106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La Xsara de JMA, la 205 GTI de Gwen, et...

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 00:26

Seb a écrit:
Kôôl-x a écrit:Nan, mais sérieux, tu viens me causer de jalousie, tu viens me dire que je change les pneus pour aller au CT, mais t'as un grain, mon gars ! T'as lu tout ça où ? Je pars d'un truc simple, je te pose une question sur les dates et leur utilisation, et quand je discute avec toi tu captes rien...fais un effort, ou sinon tu me causes pas, mais là t'es totalement à l'ouest, t'as bu ???

Non seulement tu avais la réponse, mais je te l'ai confirmée. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y avait à dire de plus.

Petit rappel du dialogue :
1. J'exprime à plusieurs reprises des craintes quant à l'utilisation de pneus présentant un kilométrage si important.
2. A titre d'info, je répète le kilométrage des Pirelli que j'ai changés.
3. Tu débarques sans avoir rien suivi et crois bon d'exprimer ton avis (ici). Le problème, c'est que ce n'est pas du tout le sujet du débat, à savoir la sécurité que présente un pneu d'un tel kilométrage.
4. Tu provoques une nouvelle fois, en prétendant que je traque tes posts alors que tu n'es qu'un vulgaire inconnu pour moi (ici).

Je suis déjà gentil d'avoir poursuivi.

Bah nan, j'ai exprimé des réserves sur ta conduite pour que tu considères que les autres étaient des dangers en menant leurs trains de pneus bien plus loin que toi. Par rapport à un argument (la date de péremption) que tu as donné pour mettre en cause ces mêmes personnes, je t'ai posé une ou 2 questions, auxquelles tu as répondu par une "jalousie" que je te prêterais, et par un changement de pneus que je ferais uniquement pour passer ma voiture au CT...alors que je venais de dire que je changeais assez souvent de voiture, ce qui me dispensait de changer les pneus (et de passer au CT, du reste). Cherry on the cake ( :D ), ce n'est pas de toi que je parle quand j'évoque une traque de post, mais ton nombrilisme t'aura dicté de me répondre.
Tu n'es donc pas gentil d'avoir poursuivi, juste enclin à me tacler parce que tu passes ta soirée d'anniv sur un forum, ce qui n'est pas de ma faute, en fait.
Je souhaite donc rester ce vulgaire inconnu pour toi, tant que tu ne seras pas foutu de lire et de comprendre un simple post de ma part, un post où je ne dis rien d'autre que ce qui est écrit, par exemple. Merci d'avance. :o

PS : Tu vois, entre-temps Xave m'a juste répondu normalement, sans prise de tête inutile. Une question, une réponse, c'est rigolo hein ?
Internet ne rend pas plus con, mais rend la connerie plus visible.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 00:32

Kôôl-x a écrit:Bah nan, j'ai exprimé des réserves sur ta conduite pour que tu considères que les autres étaient des dangers en menant leurs trains de pneus bien plus loin que toi.

Ben c'est là tout le problème. La question n'est pas celle de ma conduite mais le comportement irresponsable de certaines personnes. Moi, je me satisfais très bien des 20.000 kilomètres de mes Pirelli. J'aurais pu sans problème les doubler en conduisant plus souple. Et j'aurais pu encore faire mieux en mettant des pneus plus endurants. Les "autres" sont des dangers parce qu'ils tirent leurs pneus jusqu'à des limites déraisonnables. Pas parce qu'ils les tirent plus longtemps que moi. Quand t'auras compris ça, tu viens me retrouver.

Kôôl-x a écrit:Tu n'es donc pas gentil d'avoir poursuivi, juste enclin à me tacler parce que tu passes ta soirée d'anniv sur un forum, ce qui n'est pas de ma faute, en fait.

J'ai passé la journée à la mer, j'ai ramené un bac de Westvleteren et j'avais un souper organisé. La soirée, c'est déjà prévu, ne t'inquiète pas pour moi.

Kôôl-x a écrit:PS : Tu vois, entre-temps Xave m'a juste répondu normalement, sans prise de tête inutile. Une question, une réponse, c'est rigolo hein ?

C'est ce que je faisais, avant que tu aies eu la bonne idée de débarquer dans la discussion.
Dernière édition par Seb le 14 Nov 2010, 00:37, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 00:36

Seb a écrit:
Kôôl-x a écrit:Bah nan, j'ai exprimé des réserves sur ta conduite pour que tu considères que les autres étaient des dangers en menant leurs trains de pneus bien plus loin que toi.

Ben c'est là tout le problème. La question n'est pas celle de ma conduite mais le comportement irresponsable de certaines personnes. Moi, je me satisfais très bien des 20.000 kilomètres de mes Pirelli. J'aurais pu sans problème les doubler en conduisant plus souple. Et j'aurais pu encore faire mieux en mettant des pneus plus endurants. Les "autres" sont des dangers parce qu'ils tirent leurs pneus jusqu'à des limites déraisonnables. Pas parce qu'ils les tirent plus longtemps que moi. Quand t'auras compris ça, tu viens me retrouver.

Bah nan, je te l'ai déjà dit plus haut, ça ne m'intéresse pas de "te retrouver", je préfère les gens normaux, mais merci de ta proposition. :o
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 00:38

Alors, évite de passer pour le roi des guignols en essayant de t'immiscer maladroitement dans une discussion que tu n'as pas suivie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 00:40

Seb a écrit:Alors, évite de passer pour le roi des guignols en essayant de t'immiscer maladroitement dans une discussion que tu n'as pas suivie.

L'alcool te fait déraisonner, c'est normal, calme-toi, ça ira mieux demain. :wink:
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 00:42

Je suis parfaitement sobre. Faudra essayer autre chose.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 00:42

Seb a écrit:Je suis parfaitement sobre. Faudra essayer autre chose.

Tu comprends pas ? Je te dis que ça ne m'intéresse pas, je n'essaie rien du tout, détends-toi petit homme. :-D
Tu dois vraiment passer une soirée de merde pour venir me causer comme ça, t'as l'air à fleur de peau...

denifumi a écrit:perso j'ai du changé mes pneus arrieres car ils etaient usé sur les flans par le soleil et les trotoirs alosr que la bande de roulement etait encore bonne,ils avaient 50 000 km.

Donc, ça se voyait. J'imagine que nos amis qui consomment peu de pneus se rendent compte quand les flancs sont trop usés, tout comme toi, tu l'as vu.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 00:47

Kôôl-x a écrit:Tu comprends pas ? Je te dis que ça ne m'intéresse pas, je n'essaie rien du tout, détends-toi petit homme. :-D
Tu dois vraiment passer une soirée de merde pour venir me causer comme ça, t'as l'air à fleur de peau...

Si je ne t'intéresse pas, il serait peut-être temps d'en tirer les leçons et de me lâcher la grappe.

Surtout que je commence à en avoir ma claque de tes insinuations mensongères, que ce soit sur l'alcool ou l'occupation de mes temps libres.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 00:50

Que tu aies ta claque de quoi que ce soit je m'en moque, petit bonhomme. Tu dis toi aussi n'importe quoi de moi (tu sais, quand je te demande où tu as lu ça, et que tu ne réponds pas) supporte que je fasse de même. Je te lâche tellement la grappe que tu reviens à la charge comme un jeune chiot sur un os en caoutchouc alors qu'à la page précédente tu ne lisais même pas mes posts pour me répondre. Donc je dis ce que je veux de toi, et c'est tout. Ça te déplait ? Ignore-moi. Sinon, tu fais avec.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 00:56

Tant que tu restes dans des limites raisonnables, tu fais ce que tu veux. Mais quand tu en viens à diffamer, je ne peux plus tolérer et le ferai savoir.

D'ailleurs, je t'ai répondu. Ma réponse ne te satisfait pas, c'est un autre problème. De toute façon, depuis le début de la conversation, tu es incapable de discuter du sujet qui est débattu. Tu cherches en permanence à fuir et à éviter les questions. Marrant pour quelqu'un qui reproche ça à son interlocuteur.

Je n'ai jamais refusé de discuter de quoi que ce soit avec qui que ce soit, je pense que tout le monde l'admettra. Mais tous ont au moins un minimum de correction que tu n'as pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 01:04

Seb a écrit:Tant que tu restes dans des limites raisonnables, tu fais ce que tu veux. Mais quand tu en viens à diffamer, je ne peux plus tolérer et le ferai savoir.

Mais fais donc, je vois que ça pour toi, aller te plaindre, donc vas-y, vas pleurer "le môssieur y m'a diffamé pask'on se prenait le bec sur un forum en causant des pneus de bagnole", vas-y mec, ça te grandira ! Si tu peux même exporter ton contentieux aux USA, je te devrai un paquet de fric ! :good
Seb a écrit:Je n'ai jamais refusé de discuter de quoi que ce soit avec qui que ce soit, je pense que tout le monde l'admettra. Mais tous ont au moins un minimum de correction que tu n'as pas.

Je vais pas aller piocher tes posts, j'ai autre chose à faire, mais il y a 2 pages, tu prenais de front Maschum, Cyril, et d'autres. Alors pour la correction, tu repasseras. Tiens, pour mémoire, et en général ça tourne toujours comme ça avec toi.
Cyril a écrit:
Seb a écrit:
Cyril a écrit:L'essence, ce n'est pas un besoin basique. Et économiser dessus permet d'investir ailleurs.

C'est exactement que je dis, apprends à lire avant de mordiller. S'épargner des tracasseries inutiles, c'est une forme de luxe.

Te répondre, ce n'est pas mordiller, hein. On n'a pas tous la rage de prouver qu'on est le plus intelligent.

Tu devrais en tirer les conséquences. Ton "tout le monde" me semble pour le moins bien étriqué. :lol:
seb a écrit:D'ailleurs, je t'ai répondu. Ma réponse ne te satisfait pas, c'est un autre problème. De toute façon, depuis le début de la conversation, tu es incapable de discuter du sujet qui est débattu. Tu cherches en permanence à fuir et à éviter les questions. Marrant pour quelqu'un qui reproche ça à son interlocuteur
.
Le coup du "çui qui dit qui y est", ça fait un moment que j'y joue plus, merci, sans moi.
Kôôl-x
So_What

Messagede Maschum le 14 Nov 2010, 01:14

Koolix je vais le dénoncer au flic parceque j'aime pas son avatar. :twisted: :twisted:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede sheon le 14 Nov 2010, 01:15

C'est juste parce qu'il est noir, hein ! Raciste !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Maschum le 14 Nov 2010, 01:17

sheon a écrit:C'est juste parce qu'il est noir, hein ! Raciste !

T'as un problème, sale arabe ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 01:18

Kôôl-x a écrit:Mais fais donc, je vois que ça pour toi, aller te plaindre, donc vas-y, vas pleurer "le môssieur y m'a diffamé pask'on se prenait le bec sur un forum en causant des pneus de bagnole", vas-y mec, ça te grandira ! Si tu peux même exporter ton contentieux aux USA, je te devrai un paquet de fric ! :good

Je m'en plaindrai parce que des comportements de ce type sont le fruit des [édité par la modération] de ton genre. Je n'ai jamais refusé le moindre débat, même houleux, mais il y a un minimum de correction à avoir. Ma réponse ne te plait pas ? Tu le dis. Tu veux une précision, tu le dis. Tes insinuations, mensongères qui plus est, on n'en a que foutre dans une discussion. Le but n'est pas de te faire peur mais de garantir le respect d'un minimum de règles de base nécessaires à un forum. Des discussions houleuses, ça ne me dérange pas. J'en redemande. Mais des méthodes comme les tiennes, je me refuse d'y avoir recours.

Kôôl-x a écrit:Je vais pas aller piocher tes posts, j'ai autre chose à faire, mais il y a 2 pages, tu prenais de front Maschum, Cyril, et d'autres. Alors pour la correction, tu repasseras. Tiens, pour mémoire, et en général ça tourne toujours comme ça avec toi.

Ouais, des discussions, j'en ai eues plein. Qui duraient parfois des dizaines de page. Dans l'exemple que tu cites, Cyril n'a fait que répeter ce que je venais dire et c'est ce que je lui ai fait remarquer. Ca s'est arrêté là. S'il y avait eu le moindre problème avec ça, Cyril savait où me trouver et savait qu'il pouvait me demander de m'en expliquer. Tu ne l'as pas fait mais je suis persuadé que tu n'en as même jamais eu l'envie. Ton envie n'était pas d'avoir une discussion avec moi, juste de tirer des missiles plus ou moins ciblés. Reste à savoir si ce que je considérai encore comme un inconnu jusqu'à aujourd'hui le fait pour lui ou dans un intérêt partagé...

Kôôl-x a écrit:Le coup du "çui qui dit qui y est", ça fait un moment que j'y joue plus, merci, sans moi.

C'est pourtant ça. Tu n'es que le reflet des reproches que tu formules. Tu n'as jamais rien eu à redire sur le fond du sujet. Ta première intervention à mon égard, et toutes celles qui en découlent, n'avaient que pour unique but de me provoquer. Tu n'en as été capable qu'en tentant inlassablement de t'écarter du sujet initial en évoquant quelque chose dont il n'avait jamais été question.
Dernière édition par Aym le 14 Nov 2010, 13:39, édité 2 fois.
Raison: Pas d'insultes, merci.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 14 Nov 2010, 01:19

Reprends une bière Masch :P
Bob Williams
GTiste

Messagede f1pronostics le 14 Nov 2010, 01:21

Xave a écrit:
f1pronostics a écrit:Arrivé à 180.000km, mes pneus avaient ~5 ans. L'examen est tout aussi clair: RAS. Pourquoi changer plus là que la fois précédente? si ce n'est, disons une question de principe, admettons.
Pas de principe, non, de sécurité.
kool-x a écrit:S'ils sont encore en bon état, où est le problème ?
Le soucis, c'est qu'un pneu "détérioré par l'âge", ça se voit rarement à l'oeil nu.
C'est là que le professionnel intervient.

Xave a écrit:Tout à l'heure, je sors de ma rue, je suis normalement bénéficiaire d'une priorité à droite, je m'engage, un type arrive dans une auto un peu vieille, pas spécialement vite et bloque les deux roues avant sur 10-15 mètres, avant de s'arrêter 2 mètres à peine devant moi, visiblement surpris et soulagé. Le cas typique de pneus trop vieux : les freins sont bien entretenus, mais sans des pneus efficaces, ça ne sert à rien, c'est presque pire, puisqu'ils mordent super bien une gomme qui ne suit plus... et qui ripe.
Je ne me sens pas concerné. Il m'arrive, il m'arrivait de freiner très fort. Rien à signaler. Mes pneus avant freinent fort, mes pneus arrière ne montrent aucun signe de faiblesse. Pas de blocage, pas de glissade.

Pour ma part sur la route je suis plus inquiet par les conducteurs qui font de fausses économies à acheter leurs pneus sur internet par exemple. Du pneu dont on entend dire qu'ils sont mauvais sur le mouillé, ça me fait sourire, genre.
Je suis aussi inquiet quand je me fais doubler par un furieux qu'a décidé de se faire plaisir parce qu'il le vaut bien. J'en ai vu un sur le toit il y a quelques mois, il m'avait doublé comme presque chaque matin à vive allure. Je ne compte plus le nombre de queues de poisson.
Je suis inquiet aussi quand j'ai un impatient qui me colle au train pour me montrer que je roule pas assez vite, là je ralentis. Parce qu'il le vaut bien.

Que des gens veuillent se faire plaisir, bah ok, c'est leur droit. Mais faudrait arrêter de croire que la route c'est tout le temps l'arsouille, qu'on a un pilotage à assumer.

Quitte à critiquer les véhicules qui ont une adhérence relativement précaire, on peut carrément généraliser à virer toutes les vieilles bagnoles? Et puis pourquoi pas interdire de rouler sous la pluie, non?
f1pronostics

Messagede Maschum le 14 Nov 2010, 01:22

Et les cabriolets ! :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede f1pronostics le 14 Nov 2010, 01:22

Kôôl-x a écrit:Le coup du "çui qui dit qui y est", ça fait un moment que j'y joue plus, merci, sans moi.
Reste cool, Kool. :wink:
f1pronostics

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 01:25

f1pronostics a écrit:Pour ma part sur la route je suis plus inquiet par les conducteurs qui font de fausses économies à acheter leurs pneus sur internet par exemple. Du pneu dont on entend dire qu'ils sont mauvais sur le mouillé, ça me fait sourire, genre.
Je suis aussi inquiet quand je me fais doubler par un furieux qu'a décidé de se faire plaisir parce qu'il le vaut bien. J'en ai vu un sur le toit il y a quelques mois, il m'avait doublé comme presque chaque matin à vive allure. Je ne compte plus le nombre de queues de poisson.
Je suis inquiet aussi quand j'ai un impatient qui me colle au train pour me montrer que je roule pas assez vite, là je ralentis. Parce qu'il le vaut bien.

On peut aussi rouler raisonnablement avec des pneus qui n'ont pas un kilométrage pareil dans les pattes. Je ne vois pas pourquoi l'on devrait nécessairement opposer ces deux notions.

f1pronostics a écrit:Quitte à critiquer les véhicules qui ont une adhérence relativement précaire, on peut carrément généraliser à virer toutes les vieilles bagnoles? Et puis pourquoi pas interdire de rouler sous la pluie, non?

Interdire les véhicules plus anciens, c'est impossible mais on constate quand même un souhait de modernisation du parc automobile, aides à l'appui. Et la pluie, elle, t'oblige à adopter ton comportement. Voire t'imposer l'obligation d'en changer. C'est la preuve qu'il y a un problème potentiel là derrière.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 01:30

Seb a écrit:Je m'en plaindrai parce que des comportements de ce type sont le fruit des raclures de ton genre.

Sans dec, arrête de me raconter ta vie, sérieux,tu veux aller te plaindre, vas-y, pis on passe à autre chose. Là, on squatte un topic pour rien... :roll:

f1pronostics a écrit:
Reste cool, Kool. :wink:

Oh je le suis, à cette heure-ci, pas de place pour l'énervement, on est bien, tranquille, à la fraîche... :wink:

Pour ma part sur la route je suis plus inquiet par les conducteurs qui font de fausses économies à acheter leurs pneus sur internet par exemple. Du pneu dont on entend dire qu'ils sont mauvais sur le mouillé, ça me fait sourire, genre.

Je ne serai pas aussi catégorique que toi. Je suis chaussé en Continental quasi-neufs, donc des pneus qui devraient assurer un minimum, et bin là, en ce moment, c'est humide, je te dis même pas comment je décroche de l'avant par moments ! A l'accélération, je dois sacrément doser (alors que le train avant est bien réglé)...du coup je vais peut-être les changer pour passer l'hiver, alors qu'ils sont nickels !
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 01:38

Kôôl-x a écrit:Sans dec, arrête de me raconter ta vie, sérieux,tu veux aller te plaindre, vas-y, pis on passe à autre chose. Là, on squatte un topic pour rien... :roll:

Je n'ai fait que répondre point par point à tes messages. Et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas ton exclusive. Alors, comme tu l'as bien dit : "Ca te déplait ? Ignore-moi. Sinon, tu fais avec."

Enfin, ça m'aura permis de constater que tu fais donc aussi partie de la classe de ceux qui doivent pouvoir exprimer ce qu'ils souhaitent mais n'acceptent pas qu'autrui puisse y apporter réponse. Bien, bien, de mieux en mieux
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 01:39

On s'en fout, agis, maintenant, vas faire ce que tu as dit.
Kôôl-x
So_What

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 01:41

C'est déjà fait. Depuis longtemps.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 01:43

Intermède fini, j’ai une soirée prévue avec quelques potes.

… à moins que Kôôl-x ait une objection à formuler sur mon emploi du temps ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 01:44

f1pronostics a écrit:Reste cool, Kool. :wink:
8-)
Kôôl-x
So_What

Messagede f1pronostics le 14 Nov 2010, 01:57

Kôôl-x a écrit:

Je ne serai pas aussi catégorique que toi. Je suis chaussé en Continental quasi-neufs, donc des pneus qui devraient assurer un minimum, et bin là, en ce moment, c'est humide, je te dis même pas comment je décroche de l'avant par moments ! A l'accélération, je dois sacrément doser (alors que le train avant est bien réglé)...du coup je vais peut-être les changer pour passer l'hiver, alors qu'ils sont nickels !

Je comprends, mon propos est aussi de relativiser ce que la fraicheur de la monte de pneumatiques influe sur l'adhérence et donc la sécurité.

J'ai eu une rover 213s il y a quelques années. Une vraie savonnette, même avec des pneus récents.
J'étais un peu moins pausé à l'époque :D , il m'est arrivé de me faire peur. Le genre de trucs que quelques années, de l'expérience et un peu de plomb dans le crane, arrive plus rarement.

Mon oncle a une audi tt. Un jour il "profite" en arsouillant un peu plus que d'habitude sur une route virolleuse. Bah il a perdu l'arrière. Voiture irréprochable à la base, récente. Vite confiant, on se laisse griser par vigueur, la direction ferme et précise, on se croit sur des rails. Bin non.
f1pronostics

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 02:00

C'est vrai aussi que mon s-max remplace un c-max, qui était littéralement "collé" au bitume (une tenue de route incroyable, le pied, mieux que ma merco surbaissée), du coup j'aurais tendance à la conduire pareil, ça se ressemble, dedans... :D

Mais pour te dire, je suis descendu regarder l'état de mes pneus tellement ça m'a paru étrange d'échapper le train avant comme ça !
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 14 Nov 2010, 11:34

Seb a écrit:
Kôôl-x a écrit:Mais fais donc, je vois que ça pour toi, aller te plaindre, donc vas-y, vas pleurer "le môssieur y m'a diffamé pask'on se prenait le bec sur un forum en causant des pneus de bagnole", vas-y mec, ça te grandira ! Si tu peux même exporter ton contentieux aux USA, je te devrai un paquet de fric ! :good

Je m'en plaindrai parce que des comportements de ce type sont le fruit des raclures de ton genre. Je n'ai jamais refusé le moindre débat, même houleux, mais il y a un minimum de correction à avoir. Ma réponse ne te plait pas ? Tu le dis. Tu veux une précision, tu le dis. Tes insinuations, mensongères qui plus est, on n'en a que foutre dans une discussion. Le but n'est pas de te faire peur mais de garantir le respect d'un minimum de règles de base nécessaires à un forum. Des discussions houleuses, ça ne me dérange pas. J'en redemande. Mais des méthodes comme les tiennes, je me refuse d'y avoir recours.

Kôôl-x a écrit:Je vais pas aller piocher tes posts, j'ai autre chose à faire, mais il y a 2 pages, tu prenais de front Maschum, Cyril, et d'autres. Alors pour la correction, tu repasseras. Tiens, pour mémoire, et en général ça tourne toujours comme ça avec toi.

Ouais, des discussions, j'en ai eues plein. Qui duraient parfois des dizaines de page. Dans l'exemple que tu cites, Cyril n'a fait que répeter ce que je venais dire et c'est ce que je lui ai fait remarquer. Ca s'est arrêté là. S'il y avait eu le moindre problème avec ça, Cyril savait où me trouver et savait qu'il pouvait me demander de m'en expliquer. Tu ne l'as pas fait mais je suis persuadé que tu n'en as même jamais eu l'envie. Ton envie n'était pas d'avoir une discussion avec moi, juste de tirer des missiles plus ou moins ciblés. Reste à savoir si ce que je considérai encore comme un inconnu jusqu'à aujourd'hui le fait pour lui ou dans un intérêt partagé...

C'est pourtant ça. Tu n'es que le reflet des reproches que tu formules. Tu n'as jamais rien eu à redire sur le fond du sujet. Ta première intervention à mon égard, et toutes celles qui en découlent, n'avaient que pour unique but de me provoquer. Tu n'en as été capable qu'en tentant inlassablement de t'écarter du sujet initial en évoquant quelque chose dont il n'avait jamais été question.

laisse tomber,il fait ca pour te faire sanctionner c'est son passe temps favori.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Xave le 14 Nov 2010, 12:27

f1pronostics a écrit:
Xave a écrit:Le soucis, c'est qu'un pneu "détérioré par l'âge", ça se voit rarement à l'oeil nu.
C'est là que le professionnel intervient.

Sur un truc qui ne se voit pas à l'oeil, le seul truc que peut faire un professionnel, c'est se référer à la durée de vie raisonnable. Il n'en saura pas plus à l'observation, puisque "ça ne se voit pas à l'oeil nu".

Xave a écrit:Je ne me sens pas concerné. Il m'arrive, il m'arrivait de freiner très fort. Rien à signaler. Mes pneus avant freinent fort, mes pneus arrière ne montrent aucun signe de faiblesse. Pas de blocage, pas de glissade.

En conduite normale ou en freinage d'urgence ?

Sinon, tant mieux pour toi. Ces histoires de date, j'imagine que c'est pas du 100% pour tous les pneus. Cela doit être un délai au-delà duquel la proportion de pneus qui deviennent, on va dire, mauvais devient importante. Et changer un pneu parce qu'il commence à dater, ça ne tient pas non plus de la surconsommation, hein :wink: . Alors si à un moment donné, ça peut s'avérer utile...

Que des gens veuillent se faire plaisir, bah ok, c'est leur droit. Mais faudrait arrêter de croire que la route c'est tout le temps l'arsouille, qu'on a un pilotage à assumer.

Quitte à critiquer les véhicules qui ont une adhérence relativement précaire, on peut carrément généraliser à virer toutes les vieilles bagnoles? Et puis pourquoi pas interdire de rouler sous la pluie, non?

ça, ce sont deux autres débats.

Pour faire court dans ce HS, je suis d'accord sur le point 1, moins sur le 2.

Le 1, c'est du bon sens. Quand je choisis de conduire vite, je ne le fais évidement jamais en gênant les autres. Ils ont eux choisi de rouler lentement, libre à eux également. C'est là que je profite du double effet kiss-kool de mon auto, aussi agréable en balade peinarde qu'en arsouille. Il est clair que le mec qui en bourrine un autre, qui colle, dépasse limite est un connard de la pire espèce. Dans un genre voisin, t'as le mec qui se traine en rase campagne, que tu doubles, et qui revient sur toi et finit par te coller alors que tu as ralenti pour traverser un village...

Sur le point 2, je dirais que si déjà on entretenait au mieux chaque auto dans un objectif de sécurité, et qu'on conduisait en fonction de ses capacités et de celles de son auto, c'est qu'on met toutes ses chances de son côté. Une Aronde, ça ne se conduit pas avec les mêmes antcipations qu'une Porsche. Mais si elle est bien entretenue et conduite en fonction de ça, il ne doit pas y avoir de problème.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 12:47

denifumi a écrit:laisse tomber,il fait ca pour te faire sanctionner c'est son passe temps favori.

Mais ça ne marchera pas avec moi. Je remercie d'ailleurs les témoignages concomitants reçus d'autres forumistes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 12:53

Kôôl-x a écrit:C'est vrai aussi que mon s-max remplace un c-max, qui était littéralement "collé" au bitume (une tenue de route incroyable, le pied, mieux que ma merco surbaissée), du coup j'aurais tendance à la conduire pareil, ça se ressemble, dedans... :D

Ou comment prendre son encombrant monovolume pour une Caterham...
Image
Seb
C'est bien

Messagede f1pronostics le 14 Nov 2010, 13:09

Xave a écrit:Sur un truc qui ne se voit pas à l'oeil, le seul truc que peut faire un professionnel, c'est se référer à la durée de vie raisonnable. Il n'en saura pas plus à l'observation, puisque "ça ne se voit pas à l'oeil nu".
Soit. Il connait quand même son métier. Quand je demande si je dois changer de pneus, "sachant que" voici mon usage, qu'il me dit que c'est pas nécessaire, j'ose croire qu'il se prive pas de vendre pour juste mes beaux yeux.

Xave a écrit:En conduite normale ou en freinage d'urgence ?
Tout type.

Xave a écrit:Sinon, tant mieux pour toi. Ces histoires de date, j'imagine que c'est pas du 100% pour tous les pneus. Cela doit être un délai au-delà duquel la proportion de pneus qui deviennent, on va dire, mauvais devient importante. Et changer un pneu parce qu'il commence à dater, ça ne tient pas non plus de la surconsommation, hein :wink: . Alors si à un moment donné, ça peut s'avérer utile...
Ce qui d'un pneu à un autre, d'une voiture à une autre, d'un usage à un autre, peut changer énormément.
C'est pas une histoire de surconsommation dans mon esprit en tout cas.
D'accord avec ça, donc. :wink:
f1pronostics

Messagede Sylphus le 14 Nov 2010, 13:16

Seb, ne répond pas à la bêtise humaine. Beaucoup de gens ont du mal à reconnaître leurs erreurs et à faire leur mea-culpa. Heureusement, nous savons tous ici qui est dans le vrai et qui est dans l'erreur. :o
Sylphus

Messagede schumi84f1 le 14 Nov 2010, 17:31

f1pronostics a écrit:
Xave a écrit:Disons qu'entre une extrême et l'autre, il y a un juste milieu... Des pneus trop vieux, oui, le débat a été pour partie mené il y a quelques temps, ça peut en effet être dangereux. Après, une conduite bourrine au point de ne compter ni son essence ni ses pneus, ça peut aussi l'être, dans un autre genre. :D

Enfin, l'expérience, c'est bien, mais tout dépend à quoi elle est utilisée. 2 millions de bornes en se servant d'une auto en tant que simple déplaçoir dont on confie tout l'entretien à son garagiste en lequel on a totalement confiance, essentiellement parce qu'on ne veut pas s'attarder sur une réflexion que l'on estime superflue (je ne vise personne de particulier) et qu'il inspire confiance, ça peut être moins bon que 10 fois moins en faisant attention à ce que l'on fait sur et autour de son auto.

Ceci étant, je ne juge pas non plus seb : les Pirelli sont rarement réputés pour leur longévité.

L'expérience compte, oui, même en matière de pneus.
Je ne roule pas très vite, en fait. D'abord pour des questions de conso, mais aussi parce que ma voiture n'avance pas vite, 70ch quoi. Ensuite ma voiture je l'ai depuis 11 ans. Je la connais bien, je connais très bien ses limites, je conduis bien en-dessous de ces limites. Je sais qu'elle est largement sous-vireuse plutôt que l'inverse et j'anticipe beaucoup de choses. C'est important. J'adapte aussi la vitesse quand les conditions sont mauvaises, je garde des distances de sécurité importantes, déjà parce que je déteste coller mon prédécesseur. Autre chose, à l'arrière c'est du tambour. Peu de mordant comparé à l'arrière. Par contre mes tambours, eux, je fais contrôler souvent. J'ai changé 2 fois, alors que les pneus une seule fois. Je suis très vigilent sur le respect de la pression, aussi.
Ensuite je roule beaucoup, à mon grand regret. 280.000km parcourus en 11 ans, avec une période ou même j'en étais à 35.000/an environ. Ca explique un kilométrage élevé en un temps raisonnable. Je fais beaucoup de route type nationale ou autoroute, le genre de route plutôt bien entretenue, pas comme des routes belges, genre. Allure stable, peu de contraintes sur les pneus, et peu de freinages en comparaison d'un usage urbain.

La réflexion, elle existe, sisi. Quand j'amène titine pour changer ses pompes, je pose des questions, et j'explique le contexte.
A 110.000 km, mes pneus avant ont été changés. Les pneus arrière RAS. Aucun intérêt d'échanger les pneus AV/AR, si ce n'est, disons une question de principe, admettons.
Arrivé à 180.000km, mes pneus avaient ~5 ans. L'examen est tout aussi clair: RAS. Pourquoi changer plus là que la fois précédente? si ce n'est, disons une question de principe, admettons.
Un problème de valve m'a probablement fait perdre de la pression sur une roue arrière, très doucement, j'ai dû remettre un peu d'air régulièrement.Et finalement à 250.000 j'ai changé les 4 pneus d'un coup. Conseil de mon garagiste (spécialiste du pneu qui n'a aucun véhicule à me vendre).
Suite à quoi je n'ai constaté aucun changement dans le comportement.
Je fais plus attention, comme mon garagiste me le rappelle à chaque fois, avec mes pneus neufs, qui mettent quelques dizaines de km à être correctement opérationnels.

Rien de scandaleux là-dedans, je crois.

Probable qu'avec un véhicule plus récent, plus puissant, plus lourd, chaussé plus large, avec disques à l'arrière, je boufferai davantage de gomme, comme la plupart des gens.

tu roules sur autoroute avec des pneus de 250000km...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede iceman46 le 14 Nov 2010, 18:02

Seb a écrit:
denifumi a écrit:laisse tomber,il fait ca pour te faire sanctionner c'est son passe temps favori.

Mais ça ne marchera pas avec moi. Je remercie d'ailleurs les témoignages concomitants reçus d'autres forumistes.

en plus il bave sur toi sur son forum............

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 14 Nov 2010, 18:11

Il a bon dos de parler de ma vie sociale, s'il n'a rien d'autre à foutre que d'aller raconter ailleurs ce qui se passe à des gens qui n'en ont probablement rien à caler.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 18:30

denifumi a écrit:
Seb a écrit:

en plus il bave sur toi sur son forum............

:roll: T'es un grand malade, trouve-moi un post où je cause d'un mec nommé seb, qu'en plus j'ai mis en ignoré ici ! C'est n'imp ! Ça sert à quoi de balancer un truc pareil ? :?
En plus, sur mon forum, tu y a pas accès, et j'y suis pas allé depuis un bail...arrête le pastage au goûter, deni.
Sérieux, passez à autre chose les gars, c'est bien de vouloir créer votre dream team, mais la carpe et le lapin ne se reproduiront jamais. ...:
Kôôl-x
So_What

Messagede iceman46 le 14 Nov 2010, 18:41

hier j'ai fait monter des toyo 158/55/14 on verra bien combien ils tiennent par rapport aux michelin.
en attendant ca accroche plus et le passage en courbe est plus stable.

iceman46
Iceman

Messagede Bob Williams le 14 Nov 2010, 18:46

Par rapport à quels Michelin ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Kôôl-x le 14 Nov 2010, 18:47

j'ai fait monter des toyo 158/55/14
158, je connaissais pas cette taille... #euh
Kôôl-x
So_What

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin