Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Mais s'il y a une pédale dont je me méfie, c'est bien le wah-wah.
Pour aller dans les extrêmes, je dirais qu'un maître du wah-wah joue plus avec ses pieds qu'avec ses mains.![]()
(Je caricature, hein! Pas la peine de frapper!).
Tu penses à Kirk Hammet ?![]()
Une wha-wha bien utilisée, c'est chouette (cf Hendrix ou SRV). Moi j'en ai une sur mon pedalboard (mais j'ai pas leur talent).
Cyril a écrit:Bacchus a écrit:Et bien que j'aie lu son nom plusieurs fois sur ces forum, je ne connais pas Malmsteen non plus !![]()
J'adore le mélange orchestre symphonique et guitare électrique...
Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Le genre de classement complètement débile où les meilleurs musiciens sont écrasés par le poids médiatiques de quelques tubes qui font la réputation d'un groupe et donc de leur guitariste. Je sais même pas si j'en sauverais 10 dans cette liste.
Je pense qu'on est d'accord sur le fait que ce genre de classement n'a aucun intérêt, mais par curiosité, quels seraient ceux que tu retiendrais ici et quels sont les guitaristes que tu ajouterais à ta propre sélection ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

madaxhe a écrit:Cyril a écrit:Bacchus a écrit:Et bien que j'aie lu son nom plusieurs fois sur ces forum, je ne connais pas Malmsteen non plus !![]()
J'adore le mélange orchestre symphonique et guitare électrique...
Mouarf Malmsteen .... le gars qui joue cent notes à la seconde sans la moindre émotion et qui a bien écouté les autres, surtout Blackmore :
je crois qu'il a même attrapé le méga-melon de Blackmore avec le génie en moins.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Marlaga a écrit:Le genre de classement complètement débile où les meilleurs musiciens sont écrasés par le poids médiatiques de quelques tubes qui font la réputation d'un groupe et donc de leur guitariste. Je sais même pas si j'en sauverais 10 dans cette liste.
Je pense qu'on est d'accord sur le fait que ce genre de classement n'a aucun intérêt, mais par curiosité, quels seraient ceux que tu retiendrais ici et quels sont les guitaristes que tu ajouterais à ta propre sélection ?
Je réalise qu'il est illusoire d'en arriver à un classement qui ferait l'unanimité.
Je me lance néanmoins, mais j'admets dès le départ que je suis du genre "C'était bien mieux avant!" et que par conséquent, je reconnais une grave méconnaissance de tout ce qui est arrivé après les années 90.
Cependant, comme Hendrix semble faire l'unanimité, je me dis que c'était sans doute "bien mieux avant".![]()
Alors,vite comme ça, je retiens dans la liste (et dans le désordre):
Jimi Hendrix
Jimmy Page
Jeff Beck
Steve Howe
John McLaughlin
Randy Rhoads
Je considère aussi:
Robert Fripp
Eddy Van Halen
David Gilmour
J'ajoute:
Chet Atkins
Al di Meola (ben voyons!)
À considérer, peut-être pas dans le Top-10 mais quand même dans le Top-100:
Joe Satriani
Steve Vai
Eric Johnson
Martin Barre
Et mes excuses à tous ceux que j'oublie.

madaxhe a écrit:Cyril a écrit:Bacchus a écrit:Et bien que j'aie lu son nom plusieurs fois sur ces forum, je ne connais pas Malmsteen non plus !![]()
J'adore le mélange orchestre symphonique et guitare électrique...
Mouarf Malmsteen .... le gars qui joue cent notes à la seconde sans la moindre émotion et qui a bien écouté les autres, surtout Blackmore :
je crois qu'il a même attrapé le méga-melon de Blackmore avec le génie en moins.


Bacchus a écrit:C'est un effet que je commence à peine à utiliser, depuis que j'ai acquis mon RP-500.
Bien sur que c'est chouette, je peux maintenant "étirer" un solo sur une seule note.
D'où ma méfiance.
Le genre de multi-effet qui en met plein la vue pour masquer les carences du jeu
madaxhe a écrit:Mouarf Malmsteen .... le gars qui joue cent notes à la seconde sans la moindre émotion et qui a bien écouté les autres, surtout Blackmor
Marlaga a écrit:On est à peu près d'accord sauf que Steve Vai et Satriani sont plutôt dans le top 3![]()
J'ajoute John Petrucci, Michael Romeo, Steve Stevens, Steve Morse, Patrick Rondat...
Shoemaker a écrit:Vous êtes fous les gars, de vous lancer dans ce genre de classement !![]()
[...]
MAis on ne peut pas classer tout ça ! C'est tout bonnement IMPOSSIBLE !!!!!!!!
IM-POS-SI-BLE ! IMEPOSSIBOL !



Shoemaker a écrit:Vous êtes fous les gars, de vous lancer dans ce genre de classement !![]()
Rien que j'y pense, ça me détruit 27 neurones et demi !
Comment classer l'extrême subjectif...
On peut à la rigueur en parler, dire nos préférences entre guitaristes de même obédience, mais comment comparer Django ou Hendrix, ou encore Segovia ? C'est impossible !
De plus, la musique c'est aussi affaire d'humeurs, d'état d'esprit à tel ou tel moment de la journée, de l'année, de la vie...
Lorsque Hendrix dans Lady Land lance le plus grand solo rock du monde (Le solo de Voodoo Chile Slight return), on est dans le fantastique, dans le métaphysique, le sanglant, douleur, tension vers l'absolu, recherche de la note extrême, jusqu'à la rupture, la mort rode...
Lorsque Clapton dans Fresh Cream joue dans Sleepy Time, il est Mozartien ! Elégance, perfection du toucher, le son ample et chaud comme celui d'un Stradivarius, simplicité et luminosité, ciselage étonnant de la pentatonique, le British Blues qui devient majeur et s'émancipe de sa paternité américaine... Puis Jeff Beck fout le feu technoïde dans Earth Quake, incroyable démonstration d'une modernité totale, lui qui vient du fin fond des heures glorieuses du Marquee Club, dans la chaleur des Marshall et des Orange chauffés à blanc ! Et comment rester en place quand devant 400 000 cinglés à Woodstock, Alvin Lee joue sa meilleure version de Going Home, un sommet "indépassé" dans le genre Blues Rock Boogie ... Puis, le grand écart entre Robert Johnson et la poussière du Crossroad, et le Texas brûlant du côté de La Grange de ZZ Top... Allez, pour finir, un petit blanc sur les bords de la Marne en écoutant Django es ses potes... (on peut continuer longtemps comme ça !...)
MAis on ne peut pas classer tout ça ! C'est tout bonnement IMPOSSIBLE !!!!!!!!
IM-POS-SI-BLE ! IMEPOSSIBOL !


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...



Cyril a écrit:Et encore, ils ont oublié Paul McCartney !


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Pas seulement...

schumi84f1 a écrit:Beck et Knopfler par exemple joue sans mediator, c'est assez rare non ?
schumi84f1 a écrit:y a pas nawfel non plus ! ni Paul Personne ! ni mattrach !
bande de raciste !
Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:Beck et Knopfler par exemple joue sans mediator, c'est assez rare non ?
Ça dépend du style de jeu. A l'électrique de plus en plus de guitaristes s'y mettent.schumi84f1 a écrit:y a pas nawfel non plus ! ni Paul Personne ! ni mattrach !
bande de raciste !
On a de meilleurs guitaristes que ça en France (encore que Paul Personne n'est effectivement pas un manche).


Mufasa a écrit:Cyril a écrit:Pas seulement...
Dès 1960 c'est son instrument principal (en tout cas c'est son rôle dans la section rythmique), mais de toutes façons c'est débile de mettre des Beatles dans un classement d'instrumentistes puisque ce sont des compositeurs-arrangeurs et pas des instrumentistes. Le seul qui mériterait une place serait à la limite Ringo dans un classement des batteurs (selon la manière dont les juges envisagent l'excellence d'un batteur, mais de toutes façons ces classements sont forcément subjectifs). Je considère Macca comme un grand bassiste mais seulement en tant que bassiste-compositeur, cad pour les lignes de basses qu'il composait pour accompagner les morceaux, parce que sur la technique et l'improvisation, mon frangin quand il était adolescent était déjà meilleur que lui (et c'est à la base un violoncelliste qui n'a jamais vraiment prétendu être bassiste).

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:Beck et Knopfler par exemple joue sans mediator, c'est assez rare non ?
Ça dépend du style de jeu. A l'électrique de plus en plus de guitaristes s'y mettent.schumi84f1 a écrit:y a pas nawfel non plus ! ni Paul Personne ! ni mattrach !
bande de raciste !
On a de meilleurs guitaristes que ça en France (encore que Paul Personne n'est effectivement pas un manche).
qui ? JF Lallane ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aiello a écrit:Bacchus a écrit:C'est un effet que je commence à peine à utiliser, depuis que j'ai acquis mon RP-500.
Bien sur que c'est chouette, je peux maintenant "étirer" un solo sur une seule note.
D'où ma méfiance.![]()
Moi c'est du RP-500 tout entier que je me méfierais.![]()
Aiello a écrit:Shoemaker a écrit:Vous êtes fous les gars, de vous lancer dans ce genre de classement !![]()
MAis on ne peut pas classer tout ça ! C'est tout bonnement IMPOSSIBLE !!!!!!!!
IM-POS-SI-BLE ! IMEPOSSIBOL !
Très bien résumé (ton post tout entier, pas juste mon petit quote)
Cyril a écrit:Bireli Lagrene, Philippe Catherine, Sylvain Luc, Louis Winsberg, Christian Escoudé,... Ce ne sont pas les guitaristes talentueux qui manquent en France.



Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aiello a écrit:madaxhe a écrit:Mouarf Malmsteen .... le gars qui joue cent notes à la seconde sans la moindre émotion et qui a bien écouté les autres, surtout Blackmor
En fait pour résumer c'est l'André Rieux de la guitare...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

schumi84f1 a écrit:Beck et Knopfler par exemple joue sans mediator, c'est assez rare non ?

Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Bacchus a écrit:C'est un effet que je commence à peine à utiliser, depuis que j'ai acquis mon RP-500.
Bien sur que c'est chouette, je peux maintenant "étirer" un solo sur une seule note.
D'où ma méfiance.![]()
Moi c'est du RP-500 tout entier que je me méfierais.![]()
![]()
Blablabla ...![]()
Comme je crois l'avoir déjà mentionné, je l'ai acheté pour le rapport qualité-prix (certainement supérieur à tes estimations) et pour ne pas avoir 50 pédales et 3 kilomètres de fils pour 12 fois le prix.
Sans parler des bruits.
Cyril a écrit:Ouai, enfin, André Rieux, même techniquement, il ne casse pas des barres. Et si c'est le cas, il le cache bien.
Marlaga a écrit:schumi84f1 a écrit:Beck et Knopfler par exemple joue sans mediator, c'est assez rare non ?
Pour Knopfler, c'est particulier. C'est un gaucher qui joue avec une guitare de droitier. Il a donc une façon de jouer très spéciale.
Aiello a écrit:Je nuancerais : C'est un gaucher qui joue comme un droitier (Dick Dale est un gaucher qui jouait avec une guitare de droitier). Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il joue aux doigts.

Marlaga a écrit:Aiello a écrit:Je nuancerais : C'est un gaucher qui joue comme un droitier (Dick Dale est un gaucher qui jouait avec une guitare de droitier). Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il joue aux doigts.
Si, ça a tout à voir, il le dit lui-même. En apprenant à jouer ainsi, il a développé une technique de main droite très différente d'un droitier.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Aiello a écrit:Plus sérieusement, un multi-effet, c'est bien si tu as besoin de beaucoup d'effets et que tu ne cherches pas une "couleur" particulière. Personnellement j'en utilise très peu donc je préfère avoir le minimum en pédales.
Bacchus a écrit:Mais j'ai une couleur particulière: je suis un dieu, donc je joue comme un dieu!![]()
Bacchus a écrit:Non, sans blague, j'ai appris que ma LesPaul (La Professional) n'avait été produite qu'à 150 à 200 exemplaires, je joue sur un vieux Sunn (marque discontinuée), tout ça contribue à ma "couleur".
Bacchus a écrit:Sinon, sans les utiliser constamment, j'aime bien pouvoir compter sur beaucoup d'effets, ne serait-ce que pour m'amuser ou pour expérimenter.
Bacchus a écrit:Alors ?
Tu ne te lances pas dans tes sélections?
Aiello a écrit:Excellent le Sunn ! Justement, je trouve dommage de mettre un multi-effet numérique au milieu de matériel bien vintage. Mais bon c'est une question de goûts...
Aiello a écrit:Personnellement, j'ai relégué mon pédalier Zoom depuis longtemps, ça vieillit mal ces bêtes-là![]()
Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Tu ne te lances pas dans tes sélections?
De ? Guitaristes ?
Cyril a écrit:Il y a de la guitare électrique, ça devrait plaire à beaucoup alors (). Je ne connais pas le guitariste (David Fiuczynski), mais la pianiste est l'excellente Hiromi Uehara. On parlait de technique précédemment, elle en a à revendre. Et question sensibilité, elle n'est pas en manque non plus (bien que ça ne soit pas flagrant sur ce thème)


Bacchus a écrit:Mais rien ne m'empêche de by-passer les simus d'ampli et d''être "direct" sur le Sunn tout en l'utilisant comme pedal-board.
Bacchus a écrit:Maintenant, pour ce qui est du "sacrilège" numérique, je ne suis pas de ceux qui jurent sur les disques vinyl parce que je ne vois pas de différence vraiment notable par rapport aux CD, qui ont l'avantage de ne pas s'égratigner et de mieux se manipuler.
Bacchus a écrit:Et je ne suis pas de ceux qui jurent sur les amplis à lampes. Mon Sunn est à transistors et aussitôt qu'il est "on", il est fonctionnel; pas besoin d'attendre que les lampes chauffent en attendant qu'elles rendent l'âme.
![]()
Au risque d'être excommunié par les puristes du "vintage à tout prix".![]()
Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Personnellement, j'ai relégué mon pédalier Zoom depuis longtemps, ça vieillit mal ces bêtes-là![]()
C'était une inquiétude, mais le vendeur m'a assuré que les dernières générations ont fait de grands pas en avant.
Bon! C'est un vendeur, hein!
À confirmer!![]()
Bacchus a écrit:Aiello a écrit:Bacchus a écrit:Tu ne te lances pas dans tes sélections?
De ? Guitaristes ?
Bien sur!
Le Top 10 des pilotes, ça a été fait depuis longtemps ...
... et celui-ci ne sera certainement pas plus révélateur ...
... mais on s'en fout.


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités