Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Musique : vous écoutez quoi en ce moment ?

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2010, 18:03

Cobain 12ème aussi...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Bacchus le 24 Sep 2010, 18:07

Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:Mais s'il y a une pédale dont je me méfie, c'est bien le wah-wah.
Pour aller dans les extrêmes, je dirais qu'un maître du wah-wah joue plus avec ses pieds qu'avec ses mains. :D
(Je caricature, hein! Pas la peine de frapper! :D ).

Tu penses à Kirk Hammet ? :D
Une wha-wha bien utilisée, c'est chouette (cf Hendrix ou SRV). Moi j'en ai une sur mon pedalboard (mais j'ai pas leur talent :D ).

Je ne pensais à personne en particulier. :wink:
C'est un effet que je commence à peine à utiliser, depuis que j'ai acquis mon RP-500.
Bien sur que c'est chouette, je peux maintenant "étirer" un solo sur une seule note.
D'où ma méfiance. :D
Bacchus

Messagede madaxhe le 24 Sep 2010, 18:11

Cyril a écrit:
Bacchus a écrit:Et bien que j'aie lu son nom plusieurs fois sur ces forum, je ne connais pas Malmsteen non plus ! :oops:

J'adore le mélange orchestre symphonique et guitare électrique...

Mouarf Malmsteen .... le gars qui joue cent notes à la seconde sans la moindre émotion et qui a bien écouté les autres, surtout Blackmore :

je crois qu'il a même attrapé le méga-melon de Blackmore avec le génie en moins.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Bacchus le 24 Sep 2010, 18:20

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Le genre de classement complètement débile où les meilleurs musiciens sont écrasés par le poids médiatiques de quelques tubes qui font la réputation d'un groupe et donc de leur guitariste. Je sais même pas si j'en sauverais 10 dans cette liste.

Je pense qu'on est d'accord sur le fait que ce genre de classement n'a aucun intérêt, mais par curiosité, quels seraient ceux que tu retiendrais ici et quels sont les guitaristes que tu ajouterais à ta propre sélection ?

Je réalise qu'il est illusoire d'en arriver à un classement qui ferait l'unanimité.
Je me lance néanmoins, mais j'admets dès le départ que je suis du genre "C'était bien mieux avant!" et que par conséquent, je reconnais une grave méconnaissance de tout ce qui est arrivé après les années 90.
Cependant, comme Hendrix semble faire l'unanimité, je me dis que c'était sans doute "bien mieux avant". :D

Alors,vite comme ça, je retiens dans la liste (et dans le désordre):

Jimi Hendrix
Jimmy Page
Jeff Beck
Steve Howe
John McLaughlin
Randy Rhoads

Je considère aussi:

Robert Fripp
Eddy Van Halen
David Gilmour

J'ajoute:

Chet Atkins
Al di Meola (ben voyons!)

À considérer, peut-être pas dans le Top-10 mais quand même dans le Top-100:

Joe Satriani
Steve Vai
Eric Johnson
Martin Barre

Et mes excuses à tous ceux que j'oublie. :D
Bacchus

Messagede Cyril le 24 Sep 2010, 18:27

Et Django Reinhardt ? Lui, en plus, jouait avec deux doigts en moins (suite à un incendie).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 24 Sep 2010, 18:27

madaxhe a écrit:
Cyril a écrit:
Bacchus a écrit:Et bien que j'aie lu son nom plusieurs fois sur ces forum, je ne connais pas Malmsteen non plus ! :oops:

Mouarf Malmsteen .... le gars qui joue cent notes à la seconde sans la moindre émotion et qui a bien écouté les autres, surtout Blackmore :

je crois qu'il a même attrapé le méga-melon de Blackmore avec le génie en moins.

C'est quand même un peu plus violent, dis donc...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 24 Sep 2010, 19:01

Bacchus a écrit:
Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:Le genre de classement complètement débile où les meilleurs musiciens sont écrasés par le poids médiatiques de quelques tubes qui font la réputation d'un groupe et donc de leur guitariste. Je sais même pas si j'en sauverais 10 dans cette liste.

Je pense qu'on est d'accord sur le fait que ce genre de classement n'a aucun intérêt, mais par curiosité, quels seraient ceux que tu retiendrais ici et quels sont les guitaristes que tu ajouterais à ta propre sélection ?

Je réalise qu'il est illusoire d'en arriver à un classement qui ferait l'unanimité.
Je me lance néanmoins, mais j'admets dès le départ que je suis du genre "C'était bien mieux avant!" et que par conséquent, je reconnais une grave méconnaissance de tout ce qui est arrivé après les années 90.
Cependant, comme Hendrix semble faire l'unanimité, je me dis que c'était sans doute "bien mieux avant". :D

Alors,vite comme ça, je retiens dans la liste (et dans le désordre):

Jimi Hendrix
Jimmy Page
Jeff Beck
Steve Howe
John McLaughlin
Randy Rhoads

Je considère aussi:

Robert Fripp
Eddy Van Halen
David Gilmour

J'ajoute:

Chet Atkins
Al di Meola (ben voyons!)

À considérer, peut-être pas dans le Top-10 mais quand même dans le Top-100:

Joe Satriani
Steve Vai
Eric Johnson
Martin Barre

Et mes excuses à tous ceux que j'oublie. :D

On est à peu près d'accord sauf que Steve Vai et Satriani sont plutôt dans le top 3 :D
J'ajoute John Petrucci, Michael Romeo, Steve Stevens, Steve Morse, Patrick Rondat...

En fait, ceux que je garderais de cette liste, c'est uniquement pour leur contribution à l'évolution du jeu et du son de guitare mais pas pour ce qu'ils ont comme talent de guitariste.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2010, 19:18

madaxhe a écrit:
Cyril a écrit:

le son est pas terrible, le dernier concert de Blackmore avec les Deep Purple :

et ça c'est le morceau que je cherchais la dernière fois, Mr Steve Morse
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2010, 19:24

Vous êtes fous les gars, de vous lancer dans ce genre de classement ! :lol:
Rien que j'y pense, ça me détruit 27 neurones et demi !
Comment classer l'extrême subjectif...
On peut à la rigueur en parler, dire nos préférences entre guitaristes de même obédience, mais comment comparer Django ou Hendrix, ou encore Segovia ? C'est impossible !

De plus, la musique c'est aussi affaire d'humeurs, d'état d'esprit à tel ou tel moment de la journée, de l'année, de la vie...
Lorsque Hendrix dans Lady Land lance le plus grand solo rock du monde (Le solo de Voodoo Chile Slight return), on est dans le fantastique, dans le métaphysique, le sanglant, douleur, tension vers l'absolu, recherche de la note extrême, jusqu'à la rupture, la mort rode...
Lorsque Clapton dans Fresh Cream joue dans Sleepy Time, il est Mozartien ! Elégance, perfection du toucher, le son ample et chaud comme celui d'un Stradivarius, simplicité et luminosité, ciselage étonnant de la pentatonique, le British Blues qui devient majeur et s'émancipe de sa paternité américaine... Puis Jeff Beck fout le feu technoïde dans Earth Quake, incroyable démonstration d'une modernité totale, lui qui vient du fin fond des heures glorieuses du Marquee Club, dans la chaleur des Marshall et des Orange chauffés à blanc ! Et comment rester en place quand devant 400 000 cinglés à Woodstock, Alvin Lee joue sa meilleure version de Going Home, un sommet "indépassé" dans le genre Blues Rock Boogie ... Puis, le grand écart entre Robert Johnson et la poussière du Crossroad, et le Texas brûlant du côté de La Grange de ZZ Top... Allez, pour finir, un petit blanc sur les bords de la Marne en écoutant Django es ses potes... (on peut continuer longtemps comme ça !...)

MAis on ne peut pas classer tout ça ! C'est tout bonnement IMPOSSIBLE !!!!!!!!
IM-POS-SI-BLE ! IMEPOSSIBOL ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Aiello le 24 Sep 2010, 19:34

Bacchus a écrit:C'est un effet que je commence à peine à utiliser, depuis que j'ai acquis mon RP-500.
Bien sur que c'est chouette, je peux maintenant "étirer" un solo sur une seule note.

Moi c'est du RP-500 tout entier que je me méfierais. :P Le genre de multi-effet qui en met plein la vue pour masquer les carences du jeu :D
Nan, une wha c'est une vieille Vox, ou Jen. :o

madaxhe a écrit:Mouarf Malmsteen .... le gars qui joue cent notes à la seconde sans la moindre émotion et qui a bien écouté les autres, surtout Blackmor

En fait pour résumer c'est l'André Rieux de la guitare...

Marlaga a écrit:On est à peu près d'accord sauf que Steve Vai et Satriani sont plutôt dans le top 3 :D
J'ajoute John Petrucci, Michael Romeo, Steve Stevens, Steve Morse, Patrick Rondat...

Typiquement les guitaristes trop techniques et trop réfléchis à mon goût :oops:

Shoemaker a écrit:Vous êtes fous les gars, de vous lancer dans ce genre de classement ! :lol:
[...]

Très bien résumé (ton post tout entier, pas juste mon petit quote) :o
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2010, 19:37

Beck et Knopfler par exemple joue sans mediator, c'est assez rare non ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Mufasa le 24 Sep 2010, 19:49

Shoemaker a écrit:Vous êtes fous les gars, de vous lancer dans ce genre de classement ! :lol:
Rien que j'y pense, ça me détruit 27 neurones et demi !
Comment classer l'extrême subjectif...
On peut à la rigueur en parler, dire nos préférences entre guitaristes de même obédience, mais comment comparer Django ou Hendrix, ou encore Segovia ? C'est impossible !

De plus, la musique c'est aussi affaire d'humeurs, d'état d'esprit à tel ou tel moment de la journée, de l'année, de la vie...
Lorsque Hendrix dans Lady Land lance le plus grand solo rock du monde (Le solo de Voodoo Chile Slight return), on est dans le fantastique, dans le métaphysique, le sanglant, douleur, tension vers l'absolu, recherche de la note extrême, jusqu'à la rupture, la mort rode...
Lorsque Clapton dans Fresh Cream joue dans Sleepy Time, il est Mozartien ! Elégance, perfection du toucher, le son ample et chaud comme celui d'un Stradivarius, simplicité et luminosité, ciselage étonnant de la pentatonique, le British Blues qui devient majeur et s'émancipe de sa paternité américaine... Puis Jeff Beck fout le feu technoïde dans Earth Quake, incroyable démonstration d'une modernité totale, lui qui vient du fin fond des heures glorieuses du Marquee Club, dans la chaleur des Marshall et des Orange chauffés à blanc ! Et comment rester en place quand devant 400 000 cinglés à Woodstock, Alvin Lee joue sa meilleure version de Going Home, un sommet "indépassé" dans le genre Blues Rock Boogie ... Puis, le grand écart entre Robert Johnson et la poussière du Crossroad, et le Texas brûlant du côté de La Grange de ZZ Top... Allez, pour finir, un petit blanc sur les bords de la Marne en écoutant Django es ses potes... (on peut continuer longtemps comme ça !...)

Evoquer l'idée d'un classement sur ce forum a déjà un énorme mérite, c'est de provoquer Shoemaker à nous envoyer la réponse ci-dessus. :D :good

Rolling Stone a mis Trey Anastasio 73e. HéhéhéHAHAHAYES. :twisted: Par contre ils n'ont mis que des guitaristes de rock, blues, pop ou pop-rock semble-t-il (j'ai regardé vraiment vite fait).
Mufasa

Messagede Cyril le 24 Sep 2010, 19:50

Et encore, ils ont oublié Paul McCartney !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2010, 19:57

y a pas nawfel non plus ! ni Paul Personne ! ni mattrach !
bande de raciste !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Mufasa le 24 Sep 2010, 19:58

Cyril a écrit:Et encore, ils ont oublié Paul McCartney !

Ben c'est un bassiste...
Mufasa

Messagede Cyril le 24 Sep 2010, 19:59

Pas seulement...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Mufasa le 24 Sep 2010, 20:10

Cyril a écrit:Pas seulement...

Dès 1960 c'est son instrument principal (en tout cas c'est son rôle dans la section rythmique), mais de toutes façons c'est débile de mettre des Beatles dans un classement d'instrumentistes puisque ce sont des compositeurs-arrangeurs et pas des instrumentistes. Le seul qui mériterait une place serait à la limite Ringo dans un classement des batteurs (selon la manière dont les juges envisagent l'excellence d'un batteur, mais de toutes façons ces classements sont forcément subjectifs). Je considère Macca comme un grand bassiste mais seulement en tant que bassiste-compositeur, cad pour les lignes de basses qu'il composait pour accompagner les morceaux, parce que sur la technique et l'improvisation, mon frangin quand il était adolescent était déjà meilleur que lui (et c'est à la base un violoncelliste qui n'a jamais vraiment prétendu être bassiste).
Mufasa

Messagede Aiello le 24 Sep 2010, 20:10

schumi84f1 a écrit:Beck et Knopfler par exemple joue sans mediator, c'est assez rare non ?

Ça dépend du style de jeu. A l'électrique de plus en plus de guitaristes s'y mettent.

schumi84f1 a écrit:y a pas nawfel non plus ! ni Paul Personne ! ni mattrach !
bande de raciste !

On a de meilleurs guitaristes que ça en France (encore que Paul Personne n'est effectivement pas un manche).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2010, 20:15

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:Beck et Knopfler par exemple joue sans mediator, c'est assez rare non ?

Ça dépend du style de jeu. A l'électrique de plus en plus de guitaristes s'y mettent.

bande de raciste !

On a de meilleurs guitaristes que ça en France (encore que Paul Personne n'est effectivement pas un manche).

qui ? JF Lallane ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 24 Sep 2010, 20:26

Mufasa a écrit:
Cyril a écrit:Pas seulement...

Dès 1960 c'est son instrument principal (en tout cas c'est son rôle dans la section rythmique), mais de toutes façons c'est débile de mettre des Beatles dans un classement d'instrumentistes puisque ce sont des compositeurs-arrangeurs et pas des instrumentistes. Le seul qui mériterait une place serait à la limite Ringo dans un classement des batteurs (selon la manière dont les juges envisagent l'excellence d'un batteur, mais de toutes façons ces classements sont forcément subjectifs). Je considère Macca comme un grand bassiste mais seulement en tant que bassiste-compositeur, cad pour les lignes de basses qu'il composait pour accompagner les morceaux, parce que sur la technique et l'improvisation, mon frangin quand il était adolescent était déjà meilleur que lui (et c'est à la base un violoncelliste qui n'a jamais vraiment prétendu être bassiste).

Tu sais, pour Macca, je plaisantais ;) Il suffit de voir quelques concerts pour s'apercevoir que ses accompagnateurs sont également des supports. Par contre, Harrison était vraiment bon, comme guitariste.
Quant à Ringo, oui, je suis d'accord. Mais beaucoup ne partagent pas cet avis.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 24 Sep 2010, 20:32

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

bande de raciste !

qui ? JF Lallane ?

Dans son style (même s'il lorgne trop vers la variété à mon goût).
Serge Teyssot-Gay, perso, j'adore. Bertignac et Aubert sont intéressants aussi.
Bon, y en a plein de toutes façons...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 24 Sep 2010, 20:36

Bireli Lagrene, Philippe Catherine, Sylvain Luc, Louis Winsberg, Christian Escoudé,... Ce ne sont pas les guitaristes talentueux qui manquent en France.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bacchus le 24 Sep 2010, 21:03

Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:C'est un effet que je commence à peine à utiliser, depuis que j'ai acquis mon RP-500.

Moi c'est du RP-500 tout entier que je me méfierais. :P

:fist:
Blablabla ... :D
Comme je crois l'avoir déjà mentionné, je l'ai acheté pour le rapport qualité-prix (certainement supérieur à tes estimations) et pour ne pas avoir 50 pédales et 3 kilomètres de fils pour 12 fois le prix.
Sans parler des bruits.

Aiello a écrit:

Très bien résumé (ton post tout entier, pas juste mon petit quote) :o

Bah oui mais ça, je crois qu'on l'a tous réalisé.
N'empêche qu'on peut dégager certaines tendances.
Soyons fous!
Bacchus

Messagede schumi84f1 le 24 Sep 2010, 21:08

Cyril a écrit:Bireli Lagrene, Philippe Catherine, Sylvain Luc, Louis Winsberg, Christian Escoudé,... Ce ne sont pas les guitaristes talentueux qui manquent en France.

Catherine le VIP ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 24 Sep 2010, 21:15

Quel con... Philippe Catherine est belge, et non pas français. Mille excuses à ses concitoyens...

Et non, ce n'est pas le même ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede madaxhe le 25 Sep 2010, 00:31

Aiello a écrit:
madaxhe a écrit:Mouarf Malmsteen .... le gars qui joue cent notes à la seconde sans la moindre émotion et qui a bien écouté les autres, surtout Blackmor

En fait pour résumer c'est l'André Rieux de la guitare...

:D :good
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Cyril le 25 Sep 2010, 00:32

Ouai, enfin, André Rieux, même techniquement, il ne casse pas des barres. Et si c'est le cas, il le cache bien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 25 Sep 2010, 15:50

Pour Knopfler, c'est particulier. C'est un gaucher qui joue avec une guitare de droitier. Il a donc une façon de jouer très spéciale.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 27 Sep 2010, 09:03

Bacchus a écrit:
Aiello a écrit:

Moi c'est du RP-500 tout entier que je me méfierais. :P

:fist:
Blablabla ... :D
Comme je crois l'avoir déjà mentionné, je l'ai acheté pour le rapport qualité-prix (certainement supérieur à tes estimations) et pour ne pas avoir 50 pédales et 3 kilomètres de fils pour 12 fois le prix.
Sans parler des bruits.

Je crois qu'on en avait en effet parlé sur le topic des musiciens. Plus sérieusement, un multi-effet, c'est bien si tu as besoin de beaucoup d'effets et que tu ne cherches pas une "couleur" particulière. Personnellement j'en utilise très peu donc je préfère avoir le minimum en pédales.

Cyril a écrit:Ouai, enfin, André Rieux, même techniquement, il ne casse pas des barres. Et si c'est le cas, il le cache bien.

C'est surtout pour le côté "esbroufe spectaculaire" et "massacre des grands classiques" que YJM et André Rieux sont comparables.

Marlaga a écrit:

Pour Knopfler, c'est particulier. C'est un gaucher qui joue avec une guitare de droitier. Il a donc une façon de jouer très spéciale.

Je nuancerais : C'est un gaucher qui joue comme un droitier (Dick Dale est un gaucher qui jouait avec une guitare de droitier). Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il joue aux doigts.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Marlaga le 27 Sep 2010, 14:13

Aiello a écrit:Je nuancerais : C'est un gaucher qui joue comme un droitier (Dick Dale est un gaucher qui jouait avec une guitare de droitier). Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il joue aux doigts.

Si, ça a tout à voir, il le dit lui-même. En apprenant à jouer ainsi, il a développé une technique de main droite très différente d'un droitier.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aiello le 27 Sep 2010, 14:45

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:Je nuancerais : C'est un gaucher qui joue comme un droitier (Dick Dale est un gaucher qui jouait avec une guitare de droitier). Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il joue aux doigts.

Si, ça a tout à voir, il le dit lui-même. En apprenant à jouer ainsi, il a développé une technique de main droite très différente d'un droitier.

Ah oui mais non. Ce n'est pas parce qu'il est gaucher qu'il joue aux doigts. Parce qu'il y a des droitiers qui jouent aux doigts et des gauchers qui jouent comme des droitiers au médiator.
En revanche effectivement il a un toucher de main gauche et une technique de main droite assez différents du fait qu'il soit un "gaucher contrarié".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 27 Sep 2010, 14:48

Il y a de la guitare électrique, ça devrait plaire à beaucoup alors ( :D ). Je ne connais pas le guitariste (David Fiuczynski), mais la pianiste est l'excellente Hiromi Uehara. On parlait de technique précédemment, elle en a à revendre. Et question sensibilité, elle n'est pas en manque non plus (bien que ça ne soit pas flagrant sur ce thème)

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bacchus le 27 Sep 2010, 15:03

Aiello a écrit:Plus sérieusement, un multi-effet, c'est bien si tu as besoin de beaucoup d'effets et que tu ne cherches pas une "couleur" particulière. Personnellement j'en utilise très peu donc je préfère avoir le minimum en pédales.

Mais j'ai une couleur particulière: je suis un dieu, donc je joue comme un dieu! :D

Non, sans blague, j'ai appris que ma LesPaul (La Professional) n'avait été produite qu'à 150 à 200 exemplaires, je joue sur un vieux Sunn (marque discontinuée), tout ça contribue à ma "couleur".
Sinon, sans les utiliser constamment, j'aime bien pouvoir compter sur beaucoup d'effets, ne serait-ce que pour m'amuser ou pour expérimenter.

Alors ?
Tu ne te lances pas dans tes sélections?
Bacchus

Messagede Aiello le 27 Sep 2010, 15:09

Bacchus a écrit:Mais j'ai une couleur particulière: je suis un dieu, donc je joue comme un dieu! :D

Vu comme ça... :D

Bacchus a écrit:Non, sans blague, j'ai appris que ma LesPaul (La Professional) n'avait été produite qu'à 150 à 200 exemplaires, je joue sur un vieux Sunn (marque discontinuée), tout ça contribue à ma "couleur".

Excellent le Sunn ! Justement, je trouve dommage de mettre un multi-effet numérique au milieu de matériel bien vintage. Mais bon c'est une question de goûts...

Bacchus a écrit:Sinon, sans les utiliser constamment, j'aime bien pouvoir compter sur beaucoup d'effets, ne serait-ce que pour m'amuser ou pour expérimenter.

Tant qu'on n'en abuse pas, ça ne peut pas faire de mal d'expérimenter. Ça dépend beaucoup aussi de ce qu'on veut jouer. Personnellement, j'ai relégué mon pédalier Zoom depuis longtemps, ça vieillit mal ces bêtes-là :?

Bacchus a écrit:Alors ?
Tu ne te lances pas dans tes sélections?

De ? Guitaristes ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bacchus le 28 Sep 2010, 15:06

Aiello a écrit:Excellent le Sunn ! Justement, je trouve dommage de mettre un multi-effet numérique au milieu de matériel bien vintage. Mais bon c'est une question de goûts...

Mais rien ne m'empêche de by-passer les simus d'ampli et d''être "direct" sur le Sunn tout en l'utilisant comme pedal-board.
Maintenant, pour ce qui est du "sacrilège" numérique, je ne suis pas de ceux qui jurent sur les disques vinyl parce que je ne vois pas de différence vraiment notable par rapport aux CD, qui ont l'avantage de ne pas s'égratigner et de mieux se manipuler.
Et je ne suis pas de ceux qui jurent sur les amplis à lampes. Mon Sunn est à transistors et aussitôt qu'il est "on", il est fonctionnel; pas besoin d'attendre que les lampes chauffent en attendant qu'elles rendent l'âme.
:oops:
Au risque d'être excommunié par les puristes du "vintage à tout prix". :roll:

Aiello a écrit:Personnellement, j'ai relégué mon pédalier Zoom depuis longtemps, ça vieillit mal ces bêtes-là :?

C'était une inquiétude, mais le vendeur m'a assuré que les dernières générations ont fait de grands pas en avant.
Bon! C'est un vendeur, hein!
À confirmer! :D

Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:Tu ne te lances pas dans tes sélections?

De ? Guitaristes ?

Bien sur!
Le Top 10 des pilotes, ça a été fait depuis longtemps ...

... et celui-ci ne sera certainement pas plus révélateur ...

... mais on s'en fout. :-D
Bacchus

Messagede Maschum le 28 Sep 2010, 15:22

Cyril a écrit:Il y a de la guitare électrique, ça devrait plaire à beaucoup alors ( :D ). Je ne connais pas le guitariste (David Fiuczynski), mais la pianiste est l'excellente Hiromi Uehara. On parlait de technique précédemment, elle en a à revendre. Et question sensibilité, elle n'est pas en manque non plus (bien que ça ne soit pas flagrant sur ce thème)

:sleeping:

#hello
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aiello le 28 Sep 2010, 16:02

Bacchus a écrit:Mais rien ne m'empêche de by-passer les simus d'ampli et d''être "direct" sur le Sunn tout en l'utilisant comme pedal-board.

Il est branché comment ? Tout en insert ou tu as les effets de modulation dans la boucle d'effet de l'ampli ?

Bacchus a écrit:Maintenant, pour ce qui est du "sacrilège" numérique, je ne suis pas de ceux qui jurent sur les disques vinyl parce que je ne vois pas de différence vraiment notable par rapport aux CD, qui ont l'avantage de ne pas s'égratigner et de mieux se manipuler.

Rrrrrah, inculte ! :evil: :D
Bon, sérieusement, j'ai même pas de platine vinyle chez moi, et je peux pas nier le côté pratique du CD par rapport à son ancêtre. Mais un bon vinyle sur du bon matériel, c'est quand même pas pareil (pas forcément meilleur, ni pire, juste différent).

Bacchus a écrit:Et je ne suis pas de ceux qui jurent sur les amplis à lampes. Mon Sunn est à transistors et aussitôt qu'il est "on", il est fonctionnel; pas besoin d'attendre que les lampes chauffent en attendant qu'elles rendent l'âme.
:oops:
Au risque d'être excommunié par les puristes du "vintage à tout prix". :roll:

Bah moi j'ai un hybride, alors je vais pas descendre les transistors non plus. Y en a de très bons (les Marshall Lead entre autres). Mais la dynamique des lampes, ça se retrouve quand même rarement sur les transistors.

Bacchus a écrit:
Aiello a écrit:Personnellement, j'ai relégué mon pédalier Zoom depuis longtemps, ça vieillit mal ces bêtes-là :?

C'était une inquiétude, mais le vendeur m'a assuré que les dernières générations ont fait de grands pas en avant.
Bon! C'est un vendeur, hein!
À confirmer! :D

Et les prochaines feront un nouveau grand pas qui feront vieillir la génération actuelle :P
Bon, là aussi, je vais pas prôner le tout analogique, parce que le numérique a ses avantages. Je ferais essentiellement de la reprise variété, je serais bien content d'avoir un multi-effet programmable.

Bacchus a écrit:
Aiello a écrit:
Bacchus a écrit:Tu ne te lances pas dans tes sélections?

De ? Guitaristes ?

Bien sur!
Le Top 10 des pilotes, ça a été fait depuis longtemps ...

... et celui-ci ne sera certainement pas plus révélateur ...

... mais on s'en fout. :-D

Mais j'ai pas envie de classer un guitariste devant un autre... Comment je pourrais comparer Knopfler à Morello ou Hendrix au trio Greenwood/O'Brien/Yorke ?
Alors je peux tenter une liste de 10 guitaristes qui comptent pour moi, mais à mon avis je vais largement déborder...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede horatio le 28 Sep 2010, 16:16

RATM Sleep now in the fire

Avec le maitre Morello 8-)
horatio

Messagede Aiello le 28 Sep 2010, 17:02

Le clip est d'ailleurs une bonne illustration du côté "poil à gratter" du groupe.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Baloo le 28 Sep 2010, 23:53

Skunk Anansie Because of You ! Exclusif :good

Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Cyril le 29 Sep 2010, 19:16

Amis belges...

Il est vrai que niveau chanteur, il faut avouer que vous n'êtes pas vraiment vernis. A moins que vous nous envoyez, comme nos amis québécois, que vos pires spécimens :D Oui, vous avez le grand Jacques. Inimitable, passionné comme passionnant. Mais malheureusement, on vous connait aussi pour vos Frédéric François ou vos Plastic Bertrand.

Mais quand on creuse un peu, on s'aperçoit qu'il y a quelques pépites parmi vos compatriotes ! Je le connaissais très peu avant d'acheter le disque que j'ai acquis aujourd'hui. Une participation sur un album de Claude Nougaro ("La Note Bleue") et quelques titres par ci par là. Mais là, David Linx vient de sortir un album magnifique. Avec avec son amie Maria Joao, leur pianiste "habituel" (Diederik Wissels et Mario Laginha), Christophe Wallemme (contrebassiste de jazz français bien connu du milieu), Andreas Norbakken (un percussionniste que je ne connais pas) et par l'Orchestre National de Porto (Maria Joao étant portugaise), "Follow the Songlines" est un album à ne pas manquer. Harmoniquement et rythmiquement, les compositions sont vraiment originales, l'union des voix de Linx et Joao est parfaite, les accompagnements sont léchés et vraiment bien travaillés... On se laisse emporter par ce disque quand on l'écoute !

Donc, MERCI amis belges de produire de tels artistes. Je ne sais pas si David Linx est renommé chez vous. Chez nous, il ne l'est pas (encore ?), mais il le mérite.

si vous voulez écouter l'album : Lien sur MusicMe
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin