Genie a écrit:Les chiffres ne veulent rien dire.
La réalité du terrain est simple : il suffit de voyager, d'aller au contact de cultures, de discuter avec les populations, de lire la presse international, et de comparer avec ce qui se passe dans notre pays.
Et bien entendu, tu en as donc conclu, lors de tes voyages de par le monde, que la France est le pays le moins repressif concernant la violence faite aux femmes...
Tu es déjà allé en Afrique?
Comme je l'ai déjà dit, la France est le pays de la compassion. Un mec laisse son gamin dans sa voiture pour aller picoler ? Certains trouvent encore ici le moyen de dire "on apprend de ses erreurs" alors que ce type devrait simplement être condamné à mort ou, mieux, être enfermé A VIE en prison. Mais en France, on aime se la jouer tolérant en surface, car curieusement dès qu'on commence à parler avec les gens (les vrais gens hein, pas la gauche caviar bien pensante qui vit dans le luxe), il y a un consensus autour des questions d'immigration et d'insécurité. Mais évidemment, pour cela, il faut aller partout en France, pas seulement rester dans sa petite vie dorée ou dans sa campagne.
Et c'est quoi le consensus? C'est toi qui le détient?
C'est toi qui détient la vérité?
Aujourd'hui un sans papiers est mort suite à deux coups de taser. Dans l'esprit français, on va dire : "les flics sont des connards". Dans les autres pays du monde, on dirait : "pourquoi ce sans papiers était en France depuis 2003 ?". Bah oui, parce que le vrai problème est que ce mec était un voyou, un voleur qui ne respectait pas les lois de notre pays et qui en plus squattait un appartement de manière illégale. Mais on va oublier tous ces détails pour dire "le pauvre, c'est atroce...".
Un voyou? Un voleur? Toi qui a beaucoup voyagé, tu as déjà rencontré un sans papier?
Quel rapport entre être sans-papier et être "voyou", "voleur"? Qu'est ce que tu racontes?
Et donc, comme il était sans papier, on ne peut donc pas trouver idiot de mourir comme ca?
Je n'ai aucune compassion par rapport à ça. Ma compagne n'est pas française, elle a fait 4 mois de démarches acharnées pour pouvoir rester en France, on l'a emmerdée pendant des mois alors qu'elle venait pour travailler en France (Bac +5, trilingue, un diplôme à l'Edhec...) et pendant ce temps on laisse des voyous libres en France sans rien faire parce que si on ramène un type dans son pays d'origine, alors c'est la France de Vichy, les DDH sont bafoués, SOS Racisme arrive là-dessus...
Ta compagne mérite d'être rapatriée dans son pays.
Parce qu'elle prend le boulot d'un francais de souche au chomage. Tout le monde sera d'accord avec moi.
Et au lieu de faire baisser le chomage des francais, on donne du boulot a ces profiteurs d'immigrés qui profitent de notre système scolaire, viennent prendre notre travail , et se mettent en couple avec des francais juste pour avoir des papiers.
Donc oui, il est temps que la France récompense les gens honnêtes et punisse les voyous de manière ferme, sans foi ni loi.
Un clandestin, est quelqu'un qui n'a pas de papiers. Ce n'est pas un voyou ou un voleur.
Sinon, tu as trouvé l'idée du siècle, à laquelle personne n'avait pensé: Recompenser les honnêtes, punir les voyous.
Quel scoop. Il faudrait même ouvrir des prisons (vu qu'il n'y en a pas en France) et rappatrier des sans papiers chez eux (vu que pour l'instant, ca n'existe pas hein, les près de 30.000 rapatriements annuels, c'est une vue de l'esprit).