Xave a écrit: Marlaga a écrit:
Si tu pars d'une péritel, le mieux est d'y rester. Sinon, ton DVD/HDD va convertir ton signal analogique en numérique pour l'envoyer à la TV qui décodera le numérique pour en faire une image. Il y aura forcément une perte de qualité.
Par contre, n'utilise pas de sortie composite (tes "3 fiches"), c'est de la merde. Mets ta péritel, si possible en choisissant un signal RVB sur le décodeur.
En résumé la meilleure configuration devrait être:
-décodeur (péritel RVB) -> TV, pour regarder l'image décodeur en direct
-graveur DVD/HDD (HDMI) -> TV, pour regarder les vidéos enregistrées par le graveur, car elles sont codées en numérique
Comme l'indique Marlaga, une émission enregistrée par ta configuration (donc source analogique) sera de qualité en principe inférieure à une visualisation directe à cause de la conversion analogique/numérique et de la compression, même si la transmission finale est HDMI.
Par contre, la liaison HDMI devrait te donner un petit plus pour visualiser des DVD du commerce.
Un point à vérifier: quelles sont les caractéristiques des 2 péritels de ton décodeur? Certaines péritels sont RVB (c'est le mieux), d'autres sont en vidéo composite (qualité moyenne). Si les deux sont RVB, pas de pb, tu peux raccorder comme tu l'as fait.
Si une seule est RVB, il te faut:
-"sacrifier" soit la visualisation directe soit l'enregistrement en leur transmettant un signal composite
-ou bien n'utiliser que la péritel RVB, connectée au graveur, et connecter le graveur au TV par sa propre sortie péritel (si elle est elle-même RVB, mais ce devrait être le cas). Tu utiliserais cette voie pour visualiser en direct ton image décodeur, et la voie HDMI pour visualiser les émissions enregistrées comme indiqué ci-dessus.
Tout cela est bien compliqué. Pour améliorer la qualité et supprimer la complexité, tu pourrais passer chez Free: box HD, enregistreur numérique HD inclus... Depuis que j'ai cela, je n'utilise quasiment plus mon graveur DVD/HDD. Connexion box/TV par HDMI et basta.