Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede schumi84f1 le 22 Sep 2010, 14:30

quand j'aurais ma propre maison, j'aurais une pièce pour mes miniatures bien entendu avec un TV et toutes les consoles branchées, faudra trier les fils derrière ! (faudra aussi que je me rachète quelques ancêtres que je n'ai plus...)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aiello le 22 Sep 2010, 14:31

Stéphane a écrit:
Y'a juste les grands triangles qui apparaissent par moments qui sont un peu surprenants.

Mais ouais, au nivau du jeu, ça reste très bon, même si c'est devenu tout moche.
Puis y'a toujours eu le coup du rétro dans l'Accord (volant à droite) qui était inversé.

Rrrrah, je crois que je vais me le réinstaller un de ces 4. C'est le jeu auquel j'ai dû le plus jouer (sans parler du temps que j'ai passé à côté à modifier les décors et les décos des voitures).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2010, 14:32

schumi84f1 a écrit:quand j'aurais ma propre maison, j'aurais une pièce pour mes miniatures bien entendu avec un TV et toutes les consoles branchées, faudra trier les fils derrière ! (faudra aussi que je me rachète quelques ancêtres que je n'ai plus...)

Tu t'amènages une pièce spéciale à la cave dédié aux jeux vidéos, aux miniatures avec un billard, le pied. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 22 Sep 2010, 14:36

Aiello a écrit:C'est le jeu auquel j'ai dû le plus jouer (sans parler du temps que j'ai passé à côté à modifier les décors et les décos des voitures).

Idem avec grand Prix 2. J'attendais avec impatience, début 98, la sortie des Auto-Hebdo présentant les nouvelles monoplaces de F1, j'avais recréé la saison 98 de F1.

Plus tard, j'ai découvert Internet, ainsi que le travail d'autres personnes. Ça a mis un coup d'arrêt à ma carrière de moddeur :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 22 Sep 2010, 14:38

gp2.com, mon premier site mis en favoris.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 22 Sep 2010, 14:41

http://en.wikipedia.org/wiki/Indianapol ... Simulation

Celui-là, sinon, j'y ai passé des heures. Puis les crashs rendaient bien.
Quand je penses que ça tenait sur une disquette 3 1/2.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 22 Sep 2010, 15:00

Nicklaus a écrit:
schumi84f1 a écrit:quand j'aurais ma propre maison, j'aurais une pièce pour mes miniatures bien entendu avec un TV et toutes les consoles branchées, faudra trier les fils derrière ! (faudra aussi que je me rachète quelques ancêtres que je n'ai plus...)

Tu t'amènages une pièce spéciale à la cave dédié aux jeux vidéos, aux miniatures avec un billard, le pied. :lol:

ça me tente bien mais j'ai peur des inondations dans les caves...
je dis pas que les autres pièces sont à l'abri sont elles sont au moins au niveau du sol.
mais si je fais ça je t'inviterais à prendre une raclée au billard ou au flipper ou au baby...

note pour plus tard : penser à gagner un max de blé pour remplir ma cave de jeux pour ados pubères...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede The Stig le 22 Sep 2010, 15:59

Ouais_supère a écrit:
The Stig a écrit:J'ai encore quelque part Monaco Grand Prix Racing Simulation 2

Je l'ai sur Dreamcast.
J'y ai passé pas mal de temps.

L'un de mes premiers jeux, mais quand j'ai découvert Gran Turismo c'était juste un autre monde.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Schumilton-29-BZH le 22 Sep 2010, 17:13

J'ai fait une petite course en multi toute à l'heure. On était 9, fini 5ème. Pas trop mal étant donné qu'il n'avait pas l'ABS. :D D'ailleurs, ça m'avait surpris au départ dans le premier virage. Aucun ralentissement à noter, aucune touchette, ça change beaucoup par rapport à F1 CE.
Schumilton-29-BZH

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2010, 18:05

Stéphane a écrit:http://en.wikipedia.org/wiki/Indianapolis_500:_The_Simulation

Celui-là, sinon, j'y ai passé des heures. Puis les crashs rendaient bien.
Quand je penses que ça tenait sur une disquette 3 1/2.

Inégalé.
Simplement inégalé.
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2010, 18:05

T'as lesquelles?
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2010, 18:09

The Stig a écrit:
L'un de mes premiers jeux, mais quand j'ai découvert Gran Turismo c'était juste un autre monde.

C'est marrant, j'ai jamais accroché, à GT...

Bon, y avait aussi, au tout début, une raison de "Sega fanboyite" aigüe qui m'a fait rejeter en bloc tout ce qui portait un logo Sony, mais même en laissant ça de côté (j'y arrivais, j'étais objectivement malade de jalousie que la Saturn n'ait pas d'équivalent crédible à Formula One), ça me disait rien.

Pour dire, je m'étais même davantage amusé sur Sega Touring Car, qui était réputé daubesque et qui n'offrait pas les possibilités de GT.
Ouais_supère

Messagede Orion le 22 Sep 2010, 19:33

Je me tate pour F1 2010. J'ai aucune console, ni ordinateur Windows, donc l'investissement sera important pour un seul et unique jeu (je ne suis pas très jeux vidéos).

Ca vaut vraiment le cout au il vaut mieux attendre une sortie sur console mobile (PSP/iPad) ?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede horatio le 22 Sep 2010, 19:42

Orion a écrit:Je me tate pour F1 2010. J'ai aucune console, ni ordinateur Windows, donc l'investissement sera important pour un seul et unique jeu (je ne suis pas très jeux vidéos).

Ca vaut vraiment le cout au il vaut mieux attendre une sortie sur console mobile (PSP/iPad) ?

Apparemment la difficulté serait tres mal dosée, donc je ne suis pas sûr que tu y trouves ton bonheur.
horatio

Messagede Maverick le 22 Sep 2010, 19:53

Orion a écrit:Je me tate pour F1 2010. J'ai aucune console, ni ordinateur Windows, donc l'investissement sera important pour un seul et unique jeu (je ne suis pas très jeux vidéos).

Si tu veux un bon jeu de F1, tu ferais mieux d'investir dans rFactor et dans un bon volant.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede schumi84f1 le 23 Sep 2010, 08:31

Ouais_supère a écrit:

T'as lesquelles?

en portable
- DS
- PSP

en TV
- PS1
- PS2
- XBox
- Wii
- bientôt la PS3

et je crois qu'à la cave j'ai la superNes je sais plus

faudrait que je trouve au moins la NES, la Mastersystem (1 ou 2) et la megadrive (je crois que Mme l'a et l'a laissé chez ses parents)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 23 Sep 2010, 08:50

J'ai craqué... Non, je n'ai pas succombé à F1 2010, dont les critiques ici et là ne m'incitent pas à investir, mais j'ai acheté Ferrari Virtual Academy. Les commentaires sont autrement meilleurs (mis à part un petit souci au niveau du retour de force).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2010, 09:02

schumi84f1 a écrit:en portable
- DS
- PSP

en TV
- PS1
- PS2
- XBox
- Wii
- bientôt la PS3

faudrait que je trouve au moins la NES, la Mastersystem (1 ou 2) et la megadrive (je crois que Mme l'a et l'a laissé chez ses parents)

Ah, t'es dans le récent, quand même, pour le moment.

Des NES (fait gaffe d'en prendre une qui ne soit pas affublée du problème de clignotement) et des Master System (la 1 est plus jolie), t'en trouve encore des pelletées un peu partout en occasion.
Des Megadrive aussi mais le prix des jeux est en train de monter (y a des phases, et internet n'y est pas pour rien).
Ouais_supère

Messagede horatio le 23 Sep 2010, 09:11

Rien n'égalera jamais l'Amstrad cpc 464 8-)

30 minutes pour charger un jeu avec le lecteur K7, en ce temps là on savait être patient :lol:

Mais quel logithèque quand même ! Et les débuts du piratage aussi..... ah quelle époque..... :cry:
horatio

Messagede Ouais_supère le 23 Sep 2010, 09:15

Le Commodore 64 faisait mieux que le CPC 464.
Pour beaucoup, il est LE grand champion de cette génération d'ordinateurs.

J'en ai récupéré un, d'ailleurs, il y a un moment, faudra que je trouve le temps de vérifier s'il fonctionne.
Ouais_supère

Messagede 1er tigre le 23 Sep 2010, 09:20

F1 2009 est pas sorti sur PSP ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 23 Sep 2010, 09:22

Ouais_supère a écrit:
schumi84f1 a écrit:en portable
- DS
- PSP

en TV
- PS1
- PS2
- XBox
- Wii
- bientôt la PS3

Ah, t'es dans le récent, quand même, pour le moment.

Des NES (fait gaffe d'en prendre une qui ne soit pas affublée du problème de clignotement) et des Master System (la 1 est plus jolie), t'en trouve encore des pelletées un peu partout en occasion.
Des Megadrive aussi mais le prix des jeux est en train de monter (y a des phases, et internet n'y est pas pour rien).

Ma NES et ma Super NES fonctionnent toujours, le ou la gameboy pas sûr par contre. Et mes 3 Playstation (1, 2 et 3) sont en état de marche (heureusement pour la 3 :D ) ah et ma DS aussi.
1er tigre

Messagede zolthar le 23 Sep 2010, 09:38

Ouais_supère a écrit:Le Commodore 64 faisait mieux que le CPC 464.
Pour beaucoup, il est LE grand champion de cette génération d'ordinateurs.

J'en ai récupéré un, d'ailleurs, il y a un moment, faudra que je trouve le temps de vérifier s'il fonctionne.

J'avais le VIC20, mais j'allais chez un pote pour le C64, purée le nombre de joysticks qu'on a niqués (summer games entre autre, avec la musique pourrave et le petit bonhomme qui vole à la fin de la cérémonie) :D

Sinon, le pote en question l'a ressorti dernièrement de sa cave. Il fonctionne nickel, mais en plus les vielles 5.25 pouces sont parfaitement lisibles ... et on nous gave sur le stockage de CD comme quoi c'est pas si sûr etc :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Aym le 23 Sep 2010, 10:09

On avait un commodore 64 lorsque j'étais enfant, qu'est-ce qu'on s'est amusés avec, quand on avait le droit d'y jouer...
Notamment pit-stop, olympic skier, falcon patrol II, et un jeu que j'essaie de retrouver sur le net en vain (si jamais quelqu'un a un tuyau pour le récupérer en émulateur) : Island. On était sur une île déserte, on avait 30 jours pour s'en sortir ; chaque jour on pouvait faire une et une seule action : pêcher, aller chercher de l'eau, aller chercher une planche pour construire un radeau, ou envoyer une bouteille à la mer dans l'espoir qu'un bateau vienne nous chercher. Pour aller chercher une planche, il fallait faire gaffe aux requins, on pouvait se faire bouffer ; on ne pouvait aller chercher de l'eau que quand il pleuvait, il fallait bien viser pour attraper un poisson, et parfois la bouteille à la mer était recueillie par un bateau pirate. Et au bout de 30 jours, y'avait un ouragan.
C'était basique comme jeu, mais assez sympa.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Biodom le 23 Sep 2010, 10:42

Cyril a écrit:J'ai craqué... Non, je n'ai pas succombé à F1 2010, dont les critiques ici et là ne m'incitent pas à investir, mais j'ai acheté Ferrari Virtual Academy. Les commentaires sont autrement meilleurs (mis à part un petit souci au niveau du retour de force).

17/20 sur jeuxvideo.com pour F1 2010 tout de même...Il doit pâs être si mauvais.

Ferrari Virtual Academy, c'est un attrape couillon... 15€ pour une voiture et un circuit :good
Image
Biodom

Messagede Cyril le 23 Sep 2010, 10:46

Ouai, F1 2010, c'est un bon jeu grand public. C'est beau, c'est clinquant, c'est immersif avec le mode carrière. Mais quand tu t'intéresses vraiment au pilotage, ça ne tient pas la route.
FVA, c'est l'inverse : c'est axé seulement sur le pilotage, la lutte contre le chronomètre. C'est pour les puristes du pilotage.

Après, ça dépend ce que tu recherches.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 23 Sep 2010, 11:13

Biodom a écrit:
Cyril a écrit:J'ai craqué... Non, je n'ai pas succombé à F1 2010, dont les critiques ici et là ne m'incitent pas à investir, mais j'ai acheté Ferrari Virtual Academy. Les commentaires sont autrement meilleurs (mis à part un petit souci au niveau du retour de force).

17/20 sur jeuxvideo.com pour F1 2010 tout de même...Il doit pâs être si mauvais.

Ferrari Virtual Academy, c'est un attrape couillon... 15€ pour une voiture et un circuit :good

C'est de l'arnaque à ce prix.

Ceux qui veulent de la simulation pure et dure, peuvent toujours le faire en vrai. C'est que du virtuel de toute façon même avec le soit disant Rfactor.
Schumilton-29-BZH

Messagede Aiello le 23 Sep 2010, 11:16

Willy a écrit:Ceux qui veulent de la simulation pure et dure, peuvent toujours le faire en vrai. C'est que du virtuel de toute façon même avec le soit disant Rfactor.

:lol:

Lo est demandé à la barre !
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Schumilton-29-BZH le 23 Sep 2010, 11:17

Aiello a écrit:
Willy a écrit:Ceux qui veulent de la simulation pure et dure, peuvent toujours le faire en vrai. C'est que du virtuel de toute façon même avec le soit disant Rfactor.

Oui, je sais, il va sûrement me sortir son discours comme quoi les équipes de F1 l'utilisent mais ils te diront que rien ne vaut le travail sur la piste.
Schumilton-29-BZH

Messagede Aiello le 23 Sep 2010, 11:20

Willy a écrit:
Aiello a écrit:

Oui, je sais, il va sûrement me sortir son discours comme quoi les équipes de F1 l'utilisent mais ils te diront que rien ne vaut le travail sur la piste.

Ouais, enfin, on parle de simulation pas de réalité là.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede schumi84f1 le 23 Sep 2010, 11:23

si tu le fais en vrai c'est plus de la simulation...
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 23 Sep 2010, 11:41

Willy a écrit:Ceux qui veulent de la simulation pure et dure, peuvent toujours le faire en vrai.

J'ai rarement lu une phrase aussi stupide :lol:

Willy a écrit:Oui, je sais, il va sûrement me sortir son discours comme quoi les équipes de F1 l'utilisent mais ils te diront que rien ne vaut le travail sur la piste.

Personne n'a nié le contraire. Mais si les équipes de F1 utilisent ce simulateur, c'est qu'il y a une bonne raison.

Après, si tu préfères les jeux grand public, c'est ton choix. Moi, je préfère quelque chose qui s'approche le plus possible de la réalité côté pilotage, qu'un jeu qui plaira à n'importe quel gogo.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 23 Sep 2010, 11:52

F1 2010 a 88/100 sur metacritic, c'est pas mal. J'imagine que ça doit être un bon jeu de courses mais pas forcément une simu pointue. Je verrai bientôt.
1er tigre

Messagede Biodom le 23 Sep 2010, 11:56

Cyril a écrit:Moi, je préfère quelque chose qui s'approche le plus possible de la réalité côté pilotage, qu'un jeu qui plaira à n'importe quel gogo.

F1 2010 n'est sans doute pas ce qui se rapproche le plus de la réalité, et il a été conçu dans cette optique là afin de toucher un public large.
De là à les traiter de "gogo" quand on a soi-même payé 15€ pour une seule voiture et un seul circuit qui se fait en moins d'une minute... (et devoir payer 9,90€ pour un second circuit)
Image
Biodom

Messagede Schumilton-29-BZH le 23 Sep 2010, 11:59

1er tigre a écrit:F1 2010 a 88/100 sur metacritic, c'est pas mal. J'imagine que ça doit être un bon jeu de courses mais pas forcément une simu pointue. Je verrai bientôt.

Si tu enlèves toutes les aides, tu vas voir si ce n'est pas pointue. :D
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 23 Sep 2010, 12:00

Willy a écrit:
1er tigre a écrit:F1 2010 a 88/100 sur metacritic, c'est pas mal. J'imagine que ça doit être un bon jeu de courses mais pas forcément une simu pointue. Je verrai bientôt.

Si tu enlèves toutes les aides, tu vas voir si ce n'est pas pointue. :D

Difficile peut être, pointue ça m'étonnerait.
1er tigre

Messagede Cyril le 23 Sep 2010, 12:03

Biodom a écrit:
Cyril a écrit:Moi, je préfère quelque chose qui s'approche le plus possible de la réalité côté pilotage, qu'un jeu qui plaira à n'importe quel gogo.

F1 2010 n'est sans doute pas ce qui se rapproche le plus de la réalité, et il a été conçu dans cette optique là afin de toucher un public large.
De là à les traiter de "gogo" quand on a soi-même payé 15€ pour une seule voiture et un seul circuit qui se fait en moins d'une minute... (et devoir payer 9,90€ pour un second circuit)

Mais bien sûr que F1 2010 a été conçu dans le but de toucher le maximum de gens. De même que FVA a été conçu pour toucher ceux qui veulent une vraie simulation. C'est quand même pas bien difficile de comprendre que les vrais passionnés de pilotage préfèrent investir dans FVA plutôt que dans F1 2010.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Biodom le 23 Sep 2010, 12:28

Cyril a écrit:
Biodom a écrit:

Mais bien sûr que F1 2010 a été conçu dans le but de toucher le maximum de gens. De même que FVA a été conçu pour toucher ceux qui veulent une vraie simulation. C'est quand même pas bien difficile de comprendre que les vrais passionnés de pilotage préfèrent investir dans FVA plutôt que dans F1 2010.

C'est surtout pas compliqué de comprendre que FVA est un attrape couillon destiné à enculer profondément le consommateur en proposant un prix exorbitant au vu de contenu.
Le vrai passionné, sauf si il est débile, prendra plutôt rFactor alors.
Image
Biodom

Messagede Astroboy le 23 Sep 2010, 12:30

achète quelques une TV à tube cathodique, car une super nintendo sur une TV LCD HD ou non, c'est horrible :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Cyril le 23 Sep 2010, 13:03

Biodom a écrit:C'est surtout pas compliqué de comprendre que FVA est un attrape couillon destiné à enculer profondément le consommateur en proposant un prix exorbitant au vu de contenu.
Le vrai passionné, sauf si il est débile, prendra plutôt rFactor alors.

J'ai déjà rFactor, et j'y passe assez de temps dessus depuis 5 ans.
Quant à FVA, il est basé sur Netkar, qui est une des meilleures simulations actuelles. Elle est juste beaucoup plus chère que rFactor, et a surtout beaucoup moins de contenu. Je ne l'ai pas acheté sans réfléchir. J'ai attendu de voir les critiques, les commentaires. Certes, il n'y a pas beaucoup de contenu, mais quasiment tous les avis sont 100% positif (cequi est loin d'être le cas pour F1 2010) question pilotage. De plus, tu connais beaucoup de simulations qui permettent de comparer tes données télémétriques avec celle d'un vrai pilote de F1 ? Moi non. Bref, ici, c'est le pilotage et rien d'autre. Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Et pour rajouter un peu de valeur ajoutée, graphiquement, il est magnifique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Schumilton-29-BZH le 23 Sep 2010, 13:09

Schumilton-29-BZH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin