Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 30 Nov 2010, 16:44

denim a écrit:ah ah ah !!!

frédo Lefevre est en train de se faire huer à l'assemblée... :D à cause de la grosse arnaque de" l'auto-entreprise".

ce qui montre que les députés de gauche ont des QI de poulpe, c'est pas de lui l'auto-entrepreneur
mais je suis d'accord pour huer le mec qu'il l'a inventé, c'est un régime de merde !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 16:57

Genie a écrit:Oui et alors ? Est-ce que c'est interdit ?

Ce n'est pas interdit. Mais si on te répond donc, ne fais pas semblant d'être critiqué SIMPLEMENT parce que tu dis que la loi doit être respectée.

Non, c'est un fait pour moi. Quelqu'un qui est sans papiers est quelqu'un qui, par définition, vole, en premier lieu l'Etat. Par ailleurs, ça n'est pas son seul crime puisque visiblement il s'amuse à taper sur des flics, qui sont aussi des êtres humains, à coups de marteaux, selon la version officielle. Autre crime, il squattait un logement en toute illégalité. Donc je résume

- un homme qui n'a pas le droit d'être en France vit en toute clandestinité depuis 2003 dans le pays.
- pour vivre, il a du manger, donc s'acheter à manger. Comme il est clandestin, il n'a pas déclaré ses revenus, ni sa situation. Donc c'est un voleur aux yeux de la loi.
- il squatte un logement en toute illégalité.
- il refuse de quitter le lieu où il n'a pas été accueilli, autre bras d'honneur fait aux lois de notre pays.
- il frappe à coups de marteaux plusieurs policiers, qui sont des êtres humains je le rappelle, en blessant 4.

Dans ce cas, les SDF sont des voleurs. TU devrais en avoir après eux. Ils sont très nombreux. Car eux, ils mangent, ils boivent, ils font de la mendicité et ils ne déclarent pas leurs revenus ses salauds.

Bravo Génie, franchement, Bravo.

Je pense que son pedigree est suffisant. Et encore, on ne sait pas comment il a vécu depuis 2003 en France.

Et toi tu le sais. Il a même surement du assassiner des gens pour manger.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 16:59

Genie a écrit:
Xave a écrit:Son "pédigree" est suffisant pour mériter la mort ?

Ca n'est pas le débat.

Mais je constate que tu as pris soin de découper mon post et de zapper une partie. Notamment tes conneries racontées sur le Senegal plus soucieux des droits de la femme que la France :lol:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 17:00

Waddle a écrit:Et toi tu le sais. Il a même surement du assassiner des gens pour manger.

Ma foi, il a bien frappé des flics avec un marteau. Si je te frappe avec un marteau à la tête, tu peux en crever.
Sylphus

Messagede Aiello le 30 Nov 2010, 17:01

Genie a écrit:
Waddle a écrit:Et toi tu le sais. Il a même surement du assassiner des gens pour manger.

Ma foi, il a bien frappé des flics avec un marteau. Si je te frappe avec un marteau à la tête, tu peux en crever.

Et si je te mets un coup de taser, tu peux crever aussi.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 17:04

Aiello a écrit:Et si je te mets un coup de taser, tu peux crever aussi.

Oui mais moi je ne suis pas en infraction, les flics non plus.
Sylphus

Messagede f1pronostics le 30 Nov 2010, 17:11

Ouais, faut faire trembler la délinquance en infraction:
Image
f1pronostics

Messagede Ghinzani le 30 Nov 2010, 17:16

Aiello a écrit:
Genie a écrit:

Moins vite qu'en tirnt dessus, souvent..et puis les flics en ont un peu marre d'avoir les joues rouges, tu ne penses pas?

Les forces de l'ordre..sinon, tous les citoyens finissent armés dans la rue et c'est une guerre civile.
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 30 Nov 2010, 18:01

Genie a écrit:

Ca n'est pas le débat.

Bien sûr que si. C'est même le point central : un homme est mort.

S'il n'y avait eu mort d'homme, le fait divers aurait juste été : il y a eu une rixe qui a nécessité l'intervention de la Police, durant laquelle un homme a riposté avec un marteau, blessant 4 policiers avant que celui-ci ne soit maîtrisé et écroué. Il s'est avéré qu'il était clandestin et sans-papiers.

T'aurais fait un entrefilet.

Là, ça génère une discussion justement parce qu'il y a eu mort d'homme.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fatcap le 30 Nov 2010, 18:10

Xave a écrit:
Genie a écrit:

Ca n'est pas le débat.

S'il n'y avait eu mort d'homme, le fait divers aurait juste été : il y a eu une rixe qui a nécessité l'intervention de la Police, durant laquelle un homme a riposté avec un marteau, blessant 4 policiers avant que celui-ci ne soit maîtrisé et écroué. Il s'est avéré qu'il était clandestin et sans-papiers.

Riposté ? La police l'aurait agressé en premier ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Marlaga le 30 Nov 2010, 18:11

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:
silverwitch a écrit:
Marlaga a écrit:La police a été appelée pour régler un problème de bagarre. Elle trouve un malien en situation irrégulière, très énervé qui les agresse avec un marteau, en blessant plusieurs. Les flics lui mettent 2 coups de tazer. Un peu plus tard, le malien meurt.

Et comment les médias interprêtent ce fait divers ? En lançant un débat sur la dangerosité du tazer ! Ben oui, parce qu'un mec énervé qui attaque les flics à coup de marteau, c'est pas grave. Un immigré clandestin qui provoque des bagarres et s'en prend aux forces de l'ordre, c'est normal. Non, le scandale, c'est le tazer et les méchants flics qui s'en sont servis 2 fois de suite.

C'est un fait divers, c'est donc une question de point de vue, à savoir sur quel aspect chacun choisit de mettre l'accent, donc de comment on raconte l'histoire, ce qu'on dit et ce qu'on cache, ce qu'on montre et ce qu'on ne montre pas.

Par exemple:

1. La police a été appelée pour régler un problème de bagarre. Elle trouve un homme, très énervé qui les agresse avec un marteau, en blessant plusieurs. Les flics lui mettent 2 coups de tazer.

2. La police a été appelée pour régler un problème de bagarre. Elle trouve un malien en situation irrégulière, très énervé qui les agresse avec un marteau, en blessant plusieurs. Les flics lui mettent 2 coups de tazer.

3. La police a été appelée pour régler un problème de bagarre. Elle trouve un malien Les flics lui mettent 2 coups de tazer. Un peu plus tard, le malien meurt.

Et ainsi de suite...

Tu choisis de mettre l'accent sur la nationalité ou l'absence de papiers de la victime; quand un autre s'indignera d'une possible bavure policière.

Silverwitch

perso il aurait été moldave c'était pareil, tu agresses pas des flics avec un marteau
et surtout quand tu prends un coup de tazer, tu la ramènes pas

Oui mais après, on a le droit de discuter sur la dangerosité du Taser DE FACON GENERALE ou c'est interdit parce que le mec avait un marteau?

Tu peux en discuter de façon générale si tu veux, mais en partant de ce cas particulier, ça veut dire qu'on sous-entend que la police aurait du être plus douce avec ce type. Moi je pense que si l'un des flics lui avait tiré dessus avec un flingue, ça aurait été de la légitime défense. Mais comme c'est un taser, on lance un débat absurde.

Plutôt que de toujours lancer des débats sur les éventuels dérapages des filcs, il serait un peu plus sain de lancer le débat sur ce que notre société accepte ou pas comme comportement.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Xave le 30 Nov 2010, 18:18

Fatcap a écrit:
Xave a écrit:
Genie a écrit:

Ca n'est pas le débat.

Riposté ? La police l'aurait agressé en premier ?

Là, pour le coup, chipoter sur le terme n'est pas vraiment le point central du débat... Je ne me suis pas attardé sur le choix du terme parce qu'il est accessoire.

Accessoire parce que personne ne lui donne la moindre raison de se servir d'un marteau contre des flics, qu'il s'agisse d'une attaque ou d'une riposte (j'y étais pas, et toi non plus, donc on peut s'amuser longtemps). Tout le monde désapprouve cela. Le question ne se pose même pas.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Thrawn le 30 Nov 2010, 19:08

Aiello a écrit:
Genie a écrit:

C'est sûr, les flics auraient dû utiliser leur Sig 9mm de dotation, y'aurait pas eu de débat ...

Le TASER est une arme non-léthale, sauf sur certaines personnes qui présentent certains facteurs de risques. Pour un si faible pourcentage, doit-on interdire l'usage d'une arme destinée à interpeller un individu sans recourir à une force excessive ?

Au faut-il laisser le choix aux forces de l'ordre entre la bonne vieille matraque, qui peut laisser de graves lésions interne, et l'arme de dotation, dont les dégâts risquent d'être plus "définitifs".

Faut arrêter avec ce genre de débat stérile, surtout dans le cas où l'individu semble d'une part avoir résisté, qui plus est avec une arme "par destination", transformant un outil de bricolage en objet contondant.

Certes, la mort d'un homme est toujours déplorable, mais les flics doivent-ils tout encaisser, et ne rien faire face à la violence d'un individu ?
Thrawn

Messagede Kôôl-x le 30 Nov 2010, 19:09

Genie a écrit:
Aiello a écrit:Et si je te mets un coup de taser, tu peux crever aussi.

Oui mais moi je ne suis pas en infraction, les flics non plus.

Tu n'y étais pas. Seule une enquête de l'IGS pourra le dire.
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 20:57

Xave a écrit:
Genie a écrit:

Ca n'est pas le débat.

Ca n'est pas le débat que je menais avec Waddle.
Le débat était que certains voient systématiquement certaines catégories comme victimes (ex : clandestins) et d'autres comme coupables (les flics).
Ca me fait juste halluciner qu'on protège des coupables et qu'on crache sur ceux qui appliquent la loi et qui nous protègent. Mais silver a bien résumé les deux points de vue (humain, ordre).
Il faut juste que Waddle apprenne la tolérance : accepter que d'autres pensent différemment de lui...et accessoirement qu'il apprenne à débattre sans insulter les gens. :o
Sylphus

Messagede Aiello le 01 Déc 2010, 09:40

Globalement je me pose la question de la formation des policiers. Visiblement ils étaient assez nombreux sur place et n'ont pu maitriser le bonhomme (qui certes était "armé", costaud et dans un état qu'on ne pourra qualifier de "normal") qu'en utilisant à plusieurs reprises un taser.
On ne leur apprend pas à maitriser des personnes "en douceur" (je parle pas de câlins là, mais de manipulation physique type art martial) ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Kôôl-x le 01 Déc 2010, 09:43

J'ai entendu ce matin (sous toute réserve vu que je me réveillais) qu'un des tasers filmait ce qu'il se passait, et qu'il y aurait donc une vidéo de témoignage sur les faits.
Kôôl-x
So_What

Messagede Marlaga le 01 Déc 2010, 10:43

Le Haut Commissariat à l'Intégration a sorti un rapport (encore en version provisoire mais bientôt validée) sur l'intégration par l'école (primaire, collège, lycée).
Ce rapport est accablant. Pourtant, on ne pourra pas dénoncer un rapport partial ou une déformation des faits, c'est un rapport administratif objectif qui n'a aucun intérêt à verser dans l'alarmisme.
On y constate que :

-le communautarisme est déjà bien installé

-pour les cantines qui ne sont pas déjà tout halal, on trouve parfois des séparations "les porcs d'un côté, les sans porcs de l'autre".

-on a institué des cours de langue maternelle, autrement dit des cours d'arabe (je me demande bien qui a pris une décision aussi stupide. C'est pas en apprenant l'arabe aux enfants de maghrébins qu'on va les intégrer en France, faudrait déjà qu'ils parlent français correctement plutôt...mais bon passons) et ces cours se sont transformés en catéchisme islamique, dans les écoles laïques de la République, cherchez l'erreur.

D'autres joyeusetés parcourent ce rapport. J'attends avec impatience les bisounours qui vont dire que c'est pas vrai et que tout va bien dans le meilleur des mondes.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 11:33

Marlaga a écrit:Tu peux en discuter de façon générale si tu veux, mais en partant de ce cas particulier, ça veut dire qu'on sous-entend que la police aurait du être plus douce avec ce type. Moi je pense que si l'un des flics lui avait tiré dessus avec un flingue, ça aurait été de la légitime défense. Mais comme c'est un taser, on lance un débat absurde.

Plutôt que de toujours lancer des débats sur les éventuels dérapages des filcs, il serait un peu plus sain de lancer le débat sur ce que notre société accepte ou pas comme comportement.

Encore une fois, je ne vois nulle part où j'ai parlé d'un dérapage de la police.

Discuter sur l'interdiction ou pas du Taser, ce n'est pas discuter sur un dérapage de la police.

Sinon, ton débat à toi, il servirait à quoi? A dire que les gens n'ont pas le droit de frapper la police avec un marteau?
A dire comme Sarkozy, que ce n'est pas normal de tirer sur les policiers? (heureusement que cet homme courageux a le courage de le dire, car avant lui, tout le monde n'est ce pas, disait que c'était normal de tirer sur les policiers).

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 11:33

Marlaga a écrit:Tu peux en discuter de façon générale si tu veux, mais en partant de ce cas particulier, ça veut dire qu'on sous-entend que la police aurait du être plus douce avec ce type. Moi je pense que si l'un des flics lui avait tiré dessus avec un flingue, ça aurait été de la légitime défense. Mais comme c'est un taser, on lance un débat absurde.

Encore une fois, je ne vois nulle part où j'ai parlé d'un dérapage de la police.

Discuter sur l'interdiction ou pas du Taser, ce n'est pas discuter sur un dérapage de la police.

Sinon, ton débat à toi, il servirait à quoi? A dire que les gens n'ont pas le droit de frapper la police avec un marteau?
A dire comme Sarkozy, que ce n'est pas normal de tirer sur les policiers? (heureusement que cet homme courageux a le courage de le dire, car avant lui, tout le monde n'est ce pas, disait que c'était normal de tirer sur les policiers).

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 11:36

Genie a écrit:Ca n'est pas le débat que je menais avec Waddle.
Le débat était que certains voient systématiquement certaines catégories comme victimes (ex : clandestins) et d'autres comme coupables (les flics).
Ca me fait juste halluciner qu'on protège des coupables et qu'on crache sur ceux qui appliquent la loi et qui nous protègent. Mais silver a bien résumé les deux points de vue (humain, ordre).
Il faut juste que Waddle apprenne la tolérance : accepter que d'autres pensent différemment de lui...et accessoirement qu'il apprenne à débattre sans insulter les gens. :o

Je t'ai insulté?

Sinon, je ne vois pas qui ici a dit que les flics étaient "coupables". Les gens se sont simplement interrogés sur la dangerosité du Taser. On a le droit ou pas?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 11:37

Marlaga a écrit:Le Haut Commissariat à l'Intégration a sorti un rapport (encore en version provisoire mais bientôt validée) sur l'intégration par l'école (primaire, collège, lycée).
Ce rapport est accablant. Pourtant, on ne pourra pas dénoncer un rapport partial ou une déformation des faits, c'est un rapport administratif objectif qui n'a aucun intérêt à verser dans l'alarmisme.
On y constate que :

-le communautarisme est déjà bien installé

-pour les cantines qui ne sont pas déjà tout halal, on trouve parfois des séparations "les porcs d'un côté, les sans porcs de l'autre".

-on a institué des cours de langue maternelle, autrement dit des cours d'arabe (je me demande bien qui a pris une décision aussi stupide. C'est pas en apprenant l'arabe aux enfants de maghrébins qu'on va les intégrer en France, faudrait déjà qu'ils parlent français correctement plutôt...mais bon passons) et ces cours se sont transformés en catéchisme islamique, dans les écoles laïques de la République, cherchez l'erreur.

D'autres joyeusetés parcourent ce rapport. J'attends avec impatience les bisounours qui vont dire que c'est pas vrai et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Il y a des chiffres?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 11:50

Thrawn a écrit:
Aiello a écrit:
Genie a écrit:

C'est sûr, les flics auraient dû utiliser leur Sig 9mm de dotation, y'aurait pas eu de débat ...

Le TASER est une arme non-léthale, sauf sur certaines personnes qui présentent certains facteurs de risques. Pour un si faible pourcentage, doit-on interdire l'usage d'une arme destinée à interpeller un individu sans recourir à une force excessive ?

Au faut-il laisser le choix aux forces de l'ordre entre la bonne vieille matraque, qui peut laisser de graves lésions interne, et l'arme de dotation, dont les dégâts risquent d'être plus "définitifs".

Faut arrêter avec ce genre de débat stérile, surtout dans le cas où l'individu semble d'une part avoir résisté, qui plus est avec une arme "par destination", transformant un outil de bricolage en objet contondant.

Certes, la mort d'un homme est toujours déplorable, mais les flics doivent-ils tout encaisser, et ne rien faire face à la violence d'un individu ?

:o
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 11:52

Aiello a écrit:Globalement je me pose la question de la formation des policiers. Visiblement ils étaient assez nombreux sur place et n'ont pu maitriser le bonhomme (qui certes était "armé", costaud et dans un état qu'on ne pourra qualifier de "normal") qu'en utilisant à plusieurs reprises un taser.
On ne leur apprend pas à maitriser des personnes "en douceur" (je parle pas de câlins là, mais de manipulation physique type art martial) ?

Aiello, dans touts les métiers, il y a une sacré différence entre la théorie, même les tp et la réalité de terrain...
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 11:54

Waddle a écrit:

Il ya répète et répepete qui sont sur un bâteau... saoul:
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2010, 11:55

Waddle a écrit:

à lire certains, la police mériterait parfois qu'on la caillasse, qu'on l'insulte...etc
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Kôôl-x le 01 Déc 2010, 11:55

Kôôl-x a écrit:J'ai entendu ce matin (sous toute réserve vu que je me réveillais) qu'un des tasers filmait ce qu'il se passait, et qu'il y aurait donc une vidéo de témoignage sur les faits.

>Info confirmée<
Kôôl-x
So_What

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 11:57

schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:

à lire certains, la police mériterait parfois qu'on la caillasse, qu'on l'insulte...etc

Heureusement, on ne lapide pas encore en France..
Image
Ghinzani

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 11:58

schumi84f1 a écrit:à lire certains, la police mériterait parfois qu'on la caillasse, qu'on l'insulte...etc

Ah bon?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 01 Déc 2010, 12:00

Oui, Schumi, je serais également curieux de savoir où tu as pu lire cela...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2010, 12:03

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:à lire certains, la police mériterait parfois qu'on la caillasse, qu'on l'insulte...etc

Ah bon?

relis le topic émeutes, les méchants policiers qui te contrôlent l'identité par exemple, où ceux qui viennent te faire évacuer les halls d'immeubles...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 01 Déc 2010, 12:04

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:Globalement je me pose la question de la formation des policiers. Visiblement ils étaient assez nombreux sur place et n'ont pu maitriser le bonhomme (qui certes était "armé", costaud et dans un état qu'on ne pourra qualifier de "normal") qu'en utilisant à plusieurs reprises un taser.

Aiello, dans touts les métiers, il y a une sacré différence entre la théorie, même les tp et la réalité de terrain...

Je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais je me demande si on ne devrait pas pousser un peu plus la formation avant de leur mettre ce genre d'instrument entre les mains.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 01 Déc 2010, 12:11

schumi84f1 a écrit:relis le topic émeutes, les méchants policiers qui te contrôlent l'identité par exemple, où ceux qui viennent te faire évacuer les halls d'immeubles...

Des noms. Car il y a une différence entre critiquer sur des faits précis, l'attitude des policiers, et généraliser en faisant croire que certains sont pour le caillassage des policiers.

Si certaines personnes se comportent mal face aux policiers, l'inverse est également vrai.

Tu as vu les images du petit qui a recu un coup de flashball dans l'oeil alors qu'il ne faisait absolument rien de dangereux (il se dirigeait tranquillement dans une poubelle et ne présentait absolument aucun danger).

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2010, 12:18

Waddle a écrit:
schumi84f1 a écrit:relis le topic émeutes, les méchants policiers qui te contrôlent l'identité par exemple, où ceux qui viennent te faire évacuer les halls d'immeubles...

Des noms. Car il y a une différence entre critiquer sur des faits précis, l'attitude des policiers, et généraliser en faisant croire que certains sont pour le caillassage des policiers.

Si certaines personnes se comportent mal face aux policiers, l'inverse est également vrai.

Tu as vu les images du petit qui a recu un coup de flashball dans l'oeil alors qu'il ne faisait absolument rien de dangereux (il se dirigeait tranquillement dans une poubelle et ne présentait absolument aucun danger).

oui je l'ai vu, et j'ai vu surtout que les CRS avaient été caillassé toute la matinée et que ce gars s'est trouvé entre les manifestants casseurs et les CRS, faut être aussi un peu con mais ça n'excuse pas le tir, ils ont surement trop anticipé (et mal cerné) ses intentions
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ghinzani le 01 Déc 2010, 12:20

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Mais je me demande si on ne devrait pas pousser un peu plus la formation avant de leur mettre ce genre d'instrument entre les mains.

Je ne sais pas la formation reçue pour manipuler cet engin. Ce qui faudrait aussi, c'est peut-être rendre le sens civique aux gens et des valeurs pour en éviter l'usage, non?
Image
Ghinzani

Messagede Xave le 01 Déc 2010, 12:21

schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:

Ah bon?

relis le topic émeutes, les méchants policiers qui te contrôlent l'identité par exemple, où ceux qui viennent te faire évacuer les halls d'immeubles...

Ah, parce que trouver parfois éventuellement à redire dans le comportement de la Police, c'est affirmer qu'elle mérite qu'on la caillasse ou qu'on l'insulte ? Ah t'es champion du monde de raccourci, là ! :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Thrawn le 01 Déc 2010, 12:21

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

J'ai entendu le contraire, qu'il était dans un état plutôt agité. De plus, si tu as vu les images du lieu, un couloir étroit d'un mètre environ, difficile de maîtriser un individu dans un espace aussi réduit. Sur la formation des policier, voir si dessous :

La formation d'un élève Gardien de la Paix dure, de mémoire, 10 ou 12 mois (j'ai la flemme d'aller chercher la durée exacte).

Durant cette période, le stagiaire reçoit une formation théorique et pratique, et doit effectuer plusieurs stages en commissariat, sous la tutelle de fonctionnaires d'active.

La partie théorique se compose entre autre de cours de "droit", non pas au sens magistral, mais adapté à la profession, et également de cours sur les stups, le terrorisme, l'assistance à personne, etc ... bref, tout ce dont le policier aura besoin de savoir pour l'accomplissement de sa mission.

Quant aux cours pratiques, il s'agit de sport (notamment de maîtrise d'individu et de menottage -sans faire mal à l'interpellé), de séance de tirs, et d'exercices de mises en situation, avec des cas très poussés, tant physiquement que moralement, afin de préparer au mieux les élèves.

Dernier point, tout fonctionnaire qui ne sait pas ce servir des armes mis à sa disposition pourra éventuellement être reçu, mais se verra interdit de voie publique (mention IVP dans son dossier).

Il faut être conscient que la législation française prévoit, pour les forces de l'ordre et les sociétés de sécurité, des formations avec remise de diplôme qui qualifient les agents à utiliser des Taser, matraques, et autres moyens de répression. Et qu'un agent qui utiliserait une arme sans en avoir la qualification engagerait sa responsabilité civile personnelle au niveau judiciaire.
Thrawn

Messagede schumi84f1 le 01 Déc 2010, 12:24

Xave a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Waddle a écrit:

Ah bon?

Ah, parce que trouver parfois éventuellement à redire dans le comportement de la Police, c'est affirmer qu'elle mérite qu'on la caillasse ou qu'on l'insulte ? Ah t'es champion du monde de raccourci, là ! :o

il n'y a rien à redire lorsque la police fait son travail, pas besoin de raccourci
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 01 Déc 2010, 12:25

Bah si, la police peut aussi mal faire son travail.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Thrawn le 01 Déc 2010, 12:26

Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:

Je ne sais pas la formation reçue pour manipuler cet engin. Ce qui faudrait aussi, c'est peut-être rendre le sens civique aux gens et des valeurs pour en éviter l'usage, non?

La formation pour utiliser un Taser est assez particulière. En effet, il y a la théorie de base, à savoir comment fonctionne l'engin, à quoi il sert, et quels sont ses usages. Sur la partie théorique, il y a en plus une formation sur les effets qu'il peut produire.

Ensuite, pratique sur mannequin, puis, point particulier, pour valider le stage, toute personne désirant être qualifiée, et donc pouvoir s'en servir, doit elle-même être tasée.

Sur le sens civique, c'est une évidence ... Menacer des flics avec un marteau peut avoir certaines conséquences .... Heureusement que me mec n'a pas eclaté le crâne d'un flic, et qu'un autre n'a pas sorti son arme de service, en légitime défense. C'est ce qui aurait pu se passer.
Thrawn

Messagede Aiello le 01 Déc 2010, 12:26

Ghinzani a écrit:Ce qui faudrait aussi, c'est peut-être rendre le sens civique aux gens et des valeurs pour en éviter l'usage, non?

Oui enfin là c'était pas juste un manque de sens civique, c'était un pétage de plomb complet.
Image
Aiello
Supertouriste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin