Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede schumi84f1 le 11 Oct 2010, 12:04

B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.

ce bon Isaac avait pas les stats de récidives quand il a écrit ça !

Et toi ?

http://www.justice.gouv.fr/budget-et-st ... ues-10054/
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede B.Verkiler le 11 Oct 2010, 12:22

schumi84f1 a écrit:
B.Verkiler a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Cyril a écrit:
Isaac Asimov a écrit:Il est facile de "protéger la société" en exécutant un criminel, mais cela n'a jamais rendu la vie à ses victimes. En revanche, en le réhabilitant, en le soignant, à l'amenant à travailler pour le bien-être de cette société, c'est à l'humanité que nous rendons service.

ce bon Isaac avait pas les stats de récidives quand il a écrit ça !

Et toi ?

http://www.justice.gouv.fr/budget-et-st ... ues-10054/

Je ne te demandais pas de nous montrer ton adresse sur google, je te demandais, à toi qui étudies régulièrement ce genre de stats, quel était le taux de récidive que tu as forcément en tête, contrairement à ce bon Isaac.
B.Verkiler

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2010, 12:26

silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:1. Tu as des preuves de cela?

2. Cela amnistie-t-il les raisons des executions en Iran?

3. Je relate un fait de presse.

4. Je n'approuve pas d'avantage les executions en Chine pour fraude fiscale.

Une question me tarraude quand même ...Je me demande pourquoi des européens plutôt politiquement à gauche soutiennent sans fin les pays arabes au régimes féodaux plutôt qu'Israël qui est un pays démocratique (non exempt de reproches) et l'Iran qui a une politique d'extrême droite?

Sans doute des restes de soutien d'antant où ces pays étaient soutenus par L'URSS juste par opposition au soutien d'Israël pat les USA...

1. Oui.

2. Oui.

3. Je m'en fiche.

4. Je m'en fiche.

Les pays européens étaient et reste pour partie les principaux de l'état colonial d'Israël, état que l'URSS soutint en son temps. Quant à l'état d'Israël qui serait plus démocratique que l'Iran, je n'en suis pas persuadée, pour dire le moins.

Silverwitch

Vu ce type de réponses, je préfère ne plus discuter avec toi. Je suis surpris et déçu...
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2010, 12:48

Ghinzani a écrit:
silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:1. Tu as des preuves de cela?

2. Cela amnistie-t-il les raisons des executions en Iran?

3. Je relate un fait de presse.

4. Je n'approuve pas d'avantage les executions en Chine pour fraude fiscale.

Une question me tarraude quand même ...Je me demande pourquoi des européens plutôt politiquement à gauche soutiennent sans fin les pays arabes au régimes féodaux plutôt qu'Israël qui est un pays démocratique (non exempt de reproches) et l'Iran qui a une politique d'extrême droite?

Sans doute des restes de soutien d'antant où ces pays étaient soutenus par L'URSS juste par opposition au soutien d'Israël pat les USA...

1. Oui.

2. Oui.

3. Je m'en fiche.

4. Je m'en fiche.

Les pays européens étaient et reste pour partie les principaux de l'état colonial d'Israël, état que l'URSS soutint en son temps. Quant à l'état d'Israël qui serait plus démocratique que l'Iran, je n'en suis pas persuadée, pour dire le moins.

Silverwitch

Vu ce type de réponses, je préfère ne plus discuter avec toi. Je suis surpris et déçu...

Tu me pardonneras, Ghinzani, mais je crois que j'ai assez discuté à ce sujet. Tu sais ce que je pense de cette manie de parler de l'Iran à toutes les sauces pour n'en dire que du mal. On peut faire plein de circonvolutions, mais je ne compte pas m'engager plus avant dans une discussion sans issue.

L'Iran applique la peine de mort ? Grand bien lui fasse.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 11 Oct 2010, 13:02

silverwitch a écrit:L'Iran applique la peine de mort ? Grand bien lui fasse.

Je ne fais que passer, mais j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase (que je te prie de m'excuser de sortir du contexte).
Est-ce pour dire qu'on ne doit pas se mêler du fait qu'un pays, quel qu'il soit du moment que ce n'est pas le nôtre, applique la peine de mort ? Ou pour dire qu'il peut être bénéfique à un pays, quel qu'il soit, d'appliquer la peine de mort ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2010, 13:11

Aiello a écrit:Je ne fais que passer, mais j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase (que je te prie de m'excuser de sortir du contexte).
Est-ce pour dire qu'on ne doit pas se mêler du fait qu'un pays, quel qu'il soit du moment que ce n'est pas le nôtre, applique la peine de mort ? Ou pour dire qu'il peut être bénéfique à un pays, quel qu'il soit, d'appliquer la peine de mort ?

Je crois que nos indignations morales et vertueuses sont recyclées à des fins de propagande. Ce droit d'ingérence moral que s'auto-confèrent certains cachent le fait que ce sont toujours les forts qui s'arrogent le droit de dicter aux plus faibles ce qu'il est convenable ou non de faire.

Un certain nombre de pays continuent de pratiquer la peine de mort. Ces pays sont aussi divers que les législations et les peuples. Le Japon pratique la peine de mort, comme les USA ou l'Iran. Quelle conclusion en tirer ? Aucune.

Silverwitch
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2010, 13:15

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:L'Iran applique la peine de mort ? Grand bien lui fasse.

Je ne fais que passer, mais j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase (que je te prie de m'excuser de sortir du contexte).

De mon point de vue, si on ne doit pas constamment faire ingérence dans les politiques internes des divers pays, on peut s'interroger et mettre à jour des faits qui relèvent d'une autre époque.

Silverwitch, je condamne tout autant le silence de l'Europe et des states vis à vis des executions chinoises pourfraude fiscales par exemple. Donc, ne crois pas que je fustige spécialement l' Iran.

Je faisais remarquer que pour une fois, lors de cette journée contre la peine de mort, les médias sortaient de cette rengaine contre les USA.

De plus, moi partisan dans certains cas de la peine capitale, je suis contre la souffrance du condamné et sur ce point, les chinois, permet-moi l'expression, sont les "plus propres".

Donc j'ignorais qu'il y avait des executions en masse en Irak, tu me l'apprends, et je te demandais plus de détails.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 11 Oct 2010, 13:19

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Je ne fais que passer, mais j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase (que je te prie de m'excuser de sortir du contexte).

Je crois que nos indignations morales et vertueuses sont recyclées à des fins de propagande. Ce droit d'ingérence moral que s'auto-confèrent certains cachent le fait que ce sont toujours les forts qui s'arrogent le droit de dicter aux plus faibles ce qu'il est convenable ou non de faire.

Un certain nombre de pays continuent de pratiquer la peine de mort. Ces pays sont aussi divers que les législations et les peuples. Le Japon pratique la peine de mort, comme les USA ou l'Iran. Quelle conclusion en tirer ? Aucune.

Silverwitch

Mais ne doit-on pas dénoncer quelque chose qu'on estime barbare, indépendamment du contexte politique ?
Je ne peux pas ne pas me sentir concerné quand un pays pratique la peine de mort. Que ce soit l'Iran, les Etats-Unis, ou le Japon. Je comprends parfaitement que ce n'est pas normal qu'on s'en serve pour dénigrer un pays alors qu'on ne le fait pas pour un autre. Mais doit-on pour autant laisser faire ? Doit-on rester de marbre face à une exécution, qu'elle soit aux Etats-Unis, en Corée du Nord ou au Vietnam ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2010, 13:25

Aiello a écrit:Mais ne doit-on pas dénoncer quelque chose qu'on estime barbare, indépendamment du contexte politique ?
Je ne peux pas ne pas me sentir concerné quand un pays pratique la peine de mort. Que ce soit l'Iran, les Etats-Unis, ou le Japon. Je comprends parfaitement que ce n'est pas normal qu'on s'en serve pour dénigrer un pays alors qu'on ne le fait pas pour un autre. Mais doit-on pour autant laisser faire ? Doit-on rester de marbre face à une exécution, qu'elle soit aux Etats-Unis, en Corée du Nord ou au Vietnam ?

Je crois que la fin de la peine de mort devrait être la fin d'un progrès humain sur la voie de la fraternité. Quand on pratique l'esclavage sous ses formes modernes, la torture, que l'on laisse partout les gens mourir de faim, de froid, de maladies que l'on pourrait guérir, que l'on envoie des hommes massacrer d'autres hommes, je pense enfin ce qu'écrivait Mauriac à ce sujet:

"Discuter de la peine de mort dispense, je le crains, les belles âmes d'aborder les problèmes les plus brûlants. C'est feindre de croire que nous appartenons à un monde où la vie d'un être humain, quelle que soit la couleur de sa peau demeure sacrée".

Quand la vie humaine sera sacrée...

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Aiello le 11 Oct 2010, 13:31

D'accord, je comprends ton point de vue.
Mais y a t-il un sujet "universel" qui mérite qu'on s'en offusque plus que tous les autres ?
Et le fait qu'on ne soit pas irréprochable soi-même doit nous interdire d'être critique vis-à-vis des autres ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2010, 13:37

Aiello a écrit:D'accord, je comprends ton point de vue.
Mais y a t-il un sujet "universel" qui mérite qu'on s'en offusque plus que tous les autres ?
Et le fait qu'on ne soit pas irréprochable soi-même doit nous interdire d'être critique vis-à-vis des autres ?

Ce sont des questions différentes. Je ne pourrais mieux résumer mon point de vue que ne l'a fait pour moi Mauriac. Je crois qu'il importe de sauvegarder la dignité humaine sous toutes ses formes, et que la peine de mort est d'abord un fait politique avant d'être un fait moral. À chaque communauté nationale de délibérer sur ce sujet sur le chemin qui doit nous conduire à la sauvegarde de l'être humain.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2010, 13:45

Aiello a écrit:
silverwitch a écrit:

Silverwitch

Mais ne doit-on pas dénoncer quelque chose qu'on estime barbare, indépendamment du contexte politique ?

La France fut un de dernier à exécuter en Europe...
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 11 Oct 2010, 13:51

silverwitch a écrit:
Ce sont des questions différentes. Je ne pourrais mieux résumer mon point de vue que ne l'a fait pour moi Mauriac. Je crois qu'il importe de sauvegarder la dignité humaine sous toutes ses formes, et que la peine de mort est d'abord un fait politique avant d'être un fait moral. À chaque communauté nationale de délibérer sur ce sujet sur le chemin qui doit nous conduire à la sauvegarde de l'être humain.

Silverwitch

Ce serait un long débat, mais lorsqu'il s'agit d'atteinte volontaire à la vie d'une personne, la moralité me semble pourtant plus que concernée.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2010, 16:55

Aiello a écrit:Ce serait un long débat, mais lorsqu'il s'agit d'atteinte volontaire à la vie d'une personne, la moralité me semble pourtant plus que concernée.

La France est en son nom engagée dans des opérations de guerre et occupe un pays, l'Afghanistan. Est-ce une question politique ou morale ? Les deux, bien évidemment. Cependant, la "peine de mort" est d'abord un fait politique, quand le crime (qu'il soit individuel, collectif ou d'état) est d'abord un fait moral.

Tu estimes que la peine de mort est d'abord un crime. Je ne suis pas nécessairement en désaccord, mais je crois qu'il y a des choses plus importantes à statuer concernant la dignité de l'Homme, avant que d'expliquer aux autres pays souverains comment ils doivent punir leurs criminels.

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2010, 17:10

silverwitch a écrit:
Aiello a écrit:Ce serait un long débat, mais lorsqu'il s'agit d'atteinte volontaire à la vie d'une personne, la moralité me semble pourtant plus que concernée.

La France est en son nom engagée dans des opérations de guerre et occupe un pays, l'Afghanistan. Est-ce une question politique ou morale ? Les deux, bien évidemment. Cependant, la "peine de mort" est d'abord un fait politique, quand le crime (qu'il soit individuel, collectif ou d'état) est d'abord un fait moral.

Tu estimes que la peine de mort est d'abord un crime. Je ne suis pas nécessairement en désaccord, mais je crois qu'il y a des choses plus importantes à statuer concernant la dignité de l'Homme, avant que d'expliquer aux autres pays souverains comment ils doivent punir leurs criminels.

Silverwitch

Quelles sont donc ces choses plus importantes pour la dignité humaine que des exécutions brutales et sanguinaires?
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 11 Oct 2010, 17:14

Ghinzani a écrit:Quelles sont donc ces choses plus importantes pour la dignité humaine que des exécutions brutales et sanguinaires?

Une exécution est toujours brutale, comme son nom l'indique, si elle n'est pas sanguinaire.

Ensuite, j'ai déjà répondu à ta question dans mes précédents messages. Enfin, pour citer à nouveau François Mauriac:

"Discuter de la peine de mort dispense, je le crains, les belles âmes d'aborder les problèmes les plus brûlants. C'est feindre de croire que nous appartenons à un monde où la vie d'un être humain, quelle que soit la couleur de sa peau demeure sacrée".

Silverwitch
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ghinzani le 11 Oct 2010, 19:12

Ok, on va repartir de ton souhait de non ingérence dans la politique des états Souverains....Dans les conditions des preneurs d'otages sahaliens, ils exigent l'arrêt de la loi interdisant le port de la burqa...ces gens ne transigent pas sur des raisons médicales de leurs otages, on a vu...Bien sûr, nous " on est au dessus" de cela mais quelle ingérence quand même ..

L'Europe n'a pas les moyen de sa morale. La preuve, on lèche le cul des chinois pour les affaires et on donne symboliquement le prix Nobel de la paix à un prisonnier chinois renforçant par ce geste la dureté du régime ...qui ne pourra sauter que par implosion.
Image
Ghinzani

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2010, 14:00

la semaine dernière, je "ralais" sur twitter de la débauche de moyen pour sauver le spéléologue qui avait pas regardé la météo
ils l'ont retrouvé mort
je me sens un peu désolé du coup mais "il l'a bien cherché" aussi !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede sheon le 12 Oct 2010, 14:03

Et voilà, à cause de toi, il est mort ! J'espère que tu culpabilises :evil:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2010, 14:13

sheon a écrit:Et voilà, à cause de toi, il est mort ! J'espère que tu culpabilises :evil:

un peu, c'est surtout de deviner l'avenir qui me fout la trouille
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 12 Oct 2010, 14:15

Ben moi aussi je suis désolé. J'ai appris ça hier et ça m'a fait chier.
Pourtant je ne suis pas spéléo, c'est pas du tout quelque chose qui me tenterait, étant assez claustrophobe. Mais cette personne-là était, d'après ce que j'ai compris, un spéléo expérimenté, donc qui prenait des précautions avant de partir, et aussi un sauveteur bénévole, qui avait déjà participé à des opérations de secours pour d'autres spéléos coincés/morts.
Ça fait chier qu'il soit mort, surtout qu'il y avait de l'espoir de le retrouver vivant samedi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aiello le 12 Oct 2010, 14:22

Aym a écrit:Ben moi aussi je suis désolé. J'ai appris ça hier et ça m'a fait chier.
Pourtant je ne suis pas spéléo, c'est pas du tout quelque chose qui me tenterait, étant assez claustrophobe. Mais cette personne-là était, d'après ce que j'ai compris, un spéléo expérimenté, donc qui prenait des précautions avant de partir, et aussi un sauveteur bénévole, qui avait déjà participé à des opérations de secours pour d'autres spéléos coincés/morts.
Ça fait chier qu'il soit mort, surtout qu'il y avait de l'espoir de le retrouver vivant samedi.

Je pense qu'on y a accordé autant d'importance parce que s'il n était sorti vivant, ç'aurait été une belle histoire.
Un peu comme les mineurs chiliens, il se passe plein de choses bien plus graves, mais c'est un fait divers plein d'espoir.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2010, 15:02

Aiello a écrit:
Aym a écrit:Ben moi aussi je suis désolé. J'ai appris ça hier et ça m'a fait chier.

Je pense qu'on y a accordé autant d'importance parce que s'il n était sorti vivant, ç'aurait été une belle histoire.
Un peu comme les mineurs chiliens, il se passe plein de choses bien plus graves, mais c'est un fait divers plein d'espoir.

je pense aussi que c'est pour ça qu'on voulait qu'il s'en sorte, c'était notre mineur chilien à nous
mais à chaque fois qu'un spéléo reste coincé c'est à cause de la montée des eaux suite à la pluie, ils ont pas d'iPhone les spéléo ou quoi ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 12 Oct 2010, 15:31

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

je pense aussi que c'est pour ça qu'on voulait qu'il s'en sorte, c'était notre mineur chilien à nous
mais à chaque fois qu'un spéléo reste coincé c'est à cause de la montée des eaux suite à la pluie, ils ont pas d'iPhone les spéléo ou quoi ?

Je pense qu'ils ont des outils bien plus fiables qu'un iPhone pour connaitre les conditions météo.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 12 Oct 2010, 15:44

J'entendais dire ce matin à la radio qu'il s'est retrouvé coincé à cause d'un éboulement, et que c'était à peu près la même probabilité que de se prendre un arbre sur la tête en marchant en forêt.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 12 Oct 2010, 15:56

Aym a écrit:J'entendais dire ce matin à la radio qu'il s'est retrouvé coincé à cause d'un éboulement, et que c'était à peu près la même probabilité que de se prendre un arbre sur la tête en marchant en forêt.

on ecoute la meme radio :D
mais bon, il est parti tout seul, en plongee, meme si on est le roi, on part pas tout seul ..... alors en plongee spéléo :roll:
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2010, 16:03

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

Je pense qu'ils ont des outils bien plus fiables qu'un iPhone pour connaitre les conditions météo.

ben faut vite qu'ils changent les piles
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede horatio le 12 Oct 2010, 16:48

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

La spéléo c'est comme une expédition en montagne, tu prends tes infos au centre météo de ta région. Je vois pas ce que l'Iphone vient faire ici.

Bon après on est jamais à l'abri d'un brusque changement météorologique.
horatio

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2010, 17:15

horatio a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

La spéléo c'est comme une expédition en montagne, tu prends tes infos au centre météo de ta région. Je vois pas ce que l'Iphone vient faire ici.

Bon après on est jamais à l'abri d'un brusque changement météorologique.

l'iPhone (pour faire plaisir à Aym) c'est la blagounette
je sous-entends qu'ils ne vérifient pas la météo
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Maverick le 12 Oct 2010, 17:52

Et quand un automobiliste part en aquaplaning sur une route inondée, il ne faut pas l'aider sous prétexte qu'il n'avait qu'à ouvrir la fenêtre ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 12 Oct 2010, 18:03

Salut !

Je pense qu'on devrait s'intéresser au pourquoi de sa descente dans ce boyau...

"Éric Establie s'est engouffré le dimanche 3 octobre à 9 h 30 dans le lit de la source de la Dragonnière, à Labastide-de-Virac (Ardèche), pour réaliser un relevé topographique."

Le gars est mort dans l'exercice d'une activité, c'est regrettable. Rien à voir avec l'inconscient qui part faire du hors piste et déclenche une avalanche mortelle. Faut faire la part des choses...
Capet

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2010, 18:54

Capet a écrit:Salut !

Je pense qu'on devrait s'intéresser au pourquoi de sa descente dans ce boyau...

"Éric Establie s'est engouffré le dimanche 3 octobre à 9 h 30 dans le lit de la source de la Dragonnière, à Labastide-de-Virac (Ardèche), pour réaliser un relevé topographique."

Le gars est mort dans l'exercice d'une activité, c'est regrettable. Rien à voir avec l'inconscient qui part faire du hors piste et déclenche une avalanche mortelle. Faut faire la part des choses...

le mec était hyper compétent et il a sauvé pas mal de mecs qui ont fait la même connerie que lui
ça n'arrive pas qu'aux autres !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede schumi84f1 le 13 Oct 2010, 12:58

y a limite un flash spécial à chaque fois qu'un chilien sort du trou, heureusement qu'ils sont pas 3000 là-dedans !

ça fait plaisir qu'ils soient vivant mais ça va on va en manger jusqu'à quand ?
ils ont réussi à faire disparaître des JT Kerviel et Bettencourt ....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede denim le 18 Oct 2010, 17:15

on a beau dire ce qu'on veut, mais avant c'était bien...

Image
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 18 Oct 2010, 17:17

schumi84f1 a écrit:y a limite un flash spécial à chaque fois qu'un chilien sort du trou, heureusement qu'ils sont pas 3000 là-dedans !

ça fait plaisir qu'ils soient vivant mais ça va on va en manger jusqu'à quand ?
ils ont réussi à faire disparaître des JT Kerviel et Bettencourt ....

ah ben tiens...cet après-midi y avait un film sur "Bettencourt" sur France3 à 15h05.
denim

Messagede denim le 21 Oct 2010, 19:56

Un couple d'entrepreneurs roumains du BTP a été mis en examen pour "travail illégal" et "conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité humaine", a annoncé aujourd'hui la gendarmerie des Pays de la Loire.

Installés en France, les deux suspects se seraient "ingéniés à contourner la législation fiscale et sociale française", en faisant venir de Roumanie des dizaines de compatriotes et en les mettant illégalement à disposition d'entreprises sur des chantiers de travaux publics.

"Hébergés dans des conditions particulièrement déplorables" et "payés au lance-pierres", les ouvriers vivaient "en situation de quasi-esclavage", a-t-on dit à la gendarmerie. "Ils dormaient à 30 dans des maisons isolées à la campagne, parfois à la cave ou à même le sol", a-t-on ajouté.

L'enquête, ouverte par un juge d'instruction de Nantes, a conduit mardi à des interpellations dans la région d'Ancenis (Loire-Atlantique), mais aussi à Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) et Coignières (Yvelines). "Des investigations ont été menées simultanément par les autorités roumaines sur leur territoire", a fait savoir la gendarmerie.

vive l'europe !!!
denim

Messagede sccc le 21 Oct 2010, 20:45

denim a écrit:Un couple d'entrepreneurs roumains du BTP a été mis en examen pour "travail illégal" et "conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité humaine", a annoncé aujourd'hui la gendarmerie des Pays de la Loire.

Installés en France, les deux suspects se seraient "ingéniés à contourner la législation fiscale et sociale française", en faisant venir de Roumanie des dizaines de compatriotes et en les mettant illégalement à disposition d'entreprises sur des chantiers de travaux publics.

"Hébergés dans des conditions particulièrement déplorables" et "payés au lance-pierres", les ouvriers vivaient "en situation de quasi-esclavage", a-t-on dit à la gendarmerie. "Ils dormaient à 30 dans des maisons isolées à la campagne, parfois à la cave ou à même le sol", a-t-on ajouté.

L'enquête, ouverte par un juge d'instruction de Nantes, a conduit mardi à des interpellations dans la région d'Ancenis (Loire-Atlantique), mais aussi à Bécon-les-Granits (Maine-et-Loire) et Coignières (Yvelines). "Des investigations ont été menées simultanément par les autorités roumaines sur leur territoire", a fait savoir la gendarmerie.

vive l'europe !!!

Qu'est-ce que cela a à voir avec l'Europe? Les entrepreneurs véreux employant de la main d'œuvre illégale sont le fait des directives européennes?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede denim le 21 Oct 2010, 21:42

mais tout a fait...il n'y a plus aucun contrôle de quoi que ce soit...que ce soit de la monnaie ou de LEUR soit disant, libre circulation des gens et bien à partir de 2011 on va se poiler...il va y en avoir de la libre circulation, dans tous les sens du terme.

europe de merde...ce pays est devenu un ramassis de tocards...le Sangate des escrocs et maquereaux en tous genres.
denim

Messagede Marlaga le 22 Oct 2010, 11:37

sccc a écrit:
denim a écrit:Un couple d'entrepreneurs roumains du BTP a été mis en examen pour "travail illégal" et "conditions de travail et d'hébergement contraires à la dignité humaine", a annoncé aujourd'hui la gendarmerie des Pays de la Loire.

vive l'europe !!!

Qu'est-ce que cela a à voir avec l'Europe? Les entrepreneurs véreux employant de la main d'œuvre illégale sont le fait des directives européennes?

La libre circulation des biens et des personnes entre pays membres facilite largement ce genre de trafic.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Waddle le 22 Oct 2010, 16:27

Il y a ce genre de problèmes aussi avec les immigrés africains ou chinois et pourtant, ils ne bénéficient pas de la libre circulation donc...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede schumi84f1 le 23 Oct 2010, 12:19

Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin