Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede horatio le 01 Déc 2010, 17:48

Waddle a écrit:
horatio a écrit:Ne confonds pas petit resto de quartier et grande enseigne.
Oui et?

Voir post précedent.

Et j'aurais la même réaction si on parlait de pizza hut casher ou de mc chicken spécial vendredi saint.
horatio

Messagede Kôôl-x le 01 Déc 2010, 17:49

horatio a écrit:
Xave a écrit:

Quelle est la différence ? Les Quicks qui passent au Hallal ne le font-ils pas restau par restau, en fonction de la clientèle du quartier où ils se trouvent ?

Ce qui en fait du marketing religieux, c'est encore plus regrettable

Oui, mais ça ne permet pas de pointer du doigt une communauté, alors que c'est le but de nos 3 "anti" habituels.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Xave le 01 Déc 2010, 17:50

horatio a écrit:
Xave a écrit:

Quelle est la différence ? Les Quicks qui passent au Hallal ne le font-ils pas restau par restau, en fonction de la clientèle du quartier où ils se trouvent ?

Ne je suis pas en désaccord sur le côté "regrettable", mais en quoi l'est-ce plus pour quelques restaus, decidés localement, d'une chaine, plutôt que pour un restau de quartier ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede horatio le 01 Déc 2010, 17:52

Un resto de quartier va te faire ça par conviction religieuse.

Ce qui n'est pas le cas de Quick .

La on mélange interets économiques et religion, c'est pas génial.

M'enfin c'est juste mon point de vue.
horatio

Messagede Sylphus le 01 Déc 2010, 17:53

Waddle a écrit:Et parmi ce que tu proposes, tu as vraiment l'impression que tu serais traités de Vichiste en appliquant cela? :-D

Oui car dès l'instant où on impose quelque chose, on est considéré comme un dictateur, donc on part dans les délires de la Seconde Guerre Mondiale.

Par ailleurs, intégrer dans la société civile des critères religieux revient à des problèmes plus profonds : le port du voile à l'école, le port du voile intégral dans la rue, l'obligation pour des cantines de faire des repas sur-mesure, la mise en place de piscines réservées à des femmes et d'autres à des hommes, la restriction progressive des libertés des femmes, la création d'hôpitaux où seules des femmes pourront y aller car ces hôpitaux ne seront occupés que par des médecins et infirmières femmes...

Ce que je veux dire, c'est que si on tolère UN POINT d'une religion dans la société civile, c'est la porte ouverte demain à d'autres. C'est exactement comme si des restaurants ne servaient pas de viande le vendredi au nom d'une certaine religion. Ou comme si certains restaurants fermaient durant la période du carême. La religion est une notion individuelle, propre à chacun, qui n'a pas sa place dans la sphère publique.
Sylphus

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 17:54

horatio a écrit:
Xave a écrit:

Et en quoi c'est regrettable? De nos jours, on fait du marketing sur tout. Le réligieux, l'environnement, l'écologie, les tendances sexuelles, l'obsession de la taille, l'économie équitable, etc....

En quoi est ce que le faire sur le réligieux doit devenir un problème?

Ca le serait s'il y avait une véritable exclusion à cause de ca. Or, celui qui n'est pas musulman n'a aucun souci à manger une viande hallal. Alors où est le problème?

Lorsque le 25 décembre, c'est férié, on voit des chocolats partout, les villes illuminées, 100% marketing réligieux, tu trouves ca dommage aussi? (je rappelle que Noel au départ est une fête réligieuse)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede horatio le 01 Déc 2010, 18:00

Ah mais attention ca ne m'empeche de m'elever aussi contre toute récupération financière de sujets sensibles comme l'écologie ou la pauvreté.

Pour ce qui est de noel, les gens ont perdu le sens de cette fête depuis tres longtemps. La aussi on entre dans le marketing à outrance. Et la aussi je trouve ça regrettable.
horatio

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 18:01

Genie a écrit:
Waddle a écrit:Et parmi ce que tu proposes, tu as vraiment l'impression que tu serais traités de Vichiste en appliquant cela? :-D

Oui car dès l'instant où on impose quelque chose, on est considéré comme un dictateur, donc on part dans les délires de la Seconde Guerre Mondiale.

Par ailleurs, intégrer dans la société civile des critères religieux revient à des problèmes plus profonds : le port du voile à l'école, le port du voile intégral dans la rue, l'obligation pour des cantines de faire des repas sur-mesure, la mise en place de piscines réservées à des femmes et d'autres à des hommes, la restriction progressive des libertés des femmes, la création d'hôpitaux où seules des femmes pourront y aller car ces hôpitaux ne seront occupés que par des médecins et infirmières femmes...

En plein dans la caricature; Car tu te sers de quelques cas isolés pour faire comme s'il s'agissait d'un problème général.

Tu as l'impression vraiment que la France a du revoir sa manière de faire les hopitaux ou les piscines, à cause de la montée du communautarisme? :-D

Ce que je veux dire, c'est que si on tolère UN POINT d'une religion dans la société civile, c'est la porte ouverte demain à d'autres. C'est exactement comme si des restaurants ne servaient pas de viande le vendredi au nom d'une certaine religion. Ou comme si certains restaurants fermaient durant la période du carême. La religion est une notion individuelle, propre à chacun, qui n'a pas sa place dans la sphère publique.

Tout à fait. C'est pourquoi je ne concois pas que des magasins soient fermés pendant la fête de Paques ou de Noel, qu'on impose un férié alors que nous n'en avons rien à foutre de la réligion.

D'ailleurs, on devrait fermer toutes les églises. Car quand je marche dans ma commune et que je vois une énorme église catholique, ca me dérange car tout cela doit rester dans la sphère privée. Et je ne vois pas pourquoi on m'impose de voir cette église, alors que les cultes devraient être confinés dans les maisons.

D'ailleurs, au cas ou tu ne le saurais pas, certaines cantines le vendredi, ne servent que du poisson.
Moi ca ne me choque pas. Mais tu n'as jamais noté cela. Bizarre non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 18:01

horatio a écrit:Ah mais attention ca ne m'empeche de m'elever aussi contre toute récupération financière de sujets sensibles comme l'écologie ou la pauvreté.

Pour ce qui est de noel, les gens ont perdu le sens de cette fête depuis tres longtemps. La aussi on entre dans le marketing à outrance. Et la aussi je trouve ça regrettable.

Ok. Mais pas pour les mêmes raisons que nos amis donc.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede horatio le 01 Déc 2010, 18:03

Waddle a écrit:
horatio a écrit:Ah mais attention ca ne m'empeche de m'elever aussi contre toute récupération financière de sujets sensibles comme l'écologie ou la pauvreté.

Ok. Mais pas pour les mêmes raisons que nos amis donc.

Mon but n'était pas de pointer du doigt une communauté. :wink:
horatio

Messagede Sylphus le 01 Déc 2010, 18:08

Waddle a écrit:En plein dans la caricature; Car tu te sers de quelques cas isolés pour faire comme s'il s'agissait d'un problème général.
Tu as l'impression vraiment que la France a du revoir sa manière de faire les hopitaux ou les piscines, à cause de la montée du communautarisme? :-D

Ca n'est pas une caricature. Encore une fois, il suffit de sortir et d'aller sur le terrain pour se rendre compte que ce problème se généralise de plus en plus. La place de la religion, plutôt d'une certaine religion, progresse, et les interdits qui vont avec.

Waddle a écrit:D'ailleurs, au cas ou tu ne le saurais pas, certaines cantines le vendredi, ne servent que du poisson. Moi ca ne me choque pas. Mais tu n'as jamais noté cela. Bizarre non?

J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
La construction des Eglises et des Mosquées est quelque chose d'anormal effectivement.
Sylphus

Messagede Cyril le 01 Déc 2010, 18:10

Marlaga a écrit:Les exemples sont donnés, mais y a pas de lien, toute l'info n'est pas sur Internet. Ca a été dit par un journaliste du Figaro sur RTL.
T'auras un lien quand le gouvernement publiera le rapport officiel.

Et ils sont où tes exemples ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 18:12

Genie a écrit:Ca n'est pas une caricature. Encore une fois, il suffit de sortir et d'aller sur le terrain pour se rendre compte que ce problème se généralise de plus en plus. La place de la religion, plutôt d'une certaine religion, progresse, et les interdits qui vont avec.

C'est où "le terrain"?
Parce que tu crois que je vis enfermé dans une bulle? :-D

J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.
La construction des Eglises et des Mosquées est quelque chose d'anormal effectivement.

Bah voilà, on y arrive. Donc dans tes mesures, note qu'il faudra détruire tout cela, et note en premier les églises chrétiennes car il y en a beaucoup plus que les mosquées.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 01 Déc 2010, 18:14

Genie a écrit:J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.

Ouai, pendant des années, on nous a imposé le poisson le vendredi, même si on n'était pas chrétien...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 01 Déc 2010, 18:15

Waddle a écrit:Bah voilà, on y arrive. Donc dans tes mesures, note qu'il faudra détruire tout cela, et note en premier les églises chrétiennes car il y en a beaucoup plus que les mosquées.

Jusqu'à présent, je n'ai utilisé qu'un mot : RELIGION. Ca me paraît clair non ?
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2010, 18:17

Waddle a écrit:
horatio a écrit:Ce qui me dérange le plus dans l'histoire de ces quicks Hallals, c'est de voir la religion qui s'invite à notre table alors que l'on a rien demandé.

Correction, un restaurant ne viendra jamais chez toi se retrouver à ta table.

strike !

il y avait samedi 20/11 une très bonne émission sur france 5 sur le halal
ça m'a appris des trucs que je savais pas bien entendu mais j'ai trouvé dans les interlocuteurs un peu de tout :
- le commerçant bien content de cette manne financière (on parle de 5 milliards d'€ par an)...
- le très croyant (je sais pas s'il était imam) qui disait que certaines choses l'énervait style le champagne ou le saucisson halal, "on est pas obligé de manger comme un non musulman"...
- les clients qui mangent enfin "sain" en ne regardant que si c'est halal sans regarder ce qu'il y a vraiment dedans...
ça m'a aussi surpris que des jeunes mangeaient que du halal quand c'était disponible mais mangeaient aussi non halal quand y en a pas, il n'y a donc pas que de la religion la dedans, il y a un je-ne-sais-quoi de communautaire malsain, j'arrive pas à m'expliquer

le journaliste avait une voix génial, une voix de cinéma !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede horatio le 01 Déc 2010, 18:30

Manger sain c'est manger hallal ?

Une merde qu'elle soit hallal ou pas, ca reste une merde. :D
horatio

Messagede denim le 01 Déc 2010, 18:39

schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:
horatio a écrit:Ce qui me dérange le plus dans l'histoire de ces quicks Hallals, c'est de voir la religion qui s'invite à notre table alors que l'on a rien demandé.

Correction, un restaurant ne viendra jamais chez toi se retrouver à ta table.

strike !

il y avait samedi 20/11 une très bonne émission sur france 5 sur le halal
ça m'a appris des trucs que je savais pas bien entendu mais j'ai trouvé dans les interlocuteurs un peu de tout :
- le commerçant bien content de cette manne financière (on parle de 5 milliards d'€ par an)...
- le très croyant (je sais pas s'il était imam) qui disait que certaines choses l'énervait style le champagne ou le saucisson halal, "on est pas obligé de manger comme un non musulman"...
- les clients qui mangent enfin "sain" en ne regardant que si c'est halal sans regarder ce qu'il y a vraiment dedans...
ça m'a aussi surpris que des jeunes mangeaient que du halal quand c'était disponible mais mangeaient aussi non halal quand y en a pas, il n'y a donc pas que de la religion la dedans, il y a un je-ne-sais-quoi de communautaire malsain, j'arrive pas à m'expliquer

le journaliste avait une voix génial, une voix de cinéma !

"une voix géniale,une voix de cinéma" ??

ça ne peut être, que du halal...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 18:45

Cyril a écrit:
Genie a écrit:J'ai noté qu'il n'était pas normal que les cantines fassent du sur-mesure, c'est valable pour toute religion.

Ouai, pendant des années, on nous a imposé le poisson le vendredi, même si on n'était pas chrétien...

Si tu vis en Arabie Saoudite, et qu'il ya trois pauses sur la journée pour les prières, il ya des chances que tu devras faire cet arrêt aussi, même si tu n'es pas musulman...tu peux comprendre ça?
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 01 Déc 2010, 18:46

L'Arabie n'est pas, il me semble, un pays laïc au sens européen.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 01 Déc 2010, 18:50

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

Si tu vis en Arabie Saoudite, et qu'il ya trois pauses sur la journée pour les prières, il ya des chances que tu devras faire cet arrêt aussi, même si tu n'es pas musulman...tu peux comprendre ça?

La France est un pays laïc, donc, si vous voulez être logiques, râlez également contre le poisson le vendredi. Surtout que contrairement aux aliments hallal, le poisson était imposé, alors que les mets hallal sont proposés seulement pour ceux qui en veulent.
Tu peux comprendre ça ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2010, 18:57

Xave a écrit:L'Arabie n'est pas, il me semble, un pays laïc au sens européen.

Même pas au sens martien, comme qui dirait...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 19:00

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Iran: Une femme pendue pour le meurtre de l'épouse de son amant
Mis à jour le 01.12.10 à 12h32
Shahla Jahed, une Iranienne reconnue coupable du meurtre de la femme de son amant, a été exécutée par pendaison ce mercredi à la prison de Téhéran, rapporte le Guardian.

Elle avait été condamnée en 2002 pour le meurtre de la femme de Naser Mohammadkhani, une ancienne légende du football iranien. Elle avait avoué le crime, avant de crier son innocence lors de son procès. Des ONG de défense des Droits de l’homme ont milité pour sa libération, faisant d’elle la «victime d’une société misogyne».

Plusieurs associations, dont Amnesty international, ont appelé mardi l’Iran à ne pas exécuter Shala Jahed, en vain

A part l'Iran, y a pas d'autres pays qui t'intéressent ?
Parce qu'il me semble qu'en terme de peine de mort, il y a pas mal d'autres pays dont tu pourrais aussi parler.

C'est de l'actualité, tu en conviens? Où est le soucis?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 19:02

Waddle a écrit:
Ghinzani a écrit:Des restaurants de cuisines orientales, chez nous, avec des produits Hallas, cela ne me derange pas du tout par contre utiliser une enseigne de "cuisine" occidentale ( si dégueu soit-elle) et changer les choix proposés aux clients par le retrait de tout ce qui viande porc et ne servir que des produits hallas, c'est à la fois priver ses clients initiaux de choix , de libertés, et cela communautarise les musulmans au lieu de se " fondre" dans la population par des Qick " mixtes" ...

Ok... Et si un restaurant "normal" se transforme en restaurant végétarien, ca te choque aussi?

Un restaurant "normal" qui se transforme en restaurant "bio", privant ainsi ceux qui ne veulent pas consommer bio de leur choix initiaux, ca te choque?

Concernant le hallal, en quoi quelqu'un qui n'est pas musulman est-il gêné de manger du hallal?

Je ne suis pas musulman, mais le boucher chez qui j'achète ma viande fait de la viande hallal. Je ne me suis jamais dit "merde, moi qui ne suis pas musulman, il faut que je cherche un boucher non hallal".

Peut-être que je suis bizarre.

C'est un peu comme toutes ces manifestations" purement" homosexuelles.. J'ai un couple d'amis homos, ils sont totalement contre, idem pour des "semaines ski gay" etc etc ils ont envie de vivre leur couple en se fondant dans la société..etc c'est bien ainsi...

Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas la même chose.

Car un restaurant qui devient purement hallal, c'est un pur choix commercial. C'est tout.
Et sachant que quelqu'un qui n'est pas musulman peut manger hallal sans problème, je ne vois pas où est le problème.

TU décides par tes propos que cela ne lui fait rien de manger Halal. A te lire, je te trouve vachement moins tolérnant que moi...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 19:03

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:T'es con ou tu le fais exprès ?
Ouvrir un restaurant qui propose une cuisine exotique, c'est pas pareil qu'ouvrir un restaurant proposant la même cuisine que les autres mais en suivant des rites religieux pour plaire à une communauté de clients. C'est ça le communautarisme.

J'ai cité plusieurs exemples. Les restos qui deviennent donc végétariens pour plaire à une communauté de clients, c'est quoi?
Faut les interdire?

Sinon, en France, il existe des tas de restaurants cacher. Je n'ai jamais entendu de scandales par rapport à ca. Mais lorsque les restaurants deviennent hallal, alors là, non, c'est le communautarisme dangereux qu'il faut endiguer.

Ce qui est un peu agaçant, ce n'est pas que tu ais un avis différent mais que tu fais mine de ne pas comprendre.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 19:06

Xave a écrit:L'Arabie n'est pas, il me semble, un pays laïc au sens européen.

Il ya des racines culturelles dans tous les pays. On y va, on les respecte. C'est tout.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 19:11

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

La France est un pays laïc, donc, si vous voulez être logiques, râlez également contre le poisson le vendredi. Surtout que contrairement aux aliments hallal, le poisson était imposé, alors que les mets hallal sont proposés seulement pour ceux qui en veulent.
Tu peux comprendre ça ?

On a des racines judéo- chrétiennes..Tu comprends qu'une plante meurt sans racines, alors un humain.. Je ssuis pas catholique mais j'assume que mes racines soient judéo chrétiennes.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 01 Déc 2010, 19:14

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

Tu peux comprendre ça ?

On a des racines judéo- chrétiennes..Tu comprends qu'une plante meurt sans racines, alors un humain.. Je ssuis pas catholique mais j'assume que mes racines soient judéo chrétiennes.

Bien sûr que l'on a des racines. Mais le pays est devenu laïc, et les écoles publiques sont sensées se conformer aux principes du pays. Ces coutumes sont un rite religieux, elles devraient être toutes interdites. Ou proposées seulement aux personnes qui le souhaite. A moins d'être dans une école catholique, évidemment.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede f1pronostics le 01 Déc 2010, 19:32

Putain mais quel foutage de gueule le "grand déballage" wikileaks, jusqu'ici. :roll:
http://www.france-info.com/culture-medi ... 36-41.html
f1pronostics

Messagede Stéphane le 01 Déc 2010, 19:37

Quelque part, c'est rassurant, on nous cache pas tant que ça.

On va rire, si un jour Wikileaks déballe le 11/09 :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 01 Déc 2010, 20:46

va demander dans un pays musulman a la cantine du saucisson et un jambon beurre,je suis sur qu'ils vont dire oui.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Cyril le 01 Déc 2010, 20:53

Justement, nous, on est dans un pays laïc, et respectueux des croyances d'autrui. Tu veux qu'on devienne comme les pays musulmans ?
Dernière édition par Cyril le 01 Déc 2010, 21:00, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 01 Déc 2010, 20:57

Ghinzani a écrit:On a des racines judéo- chrétiennes..Tu comprends qu'une plante meurt sans racines, alors un humain.. Je ssuis pas catholique mais j'assume que mes racines soient judéo chrétiennes.

Un peu Européenne aussi, tout de même, non ? Tu sais, Grecques, Romaines, Celtes, Germaines, Nordiques (les Vikings et tout et tout), etc etc ?..
Parce que la partie Judéo-chrétienne, tout le package vient de chez les Sémites (même la partie dite romaine du Christianisme est issue de la pensée de Saint Paul, un sémite à donf, ou bien de celle de Saint Augustin, un algérien pure mère pur père !). Ce qui ferait de "vous autres" (pour répondre à ton "on") des gens tout à fait proches des Arabes du coup (sans même faire intervenir l'influence de ces derniers, du temps de leur splendeur : dès qu'on sort cette dernière théorie, on se fait engueuler en général, alors je ne la rappelle pas...). Et donc la boucle serait bouclée ! Pas belle la vie ?...

Bref, que Diable ! Il faut être un peu fier des ses véritables et principales racines les plus profondes, non ?
Ce qui te différencie (culturellement) principalement d'un Libanais Maronite Chrétien qui l'est, lui, depuis bien plus de générations que toi, ce n'est pas le judéo-christianisme, puisqu'il l'est au moins autant que toi. Donc, c'est autre chose. C'est cet autre chose que tu passes par perte et profits avec allégresse.

Il faut, je crois, arrêter de lancer à tout vent, ces clichés superficiels (l'inénarrable "Judéo-Christianisme"), à la légère, comme ça, sans une petite réflexion, à la portée de tous.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 01 Déc 2010, 21:00

Cyril a écrit:Justement, nous, on est dans un pays laïque, et respectueux des croyances d'autrui. Tu veux qu'on devienne comme les pays musulmans ?

ca me derangerais pas ,chacun doit faire des efforts perso quand je vais dans un pays je trouve normal de respecter les lois et les coutumes du pays.
respecter les croyance pas de blem,du moment que ca n'influe pas sur notre mode de vie.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sccc le 01 Déc 2010, 21:04

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:

Tu peux comprendre ça ?

Ah?

Tes racines sont donc en Palestine?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede f1pronostics le 01 Déc 2010, 21:17

Stéphane a écrit:Quelque part, c'est rassurant, on nous cache pas tant que ça.

On va rire, si un jour Wikileaks déballe le 11/09 :D
C'est surtout un déballage bien calculé.
f1pronostics

Messagede Cyril le 01 Déc 2010, 21:38

denifumi a écrit:
Cyril a écrit:Justement, nous, on est dans un pays laïque, et respectueux des croyances d'autrui. Tu veux qu'on devienne comme les pays musulmans ?

ca me derangerais pas ,chacun doit faire des efforts perso quand je vais dans un pays je trouve normal de respecter les lois et les coutumes du pays.
respecter les croyance pas de blem,du moment que ca n'influe pas sur notre mode de vie.

Donc, tu n'as plus à critiquer les musulmans, puisque tu veux être comme eux.

Et par curiosité, en quoi les musulmans français ont influé sur ton mode de vie ? Parce que les fanatiques du FN ont beau hurler au loup depuis des années, aucun n'a été capable de me dire ici en quoi les musulmans ont modifié leur vie. Ni même de me donner UNE SEUL exemple de tentative de conversion sur eux. Bref, juste du vent quoi. Des personnes inaptes à passer outre leurs préjugés ridicules.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Kôôl-x le 01 Déc 2010, 21:49

Je me souviens avoir posé cette question à denifumi sur un autre forum, et il m'a répondu qu'il n'était pas raciste car il avait un ami marocain... :|
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 01 Déc 2010, 21:56

denifumi a écrit:ca me derangerais pas ,chacun doit faire des efforts perso quand je vais dans un pays je trouve normal de respecter les lois et les coutumes du pays.

La vraie question est de savoir si une personne née en France se sent d'abord française ou d'une autre identité. La religion pratiquée de manière affichée et provocatrice me paraît être un message très clair envoyé à l'identité française, à savoir un doigt d'honneur.
Sylphus

Messagede Cyril le 01 Déc 2010, 22:01

Qu'est-ce que tu appelles une "religion pratiquée de manière affichée et provocatrice" ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 01 Déc 2010, 22:07

Cyril a écrit:Qu'est-ce que tu appelles une "religion pratiquée de manière affichée et provocatrice" ?

Le port du voile à l'école public, cautionné par les parents.
Le voile intégral par exemple, qui est une provocation envers la France, la laïcité, le droit des femmes.
Le refus d'être soignée par un homme.
Le refus de la mixité dans les lieux publics.
La pratique assumée de la polygamie.

Toutes ces pratiques maquillées derrière un précepte religieux. Alors oui, pour le moment, il s'agit de cas minorités mais qui, cumulés, commencent sérieusement à poser des problèmes. Nous sommes à un moment clé ou soit l'Etat tape du poing sur la table et les choses rentreront dans l'ordre, soit l'Etat laisse faire et dans ce cas-là les dérives religieuses vont s'accentuer.
Sylphus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin