Aiello a écrit:silverwitch a écrit:L'Iran applique la peine de mort ? Grand bien lui fasse.
Je ne fais que passer, mais j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase (que je te prie de m'excuser de sortir du contexte).
Est-ce pour dire qu'on ne doit pas se mêler du fait qu'un pays, quel qu'il soit du moment que ce n'est pas le nôtre, applique la peine de mort ? Ou pour dire qu'il peut être bénéfique à un pays, quel qu'il soit, d'appliquer la peine de mort ?
De mon point de vue, si on ne doit pas constamment faire ingérence dans les politiques internes des divers pays, on peut s'interroger et mettre à jour des faits qui relèvent d'une autre époque.
Silverwitch, je condamne tout autant le silence de l'Europe et des states vis à vis des executions chinoises pourfraude fiscales par exemple. Donc, ne crois pas que je fustige spécialement l' Iran.
Je faisais remarquer que pour une fois, lors de cette journée contre la peine de mort, les médias sortaient de cette rengaine contre les USA.
De plus, moi partisan dans certains cas de la peine capitale, je suis contre la souffrance du condamné et sur ce point, les chinois, permet-moi l'expression, sont les "plus propres".
Donc j'ignorais qu'il y avait des executions en masse en Irak, tu me l'apprends, et je te demandais plus de détails.