Modérateurs: Garion, Silverwitch

Xave a écrit:Maschum a écrit:Xave a écrit:Un moteur trop poussif, ça peut être "moindre sécurité" aussi.
Pourquoi ?
Pour les dépassements ? C'est à chacun de maitriser son véhicule. Moins t'as de chevaux, plus t'as besoin de distance pour doubler, voilà. C'est sûr que c'est plus dangereux si tu te comporte comme si t'avais une voiture de 130cv, mais là c'est pas un problème de bagnole mais de mec derrière le volant.
Bien sûr, mais pas seulement. Pour t'insérer dans la circulation en général, démarrer d'un stop, c'est toujours plus sûr quand tu as une capacité d'accélération minimale.
Capet a écrit:Je ne sais pas si la règle qui dit que c'est plus récent donc c'est plus confortable, plus spacieux, plus sécure est une règle absolue...
Tant qu'on a pas essayé la voiture on ne peut pas avoir un avis aussi tranché...
Sinon mettre plus de 6000€ dans une petite auto faut avoir les moyens...

1er tigre a écrit:Bon je viens de l'essayer. L'intérieur est nickel, l'extérieur un peu moins, mais ils vont faire un peu de carroserie pour corriger ça.
Au niveau équipement, elle a la clim manuelle, comme la Clio 2 1.4 98ch que j'ai vu hier.
Celle que je dois voir ce soir ou demain c'est une Clio 2 1.6 110ch qui la clim auto, c'est un peu mieux mais bon c'est pas forcément décisif. Elle a aussi l'allumage des feux auto et essuie glaces auto mais franchement je m'en passe sans problème.
En termes d'assurance, la Clio 3 1.2 75ch est une 5cv, la clio 2 1.4 est une 6cv et la 1.6 est une 7cv.
Normalement la clio 3 devrait être la moins chère à assurer.
Pour ce qui est des performances, je sors d'une 106 1.1 60ch donc c'était déjà pas une flèche.De toutes manières je fais surtout de la ville et de l'autoroute donc bon même si c'est toujours appréciable d'avoir un peu plus de couple et de puissance, c'est pas non plus indispensable.
La question que je me pose, c'est au niveau conso, le 1.2 devrait moins consommer en théorie mais comme la clio 3 est plus lourde que la clio 2 ça doit pas jouer des masses. Sur l'ordi de bord, y'avait marqué 7L en moyenne pour la clio 3 aujourd'hui et idem 7L hier sur la Clio 2 1.4.
Bref, je suis bien indécis. Au final, la Clio 3 est plus confortable mais plus chère (6300€ immatriculée) et pas forcément nickel en carrosserie, à voir par rapport à la clio 2 1.6 qui est à 4800€ (l'écart n'est pas négligeable).

Toma a écrit:Capet a écrit:Je ne sais pas si la règle qui dit que c'est plus récent donc c'est plus confortable, plus spacieux, plus sécure est une règle absolue...
Tant qu'on a pas essayé la voiture on ne peut pas avoir un avis aussi tranché...
tu nous saoule, il va pas s'acheter une bagnole toute pourrie a 2000 euros juste parce que Monsieur Capet a décidé qu'il fallait pas mettre plus de tant dans une petite voiture.
Il compte la garder longtemps, avoir un confort et un bon équipement, c'est le prix a mettre ...

Capet a écrit:Tu parles de consommation et tu es prêt a acheter une caisse 1500€ plus cher !
Je voudrais pas relancer le débat essence/diesel mais ça m'y fait furieusement penser![]()
Fais les calculs tout compris, achat, entretien, assurance et coût annuel avec la conso pour voir laquelle est la plus intéressante...

Maschum a écrit:Xave a écrit:Un moteur trop poussif, ça peut être "moindre sécurité" aussi.
Pourquoi ?
Pour les dépassements ? C'est à chacun de maitriser son véhicule. Moins t'as de chevaux, plus t'as besoin de distance pour doubler, voilà. C'est sûr que c'est plus dangereux si tu te comporte comme si t'avais une voiture de 130cv, mais là c'est pas un problème de bagnole mais de mec derrière le volant.
1er tigre a écrit:Bon je viens de l'essayer. L'intérieur est nickel, l'extérieur un peu moins, mais ils vont faire un peu de carroserie pour corriger ça.
Au niveau équipement, elle a la clim manuelle, comme la Clio 2 1.4 98ch que j'ai vu hier.
Celle que je dois voir ce soir ou demain c'est une Clio 2 1.6 110ch qui la clim auto, c'est un peu mieux mais bon c'est pas forcément décisif. Elle a aussi l'allumage des feux auto et essuie glaces auto mais franchement je m'en passe sans problème.
En termes d'assurance, la Clio 3 1.2 75ch est une 5cv, la clio 2 1.4 est une 6cv et la 1.6 est une 7cv.
Pour ce qui est des performances, je sors d'une 106 1.1 60ch donc c'était déjà pas une flèche.De toutes manières je fais surtout de la ville et de l'autoroute donc bon même si c'est toujours appréciable d'avoir un peu plus de couple et de puissance, c'est pas non plus indispensable.
La question que je me pose, c'est au niveau conso, le 1.2 devrait moins consommer en théorie mais comme la clio 3 est plus lourde que la clio 2 ça doit pas jouer des masses. Sur l'ordi de bord, y'avait marqué 7L en moyenne pour la clio 3 aujourd'hui et idem 7L hier sur la Clio 2 1.4.
Bref, je suis bien indécis. Au final, la Clio 3 est plus confortable mais plus chère (6300€ immatriculée) et pas forcément nickel en carrosserie, à voir par rapport à la clio 2 1.6 qui est à 4800€ (l'écart n'est pas négligeable).
silverwitch a écrit:1er tigre a écrit:Bon je viens de l'essayer. L'intérieur est nickel, l'extérieur un peu moins, mais ils vont faire un peu de carroserie pour corriger ça.
Et il y a une marge de négociation sur la Clio 3, ou pas ?
Silverwitch

Kôôl-x a écrit:
Un modèle actuel contre un modèle "ancien", mon choix serait fait, Clio 3. Ça se retrouve, à terme.

Capet a écrit:Toma a écrit:Capet a écrit:Je ne sais pas si la règle qui dit que c'est plus récent donc c'est plus confortable, plus spacieux, plus sécure est une règle absolue...
tu nous saoule, il va pas s'acheter une bagnole toute pourrie a 2000 euros juste parce que Monsieur Capet a décidé qu'il fallait pas mettre plus de tant dans une petite voiture.
Il compte la garder longtemps, avoir un confort et un bon équipement, c'est le prix a mettre ...
Chacun met ce qu'il veut dans son auto, c'est son choix. Perso plus de 2000 pour une citadine c'est déjà le bout du monde... Et c'est tout aussi respectable

1er tigre a écrit:Au final, la Clio 3 est plus confortable mais plus chère (6300€ immatriculée) et pas forcément nickel en carrosserie, à voir par rapport à la clio 2 1.6 qui est à 4800€ (l'écart n'est pas négligeable).

Seb a écrit:1er tigre a écrit:Au final, la Clio 3 est plus confortable mais plus chère (6300€ immatriculée) et pas forcément nickel en carrosserie, à voir par rapport à la clio 2 1.6 qui est à 4800€ (l'écart n'est pas négligeable).
C'est-à-dire ?

1er tigre a écrit:Y'a un pet sur la porte avant gauche, ça ils vont le réparer, y'a aussi une bosse sur le capot arrière, ça pas sûr qu'ils y touchent, après y'a quelques éraflures ici et là sur le tour de la voiture. A la limite je me demande si je peux pas me servir de ça pour négocier le prix à la baisse ou alors je passe mon chemin, j'en sais rien...

1er tigre a écrit:Kôôl-x a écrit:
Un modèle actuel contre un modèle "ancien", mon choix serait fait, Clio 3. Ça se retrouve, à terme.
Même avec 1500€ d'écart et une carrosserie pas nickel ?
Ouais pour les éraflures et les rayures, pour la bosse sur le coffre, j'y crois pas trop.Kôôl-x a écrit:1er tigre a écrit:Kôôl-x a écrit:
Même avec 1500€ d'écart et une carrosserie pas nickel ?
Les 1500 € sont justifiés par la différence de modèle, je pense, pour la carrosserie par contre ça pose question...ça dépend du temps que tu la garderas, en fait. De ce que je lis, un coup d'efface-rayures devrait déjà lui redonner meilleur aspect...

1er tigre a écrit:En termes d'assurance, la Clio 3 1.2 75ch est une 5cv, la clio 2 1.4 est une 6cv et la 1.6 est une 7cv.
1er tigre a écrit:La question que je me pose, c'est au niveau conso, le 1.2 devrait moins consommer en théorie mais comme la clio 3 est plus lourde que la clio 2 ça doit pas jouer des masses. Sur l'ordi de bord, y'avait marqué 7L en moyenne pour la clio 3 aujourd'hui et idem 7L hier sur la Clio 2 1.4.
schumi84f1 a écrit:est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi les moteurs diesel ont ce bruit si moche
une A5 vient de démarrer devant moi, on aurait dit une clio au bruit
on va pas me dire qu'on peut pas faire un beau bruit avec un diesel quand même
Kôôl-x a écrit:Amédée doit se retourner dans sa tombe...

Toma a écrit:ouais enfin, pour t'insérer, les voies sont assez granes sur les autoroutes pour atteindre la vitesse, ainsi que sur les voies moins rapides.
Pour démarrer au stop, t'es pas obligé de faire bruler de la gomme, faut pas exagérer

Xave a écrit:En l'occurrence, un 1.2 d'une auto récente qui consomme 7 litres aux 100 km, ça me parait symptômatique d'une auto légèrement sous-motorisée.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Xave a écrit:Toma a écrit:ouais enfin, pour t'insérer, les voies sont assez granes sur les autoroutes pour atteindre la vitesse, ainsi que sur les voies moins rapides.
Pour démarrer au stop, t'es pas obligé de faire bruler de la gomme, faut pas exagérer
Qui te parle de brûler de la gomme ? Je te dis pas qu'il faut 300 ch. Juste que si le moteur est trop poussif, ça peut devenir un handicap dans certains cas où tu as besoin d'un minimum de vivacité.
En l'occurrence, un 1.2 d'une auto récente qui consomme 7 litres aux 100 km, ça me parait symptômatique d'une auto légèrement sous-motorisée.

Cyril a écrit:Xave a écrit:En l'occurrence, un 1.2 d'une auto récente qui consomme 7 litres aux 100 km, ça me parait symptômatique d'une auto légèrement sous-motorisée.
Le 1.2 de ma Twingo faisait du 6l/100, et ça ne m'a jamais empêcher de m'insérer correctement sur une autoroute. C'est moins confortable, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.

Cyril a écrit:Xave a écrit:En l'occurrence, un 1.2 d'une auto récente qui consomme 7 litres aux 100 km, ça me parait symptômatique d'une auto légèrement sous-motorisée.
Le 1.2 de ma Twingo faisait du 6l/100, et ça ne m'a jamais empêcher de m'insérer correctement sur une autoroute. C'est moins confortable, mais ce n'est pas non plus rédhibitoire.
Xave a écrit:
Et entre 6 litres sur une auto de conception ancienne et 7 sur une récente, il y a une marge non négligeable.

Xave a écrit:Le 1.2 de la Clio 3, c'est le même que dans la Twingo 1 ?
Xave a écrit:Et t'insérer sur une autoroute, ok, mais démarer d'une balise de route secondaire pour entrer sur une nationale à fort trafic, tu peux y passer du temps, ou te retrouver dans une situation éventuellement plus chaude qu'avec 20-30 ch de plus. C'est en cela qu'au départ, Silver et moi échangions sur l'aspect sécurité.
Xave a écrit:Et entre 6 litres sur une auto de conception ancienne et 7 sur une récente, il y a une marge non négligeable.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

1er tigre a écrit:Je crois que c'est le même, en tout cas les dernières Twingo 1 avaient un moteur 1.2 16V de 75ch.
Après, apparemment, le précédent proprio ne faisait que de la ville ou presque, ça joue pas mal sur la conso moyenne.
Xave a écrit:1er tigre a écrit:Je crois que c'est le même, en tout cas les dernières Twingo 1 avaient un moteur 1.2 16V de 75ch.
Après, apparemment, le précédent proprio ne faisait que de la ville ou presque, ça joue pas mal sur la conso moyenne.
Ah, ok, pour de l'urbain majoritaire, je comprends mieux. Par contre, gaffe : un moulin, déjà pas super vif à la base, qui n'a fait que majoritairement de la ville, les chevaux ont plutôt tendance à être poneys... Alors déjà qu'ils sont pas nombreux...

Xave a écrit:Maschum a écrit:Xave a écrit:Un moteur trop poussif, ça peut être "moindre sécurité" aussi.
Pourquoi ?
Bien sûr, mais pas seulement. Pour t'insérer dans la circulation en général, démarrer d'un stop, c'est toujours plus sûr quand tu as une capacité d'accélération minimale.

(je vais essayer de négocier encore un peu avant).
Pourquoi ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités