Xave a écrit:f1pronostics a écrit:Que d'obstination de ta part de refuser tout compromis, objectivement existant, sur le sujet.
Moi j'ai pas de souci à admettre que l'essence est souvent un meilleur choix, en particulier en ville, et souffre d'un déficit d'image parfois un peu incohérent.
L'obstination, elle est plutôt du côté de ceux qui défendent encore aujourd'hui 15-20 ans de retard pris par des technologies vraiment utiles, au service d'une injustice fiscale aberrante. Sans cette fiscalité, on n'en serait pas là...
Dans tes rêves. Le mazout de base qui traine dans ma bagnole il a 12 ans, et il pollue à peine plus que celui qui traine une voiture équivalente moderne.
Faudrait arrêter de fantasmer sur le bond stratosphérique de technologie. L'injection directe ca a 15 ans. Il y a 15 il sortait des trucs de bourrin qui tiraient partie des qualités intrinsèques du moteur diesel. Pendant ce temps le moteur essence a lui aussi largement évolué avec l'électronique.
Les constructeurs n'investissent que dalle sur les moteurs, c'est du pipeau, de la comm.