Modérateurs: Garion, Silverwitch
schumi84f1 a écrit:la justice me surprendra toujours
cette semaine on a vu la condamnation d'une femme ayant tué 3 de ses enfants à 5 ans de prison, et un père qui en a tué un à ... 30 ans !
va comprendre !
je demande pas la proportionnalité mais merde un peu de cohérence !
Waddle a écrit:schumi84f1 a écrit:la justice me surprendra toujours
cette semaine on a vu la condamnation d'une femme ayant tué 3 de ses enfants à 5 ans de prison, et un père qui en a tué un à ... 30 ans !
va comprendre !
Tu as suivi au moins le détail des affaires?
Ou tu te contentes juste de lire les verdicts et de te révolter?
schumi84f1 a écrit:Waddle a écrit:schumi84f1 a écrit:la justice me surprendra toujours
va comprendre !
un peu :
- la femme a tué puis congelé ses 3 gosses puis les a caché dans un coffre après son déménagement
- le mec a enlevé son fils et l'a jeté dans la Garonne
Madcad a écrit:schumi84f1 a écrit:Waddle a écrit:schumi84f1 a écrit:la justice me surprendra toujours
va comprendre !
un peu :
- la femme a tué puis congelé ses 3 gosses puis les a caché dans un coffre après son déménagement
- le mec a enlevé son fils et l'a jeté dans la Garonne
1er cas: aveux, maladie mentale, déni de grossesse, 5 ans de condamnation pour 6 ans requis par l'avocat général.
2ème cas: camouflage du meurtre en accident, enlèvement et meurtre, 30 ans de condamnation pour 30 ans requis par l'avocat général.
schumi84f1 a écrit:mais je cherche pas à diminuer le truc du père, faut les mettre au trou jusqu'à la fin de leur vie l'un et l'autre
Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
schumi84f1 a écrit:http://www.france24.com/fr/20101023-onze-personnes-defenestrent-yvelines
...
Madcad a écrit:schumi84f1 a écrit:mais je cherche pas à diminuer le truc du père, faut les mettre au trou jusqu'à la fin de leur vie l'un et l'autre
Tu n'as pas besoin d'expliquer Fred, on te connait et on sait que pour toi les circonstances atténuantes ça n'existe pas.
Si on pouvait simplement dire 1 bébé tué = 30 ans, 3 bébés tuées = 90 ans et les envoyer direct à la guillotine, tout serait tellement plus simple hein.
Y a t-il des tons de gris dans ton monde Fred ?
Rainier a écrit:schumi84f1 a écrit:http://www.france24.com/fr/20101023-onze-personnes-defenestrent-yvelines
...
Ils ont eu peur du diable et ont tous sauté par la fenêtre...![]()
Quand je pense que ça se passe à 20 bornes de chez moi, ça fout les jetons
Je ne suis pas non plus d'accord pour utiliser cette maladie comme circonstance atténuante. Je trouve la condamnation de 5 ans particulièrement clémente. Je suis d'avis que la nana aurait mérité au moins 30 ans.Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
Maverick a écrit:Je ne suis pas non plus d'accord pour utiliser cette maladie comme circonstance atténuante. Je trouve la condamnation de 5 ans particulièrement clémente. Je suis d'avis que la nana aurait mérité au moins 30 ans.Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
schumi84f1 a écrit:Madcad a écrit:schumi84f1 a écrit:mais je cherche pas à diminuer le truc du père, faut les mettre au trou jusqu'à la fin de leur vie l'un et l'autre
Tu n'as pas besoin d'expliquer Fred, on te connait et on sait que pour toi les circonstances atténuantes ça n'existe pas.
Si on pouvait simplement dire 1 bébé tué = 30 ans, 3 bébés tuées = 90 ans et les envoyer direct à la guillotine, tout serait tellement plus simple hein.
c'est pour ça que j'ai dit que je ne voulais pas de proportionnalité mais si on prend les circonstances atténuantes, le mec en a aussi, il ne voulait pas de l'enfant (il a quitté la mère durant la grossesse), lui s'est pourtant rendu à la police juste après (bon au début il a menti mais il a réalisé le truc ignoble qu'il avait fait)
mais enfant l'autre c'est 3 fois, les bébés dans son congélo, à chaque fois qu'elle allait chez Picard, elle ouvrait son congélo pour mettre la bouffe au dessus, elle a mangé des trucs qui se sont trouvés à quelques cms de ses bébés morts ! tu te rends compte un peu du truc !
je ne nie pas le déni mais tu peux avoir un deni sans pour autant tuer le bébé, le congeler puis le trimbaler dans ton déménagement dans un carton au milieu des DVD et de la vaisselle, mais alors 3.....
je dois être taré car j'arrive pas à trouver ça atténuant !
Maverick a écrit:Je ne suis pas non plus d'accord pour utiliser cette maladie comme circonstance atténuante. Je trouve la condamnation de 5 ans particulièrement clémente. Je suis d'avis que la nana aurait mérité au moins 30 ans.Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
Madcad a écrit:schumi84f1 a écrit:Madcad a écrit:schumi84f1 a écrit:mais je cherche pas à diminuer le truc du père, faut les mettre au trou jusqu'à la fin de leur vie l'un et l'autre
c'est pour ça que j'ai dit que je ne voulais pas de proportionnalité mais si on prend les circonstances atténuantes, le mec en a aussi, il ne voulait pas de l'enfant (il a quitté la mère durant la grossesse), lui s'est pourtant rendu à la police juste après (bon au début il a menti mais il a réalisé le truc ignoble qu'il avait fait)
mais enfant l'autre c'est 3 fois, les bébés dans son congélo, à chaque fois qu'elle allait chez Picard, elle ouvrait son congélo pour mettre la bouffe au dessus, elle a mangé des trucs qui se sont trouvés à quelques cms de ses bébés morts ! tu te rends compte un peu du truc !
je ne nie pas le déni mais tu peux avoir un deni sans pour autant tuer le bébé, le congeler puis le trimbaler dans ton déménagement dans un carton au milieu des DVD et de la vaisselle, mais alors 3.....
je dois être taré car j'arrive pas à trouver ça atténuant !
Mais tu as parfaitement raison, c'est un truc délirant.
Alors soit c'est une meurtrière sadique et elle mérite 30 ans, soit elle souffre d'une maladie et elle a des circonstance atténuantes.
L'avocat général et le juge (2 professionnels) semblent avoir retenu la seconde hypothèse.
Madcad a écrit:Tu n'as pas besoin d'expliquer Fred, on te connait et on sait que pour toi les circonstances atténuantes ça n'existe pas.
schumi84f1 a écrit:5 ans ça veut juste dire qu'elle en fera 2/3 et que donc il y a malheureusement un risque qu'elle remette ça... elle l'a déjà fait 3 fois
schumi84f1 a écrit:par contre tu sous-entends que le mec condamné à 30 ans est un meurtrier sadique ? il ne peut pas être malade lui aussi ?
Kôôl-x a écrit:Madcad a écrit:Tu n'as pas besoin d'expliquer Fred, on te connait et on sait que pour toi les circonstances atténuantes ça n'existe pas.
C'est la preuve qu'un comptable ne sera jamais juriste, c'est plutôt rassurant !
Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
Rainier a écrit:schumi84f1 a écrit:http://www.france24.com/fr/20101023-onze-personnes-defenestrent-yvelines
...
denifumi a écrit:Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
va expliquer a aux enfants vous risquez de mourir mais c'est a cause de la maladie de votre mere,elle a une excuse.
Madcad a écrit:denifumi a écrit:Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
va expliquer a aux enfants vous risquez de mourir mais c'est a cause de la maladie de votre mere,elle a une excuse.
Tu as parfaitement raison, Waddle et moi aurions dû essayer de discuter de ce point précis avec au moins 1 des 3 enfants décédés à la naissance avant de prendre position.
Je ne dis pas que ce n'est pas une maladie mais que ce n'est pas une excuse atténuante. A quand 5 ans de prison pour un meurtrier pédophile reconnu coupable de 3 crimes ?Waddle a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas non plus d'accord pour utiliser cette maladie comme circonstance atténuante. Je trouve la condamnation de 5 ans particulièrement clémente. Je suis d'avis que la nana aurait mérité au moins 30 ans.Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
Bah tu demanderas aux experts alors.
Que 5 ans, ce soit clément, peut-être. Mais parler de 30 ans, ca veut donc dire que tu ne considères même pas le deni de grossesse comme une maladie.
Preuve donc, que toi non plus tu ne sais même pas ce que c'est.
Maschum a écrit:Rainier a écrit:schumi84f1 a écrit:http://www.france24.com/fr/20101023-onze-personnes-defenestrent-yvelines
...
D'un coté, je verrais le diable, je ne sais pas comment je réagirais !
Il a un trident au bout de la biteschumi84f1 a écrit:- comment prendre un mec à poil pour le diable ?
Maverick a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas une maladie mais que ce n'est pas une excuse atténuante. A quand 5 ans de prison pour un meurtrier pédophile reconnu coupable de 3 crimes ?Waddle a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas non plus d'accord pour utiliser cette maladie comme circonstance atténuante. Je trouve la condamnation de 5 ans particulièrement clémente. Je suis d'avis que la nana aurait mérité au moins 30 ans.Waddle a écrit:Surtout, il ne sait pas que le déni de grossesse est une véritable maladie.
Mais bon...
Bah tu demanderas aux experts alors.
Que 5 ans, ce soit clément, peut-être. Mais parler de 30 ans, ca veut donc dire que tu ne considères même pas le deni de grossesse comme une maladie.
Preuve donc, que toi non plus tu ne sais même pas ce que c'est.
Maverick a écrit:Je ne suis pas contre les circonstances atténuantes si tu veux tout savoir. Il y en a certaines que je suis prêt à accepter mais pas celle de infanticide suite à un déni de grossesse.
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Je ne suis pas contre les circonstances atténuantes si tu veux tout savoir. Il y en a certaines que je suis prêt à accepter mais pas celle de infanticide suite à un déni de grossesse.
Certainement parce que tu ne sais pas ce qu'est le deni de grossesse je répète.
Oui. Le déni de grossesse existe mais je ne considère pas ça suffisant pour faire office de circonstances atténuantes. Tout comme je ne considère pas le fait d'avoir été battu dans son enfance comme une circonstance atténuante lors d'un procès pour violence parentale par exemple.Sinon, pour moi, une circonstance attenuante est toujours une circonstance attenuante. Maintenant, on peut discuter à quel point ca doit attenuer la peine. Mais dire "On aurait du lui donner 30 ans" c'est que tu considères que ce n'est même pas attenuant du tout. En fait, pour toi, son crime n'a rien à voir avec le deni de grossesse, et elle devait donc être condamnée de la même manière qu'une femme qui n'a pas fait de deni de grossesse, mais qui tue quand même ses enfants c'est ca hein?
Je ne pense pas.Ouais_supère a écrit:Maverick, je pense que c'est ta propre sensibilité (tout à fait respectable au demeurant) qui parle...
Maverick a écrit:Je ne pense pas.Ouais_supère a écrit:Maverick, je pense que c'est ta propre sensibilité (tout à fait respectable au demeurant) qui parle...
Je pense juste qu'à un moment donné, il faut arrêter des chercher des excuses ou des circonstances atténuantes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 16 invités