Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede lovecraft le 29 Nov 2010, 20:26

Rainier a écrit:
lovecraft a écrit:En ce qui concerne Wikileaks :

Pour le moment pas de révélation majeure, si ce n'est l'espionnage organisé de l'ONU.

Mais on peut tout de même se délecter de la classification de Sarkozy comme "thin-skinned and authoritarian personal style" à savoir maigre et un style personnel autoritaire.

Sarkozy est présenté comme autoritaire et susceptible,
Berlusconi comme irresponsable,
Merkel comme incapable d'avoir des idées ...

c'est encore Sarko qui s'en sort le mieux !

Faut bien se dire que ces révélations tombent un peu à plat finalement, tant on n'apprend pas grand chose. Certe tout n'a pas encore été révélé, mais pour le moment je suis déçu par rapport à ce qu'on nous a laissé entendre quand la teneur de ces mémos...
lovecraft
Apérobic

Messagede Nuvo le 29 Nov 2010, 21:05

J'ai eu le droit à deux jours de formation la semaine dernière dans le cadre de mes nouvelles fonctions de rédacteur dans ma collectivité (après concours à Paris, pas de piston :D )
Bref l'attaché principal qui intervenait pour le CNFPT était un ancien assistant parlementaire d'un député UDF. Il bosse aujourd'hui à Sablé sur Sarthe. Son "patron" FF alias le Prime Minister est parait-il un homme timide mais un vrai rebelle :lol:
Ce gars nous a fait un cours sur la réforme des collectivités territoriales 1985-2020 voulu par l'Europe. Sans être secret, c'est un plan de longue haleine dont personne ne parle et dont peu d'élus ont conscience. A terme il s'agit de flinguer les communes. Là où Napoléon, Pétain et de Gaulle ont échoué (trois énorme réformes pour passer à peine de 44 000 à 36 600 communes), l'UE a trouvé une solution : la patience. En 2025 au plus tard, les communes disparaitront au profit d'une communautés de communes. Et elles deviendront des "quartiers". 9-10 pour la pluparts. D'où la mutualisation des serivces dans le cadre de "l'interco" qui visent à lentement vider les communes pour en faire des coquilles vides. Et toutes sortes de réformes, entreprises aussi bien par la droite, la gauche, des jacobins, des girondins, des pro ou des anti maastricht, des pro ou des anti constitution Giscard.
Même Chevenement a joué le jeu de ce démantèlement. En 1999 alors qu'il était à l'intérieur, il a frappé les communes au porte monnaie. Si elle ne rejoignait pas une CU, une CA ou une CC (Urbaine, d'Agglomérations, Communes), leurs dotations générales de fonctionnement (DGF) passait de 80 à 15 euros par habitants.
Ensuite il restera à faire disparaitre les départements et à former les grandes régions. Pour la Normandie c'est presque fait. L'alliance Limousin-Auvergne est en très bonne voie aussi.
Je suis sorti de là un peu médusé. Par cette sorte de dissimulation alors que l'on nous parle de démocratie participative. Rien ne dit que ce qui va être gagné ne sera pas perdu par ailleurs.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede denim le 29 Nov 2010, 21:28

c'est rien, c'est l'Europe...la magnifique Europe.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Jan le 30 Nov 2010, 05:20

Cortese a écrit:
LEMONDE pour Le Monde.fr | 29.11.10 | 13h35 • Mis à jour le 29.11.10 | 14h48

"La pointe du glaive" : c'est l'expression que retient l'ambassade des Etats-Unis à Paris, en novembre 2009, pour décrire l'intransigeance de l'Elysée sur le dossier nucléaire iranien.

"Des responsables français de haut rang ont suggéré que la ligne dure de Sarkozy pouvait se révéler utile en tant que 'pointe du glaive' pour faire face au défi iranien", relève un mémo figurant dans les documents obtenus par WikiLeaks et révélés par Le Monde.

Les télégrammes américains montrent à quel point la diplomatie francaise a insisté très tôt sur le renforcement des sanctions contre Téhéran. Y compris celles prises à titre national, allant au-delà des mesures decidées à l'ONU ou au sein de l'Union européenne. Paris presse aussi l'administration Obama d'exprimer plus de soutiens pour l'opposition iranienne, que le pouvoir réprime violemment.

Le regime iranien est "fasciste", commente, en septembre 2009, Jean-David Levitte, le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy.

Les motivations de M. Sarkozy sont décortiquées par les diplomates américains : "Une croyance ferme en la non-prolifération (pour préserver la dissuasion nucléaire de la France), une préoccupation réelle s'agissant de la menace pour Israël, et une colère personnelle liée à la façon dont l'Iran a essayé de manipuler la France, y compris en détenant la Française Clotilde Reiss", énumère l'ambassade a Paris.

Natalie Nougayrède

:roll:

A lire ces télégrammes (du moins ce que les médias du monde libre en rapporte) , on a que ce genre d'attaques contre l'Iran, au milieu d'un fatras de commérages ridicules et inutiles sur des personnages aussi insignifiants que Sarkozy (autoritaire et suceptible, quel scoop!!).
A croire que ce buzz wikileaks n'est qu'une nouvelle propagande anti-Iran orchestrée par les US.
Jan

Messagede Nuvo le 30 Nov 2010, 09:07

C'est ce que certains disent. Soit il s'agit d'une fuite orchestrée par le département d'Etat, suivant de nouveaux préceptes de la psychologie de groupe à la Bernays (faire croire à des fuites, à de l'embarras, à une nouvelle forme de presse libre et d'individu comme Assange se levant courageusement contre le système, alors qu'en fait il s'agit de nous guider à haïr encore plus l'Iran)
Soit cela montre que même l'encodage le plus sophistiqué est déchiffrable et que l'informatique permet toutes les fuites. Car 250 000 mémos représenterait en papier 2.5 tonnes d'après ce que j'ai lu. Difficile de faire fuiter une telle masse... alors qu'un seul CD...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede schumi84f1 le 30 Nov 2010, 10:20

Dr Renard a écrit:
schumi84f1 a écrit:je souhaite une bonne semaine à ce connard, en espérant qu'il ne revoit plus sa fille

Toujours prêt à juger et condamner sur la base d'une dépêche AFP.

Et en lisant ce que je viens d'écrire, tu vas penser que j'excuse l'inexcusable ...

ben oui que veux-tu, y a AUCUNE raison qui me donnera ne serait-ce qu'un poil de compassion pour un acte comme celui-là
le mec a laissé sa fille dans une bagnole, lors d'une nuit glacée, pour aller se bourrer la gueule en boîte de nuit !
il a été mis en examen, moi ce mec il est de ma famille, il aurait été mis en pièce
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 30 Nov 2010, 10:40

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:Protestants "classiques", de l'église réformée, peut-être pas.

Mais protestants, parmi les évangélistes, pentecotistes, adventistes, témoins de Jéhovah, etc.., beaucoup croient que nous sommes dans les temps de l'accomplissement des prophéties contenues dans le livre de l'Apocalypse, et qui est censé parler de la fin du monde.

Je ne crois pas pour les évangélistes, je demanderai à qui de droit.

Et les témoins de Jéhovah ne sont pas protestants (même si leur créateur est issu d'une famille protestante).
Et l'Eglise réformée reste il me semble largement majoritaire en Europe.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 11:27

Cyril a écrit:

Mais protestants, parmi les évangélistes, pentecotistes, adventistes, témoins de Jéhovah, etc.., beaucoup croient que nous sommes dans les temps de l'accomplissement des prophéties contenues dans le livre de l'Apocalypse, et qui est censé parler de la fin du monde.

Si si.

Même si ca dépend de quels courants. Car les courants évangéliques sont multiples et nombreux.

Mais une très bonne partie des évangélistes croit que la fin est proche, même s'ils ne savent pas la situer dans le temps.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 12:28

Yahoo News a écrit:Elle décide de se licencier plutôt que de virer un employé

Récemment, Lola Gonzalez a réalisé qu'elle devait licencier un de ces employés pour sauver son entreprise, située aux États-Unis et qui exécute des vérifications d'antécédents pour des employeurs. Seulement, elle n'a pas trouvé le courage de dire au revoir à l'un de ses salariés. Conséquence, elle a décidé... de se virer elle-même !

Après avoir consulté son avocat, elle a en effet pris la décision de se licencier elle-même, et de laisser ses employés reprendre l'entreprise. Le personnel, qui pensait d'abord que la patronne blaguait, a été surpris par sa décision. Mais la patronne au grand coeur ne regrette pas sa décision. "Je leur ai dit que j'avais confiance en eux, que je les avais employés et que j'étais donc sûr de faire le bon choix", explique-t-elle à la télévision américaine. "Ils sont maintenant responsables de l'entreprise, et je ne regrette pas ce que j'ai fait, pas une seconde".

Lola Gonzalez gagne désormais moitié moins à son nouveau poste de travailleur social, qu'elle décrit comme étant "un soulagement".

Source: http://fr.news.yahoo.com/55/20101130/to ... baed7.html
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 12:29

Dr Renard a écrit:Ca veut dire quoi ta "réalité du terrain"? Tu as été sur tous les "terrains" en France? Et à l'étranger, dans tous les pays? Sur quoi elle s'appuie ta "réalité du terrain" en dehors de tes préjugés et tes a priori? Ton discours serait beaucoup plus convaincant s'il s'appuyait sur des chiffres et des études fiables, comparant par exemple la durée moyenne des peines en France par rapport à d'autres pays, pour des actes similaires.

Les chiffres ne veulent rien dire.
La réalité du terrain est simple : il suffit de voyager, d'aller au contact de cultures, de discuter avec les populations, de lire la presse international, et de comparer avec ce qui se passe dans notre pays.
Comme je l'ai déjà dit, la France est le pays de la compassion. Un mec laisse son gamin dans sa voiture pour aller picoler ? Certains trouvent encore ici le moyen de dire "on apprend de ses erreurs" alors que ce type devrait simplement être condamné à mort ou, mieux, être enfermé A VIE en prison. Mais en France, on aime se la jouer tolérant en surface, car curieusement dès qu'on commence à parler avec les gens (les vrais gens hein, pas la gauche caviar bien pensante qui vit dans le luxe), il y a un consensus autour des questions d'immigration et d'insécurité. Mais évidemment, pour cela, il faut aller partout en France, pas seulement rester dans sa petite vie dorée ou dans sa campagne.

Aujourd'hui un sans papiers est mort suite à deux coups de taser. Dans l'esprit français, on va dire : "les flics sont des connards". Dans les autres pays du monde, on dirait : "pourquoi ce sans papiers était en France depuis 2003 ?". Bah oui, parce que le vrai problème est que ce mec était un voyou, un voleur qui ne respectait pas les lois de notre pays et qui en plus squattait un appartement de manière illégale. Mais on va oublier tous ces détails pour dire "le pauvre, c'est atroce...". Je n'ai aucune compassion par rapport à ça. Ma compagne n'est pas française, elle a fait 4 mois de démarches acharnées pour pouvoir rester en France, on l'a emmerdée pendant des mois alors qu'elle venait pour travailler en France (Bac +5, trilingue, un diplôme à l'Edhec...) et pendant ce temps on laisse des voyous libres en France sans rien faire parce que si on ramène un type dans son pays d'origine, alors c'est la France de Vichy, les DDH sont bafoués, SOS Racisme arrive là-dessus...

Donc oui, il est temps que la France récompense les gens honnêtes et punisse les voyous de manière ferme, sans foi ni loi.
Sylphus

Messagede Cyril le 30 Nov 2010, 12:38

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:

Si si.

Même si ca dépend de quels courants. Car les courants évangéliques sont multiples et nombreux.

Mais une très bonne partie des évangélistes croit que la fin est proche, même s'ils ne savent pas la situer dans le temps.

Réponse en direct : "certains estime que notre génération va encore le voir (...) on commence à voir certains des signes ... mais personne ne peut savoir à quelle vitesse ça va progresser"
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 12:40

Genie a écrit:Les chiffres ne veulent rien dire.
La réalité du terrain est simple : il suffit de voyager, d'aller au contact de cultures, de discuter avec les populations, de lire la presse international, et de comparer avec ce qui se passe dans notre pays.

Et bien entendu, tu en as donc conclu, lors de tes voyages de par le monde, que la France est le pays le moins repressif concernant la violence faite aux femmes...

Tu es déjà allé en Afrique?

Comme je l'ai déjà dit, la France est le pays de la compassion. Un mec laisse son gamin dans sa voiture pour aller picoler ? Certains trouvent encore ici le moyen de dire "on apprend de ses erreurs" alors que ce type devrait simplement être condamné à mort ou, mieux, être enfermé A VIE en prison. Mais en France, on aime se la jouer tolérant en surface, car curieusement dès qu'on commence à parler avec les gens (les vrais gens hein, pas la gauche caviar bien pensante qui vit dans le luxe), il y a un consensus autour des questions d'immigration et d'insécurité. Mais évidemment, pour cela, il faut aller partout en France, pas seulement rester dans sa petite vie dorée ou dans sa campagne.

Et c'est quoi le consensus? C'est toi qui le détient?
C'est toi qui détient la vérité?

Aujourd'hui un sans papiers est mort suite à deux coups de taser. Dans l'esprit français, on va dire : "les flics sont des connards". Dans les autres pays du monde, on dirait : "pourquoi ce sans papiers était en France depuis 2003 ?". Bah oui, parce que le vrai problème est que ce mec était un voyou, un voleur qui ne respectait pas les lois de notre pays et qui en plus squattait un appartement de manière illégale. Mais on va oublier tous ces détails pour dire "le pauvre, c'est atroce...".

Un voyou? Un voleur? Toi qui a beaucoup voyagé, tu as déjà rencontré un sans papier?

Quel rapport entre être sans-papier et être "voyou", "voleur"? Qu'est ce que tu racontes?

Et donc, comme il était sans papier, on ne peut donc pas trouver idiot de mourir comme ca?

Je n'ai aucune compassion par rapport à ça. Ma compagne n'est pas française, elle a fait 4 mois de démarches acharnées pour pouvoir rester en France, on l'a emmerdée pendant des mois alors qu'elle venait pour travailler en France (Bac +5, trilingue, un diplôme à l'Edhec...) et pendant ce temps on laisse des voyous libres en France sans rien faire parce que si on ramène un type dans son pays d'origine, alors c'est la France de Vichy, les DDH sont bafoués, SOS Racisme arrive là-dessus...

Ta compagne mérite d'être rapatriée dans son pays.
Parce qu'elle prend le boulot d'un francais de souche au chomage. Tout le monde sera d'accord avec moi.

Et au lieu de faire baisser le chomage des francais, on donne du boulot a ces profiteurs d'immigrés qui profitent de notre système scolaire, viennent prendre notre travail , et se mettent en couple avec des francais juste pour avoir des papiers.

Donc oui, il est temps que la France récompense les gens honnêtes et punisse les voyous de manière ferme, sans foi ni loi.

Un clandestin, est quelqu'un qui n'a pas de papiers. Ce n'est pas un voyou ou un voleur.

Sinon, tu as trouvé l'idée du siècle, à laquelle personne n'avait pensé: Recompenser les honnêtes, punir les voyous.
Quel scoop. Il faudrait même ouvrir des prisons (vu qu'il n'y en a pas en France) et rappatrier des sans papiers chez eux (vu que pour l'instant, ca n'existe pas hein, les près de 30.000 rapatriements annuels, c'est une vue de l'esprit).

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 12:41

Un autre exemple de l'état catastrophique de notre pays :

Le tribunal de Bobigny a relaxé deux individus dont les empreintes figurées sur une arme feu, au motif que les policiers n'avaient pas saisie l'arme dans les règles. Le parquet a fait appel.

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 68879.html

Il n'y a qu'en France où on voit ça. Les policiers sont les éternels salauds et les voyous des victimes.
Sylphus

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 12:42

Cyril a écrit:Réponse en direct : "certains estime que notre génération va encore le voir (...) on commence à voir certains des signes ... mais personne ne peut savoir à quelle vitesse ça va progresser"

"Notre génération va encore LE voir"... C'est qui LE?

Et c'est bien ce que je te disais. Certains courants évangéliques pensent que nous approchons de la fin.

Et dis à ton ami que les signes que certains croient voir, sont une vue de l'esprit.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 12:43

Genie a écrit:Un autre exemple de l'état catastrophique de notre pays :

Le tribunal de Bobigny a relaxé deux individus dont les empreintes figurées sur une arme feu, au motif que les policiers n'avaient pas saisie l'arme dans les règles. Le parquet a fait appel.

Il n'y a qu'en France où on voit ça. Les policiers sont les éternels salauds et les voyous des victimes.

Bien sûr. Aux USA, on n'a jamais libéré quelqu'un pour vice de procédure. Jamais.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cyril le 30 Nov 2010, 12:45

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:Réponse en direct : "certains estime que notre génération va encore le voir (...) on commence à voir certains des signes ... mais personne ne peut savoir à quelle vitesse ça va progresser"

Et c'est bien ce que je te disais. Certains courants évangéliques pensent que nous approchons de la fin.

Et dis à ton ami que les signes que certains croient voir, sont une vue de l'esprit.

Le = l'Apocalypse.

Je lui dirai plus tard, j'ai quitté MSN. Mais ça ne changera rien pour lui.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 12:48

Cyril a écrit:
Waddle a écrit:

Le = l'Apocalypse.

Ton expression est donc étrange... "Notre génération va ENCORE voir l'Apocalypse"... Comment ca encore, si l'apocalypse c'est la fin du monde?

Ca ne changera rien pour lui, alors tu pourras lui envoyer ca:

http://0z.fr/hZLfA

http://0z.fr/9Qn4f

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 12:48

Waddle a écrit:Tu es déjà allé en Afrique?

L'Afrique, je connais pas. Par contre le Sénégal, Madagascar, la Côte d'Ivoire et la Guinée, ça me parle plus. Désolé de ne pas avoir été voir ce qui se passait en Angola, au Darfour ou en Somalie.

Waddle a écrit:Et c'est quoi le consensus? C'est toi qui le détient?
C'est toi qui détient la vérité?

Le consensus est que la France est un pays raciste en profondeur qui veut faire croire en surface que c'est un pays tolérant et ouvert sur le monde.

Waddle a écrit:Quel rapport entre être sans-papier et être "voyou", "voleur"? Qu'est ce que tu racontes?
Et donc, comme il était sans papier, on ne peut donc pas trouver idiot de mourir comme ca?

Quelqu'un qui ne respecte pas les lois de notre pays est quoi pour toi ?

Waddle a écrit:Ta compagne mérite d'être rapatriée dans son pays. Parce qu'elle prend le boulot d'un francais de souche au chomage. Tout le monde sera d'accord avec moi. Et au lieu de faire baisser le chomage des francais, on donne du boulot a ces profiteurs d'immigrés qui profitent de notre système scolaire, viennent prendre notre travail , et se mettent en couple avec des francais juste pour avoir des papiers.

Sauf qu'elle est à son propre compte, donc c'est plutôt la sale immigrée, comme tu dis, qui crée des emplois en France. Garde ton discours d'extrême-droite pour d'autres personnes.

Waddle a écrit:Un clandestin, est quelqu'un qui n'a pas de papiers. Ce n'est pas un voyou ou un voleur.

C'est quelqu'un qui vit dans l'illégalité, c'est donc un voleur car il profite d'un système sans verser le moindre centime à la collectivité. Ma compagne, que tu traites de sale immigrée, déclare ses revenus par exemple, elle cotise pour la SECU. Elle paie pour avoir le droit d'être en France. Pas ce clandestin.
Dernière édition par Sylphus le 30 Nov 2010, 12:55, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Cyril le 30 Nov 2010, 12:54

Waddle a écrit:
Cyril a écrit:
Waddle a écrit:

Le = l'Apocalypse.

Ton expression est donc étrange... "Notre génération va ENCORE voir l'Apocalypse"... Comment ca encore, si l'apocalypse c'est la fin du monde?

Ca ne changera rien pour lui, alors tu pourras lui envoyer ca:

http://0z.fr/hZLfA

http://0z.fr/9Qn4f

Ce n'est pas mon expression, mais la sienne, j'ai fait un copier-coller.
Je lui transmettrais les liens alors ;) J'ai regardé rapidement quelques articles, et tu as des réflexions intéressantes, même pour un non-croyant comme moi, qui discute régulièrement avec des croyants.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 12:55

Genie a écrit:L'Afrique, je connais pas. Par contre le Sénégal, Madagascar, la Côte d'Ivoire et la Guinée, ça me parle plus. Désolé de ne pas avoir été voir ce qui se passait en Angola, au Darfour ou en Somalie.

Et tu as donc vu que, au Sénégal, Madagascar, etc..., on était encore plus dur qu'en France concernant les violences faites aux femmes? :)

Vu que pour toi, la France est le pays le plus tolérant du monde envers ces violences.

Le consensus est que la France est un pays raciste en profondeur qui veut faire croire en surface que c'est un pays tolérant et ouvert sur le monde.

Ah bon? Et tu le sors d'où ton consensus? Tu as fait un sondage?

Quelqu'un qui ne respecte pas les lois de notre pays est quoi pour toi ?

Un hors-la-loi, mais pas un voyou ou un voleur.
En 1940, De Gaulle n'a pas respecté la loi. Il a même déserté. Un voyou ou un voleur?

Qu'on veuille que les clandestins soient renvoyés chez eux, c'est une chose. Mais qu'on ne ressente pas de compassion pour des gens qui partent de leurs pays pour fuir la misère, la pauvreté, et essayer de s'en sortir, c'est grave.

Encore plus grave qu'on les traite de voleur/voyous simplement parce qu'ils n'ont pas de papiers.

Sauf qu'elle est à son propre compte, donc c'est plutôt la sale immigré, comme tu dis, qui crée des emplois en France. Garde ton discours d'extrême-droite pour d'autres personnes.

C'est pire. Elle vient s'enrichir sur le dos d'employés francais, et profite de notre système.
Il faut la rapatrier. D'ailleurs, il faudrait mettre la prefecture sur le coup, des immigrés qui se mettent en couple avec des français, c'est forcément louche.

Waddle a écrit:C'est quelqu'un qui vit dans l'illégalité, c'est donc un voleur car il profite d'un système sans verser le moindre centime à la collectivité.

Ca prouve que tu ne connais absolument rien de ce drame social.
Car en général, un sans papier, il travaille au noir. Il n'a donc aucune couverture, aucun droit, aucune identité sociale; Il n'existe pas. Il est exploité par ses employeurs qui connaissent sa faiblesse, et en plus, il est en général discret (donc pas voyou ou voleur comme on le lit souvent dans des commentaires clichés) car il craint de se faire arrêter par la police.

C'est donc tout sauf quelqu'un qui profite du système ou qui vole le système. Tu as absolument tout à l'envers.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 13:07

Waddle a écrit:Et tu as donc vu que, au Sénégal, Madagascar, etc..., on était encore plus dur qu'en France concernant les violences faites aux femmes? :)
Vu que pour toi, la France est le pays le plus tolérant du monde envers ces violences.

Tout à fait. Les lois (pas leur application malheureusement) sont nettement plus dures dans ce domaine. Mais tu dois penser que dans ces pays-là, chaque femme est circoncise ou que tous les hommes ont un harem. Je ne t'en veux pas.

Waddle a écrit:Ah bon? Et tu le sors d'où ton consensus? Tu as fait un sondage?

Non, je vais tout les jours au contact de la population française.

Waddle a écrit:Qu'on veuille que les clandestins soient renvoyés chez eux, c'est une chose. Mais qu'on ne ressente pas de compassion pour des gens qui partent de leurs pays pour fuir la misère, la pauvreté, et essayer de s'en sortir, c'est grave.

Quelle image occidentale "la misère, la pauvreté, essayer de s'en sortir"...

Waddle a écrit:C'est pire. Elle vient s'enrichir sur le dos d'employés francais, et profite de notre système. Il faut la rapatrier. D'ailleurs, il faudrait mettre la prefecture sur le coup, des immigrés qui se mettent en couple avec des français, c'est forcément louche.

D'autant plus louche que nous sommes pacsés. Malheureusement pour toi, nous sommes en règle. Je sais que tu aimerais que la France ne soit peuplée que de blancs à tête blonde, d'après ce que tu écris, mais hélas, il faut t'y faire : la France n'est plus celle de Vichy.

Waddle a écrit:Ca prouve que tu ne connais absolument rien de ce drame social.
Car en général, un sans papier, il travaille au noir. Il n'a donc aucune couverture, aucun droit, aucune identité sociale; Il n'existe pas. Il est exploité par ses employeurs qui connaissent sa faiblesse, et en plus, il est en général discret (donc pas voyou ou voleur comme on le lit souvent dans des commentaires clichés) car il craint de se faire arrêter par la police. C'est donc tout sauf quelqu'un qui profite du système ou qui vole le système. Tu as absolument tout à l'envers.

Cet individu vient dans un pays où il n'a pas été invité, sauf en tant que touriste durant 6 mois, et encore fallait-il qu'il ait des papiers. Par conséquent, la France ne lui doit rien passé ce délai. Et ça n'est pas parce que des millions de gens meurent de faim dans le monde que nous devons, la France et son peuple, les prendre en charge. C'est comme quand un piéton se jette sous tes roues, c'est toi le criminel même si tu n'y es pour rien, alors que c'est le piéton qui est commanditaire de son acte. C'est juste ridicule.
Sylphus

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 13:15

Et d'ailleurs, et j'en resterai là sur ce sujet, ça ne t'étonne pas que le type, plutôt que d'aller au plus proche pour s'en sortir, à savoir aller dans un pays voisin, préfère l'eldorado français ? Arrêtons de faire croire que ces gens sont des victimes. Dans leur pays d'origine peut-être, dans le pays qu'ils choisissent non, ils sont coupables.
Sylphus

Messagede Aym le 30 Nov 2010, 13:17

Genie a écrit:
Waddle a écrit:Et tu as donc vu que, au Sénégal, Madagascar, etc..., on était encore plus dur qu'en France concernant les violences faites aux femmes? :)

Tout à fait. Les lois (pas leur application malheureusement) sont nettement plus dures dans ce domaine. Mais tu dois penser que dans ces pays-là, chaque femme est circoncise ou que tous les hommes ont un harem. Je ne t'en veux pas.

Ouais, c'est pas comme si Waddle était camerounais et connaissait un peu le sujet, quoi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 13:19

Sauf que je n'ai pas parlé du Cameroun. Dommage.
Sylphus

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 13:19

Genie a écrit:Tout à fait. Les lois (pas leur application malheureusement) sont nettement plus dures dans ce domaine. Mais tu dois penser que dans ces pays-là, chaque femme est circoncise ou que tous les hommes ont un harem. Je ne t'en veux pas.

Avant que tu t'enfonces dans le ridicule, sache que je suis africain.
Dire que les lois dans ces pays sont plus dures qu'en France, c'est un mensonge. Et tu le sais.

Et meme si c'était le cas, crois-tu que la loi en France est tendre concernant les violences faites aux femmes?

Non, je vais tout les jours au contact de la population française.

Ouais ouais.

Quelle image occidentale "la misère, la pauvreté, essayer de s'en sortir"...

Bis: Je suis africain.

D'autant plus louche que nous sommes pacsés. Malheureusement pour toi, nous sommes en règle. Je sais que tu aimerais que la France ne soit peuplée que de blancs à tête blonde, d'après ce que tu écris, mais hélas, il faut t'y faire : la France n'est plus celle de Vichy.

Tercio: Je suis africain. De plus en plus ridicule.

Sinon, vous vous êtes pacsés, justement pour faciliter son accès aux papiers. Il faudrait donc que Besson, ton ami, jette un oeil sur cette union louche, surement concoctée dans le but de donner des papiers à la fille. Il faudrait qu'elle rentre chez elle hein.

Cet individu vient dans un pays où il n'a pas été invité, sauf en tant que touriste durant 6 mois, et encore fallait-il qu'il ait des papiers. Par conséquent, la France ne lui doit rien passé ce délai. Et ça n'est pas parce que des millions de gens meurent de faim dans le monde que nous devons, la France et son peuple, les prendre en charge. C'est comme quand un piéton se jette sous tes roues, c'est toi le criminel même si tu n'y es pour rien, alors que c'est le piéton qui est commanditaire de son acte. C'est juste ridicule.

Je n'ai jamais dit que la France DEVAIT les prendre en charge. Mais ca n'empeche pas d'avoir de la compassion.
La compassion, ca n'a rien à voir avec la loi.

Et donc, que quelqu'un dise qu'il n'a aucune compassion lorsqu'un sans-papiers meurt, son seul crime étant qu'il n'a pas de papiers, je me dis que la personne doit avoir un sacré problème.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 13:20

Aym a écrit:
Genie a écrit:

Ouais, c'est pas comme si Waddle était camerounais et connaissait un peu le sujet, quoi.

Laisse :D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 13:21

Genie a écrit:Et d'ailleurs, et j'en resterai là sur ce sujet, ça ne t'étonne pas que le type, plutôt que d'aller au plus proche pour s'en sortir, à savoir aller dans un pays voisin, préfère l'eldorado français ? Arrêtons de faire croire que ces gens sont des victimes. Dans leur pays d'origine peut-être, dans le pays qu'ils choisissent non, ils sont coupables.

Et ta pacsée de merde là, pourquoi elle n'a pas chercher à se démerder dans son pays ou à coté?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 13:21

Waddle a écrit:Avant que tu t'enfonces dans le ridicule, sache que je suis africain.

Et moi européen, ce qui ne veut pas dire que les lois françaises = lois allemandes = lois italiennes = lois roumaines.
D'ailleurs c'est une réflexion purement occidentale ça. Un ivoirien ne dira jamais "je suis africain", pas plus qu'un sénégalais ou un guinéen. Justement, ça les énerve ces raccourcis sur "l'africain".
Dernière édition par Sylphus le 30 Nov 2010, 13:31, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 13:23

Waddle a écrit:Et ta pacsée de merde là, pourquoi elle n'a pas chercher à se démerder dans son pays ou à coté?

Elle a quitté son travail pour s'installer avec moi, c'est ce qui arrive souvent quand des gens sont ensembles depuis plusieurs années.
Sylphus

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 13:26

Waddle a écrit:Sinon, vous vous êtes pacsés, justement pour faciliter son accès aux papiers.

Non pour des raisons fiscales car ses papiers sont en règle.
Sylphus

Messagede Sylphus le 30 Nov 2010, 13:28

Waddle a écrit:La compassion, ca n'a rien à voir avec la loi.

Nous sommes d'accord. Sauf qu'un pays n'a pas à faire des choix par compassion mais par intérêt.
Sylphus

Messagede Marlaga le 30 Nov 2010, 13:28

La police a été appelée pour régler un problème de bagarre. Elle trouve un malien en situation irrégulière, très énervé qui les agresse avec un marteau, en blessant plusieurs. Les flics lui mettent 2 coups de tazer. Un peu plus tard, le malien meurt.

Et comment les médias interprêtent ce fait divers ? En lançant un débat sur la dangerosité du tazer ! Ben oui, parce qu'un mec énervé qui attaque les flics à coup de marteau, c'est pas grave. Un immigré clandestin qui provoque des bagarres et s'en prend aux forces de l'ordre, c'est normal. Non, le scandale, c'est le tazer et les méchants flics qui s'en sont servis 2 fois de suite.

Pays de merde.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Maschum le 30 Nov 2010, 13:33

1 coup aurait peut-être suffit.

L'autre gars est un blaireau, soit, mais de là à lui donner plus de charge qu'il n'en faut, c'est pas saint non plus.

Après biensur, les médias sont ce qu'ils sont, et feront au plus "dramatique". Que ce soit en France ou ailleurs.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede B.Verkiler le 30 Nov 2010, 13:38

Genie a écrit:Un autre exemple de l'état catastrophique de notre pays :

C'est le sujet de bons nombres de films américains, les Inspecteur Harry, les Charles Bronson justicier et autres du même accabit. Des règles que qu'elles sont là rien que pour embêter les gentils et absoudre les méchants qui en plus narguent les gentils. Et c'est bien aux USA que ça se passe, ces films.

D'ailleurs, c'est quoi ces règles ? D'où qu'elles sortent ? Qui les a mises en place, et pour quelles raisons ? Etait-ce parce qu'il y eut une époque où vraiment ça marchait si bien la Justice qu'on commençait à s'emmerder un peu si on ne donnait pas comme au golf un handicap aux gentils ? Ou bien y-a-t-il des raisons de nature différente, comme par exemple garantir des libertés individuelles face à l'arbitraire et autres fadaises du même genre ?

Moi ce que je pense, c'est qu'on est dans une société archaïque, avec tous ses DDH ridicules. On devrait sérieusement s'inspirer des préceptes modernes de la Charia. Tu voles, on te coupe une main.C'est simple, carré, efficace Mais voilà, comme on est profondément raciste, on a une mauvaise vision de la dite Charia, alors qu'au delà des préjugés, elle est une formidable boite à outil pour faire respecter le consensus que tu as su si pertinemment discerner.
B.Verkiler

Messagede anonymous le 30 Nov 2010, 13:45

Maschum a écrit:1 coup aurait peut-être suffit.

L'autre gars est un blaireau, soit, mais de là à lui donner plus de charge qu'il n'en faut, c'est pas saint non plus.

Après biensur, les médias sont ce qu'ils sont, et feront au plus "dramatique". Que ce soit en France ou ailleurs.

un malien en situation irrégulière, très énervé qui les agresse avec un marteau, en blessant plusieurs

ce qui est arrivé il l'a quand même cherché
anonymous

Messagede Maschum le 30 Nov 2010, 13:50

Bin ouais, le mec s'est défendu, et il n'avait biensur pas raison de le faire de cette manière.

Mais de là à en mourir...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede anonymous le 30 Nov 2010, 13:51

Waddle a écrit:Et donc, que quelqu'un dise qu'il n'a aucune compassion lorsqu'un sans-papiers meurt, son seul crime étant qu'il n'a pas de papiers, je me dis que la personne doit avoir un sacré problème.

je suis pas sur que dans ces cas la il n'y ai que le fait qu'il soit sans papier
anonymous

Messagede anonymous le 30 Nov 2010, 13:54

Maschum a écrit:Bin ouais, le mec s'est défendu, et il n'avait biensur pas raison de le faire de cette manière.

Mais de là à en mourir...

il a pris le risque de l'affrontement il n'avait qu'a se laisser arrêter
anonymous

Messagede Marlaga le 30 Nov 2010, 14:08

Waddle a écrit:Ta compagne mérite d'être rapatriée dans son pays.
Parce qu'elle prend le boulot d'un francais de souche au chomage. Tout le monde sera d'accord avec moi.

Et au lieu de faire baisser le chomage des francais, on donne du boulot a ces profiteurs d'immigrés qui profitent de notre système scolaire, viennent prendre notre travail ,

Non tout le monde ne sera pas d'accord avec toi. Quelqu'un qui a un haut niveau, des diplômes, des compétences à apporter à la France devrait être accueilli à bras ouverts. C'est ça l'immigration choisie.
Au lieu de ça, on laisse entrer n'importe qui et on s'apitoie sur la misère du monde en offrant aux immigrés clandestins des soins gratuits, de quoi manger, un foyer où vivre...tout ce qu'on offre pas aux français nés sur le territoire qui ont le malheur d'être en situation de pauvreté.

Il serait temps qu'on revoit sérieusement nos priorités.

et se mettent en couple avec des francais juste pour avoir des papiers.

C'est pas parce que les mariages blancs sont une habitude chez les africains qui veulent rester en France que c'est le cas pour tous les immigrés.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 30 Nov 2010, 14:26

Marlaga a écrit:La police a été appelée pour régler un problème de bagarre. Elle trouve un malien en situation irrégulière, très énervé qui les agresse avec un marteau, en blessant plusieurs. Les flics lui mettent 2 coups de tazer. Un peu plus tard, le malien meurt.

Et comment les médias interprêtent ce fait divers ? En lançant un débat sur la dangerosité du tazer ! Ben oui, parce qu'un mec énervé qui attaque les flics à coup de marteau, c'est pas grave. Un immigré clandestin qui provoque des bagarres et s'en prend aux forces de l'ordre, c'est normal. Non, le scandale, c'est le tazer et les méchants flics qui s'en sont servis 2 fois de suite.

Pays de merde.

Je n'ai vu nulle part la presse traiter les flics de méchants flics.

Par contre, je ne vois pas en quoi ce que tu racontes empêches le débat sur la dangerosité du Taser.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Maschum le 30 Nov 2010, 14:30

Même sur TF1 ils ont dit que le mec avait opposé une vive résistance.
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin