offrir un miroir pour Noël ( ah non, merde, fête religieuse..)

Tu peux, ça ne changera rien. Je connais mes défauts.

Le souci avec toi, c'est que tu ne réfléchis pas. Tu acquiesces vulgairement un message qui va plus ou moins dans le sens de tes idées anti-étrangers, sans regarder en détail le contenu des messages. C'est navrant.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:13

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:La vraie égalité, c'est l'égalité de traitement, malgré les différences entre les individus. Pas celle artificielle d'un monde de robots où X ressemble à Y.

Tu commences à comprendre l'incompatibilité de la globalisation des cultures...qui détruirait chacune d'elle.

Justement, mon message va à l'encontre de ce que tu viens de dire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:14

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu sais, les séries télés.. surtout américaines ( et oui, Aiello, je ne critique pas "que"l'Iran" :wink: )

Et hop, un préjugé de plus, un :D

Non, j'en ai regardé pour dire que je n'aime pas. Un préjugé, ce n'est pas cela.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:15

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne sais pas si ce sont les pâtes mais tu devrais maîtriser tes transports, pour un pacifique.. :?

Toi aussi, tu n'es donc pas capable de reconnaitre de la provocation quand tu en rencontres ?

Si je te fais part de mon étonnement quant à l'agressivité de tes mots..Remets ton costume de bisounours non didjou!
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:16

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Tu sais, les séries télés.. surtout américaines ( et oui, Aiello, je ne critique pas "que"l'Iran" :wink: )

Non, j'en ai regardé pour dire que je n'aime pas. Un préjugé, ce n'est pas cela.

Si, puisque tu condamnes toutes les séries TV en fonction de leur nationalité. Et je doute que tu aies regardé TOUTES les séries TV américaines pour avoir un jugement global.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:16

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Dis, tu connais l'utilisation du conditionnel en français ? On dirait que non.

Le souci avec toi, c'est que tu ne réfléchis pas. Tu acquiesces vulgairement un message qui va plus ou moins dans le sens de tes idées anti-étrangers, sans regarder en détail le contenu des messages. C'est navrant.

Et un jugement d'autrui sauce mépris, un !
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:17

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Donc pour toi, toutes les cultures peuvent vivre en harmonie ensemble sans perdre leur identité respective?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:18

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Je ne sais pas si ce sont les pâtes mais tu devrais maîtriser tes transports, pour un pacifique.. :?

Toi aussi, tu n'es donc pas capable de reconnaitre de la provocation quand tu en rencontres ?

Si je te fais part de mon étonnement quant à l'agressivité de tes mots..Remets ton costume de bisounours non didjou!

Justement, me connaissant un peu, tu devrais te douter que mon agressivité n'est que de la provocation. Mais si je deviens agressif, c'est à cause de la prolifération de vos idéologies nauséabondes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:19

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

C'est une constatation, pas du mépris. Dès qu'une personne intervient pour me contredire sur ce sujet, tu ne peux pas t'empêcher d'acquiescer. Qu'importe si les arguments de mon interlocuteurs ne valent rien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:19

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

Si, puisque tu condamnes toutes les séries TV en fonction de leur nationalité. Et je doute que tu aies regardé TOUTES les séries TV américaines pour avoir un jugement global.

Effectivement mais je ne suis pas prof, je n'en ai donc pas le temps.

Je donne un avis, le mien en l'espèce, en rapport à l'échantillon testé..Je n'ai pas trop le temps pour ces conneries abrutissante je te l'accorde.
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 03 Déc 2010, 10:20

Ghinzani a écrit:Effectivement mais je ne suis pas prof, je n'en ai donc pas le temps.

Ouh, le beau préjugé ! :lol:
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:21

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

Justement, me connaissant un peu, tu devrais te douter que mon agressivité n'est que de la provocation. Mais si je deviens agressif, c'est à cause de la prolifération de vos idéologies nauséabondes.

On pourrait aussi trouver ta vue de la société aussi méprisable..inutile pour cela de vouloir t'expulser,non?

Ne te retranche pas, après des mots pareils, derrière l'humour: Assume!
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:22

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

C'est une constatation, pas du mépris. Dès qu'une personne intervient pour me contredire sur ce sujet, tu ne peux pas t'empêcher d'acquiescer. Qu'importe si les arguments de mon interlocuteurs ne valent rien.

TTTTT en plus du miroir, du produit pour verres de lunettes. :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:22

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Donc pour toi, toutes les cultures peuvent vivre en harmonie ensemble sans perdre leur identité respective?

Si chacun fais preuve d'un peu de compréhension ça doit être possible. Même si en pratique, ça relève de l'utopie, car il y a toujours une partie des populations qui vont s'élever contre ceux qui sont différents d'eux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:24

Kôôl-x a écrit:
Ghinzani a écrit:Effectivement mais je ne suis pas prof, je n'en ai donc pas le temps.

Ce n'est pas du mépris, c'est une constatation...Les profs bossent moins que moi, ( je ne m'en plains pas, j'assume mon choix) donc ils ont matériellement le temps pour éventuellement regarder ces séries.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:24

Et après, tu oses m'accuser de mépris. C'est fort.

Ghinzani a écrit:Je donne un avis, le mien en l'espèce, en rapport à l'échantillon testé..Je n'ai pas trop le temps pour ces conneries abrutissante je te l'accorde.

Tu ne donnes pas ton avis, tu profères une vérité absolue (répétée encore une fois ici).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:25

Ghinzani a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Ce n'est pas du mépris, c'est une constatation...Les profs bossent moins que moi, ( je ne m'en plains pas, j'assume mon choix) donc ils ont matériellement le temps pour éventuellement regarder ces séries.

Qu'est-ce que tu en sais que les profs bossent moins que toi ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:25

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Si chacun fais preuve d'un peu de compréhension ça doit être possible. Même si en pratique, ça relève de l'utopie, car il y a toujours une partie des populations qui vont s'élever contre ceux qui sont différents d'eux.

Deux passages clefs: Utopie et la diference.. Ce ne sont pas "toujours" ceux que tu imagines qui s'élèvent contre la différence..
Image
Ghinzani

Messagede Kôôl-x le 03 Déc 2010, 10:26

Ghinzani a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Ce n'est pas du mépris

Bien sûr que si, ne prends pas les gens pour des imbéciles, en plus.
Kôôl-x
So_What

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:27

Ghinzani a écrit:On pourrait aussi trouver ta vue de la société aussi méprisable..inutile pour cela de vouloir t'expulser,non?

Là, tu fais la personne bouchée : j'ai dis que c'était de la provocation.

Ghinzani a écrit:Ne te retranche pas, après des mots pareils, derrière l'humour: Assume!

Si on me traite de bisounours, c'est qu'il y a une raison. Donc, voir une telle agressivité devrait te faire comprendre qu'il ne s'agissait pas de premier degré.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:27

Cyril a écrit:

Et après, tu oses m'accuser de mépris. C'est fort.

Ghinzani a écrit:Je donne un avis, le mien en l'espèce, en rapport à l'échantillon testé..Je n'ai pas trop le temps pour ces conneries abrutissante je te l'accorde.

Tu ne donnes pas ton avis, tu profères une vérité absolue (répétée encore une fois ici).

1. Pas de mépris, un constat objectif ( cfr la rep à Koolx)

2. J'ai dit, que pour moi, c'est stupide et abrutissant... ne confond pas la subjectivité et l'objectivité d'une situation.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:28

Kôôl-x a écrit:
Ghinzani a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Ce n'est pas du mépris

Les gens, non, toi par contre...
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:29

Ghinzani a écrit:Deux passages clefs: Utopie et la diference.. Ce ne sont pas "toujours" ceux que tu imagines qui s'élèvent contre la différence..

Je ne fais pas de groupes. Quand je parle de ceux qui s'élèvent contre la différence, je ne cantonne pas les gens à une communauté ou à un groupe.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 03 Déc 2010, 10:31

Ghinzani a écrit:1. Pas de mépris, un constat objectif ( cfr la rep à Koolx)

Est-ce que tu connais le temps de travail d'un prof ? Et je ne parle pas des heures face aux élèves, mais le temps global, avec préparations, réuniuons, salons, conseils, etc ?

Ghinzani a écrit:2. J'ai dit, que pour moi, c'est stupide et abrutissant... ne confond pas la subjectivité et l'objectivité d'une situation.

Non, ne t'inquiètes pas, j'ai très bien compris.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 03 Déc 2010, 10:34

Ghinzani a écrit:
Kôôl-x a écrit:
Ghinzani a écrit:
Kôôl-x a écrit:

Ce n'est pas du mépris

Les gens, non, toi par contre...

Ça je le sais, mais de la part de quelqu'un qui applaudit les propos d'un denifumi, ça ne me pose aucun souci, au contraire...je me suis même rappelé cette réflexion d'une proche assez bien placée pour en parler : "dentaire, c'est bon pour ceux qui plantent médecine". Tu vois, j'en ai autant à ton service pour ce qui est de prendre l'autre pour un con, mais j'ai pas besoin de le montrer à chaque post. Tu le fais toi-même, et avec succès. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 10:48

Bon la récréation est finie pour moi.

Inquiètante montée de pression entre les deux Corées...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 11:01

Heynen (89ans) à J. Vrebos au sujet de l'émission sur la "multiculturalité."par Thiéry Sibylle, mercredi 1 décembre 2010, 20:31
Et c'est nous qui seront taxés de racistes ...!?

Liège, le 18 novembre 2010

Monsieur Vrebos,

Pendant que tout s’écroule, les pauvres contribuables ont dû débourser un million d’euros pour que des «experts hautement qualifiés» discutaillent sur l’interculturalité. Sujet ridicule s’il en est. Tout le monde sait que la culture musulmane et la nôtre sont incompatibles !

En 1974, à la tribune de l'ONU, le président de la République Algérienne , Houari Boumediene, a déclaré :

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire »

Ou encore, dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre «grand ami» Mouammar Kadhafi déclarait :

« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

Au vu de cela, il faut donc bien se rendre compte, que nous sommes malheureusement plongés dans un innommable bordel communautaire et dans un non moins inqualifiable lupanar interculturel.

Dans votre dernier «Controverse», on a beaucoup palabré sur ce sujet, pour pas grand-chose.

L’imam a monopolisé le crachoir. Il voulait la déchristianisation de nos institutions au nom de la séparation de l’Église et de l’État. Mais, par contre, au nom du Coran, il exigeait, la liberté d’afficher ostensiblement et de nous imposer des croyances et des coutumes d’un autre âge, en revendiquant les inévitables «Droits de l’Homme» … sans les devoirs.

D’autre part, le pauvre P. Scholtès, n’a pas eu grand-chose à dire.

Ce fut donc un débat déséquilibré, à sens unique.

Mais sur ce sujet, peut-il y avoir controverse ?

Ainsi donc, pour leur plaire, il faudrait laïciser notre société, c’est-à-dire la déchristianiser.

Supprimer les jours de fêtes à connotation catholique. Or, ces fêtes-là n’ont plus grand rapport avec la religion. Elles sont devenues, nos fêtes traditionnelles.

Pourquoi, dès lors, s’attaquer à nos traditions ?

Devons-nous renoncer aux nôtres, et accepter, sans rechigner, celles de ceux qui viennent s’installer chez nous, sans l’accord de la majorité de la population ? On les accepte uniquement parce qu’ils apportent des voix aux partis de gauche. Mais, jusqu’à quand …? Jusqu’à l’épuisement final de nos pauvres moyens et de notre pauvre civilisation.

Nos églises vont devenir des mosquées Leurs bâtisseurs doivent se retourner dans leurs tombes.

Faudra-t-il donc accepter tous leurs caprices ? L’égorgement des moutons (la SPA n’a qu’à aller se faire foutre). Le port du voile contestataire, payé 200 € / mois par l’Arabie , ou de la burqa de carnaval, partout où bon leur semble. Il faut leur construire des piscines privées, pour satisfaire leur désir de ségrégation, établir pour eux, des cours expurgés de biologie, d’histoire, de l’évolutionnisme… Et quoi encore ?

Pour les derniers débarqués, nous devons leur assurer gratuitement un logement convenable ou une suite dans un hôtel, avec une consistante prime d’accueil, des soins de santé, gratos pour eux, qui n’ont jamais cotisé.

Les soins payants sont réservés aux cochons de «mécréants» autochtones.

Où s’arrêtera-t-on ???

Et en plus, ils s’octroient le droit de nous contester librement et ouvertement, et même de manifester dans nos rues. Des quartiers sont interdits à notre police !!!

Alors que pour nous la contestation est stigmatisée comme découlant du plus immonde racisme, qui pourrait tomber sous les foudres de la loi Moureau. (A 89 ans, je ne crains plus grand-chose)

Nom d’Allah, qui doit finalement s’intégrer ? Eux ou nous ?

Si nos coutumes ne leur conviennent pas, pourquoi s’acharnent-ils donc à venir s’installer dans nos frontières ? Pourquoi, ne pas aller plutôt dans les nombreux pays musulmans qui, d’après leur Coran, devrait être heureux d’accueillir leurs frères ?

Mais voilà, il y a eu, paraît-il, quelque part, un terrible «Septembre Noir» qui a exterminé des pouilleux !

Au nom de la pensée unique, on nous chante encore, sur tous les tons, que la multiculturalité nous apportera un profond enrichissement !!!

Or, je constate que depuis leur débarquement, on peut régulièrement se faire détrousser ou même égorger, en rue ou chez soi, comme jadis dans la forêt de Bondy. Notre liberté se réduit dès lors au confinement entre nos quatre murs, derrière des portes blindées, dès la tombée de la nuit. Quel bel enrichissement !

Par ailleurs, il serait peut-être utile que, dans nos écoles, on étudie en profondeur «L’Histoire du Déclin et de la Chute de l’Empire Romain», sujet remarquablement traité, il y a deux siècle, par Edward Gibbon. Cela reste d’une brûlante actualité.

Nous vivons, en effet, la fin d’une civilisation. Le relâchement des mœurs, du pain et des jeux, l’invasion des barbares, le recours aux mercenaires, des discussions sans fin sur le sexe des anges …

Tout y est !

Comme on dit aujourd’hui, c’est un copié/collé de ce que nous vivons.

Bien à vous.

Fernand Heynen
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 03 Déc 2010, 11:10

Marlaga a écrit:Une croix n'est pas une forme de soumission des femmes aux hommes, elle est mixte. Le voile existe uniquement pour que les femmes ne puissent pas attirer le regard des hommes en affichant leurs cheveux, ce qui serait trop provoquant au goût de l'islam. Par contre, les hommes peuvent faire comme ils veulent. La société française n'a pas à accepter une discrimination comme celle là.

Et les soeurs catholiques qui sont toujours couvertes de la tête au pied et voilées, alors que les moines ne sont pas voilés, il faut interdire aussi non?

Ras-le-bol de ces machos qui soumettent les femmes.

Une bonne soeur est une personne qui dévoue sa vie à la religion et aux autres. Même si je ne comprends pas l'envie qu'on peut avoir à le faire, je n'ai rien contre, qu'on soit chrétien, musulman ou autre. Mais dans la société civile, quand on n'est pas religieux de métier, le port d'un voile intégrale n'est encore qu'une forme de soumission féminine.
Et il fait protéger contre elles-mêmes celles qui ont subi un tel bourrage de crâne qu'elles sont volontaires. La plupart du temps, elles le font sous la pression de l'entourage de toutes façons.

"Réligieux de métier", ca veut dire quoi? :-D

Le voile (je ne parle pas du voile intégral), c'est simplement culturel. Rien à voir avec la soumission. C'est un signe de pudeur. Et cela n'a rien à voir avec les hommes qui "imposent" cela aux femmes parce qu'ils veulent les soumettre.

Ca n'a rien de privé, c'est un problème qui existe dans les hôpitaux publics. Certains musulmans ont provoqué des incidents, frappé des médecins ou créé des scandales dans des services publics de médecine parce que le médecin qui devait soigner leur femme était un homme.
Tu remarqueras que là encore, l'islam pose le problème des relations entre hommes et femmes et qu'à chaque fois, c'est la femme qui a des contraintes. Je n'ai jamais vu un musulman se plaindre d'être soigné par une femme médecin.

Ce n'est pas l'Islam le problème ici, simplement l'éducation. Car l'Islam ne précise absolument rien sur ce point. C'est d'ailleurs pour ca que ce n'est pas tous les musulmans pratiquants du monde, qui posent problème à l'hopital.

Et qu'on soit musulman ou pas, on peut très bien être mal à l'aise avec le fait qu'un autre homme traficote sa femme.

Et les demandes d'horaires aménagés dans les piscines, tu n'en as pas entendu parler peut-être ? Demande acceptée par Martine Aubry à Lille par exemple.
Voila un privilège qui provoque une gêne pour toute la population.

Et ca donne quoi ces aménagements d'horaire?

Mais c'est pratique existante et plus répandue chez les musulmans.

Et alors? La pédophilie est plus répandue chez les chrétiens.
On fait quoi?
Et à mon humble avis, la pédophilie, c'est plus grave que la polygamie.

Il y a donc un problème chrétien en France?

Si, ça en pose déjà. Mais ce n'est que le début. Tout ça ne sont des braises qui ne demandent qu'à enflammer la forêt entière si on ne les éteint pas immédiatement.
Une fois qu'on aura accepté toutes ces pratiques et qu'elles deviendront monnaie courante, on ne pourra plus faire machine arrière.

Accepter qu'une femme puisse porter son foulard dans un lieu public c'est laisser la forêt s'enflammer?
Accepter que certains restaurants soient hallal (ce qui, comme je l'ai dit, n'exclut en rien les non musulmans), c'est laisser la forêt s'enflammer?

Il y a des problèmes de société bien plus graves, mais votre seule préoccupation est d'essayer de conserver la France de "souche", enfin, de ce que vous croyez être la souche, tant la culture d'un peuple est inspirée par à peu près tout et n'importe quoi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede f1pronostics le 03 Déc 2010, 11:14

Ghinzani a écrit:Heynen (89ans) à J. Vrebos au sujet de l'émission sur la "multiculturalité."par Thiéry Sibylle, mercredi 1 décembre 2010, 20:31

(...) GNAGNAGNA BOUDIOU RHEU KEUF KEUF (...)

Fernand Heynen

Ce qui relance le débat sur le droit de vote pour les très vieux gâteux. Ca fait peur en effet. :?

Image
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 11:22

f1pronostics a écrit:
Ghinzani a écrit:Heynen (89ans) à J. Vrebos au sujet de l'émission sur la "multiculturalité."par Thiéry Sibylle, mercredi 1 décembre 2010, 20:31

Fernand Heynen

Ce qui relance le débat sur le droit de vote pour les très vieux gâteux. Ca fait peur en effet. :?

Image

A chacun ses craintes...
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 03 Déc 2010, 12:10

f1pronostics a écrit:

Fernand Heynen

voila ce que je te reproche, et à certains autres ici

tu occulte complétements ce passage

En 1974, à la tribune de l'ONU, le président de la République Algérienne , Houari Boumediene, a déclaré :

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire »

Ou encore, dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre «grand ami» Mouammar Kadhafi déclarait :

« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

Si ces citations sont vraies, ca ne te fait pas réagir? Si elles sont fausses, cet article est a jeter à la poubelle, mais si c'est juste ?
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 03 Déc 2010, 12:18

Toma a écrit:
f1pronostics a écrit:

Fernand Heynen

:o

Si ces citations sont vraies, ca ne te fait pas réagir? Si elles sont fausses, cet article est a jeter à la poubelle, mais si c'est juste ?
Image
Ghinzani

Messagede f1pronostics le 03 Déc 2010, 12:32

Toma a écrit:
f1pronostics a écrit:

Fernand Heynen

Toma, c'est totalement absurde.

Quand bien même un illuminé se lâche avec ce genre de menaces, vieilles de près de 40 ans, qu'est-ce que j'ai pu observer dans mon quotidien depuis que je suis en âge d'interpréter des stimuli? Qui donc a fait de la propagande tout ce temps? Des musulmans excités ou bien des marketeux aux dents longues et à la morale de merde?

Depuis 30 ans je l'entends ce discours de réac qui a peur pour ses petites affaires, "les envahisseurs, les sauvages, ils l'on dit, ils veulent notre peau."
A qui profite ce discours de peur, hein? Qui surfe la-dessus?

Ce genre de texte est gerbant. Sur la forme parce que Ghinzani ne prend pas la peine de faire autre chose que de nous asséner une fois de plus sa propagande de merde, sans même de guillements, de commentaire pour insister sur tel ou tel point.
Et puis de quoi s'agit-il, là? de la réaction d'un viel aigri qui constate que son pays a perdu de sa superbe, participant alors à détourner le regard des vraies raisons de cette décrépitude (le capitalisme). Plein de certitudes que ce monde de droite ou chacun toise l'autre de sa propriété est celui qu'il souhaite de ses voeux, faisant croire à son souhait d'union de valeurs, alors même qu'il piétine le droit à la différence culturelle, et pourtant se revendique d'appartenir à un pays civilisé.

La belgique est en ruines, c'est ça son vrai problème.
La peur, c'est l'outil de travail de la politique de droite. C'est avec elle que les prolos se font niquer profond.

Mais tu peux toi aussi continuer à t'indigner du spectacle plutôt que de comprendre les fondements de ces problèmes.
f1pronostics

Messagede Cortese le 03 Déc 2010, 12:51

En 1968, il réussit à faire évacuer la dernière base militaire occupée par la France à Mers el Kébir (Oran) ; alors que sur le plan économique, il opte pour le modèle socialiste, il construisit sur la base de ce choix beaucoup d'usines et d'écoles, et contribua surtout, le 24 février 1971, au nom du principe de la récupération des richesses nationales, à la nationalisation des hydrocarbures, au grand dam de la France.

Cette nationalisation réussie conféra à Boumédiène une importante dimension internationale; En effet, Boumédiène venait de réussir là où l'Iranien Mossadegh avait échoué. L’année 1973 lui donne une nouvelle fois l’occasion d’affirmer son influence sur le plan international en organisant avec succès le sommet des non-alignés auquel les plus grands dirigeants du Tiers-Monde de l’époque ont assisté, il s’en suit dès lors une période durant laquelle l’Algérie de Boumédiène offrit un soutien très actif aux différents mouvements de libération d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, et c’est en véritable leader du Tiers Monde qu’il se déplaça en 1974 à New York, pour prendre part à une réunion spéciale de l’Assemblée générale de l’ONU sur les matières premières qu’il a lui-même convoquée au nom des non-alignés, il prononça à cette occasion un discours par lequel il exposa une doctrine économique, appelant entre autres à l’établissement d’un nouvel ordre économique international plus juste, qui prendrait en compte les intérêts du Tiers Monde. C'est à cette occasion qu'il déclara : « Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » Ces allégations sont en contradictions avec son hostilité permanente à l'émigration qu'il a toujours affiché et ce notamment en août 1966 durant le séminaire national sur l'émigration« Si les raisons de l'émigration sont politiques, c'est parce qu'en accaparant notre pays, le colonialisme n'a rien entrepris pour créer des industries et fournir des emplois au peuple. Il avait pour seul souci l'exploitation des matières premières au profits des industries françaises. Au sein de celles-ci, le besoin d'une main d'œuvre à bas prix s'est fait sentir tout au long de leur développement. Cette situation, nous ne pouvons pas la changer, ni dans quatre ans, ni dans cinq, ni peut-être dans dix ! Ce qui nous importe c'est de considérer l'émigration algérienne dans les pays européens, non pas comme un problème banal mais une question nationale. Personnellement, j’estime que, progressivement, de nombreux concitoyens qui ont émigré retourneront dès qu’ils pourront jouir des conditions de travail dans le pays. »

http://fr.myafrica.allafrica.com/view/p ... UCoym.html

Comme on peut le constater en remettant la citation dans son contexte, Houari Boumédiène parlait en tant que représentant de la Conférence des Non-Alignés (qui venait de se tenir à Alger), donc des pays du Sud, colorés et sous-développés, récemment sortis de la colonisation mais encore sous domination néo-coloniale (la Françafrique, tout ça) et impérialiste (le Viet-Nam), et absolument pas en tant que musulman ou arabe. D'ailleurs il avait fait scandale aussi lors d'une conférence islamique en disant que les musulmans ne voulaient pas aller au paradis le ventre vide, ce qui était considéré comme une attaque directe contre les Séoudiens.
On sait aussi que Boumédiène était anti-émigration, puisqu'il avait interdit l'émigration algérienne en France, avant même que le gouvernement français ne stoppe la politique d'immigration qu'il a mené jusqu'en 1974.
Cette phrase provocatrice avait pour seul but d'inciter les pays riches du Nord à coopérer activement au développement des pays du Sud, justement pour ne pas devenir cette citadelle assiégée qu'ils sont devenus, dans l'intérêt commun.
Cortese
dieu

Messagede Marlaga le 03 Déc 2010, 13:15

Cyril a écrit:
Marlaga a écrit:Une croix n'est pas une forme de soumission des femmes aux hommes, elle est mixte. Le voile existe uniquement pour que les femmes ne puissent pas attirer le regard des hommes en affichant leurs cheveux, ce qui serait trop provoquant au goût de l'islam. Par contre, les hommes peuvent faire comme ils veulent. La société française n'a pas à accepter une discrimination comme celle là.

Et forcément, toute les femmes voilées ont secrètement envie de devenir des femmes fatales, aucune ne porte le voile volontairement :roll:

Entre femme fatale et femme voilée, il n'y a donc rien ? On ne peut pas juste être une femme, sans adjectif derrière pour la définir dans son rapport aux hommes ?

Marlaga a écrit:Une bonne soeur est une personne qui dévoue sa vie à la religion et aux autres. Même si je ne comprends pas l'envie qu'on peut avoir à le faire, je n'ai rien contre, qu'on soit chrétien, musulman ou autre. Mais dans la société civile, quand on n'est pas religieux de métier, le port d'un voile intégrale n'est encore qu'une forme de soumission féminine.

Non. Elles suivent juste les croyances qu'elles pensent juste.

Non, elles suivent des préceptes moyen-âgeux qui les emprisonnent, et souvent de force.

Marlaga a écrit:Et il fait protéger contre elles-mêmes celles qui ont subi un tel bourrage de crâne qu'elles sont volontaires. La plupart du temps, elles le font sous la pression de l'entourage de toutes façons.

Tu discutes régulièrement avec elles ou c'est encore un de tes préjugés ?

Et toi ?

Marlaga a écrit:Ca n'a rien de privé, c'est un problème qui existe dans les hôpitaux publics. Certains musulmans ont provoqué des incidents, frappé des médecins ou créé des scandales dans des services publics de médecine parce que le médecin qui devait soigner leur femme était un homme.
Tu remarqueras que là encore, l'islam pose le problème des relations entre hommes et femmes et qu'à chaque fois, c'est la femme qui a des contraintes. Je n'ai jamais vu un musulman se plaindre d'être soigné par une femme médecin.

Là, ce sont des cas ultra minoritaires, et non un généralisation.

Pas du tout minoritaires, c'est le quotidien de nombreux services médicaux dans les "quartiers sensibles".

Marlaga a écrit:Et les demandes d'horaires aménagés dans les piscines, tu n'en as pas entendu parler peut-être ? Demande acceptée par Martine Aubry à Lille par exemple.
Voila un privilège qui provoque une gêne pour toute la population.

Comme je l'ai déjà dit (quand tu interviens pour faire ta stupide propagande, lis toute la conversation avant, ça m'évitera de me répéter), si les plages sont en dehors des heures d'ouvertures normales, ce n'est pas un problème. Sinon, comme je l'ai déjà dit, elles n'ont pas à être autorisées.

Tu penses bien que ça ne se fait pas à 23h le soir. Enfin bref, après le scandale, Martine Aubry est revenue sur sa décision et a supprimé ces horaires spécifiques. Mais elle avait quand même accepté cette idée et il n'était pas juste question d'horaire : tout le personnel devait être féminin et les vitres masquées. Si c'est déjà arrivé, ça reviendra ailleurs.
En Angleterre, le dimanche matin d'une piscine publique est réservé aux hommes musulmans car quelques intégristes ont dit que la religion musulmane interdisait aux musulmans de se baigner avec des non-musulmans, ce qui est totalement faux. Mais tu vois bien dans quel sens tout ça va.

Marlaga a écrit:Mais c'est pratique existante et plus répandue chez les musulmans.[/quyote]
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as des chiffres ? Ou c'est encore un de tes stupides préjugés ?

Evidemment qu'il n'y a pas de chiffres, ce genre de statistique est interdite par nos lois débiles ! Quand on a la fièvre, on casse tous les thermomètres pour être sûrs de ne pas le savoir de peur d'avoir un sale arrière-goût en prenant le remède.

Marlaga a écrit:Si, ça en pose déjà. Mais ce n'est que le début. Tout ça ne sont des braises qui ne demandent qu'à enflammer la forêt entière si on ne les éteint pas immédiatement.
Une fois qu'on aura accepté toutes ces pratiques et qu'elles deviendront monnaie courante, on ne pourra plus faire machine arrière.

Mais personne n'accepte ces pratiques. Il n'y a qu'une minorité qui embête le monde avec leurs revendications, comme il y en chez les extrémistes en tout genre (comme les extrémistes de droite, genre les militants du FN). Il n'y a que ceux qui n'ont pas assez de neurones pour aller au delà de leurs préjugés, qui généralisent à tout va, tout en essayant de cacher (vainement, personne n'est dupe) une xénophobie exacerbée, qui mettent ça en avant, en espérant rallier des gens à leurs idéologies douteuses, nauséabondes, dignes d'une dictature.

Blablabla, tu ne comprends rien au mouvement qui est en marche.

Tiens, en conclusion, je reprendrai la conclusion d'un article de Marianne2 sur la laïcité :

Et souvenons-nous de cette courageuse jeune fille musulmane, qui a dit à la télévision : « dans mon lycée, le proviseur a interdit le port du foulard, et j’en suis bien heureuse : sinon, mon père et mes frères m’obligeraient à le porter ». Dans notre société faussement permissive, nous avons oublié que l’interdit peut être une libération.

http://www.marianne2.fr/La-laicite-des-principes-a-rappeler_a200267.html
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede f1pronostics le 03 Déc 2010, 14:23

BHL avait dénoncé le populisme de Mélenchon sur canal au grand journal, ce dernier lui a répondu ce matin sur France info.
http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-422.html
f1pronostics

Messagede iceman46 le 03 Déc 2010, 14:37

Cyril a écrit:denifumi, tu es donc incapable de voir qu'il ne s'agissait que de la provocation ? Je sais bien que tu es un nouveau ici, mais même si l'on peut m'accuser de certaines choses, ce n'est surement pas de condescendance.

ok excuses moi,alors. :wink:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 03 Déc 2010, 14:41

Cyril a écrit:
Kôôl-x a écrit:De sa part aussi, Cyril ! T'es nouveau en denifumisterie, toi ! :D

Je commence à cerner le personnage :D

decidemment il faut toujours qu'il vienne foutre la merde celui-la :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Kôôl-x le 03 Déc 2010, 14:42

denifumi a écrit:
Cyril a écrit:
Kôôl-x a écrit:De sa part aussi, Cyril ! T'es nouveau en denifumisterie, toi ! :D

Je commence à cerner le personnage :D

decidemment il faut toujours qu'il vienne foutre la merde celui-la :roll:

Bah nan, Cyril a deviné tout seul. C'est ballot, hein ? 8-)

Va falloir t'habituer mon garçon. :wink:

> Wikileaks pas bienvenu en France <
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin