Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede 1er tigre le 21 Sep 2010, 14:44

Nicklaus a écrit:Le magasin où j'ai commandé F1 2010 dit ne pas l'avoir encore reçu. :x

:haha:

Comme quoi, ça sert vraiment à rien de réserver. Tu peux même pas y jouer alors qu'il est dispo au leclerc du coin. :lol:
Pour le même prix en plus, je suis sûr. :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2010, 17:32

Je suis allé voir chez Cora ( Non, pas Schumacher ), et il n'y était pas.

Tout ce que j'ai gagné, c'est qu'à la caisse je me suis retrouvé derrière une gros qui schlinguait. :roll:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede horatio le 21 Sep 2010, 17:33

Nicklaus a écrit:Je suis allé voir chez Cora ( Non, pas Schumacher ), et il n'y était pas.

Tout ce que j'ai gagné, c'est qu'à la caisse je me suis retrouvé derrière une gros qui schlinguait. :roll:

C'est ce que l'on appele, le double effet kiss kool. :lol:
horatio

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2010, 17:40

Au moins je sais que je ne suis pas cocu pour être aussi malchanceux.
Nicklaus

Messagede Schumilton-29-BZH le 21 Sep 2010, 19:01

1er tigre a écrit:
Willy a écrit:F1 2010 chez moi, ça c'est fait et la semaine prochaine Fifa 11. 8-)

Ca va limer le bitume cet après-midi. :P

J'espère que t'as pas payé 140€ pour les deux...

Bon moi je vais commander F1 2010, je pensais qu'il sortait jeudi.

64,99€ avec une réduction de 5€ comme je l'avais réservé et je me servirais des 80€ que j'ai eu en revendant ma PS3 pour acheter Fifa 11. Là aussi en réservation et au même prix. Sympa le gars, je lui demande le jour de la sortie de Fifa et me propose la réservation.

Sinon F1 2010 vraiment très bien. Il faut un petit moment pour s'adapter à la conduite mais après ça va. (J'ai seulement conservé l'ABS et la traction pour le moment, car c'est assez chaud) Le mode chrono est assez difficile, les 4 roues hors de la piste et le temps est annulé. Possibilité de faire un championnat club entre ami avec le barême des points. Vraiment sympa. Ensuite on est passé aux choses sérieuse avec une carrière. On a pris une Lotus pour débuter après on verra selon nos performances. :D On a réussi à remporter une course. Trulli n'est pas prêt de nous battre au championnat. :lol: Il faut faire attention au départ car la moindre touchette peut se solder par une pénalité de 10 sec en plus à l'arrivée. (d'ailleurs on a eu ce problème avec Schumacher :D ) Si on part en tête à queue et qu'une monoplace nous fonce dedans, c'est pour notre pomme les pénalités. Bon pour le moment, je n'ai pas trop joué sérieusement car j'ai un niveau supérieur à ceux de mes frères et mon cousin et je devais adapter le niveau en fonction d'eux. :D Demain les choses sérieuses vont commencer. Mais, c'est vraiment sympa la guerre avec l'équipier. :good
Schumilton-29-BZH

Messagede 1er tigre le 21 Sep 2010, 19:44

Willy a écrit:
1er tigre a écrit:
Willy a écrit:F1 2010 chez moi, ça c'est fait et la semaine prochaine Fifa 11. 8-)

Ca va limer le bitume cet après-midi. :P

J'espère que t'as pas payé 140€ pour les deux...

Bon moi je vais commander F1 2010, je pensais qu'il sortait jeudi.

64,99€ avec une réduction de 5€ comme je l'avais réservé et je me servirais des 80€ que j'ai eu en revendant ma PS3 pour acheter Fifa 11. Là aussi en réservation et au même prix. Sympa le gars, je lui demande le jour de la sortie de Fifa et me propose la réservation.

ça va j'ai économisé 24€ par rapport à toi. :D
Willy a écrit:Sinon F1 2010 vraiment très bien. Il faut un petit moment pour s'adapter à la conduite mais après ça va. (J'ai seulement conservé l'ABS et la traction pour le moment, car c'est assez chaud) Le mode chrono est assez difficile, les 4 roues hors de la piste et le temps est annulé. Possibilité de faire un championnat club entre ami avec le barême des points. Vraiment sympa. Ensuite on est passé aux choses sérieuse avec une carrière. On a pris une Lotus pour débuter après on verra selon nos performances. :D On a réussi à remporter une course. Trulli n'est pas prêt de nous battre au championnat. :lol: Il faut faire attention au départ car la moindre touchette peut se solder par une pénalité de 10 sec en plus à l'arrivée. (d'ailleurs on a eu ce problème avec Schumacher :D ) Si on part en tête à queue et qu'une monoplace nous fonce dedans, c'est pour notre pomme les pénalités. Bon pour le moment, je n'ai pas trop joué sérieusement car j'ai un niveau supérieur à ceux de mes frères et mon cousin et je devais adapter le niveau en fonction d'eux. :D Demain les choses sérieuses vont commencer. Mais, c'est vraiment sympa la guerre avec l'équipier. :good

Prometteur.
Parait que les premiers niveaux de difficultés sont vraiment pour les noobs.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede T06Roro le 21 Sep 2010, 20:49

Pinaise ça fait des années que j'attend un vrai jeux de Rallye et le jour ou la démo de WRC est disponible sur Xbox Live... UPS est venu chercher ma Xbox RODé :evil:
D'après eux je vais devoir patienter deux à trois semaines...
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede horatio le 21 Sep 2010, 20:55

Ah ben je vais telecharger ça et je te tiens au courant :D
horatio

Messagede T06Roro le 21 Sep 2010, 20:57

horatio a écrit:Ah ben je vais telecharger ça et je te tiens au courant :D

D'après les premiers test que j'ai lu ça a l'air franchement décevant maintenant beaucoup le compare à Dirt donc est-ce que je dois vraiment tenir compte de ces avis?... j'aurai voulu me faire ma propre idée mais l'élite en a décidé autrement...
Je dénonce le systeme dans lequel on vit tout en le faisant. Fonctionner en consommant, difficile de faire autrement, je vis avec mon temps, suivant le troupeau comme tous les autres moutons...
T06Roro

Messagede Cyril le 21 Sep 2010, 21:12

De ce que j'ai pu en lire ici et là, c'est une grosse daube...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lo le 22 Sep 2010, 10:21

Bon ben Codemasters a fait du Codemasters... Ce F1 2010 est bien parti pour être le jeu le plus décevant de l'année. Conduite complètement arcade, physiques à l'ouest, et les sensations... C'est vraiment fait pour être dirigé au pad, c'est la première fois que le G25 marche aussi mal avec un jeu. Téléchargé, installé, testé 10 mn > poubelle.
Le nombre de gars furax sur les forums de simulations ! :D
En même temps je vois pas pourquoi Codemasters aurait changé de recette. Tout ce bullshit pendant des mois pour cette daube.
Lo

Messagede Schumilton-29-BZH le 22 Sep 2010, 10:29

Les goûts et les couleurs...

Moi, je le trouve génial et c'est carrément bien foutu sous la pluie. A haute vitesse, c'est le gros flou et la moindre erreur, c'est le tête à queue ou le hors-piste. :eek:

J'ai commencé une carrière en mode (distance à 20%) facile pour le moment après je vais augmenter au fur à mesure mais je crois que je passerais vite au niveau suivant car j'ai gagné la première course avec une Virgin. :D Je ferais en parallèle un championnat avec Schumacher, distances réelles, etc, au niveau expert.
Schumilton-29-BZH

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2010, 10:45

Déjà, est-ce que vous parlez de la même chose?

Lo et Willy, vous y avez joué sur quelle plateforme?

Parce que la concurrence et les attentes des joueurs ne sont pas forcément les mêmes selon le support.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Sep 2010, 10:54

Lo, c'est facile, il joue sur son ordi et veut un "ISI-Like", du rFactor quoi.
Willy, c'est un gamer console, il veut de la prise en mais rapide à la manette, du Gran Turismo, donc.

Vu que j'ai plutot tendance à être comme Lo pour tout ça, je vais m'abstenir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 22 Sep 2010, 10:57

Idem que Stéphane.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2010, 10:59

Stéphane a écrit:Lo, c'est facile, il joue sur son ordi et veut un "ISI-Like", du rFactor quoi.
Willy, c'est un gamer console, il veut de la prise en mais rapide à la manette, du Gran Turismo, donc.

C'est ce qu'il me semblait mais je préférais poser la question.

Quant à moi, j'ai ni console Next-Gen, ni PC capable de faire tourner ce machin, donc je passe, comme je passerai toujours, je crois.
Ouais_supère

Messagede Lo le 22 Sep 2010, 11:02

Oui j'ai essayé sur PC. Je ne m'attendais pas à une simulation, mais à quelque chose d'un peu cohérent quand même. Là c'est n'importe quoi et surtout ça se joue très mal au volant. C'est peu le même souci qu'il y avait avec Dirt, la sensation de contrôle était très étrange, le ffb grossier et la direction pas précise.
Graphiquement, c'est bien, plutôt gourmand avec tout à fond, mais ça suffit pas pour faire un bon jeu.
Lo

Messagede Lo le 22 Sep 2010, 11:04

Ouais_supère a écrit:
Stéphane a écrit:Lo, c'est facile, il joue sur son ordi et veut un "ISI-Like", du rFactor quoi.

C'est ce qu'il me semblait mais je préférais poser la question.

Quant à moi, j'ai ni console Next-Gen, ni PC capable de faire tourner ce machin, donc je passe, comme je passerai toujours, je crois.

Il y a un jeu excellent, un peu vieux et pas gourmand, pas une simulation mais de l'arcade très réussie, c'est Burnout (le premier, après ils ont vendu la licence et c'est de la daube). De vieilles muscle cars sur des pistes terre, ça glisse, ça se contrôle super bien et c'est très marrant.
Lo

Messagede von Rauffenstein le 22 Sep 2010, 11:05

Je viens de réinstaller Rally Championship... 1998 ! Et ça marche sur Vista ! :lol:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Stéphane le 22 Sep 2010, 11:11

Le jeu avec le RAC Rally ?

J'y passé des heures, j'adorais. Surtout les pointes à 300 dans je sais plus quelle spéciale en descente.
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 22 Sep 2010, 12:17

Moi je continue de jouer à CMR2 avec mes fils et le volant, on se met des bonnes roustes...

Et un brin nostalgique j'ai repensé à l'époque ou avec Ze notamment on postait nos temps respectifs sur le forum (qui n'était pas encore celui-ci j'imagine puisque j'ai rien retrouvé). On se frittait dur à distance :twisted:
Capet

Messagede schumi84f1 le 22 Sep 2010, 13:03

faudra se faire des concours de temps sur GT5 comme on l'avait fait sur GT4 !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 22 Sep 2010, 13:12

Stéphane a écrit:Le jeu avec le RAC Rally ?

J'y passé des heures, j'adorais. Surtout les pointes à 300 dans je sais plus quelle spéciale en descente.

C'est dans la quatrième étape du deuxième rallye. A fond avec la Renault Mégane ou la SubarUUUUUUU Turbooooo !!!! :twisted:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aiello le 22 Sep 2010, 13:57

von Rauffenstein a écrit:

C'est dans la quatrième étape du deuxième rallye. A fond avec la Renault Mégane ou la SubarUUUUUUU Turbooooo !!!! :twisted:

Vous me donnez envie de ressortir Toca 2...
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2010, 13:58

schumi84f1 a écrit:faudra se faire des concours de temps sur GT5 comme on l'avait fait sur GT4 !

Et F1 2010 aussi.
Nicklaus

Messagede Marlaga le 22 Sep 2010, 14:08

Aiello a écrit:

Hé les gars, on est en 2010 là ! On va pas ressortir Super Monaco GP sur la Megadrive quand même :D
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede schumi84f1 le 22 Sep 2010, 14:09

Aiello a écrit:

le nombre d'heure que j'ai joué la dessus ou sur ColinMcRae (le top de la simu rallye)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede The Stig le 22 Sep 2010, 14:11

J'ai encore quelque part Formula One 1999, F1 2001 et VRally 2 :o
Dernière édition par The Stig le 22 Sep 2010, 14:14, édité 1 fois.
"Jean Todt's system will never succeed, not even with Michael Schumacher" Niki Lauda, 1995
The Stig

Messagede Cyril le 22 Sep 2010, 14:12

Malgré les heures que j'ai passées sur GP2 ou CMR2, je n'ai jamais pris autant mon pied que sur rFactor.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 22 Sep 2010, 14:14

The Stig a écrit:J'ai encore quelque part Monaco Grand Prix Racing Simulation 2

Je l'ai sur Dreamcast.
J'y ai passé pas mal de temps.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2010, 14:15

Image
Les jeux vidéos, c'était mieux avant.
Nicklaus

Messagede von Rauffenstein le 22 Sep 2010, 14:18

Nicklaus a écrit:Image
Les jeux vidéos, c'était mieux avant.

Bin je suis désolé. Jouabilité d'un blitzkrieg ? Des heures de fun à casser du panzer. Blitezkrieg 2 ? Noob friendly abandonné au bout de deux missions.

Pareil pour tous les jeux en ligne du type Day of Defeat beta versions. Quand ça devient noob friendly, c'est chiant. On s'emmerde. Il n'y a plus de possibilité de créer en équipe.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2010, 14:19

Je rigolais.
Nicklaus

Messagede Cyril le 22 Sep 2010, 14:20

Day of Defeat... Je me suis fait ridiculiser par mes étudiants là dessus. Bon, je découvrais ce style de jeu, alors qu'ils y passaient leur temps libre.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 22 Sep 2010, 14:20

Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:

Hé les gars, on est en 2010 là ! On va pas ressortir Super Monaco GP sur la Megadrive quand même :D

Bah, un peu de nostalgie ne peut pas faire de mal, du moment qu'on évite de se complaire dedans.

Ceci dit, je l'avais déjà ressorti il y a 2/3 ans "pour voir". Les graphismes ont vieilli, plus que dans mon souvenir (finalement, les voitures étaient modélisées assez grossièrement, surtout comparé à un Race'07 par exemple), les possibilités sont limitées (16 voitures max en piste, assez peu de choix de circuits), mais le moteur était vraiment pas mal et les effets de pluie et les dégâts vraiment bien gérés. Sans parler du charme des tracés britanniques (mais ça je l'ai retrouvé depuis sur GTR Evo).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 22 Sep 2010, 14:20

Au fait, tu joues sur quelle machine Panzer ? juste sur PC ?
Nicklaus

Messagede Aiello le 22 Sep 2010, 14:22

schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

le nombre d'heure que j'ai joué la dessus ou sur ColinMcRae (le top de la simu rallye)

Le top de la simu rallye c'est Richard Burns Rally (mais c'est plus récent).
Ceci dit les premiers CMR étaient sympas, plus accessibles que RBR, mais pas trop arcades non plus. Un bon compromis comme Codemasters savait les faire à l'époque.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Stéphane le 22 Sep 2010, 14:23

Aiello a écrit:
Marlaga a écrit:
Aiello a écrit:

Bah, un peu de nostalgie ne peut pas faire de mal, du moment qu'on évite de se complaire dedans.

Ceci dit, je l'avais déjà ressorti il y a 2/3 ans "pour voir". Les graphismes ont vieilli, plus que dans mon souvenir (finalement, les voitures étaient modélisées assez grossièrement, surtout comparé à un Race'07 par exemple), les possibilités sont limitées (16 voitures max en piste, assez peu de choix de circuits), mais le moteur était vraiment pas mal et les effets de pluie et les dégâts vraiment bien gérés. Sans parler du charme des tracés britanniques (mais ça je l'ai retrouvé depuis sur GTR Evo).

Y'a juste les grands triangles qui apparaissent par moments qui sont un peu surprenants.

Mais ouais, au nivau du jeu, ça reste très bon, même si c'est devenu tout moche.
Puis y'a toujours eu le coup du rétro dans l'Accord (volant à droite) qui était inversé.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 22 Sep 2010, 14:24

Aiello a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Aiello a écrit:

Le top de la simu rallye c'est Richard Burns Rally (mais c'est plus récent).
Ceci dit les premiers CMR étaient sympas, plus accessibles que RBR, mais pas trop arcades non plus. Un bon compromis comme Codemasters savait les faire à l'époque.

Faut dire en face, les V-rally c'était fun, on avait l'impression de jouer à MarioKart.
Stéphane
Le.

Messagede von Rauffenstein le 22 Sep 2010, 14:28

Nicklaus a écrit:Au fait, tu joues sur quelle machine Panzer ? juste sur PC ?

Je joue peu, mais sur pécé. Surtout des jeux de stratégie temps réels ou stratégie tout court, genre caesar, blitzkrieg, civilization. Et en action, HL², ou de vieux mods solos pour le premier HL. Les call of duty qui tournent sur ma bécane.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede schumi84f1 le 22 Sep 2010, 14:30

quand j'aurais ma propre maison, j'aurais une pièce pour mes miniatures bien entendu avec un TV et toutes les consoles branchées, faudra trier les fils derrière ! (faudra aussi que je me rachète quelques ancêtres que je n'ai plus...)
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin