Waddle a écrit:Oui et?horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
Voir post précedent.
Et j'aurais la même réaction si on parlait de pizza hut casher ou de mc chicken spécial vendredi saint.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:Oui et?horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
horatio a écrit:Xave a écrit:horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
Quelle est la différence ? Les Quicks qui passent au Hallal ne le font-ils pas restau par restau, en fonction de la clientèle du quartier où ils se trouvent ?
Ce qui en fait du marketing religieux, c'est encore plus regrettable
horatio a écrit:Xave a écrit:horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
Quelle est la différence ? Les Quicks qui passent au Hallal ne le font-ils pas restau par restau, en fonction de la clientèle du quartier où ils se trouvent ?
Waddle a écrit:Et parmi ce que tu proposes, tu as vraiment l'impression que tu serais traités de Vichiste en appliquant cela?![]()
Genie a écrit:Waddle a écrit:Et parmi ce que tu proposes, tu as vraiment l'impression que tu serais traités de Vichiste en appliquant cela?![]()
Oui car dès l'instant où on impose quelque chose, on est considéré comme un dictateur, donc on part dans les délires de la Seconde Guerre Mondiale.
Par ailleurs, intégrer dans la société civile des critères religieux revient à des problèmes plus profonds : le port du voile à l'école, le port du voile intégral dans la rue, l'obligation pour des cantines de faire des repas sur-mesure, la mise en place de piscines réservées à des femmes et d'autres à des hommes, la restriction progressive des libertés des femmes, la création d'hôpitaux où seules des femmes pourront y aller car ces hôpitaux ne seront occupés que par des médecins et infirmières femmes...
Ce que je veux dire, c'est que si on tolère UN POINT d'une religion dans la société civile, c'est la porte ouverte demain à d'autres. C'est exactement comme si des restaurants ne servaient pas de viande le vendredi au nom d'une certaine religion. Ou comme si certains restaurants fermaient durant la période du carême. La religion est une notion individuelle, propre à chacun, qui n'a pas sa place dans la sphère publique.
horatio a écrit:Ah mais attention ca ne m'empeche de m'elever aussi contre toute récupération financière de sujets sensibles comme l'écologie ou la pauvreté.
Pour ce qui est de noel, les gens ont perdu le sens de cette fête depuis tres longtemps. La aussi on entre dans le marketing à outrance. Et la aussi je trouve ça regrettable.
Waddle a écrit:horatio a écrit:Ah mais attention ca ne m'empeche de m'elever aussi contre toute récupération financière de sujets sensibles comme l'écologie ou la pauvreté.
Pour ce qui est de noel, les gens ont perdu le sens de cette fête depuis tres longtemps. La aussi on entre dans le marketing à outrance. Et la aussi je trouve ça regrettable.
Ok. Mais pas pour les mêmes raisons que nos amis donc.
Waddle a écrit:En plein dans la caricature; Car tu te sers de quelques cas isolés pour faire comme s'il s'agissait d'un problème général.
Tu as l'impression vraiment que la France a du revoir sa manière de faire les hopitaux ou les piscines, à cause de la montée du communautarisme?![]()
Waddle a écrit:D'ailleurs, au cas ou tu ne le saurais pas, certaines cantines le vendredi, ne servent que du poisson. Moi ca ne me choque pas. Mais tu n'as jamais noté cela. Bizarre non?
Marlaga a écrit:Les exemples sont donnés, mais y a pas de lien, toute l'info n'est pas sur Internet. Ca a été dit par un journaliste du Figaro sur RTL.
T'auras un lien quand le gouvernement publiera le rapport officiel.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Genie a écrit:Ca n'est pas une caricature. Encore une fois, il suffit de sortir et d'aller sur le terrain pour se rendre compte que ce problème se généralise de plus en plus. La place de la religion, plutôt d'une certaine religion, progresse, et les interdits qui vont avec.
J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
La construction des Eglises et des Mosquées est quelque chose d'anormal effectivement.
Genie a écrit:J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
Waddle a écrit:Bah voilà, on y arrive. Donc dans tes mesures, note qu'il faudra détruire tout cela, et note en premier les églises chrétiennes car il y en a beaucoup plus que les mosquées.
Waddle a écrit:horatio a écrit:Ce qui me dérange le plus dans l'histoire de ces quicks Hallals, c'est de voir la religion qui s'invite à notre table alors que l'on a rien demandé.
Correction, un restaurant ne viendra jamais chez toi se retrouver à ta table.
schumi84f1 a écrit:Waddle a écrit:horatio a écrit:Ce qui me dérange le plus dans l'histoire de ces quicks Hallals, c'est de voir la religion qui s'invite à notre table alors que l'on a rien demandé.
Correction, un restaurant ne viendra jamais chez toi se retrouver à ta table.
strike !
il y avait samedi 20/11 une très bonne émission sur france 5 sur le halal
ça m'a appris des trucs que je savais pas bien entendu mais j'ai trouvé dans les interlocuteurs un peu de tout :
- le commerçant bien content de cette manne financière (on parle de 5 milliards d'€ par an)...
- le très croyant (je sais pas s'il était imam) qui disait que certaines choses l'énervait style le champagne ou le saucisson halal, "on est pas obligé de manger comme un non musulman"...
- les clients qui mangent enfin "sain" en ne regardant que si c'est halal sans regarder ce qu'il y a vraiment dedans...
ça m'a aussi surpris que des jeunes mangeaient que du halal quand c'était disponible mais mangeaient aussi non halal quand y en a pas, il n'y a donc pas que de la religion la dedans, il y a un je-ne-sais-quoi de communautaire malsain, j'arrive pas à m'expliquer
le journaliste avait une voix génial, une voix de cinéma !
Cyril a écrit:Genie a écrit:J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
Ouai, pendant des années, on nous a imposé le poisson le vendredi, même si on n'était pas chrétien...
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Genie a écrit:J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
Ouai, pendant des années, on nous a imposé le poisson le vendredi, même si on n'était pas chrétien...
Si tu vis en Arabie Saoudite, et qu'il ya trois pauses sur la journée pour les prières, il ya des chances que tu devras faire cet arrêt aussi, même si tu n'es pas musulman...tu peux comprendre ça?
Xave a écrit:L'Arabie n'est pas, il me semble, un pays laïc au sens européen.
Aiello a écrit:Ghinzani a écrit:Iran: Une femme pendue pour le meurtre de l'épouse de son amant
Mis à jour le 01.12.10 à 12h32
Shahla Jahed, une Iranienne reconnue coupable du meurtre de la femme de son amant, a été exécutée par pendaison ce mercredi à la prison de Téhéran, rapporte le Guardian.
Elle avait été condamnée en 2002 pour le meurtre de la femme de Naser Mohammadkhani, une ancienne légende du football iranien. Elle avait avoué le crime, avant de crier son innocence lors de son procès. Des ONG de défense des Droits de l’homme ont milité pour sa libération, faisant d’elle la «victime d’une société misogyne».
Plusieurs associations, dont Amnesty international, ont appelé mardi l’Iran à ne pas exécuter Shala Jahed, en vain
A part l'Iran, y a pas d'autres pays qui t'intéressent ?
Parce qu'il me semble qu'en terme de peine de mort, il y a pas mal d'autres pays dont tu pourrais aussi parler.
Waddle a écrit:Ghinzani a écrit:Des restaurants de cuisines orientales, chez nous, avec des produits Hallas, cela ne me derange pas du tout par contre utiliser une enseigne de "cuisine" occidentale ( si dégueu soit-elle) et changer les choix proposés aux clients par le retrait de tout ce qui viande porc et ne servir que des produits hallas, c'est à la fois priver ses clients initiaux de choix , de libertés, et cela communautarise les musulmans au lieu de se " fondre" dans la population par des Qick " mixtes" ...
Ok... Et si un restaurant "normal" se transforme en restaurant végétarien, ca te choque aussi?
Un restaurant "normal" qui se transforme en restaurant "bio", privant ainsi ceux qui ne veulent pas consommer bio de leur choix initiaux, ca te choque?
Concernant le hallal, en quoi quelqu'un qui n'est pas musulman est-il gêné de manger du hallal?
Je ne suis pas musulman, mais le boucher chez qui j'achète ma viande fait de la viande hallal. Je ne me suis jamais dit "merde, moi qui ne suis pas musulman, il faut que je cherche un boucher non hallal".
Peut-être que je suis bizarre.C'est un peu comme toutes ces manifestations" purement" homosexuelles.. J'ai un couple d'amis homos, ils sont totalement contre, idem pour des "semaines ski gay" etc etc ils ont envie de vivre leur couple en se fondant dans la société..etc c'est bien ainsi...
Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas la même chose.
Car un restaurant qui devient purement hallal, c'est un pur choix commercial. C'est tout.
Et sachant que quelqu'un qui n'est pas musulman peut manger hallal sans problème, je ne vois pas où est le problème.
Waddle a écrit:Marlaga a écrit:T'es con ou tu le fais exprès ?
Ouvrir un restaurant qui propose une cuisine exotique, c'est pas pareil qu'ouvrir un restaurant proposant la même cuisine que les autres mais en suivant des rites religieux pour plaire à une communauté de clients. C'est ça le communautarisme.
J'ai cité plusieurs exemples. Les restos qui deviennent donc végétariens pour plaire à une communauté de clients, c'est quoi?
Faut les interdire?
Sinon, en France, il existe des tas de restaurants cacher. Je n'ai jamais entendu de scandales par rapport à ca. Mais lorsque les restaurants deviennent hallal, alors là, non, c'est le communautarisme dangereux qu'il faut endiguer.
Xave a écrit:L'Arabie n'est pas, il me semble, un pays laïc au sens européen.
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Genie a écrit:J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
Si tu vis en Arabie Saoudite, et qu'il ya trois pauses sur la journée pour les prières, il ya des chances que tu devras faire cet arrêt aussi, même si tu n'es pas musulman...tu peux comprendre ça?
La France est un pays laïc, donc, si vous voulez être logiques, râlez également contre le poisson le vendredi. Surtout que contrairement aux aliments hallal, le poisson était imposé, alors que les mets hallal sont proposés seulement pour ceux qui en veulent.
Tu peux comprendre ça ?
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Genie a écrit:J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
La France est un pays laïc, donc, si vous voulez être logiques, râlez également contre le poisson le vendredi. Surtout que contrairement aux aliments hallal, le poisson était imposé, alors que les mets hallal sont proposés seulement pour ceux qui en veulent.
Tu peux comprendre ça ?
On a des racines judéo- chrétiennes..Tu comprends qu'une plante meurt sans racines, alors un humain.. Je ssuis pas catholique mais j'assume que mes racines soient judéo chrétiennes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:On a des racines judéo- chrétiennes..Tu comprends qu'une plante meurt sans racines, alors un humain.. Je ssuis pas catholique mais j'assume que mes racines soient judéo chrétiennes.
Cyril a écrit:Justement, nous, on est dans un pays laïque, et respectueux des croyances d'autrui. Tu veux qu'on devienne comme les pays musulmans ?
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Genie a écrit:J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
Tu peux comprendre ça ?
On a des racines judéo- chrétiennes..Tu comprends qu'une plante meurt sans racines, alors un humain.. Je ssuis pas catholique mais j'assume que mes racines soient judéo chrétiennes.
C'est surtout un déballage bien calculé.Stéphane a écrit:Quelque part, c'est rassurant, on nous cache pas tant que ça.
On va rire, si un jour Wikileaks déballe le 11/09
denifumi a écrit:Cyril a écrit:Justement, nous, on est dans un pays laïque, et respectueux des croyances d'autrui. Tu veux qu'on devienne comme les pays musulmans ?
ca me derangerais pas ,chacun doit faire des efforts perso quand je vais dans un pays je trouve normal de respecter les lois et les coutumes du pays.
respecter les croyance pas de blem,du moment que ca n'influe pas sur notre mode de vie.
denifumi a écrit:ca me derangerais pas ,chacun doit faire des efforts perso quand je vais dans un pays je trouve normal de respecter les lois et les coutumes du pays.
respecter les croyance pas de blem,du moment que ca n'influe pas sur notre mode de vie.
Cyril a écrit:Qu'est-ce que tu appelles une "religion pratiquée de manière affichée et provocatrice" ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités