Mufasa a écrit:Pas plus que nos dirigeants cautionnaient le communisme. C'étaient simplement des stratégies géo-politiques.
A ma connaissance le Grand Mufti de Jérusalem est allé assez loin dans son soutien des Nazis et de leur antisémitisme, alors que les démocraties occidentales se sont alliées à Staline mais sans soutenir les principes de la révolution prolétarienne. L'attitude du Grand Mufti constitue d'ailleurs un argument récurrent des sionistes et ils s'en sont servi plus tard pour attaquer Yasser Arafat (qui admirait le mufti). Maintenant du côté catholique, ils n'ont pas soutenu les Nazis (et ils ont sauvé beaucoup de réfugiés juifs en ouvrant les monastères), mais la tâche d'ombre c'est plutôt le rôle de la hiérarchie catholique croate sous les oustachis, régime génocidaire d'Ante Pavelic en Croatie entre 1941 et 1945.
Le Grand Mufti c'était un musulman, hein, donc il se référait aux principes du Coran. Et dans le Coran, le rapport aux juifs est clair : c'est le même que celui aux chrétiens, "A eux leur religion, à nous la notre". N'étant pas soumis aux impôts islamiques, ils étaient soumis à la dhimma. Une théorie de l'Etat communautariste, donc (comme dans les pays anglo-saxons, quoi, sauf que les musulmans n'ont jamais expulsé les juifs en masse comme a pu le faire l'Angleterre dans les siècles passés). Il n'y a aucune considération raciale envers les juifs dans le dogme musulman, uniquement des considérations d'appartenance religieuse. Si les juifs sont moins bien considérés historiquement, c'est que dès les débuts de l'islam, ils s'y sont opposés, mettant en grand danger l'existence même de l'embryon d'Etat islamique, qui en réaction leur a fait une guerre implacable, alors que le souverain chrétien d'Abyssinie, lui avait offert l'asile aux musulmans en fuite. C'est pour ça qu'il y a toujours eu une bien meilleure entente entre chrétiens et musulmans qu'entre juifs et musulmans, les juifs étant constamment soupçonnés de trahison en rappel des faits historiques des débuts de l'islam (et que aussi bien pendant les croisades que pendant l'occupation actuelle de la Palestine, musulmans et chrétiens ont toujours combattu ensemble (en dehors d'une minorité cliente des Occidentaux)). Ceci dit il y a eu des vizirs et des généraux juifs dans les royaumes musulmans (ce qui n'a pas été souvent le cas dans la chrétienté il me semble). Donc accuser les religieux musulmans de s'aligner sur les principes nazis est tout simplement absurde car impossible. Il y a incompatibilité de dogmes.
Maintenant, oublier que les juifs européens sionisés tentaient de s'emparer de la Palestine et accuser ceux qui leur ont résisté en essayant de défendre leur pays, de nazis, c'est un peu, implicitement retomber sur ce fameux racisme inconscient dont les musulmans accusent souvent, à juste titre les Occidentaux. Quand il s'agit de défendre sa terre quand on est désarmé, on a tous les droits, même de s'allier au diable.
Quant à Arafat, outre qu'il appartenait semble t-il à la même famille que Husseini, il ne pouvait pas y voir autre chose qu'un patriote. Il faut avoir l'esprit vraiment embrumé par la propagande sioniste pour ne pas voir que c'était bel et bien le cas.
Ils sont marrant les sionistes, ils accusent à tout va les gens d'être fascistes en oubliant qu'ils sont eux mêmes bel et bien des fascistes (comme le père de Netanyahu) pour ce qui est du courant politique dominant, et des colonialistes dans le plus pur style raciste européen du XIXeS pour les autres.