von Rauffenstein a écrit:Allez, le retour de la légendes des Arabes qui ont tout inventé et tout transmis !![]()
![]()
![]()
Ah j'ai pas dit ça, ils vous ont juste appris à compter un peu mieux que des Papous (avec un os dans le nez).
Modérateurs: Garion, Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Allez, le retour de la légendes des Arabes qui ont tout inventé et tout transmis !![]()
![]()
![]()
von Rauffenstein a écrit:Et t'es sûr que ça ne venait pas d'ailleurs, tout à fait par hasard ? Tu sais, comme la boussole, le gouvernail... Où Platon !!!![]()
![]()
![]()
![]()
What a bunch of pityful arrogant arseholes!![]()
von Rauffenstein a écrit:Bin évidemment qu'on sort de la cuisse Jupiter ! Pas de celle de Baal !
schumi84f1 a écrit:on est pas à 9 ans près....
tu veux pas envoyer une carte de condoléances à la famille de Vercingétorix !
Cortese a écrit:Toutes nos Condoleeza aussi.
horatio a écrit:schumi84f1 a écrit:on est pas à 9 ans près....
Ben je sais pas, j'ai vu ce topic, j'ai cru que c'etait pour rendre hommage, je me suis peut etre trompé alors.
Et puis quand je parlais de " un peu tard" c'etait par rapport au 11 septembre, et non par rapport à 2001.
schumi84f1 a écrit:horatio a écrit:schumi84f1 a écrit:on est pas à 9 ans près....
Ben je sais pas, j'ai vu ce topic, j'ai cru que c'etait pour rendre hommage, je me suis peut etre trompé alors.
Et puis quand je parlais de " un peu tard" c'etait par rapport au 11 septembre, et non par rapport à 2001.
non ce topic est dédié à tous les gonzes qui pensent que c'est un complot gouvernemental et pas un attentat perpétré par des ennemis des USA
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
von Rauffenstein a écrit:Qu'est-ce qu'elle a d'horrible, la pax americana ? Travail, famille, patrie. Ce sont des valeurs universelles partagées par tous les peuples du monde, Papous compris. Il n'y a qu'en France que ça pose un problème, cette vieille ganache de Pétain ayant communiqué dessus...
horatio a écrit:schumi84f1 a écrit:horatio a écrit:schumi84f1 a écrit:on est pas à 9 ans près....
non ce topic est dédié à tous les gonzes qui pensent que c'est un complot gouvernemental et pas un attentat perpétré par des ennemis des USA
Ah bon, il y a des adeptes de la théorie du complot ici ?![]()
Décidemment la psychiatrie a encore de beaux jours devant elle.
von Rauffenstein a écrit:Mais ma chère Silverwitch, la culture américaine est une culture de substitution. Tu as vu la notre ? Dès que l'on chante la nation, c'est facho ! Tu connais un film sur la guerre de 14 qui ne soit pas anti patriotique, ou ne fasse pas l'apologie de la désertion toi ? Les gens se retrouvent donc ailleurs. Parce que si c'est pour se chier dessus hein ?
von Rauffenstein a écrit:Mais ma chère Silverwitch, la culture américaine est une culture de substitution. Tu as vu la notre ? Dès que l'on chante la nation, c'est facho ! Tu connais un film sur la guerre de 14 qui ne soit pas anti patriotique, ou ne fasse pas l'apologie de la désertion toi ? Les gens se retrouvent donc ailleurs. Parce que si c'est pour se chier dessus hein ?
Cortese a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais ma chère Silverwitch, la culture américaine est une culture de substitution. Tu as vu la notre ? Dès que l'on chante la nation, c'est facho ! Tu connais un film sur la guerre de 14 qui ne soit pas anti patriotique, ou ne fasse pas l'apologie de la désertion toi ? Les gens se retrouvent donc ailleurs. Parce que si c'est pour se chier dessus hein ?
C'est vrai et c'est pas normal, mais comment veux tu faire quand le vainqueur de Verdun se met dans une position indéfendable et que ses successeurs ont connu défaite sur défaite contre des va-nu-pieds, ont fait le sale boulot qu'on sait dans les colonies et pour finir se sont rebellés contre la République dans l'intention à peine voilée de rétablir l'"Etat français" ?
Bon courage pour le scénario.
Fatcap a écrit:horatio a écrit:schumi84f1 a écrit:horatio a écrit:schumi84f1 a écrit:on est pas à 9 ans près....
Ah bon, il y a des adeptes de la théorie du complot ici ?![]()
Décidemment la psychiatrie a encore de beaux jours devant elle.
T'inquiète pas, schumi exagère. On est tous convaincus que Ben Laden est le coupable, son procès à venir devrait le démontrer une bonne fois pour toutes.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Mais ma chère Silverwitch, la culture américaine est une culture de substitution. Tu as vu la notre ? Dès que l'on chante la nation, c'est facho ! Tu connais un film sur la guerre de 14 qui ne soit pas anti patriotique, ou ne fasse pas l'apologie de la désertion toi ? Les gens se retrouvent donc ailleurs. Parce que si c'est pour se chier dessus hein ?
Je me demande si tu ne le fais pas un peu exprès quand même: selon toi, la "cultura americana" est arrivée par hasard, et parce qu'elle était la seule disponible ? Tu ne crois pas qu'il y a un lien de causalité entre la "cultura americana" et la désertion de la culture nationale, phénomène que l'on constate à peu près partout ? Non ?
Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Bin oui. Elle est arrivée comme produit de substitution pour remplacer ce qu'il n'y avait plus et/ou qui a été "ringardisé". Et cela ne l'a pas été par les produits américains. C'est venu de l'intérieur parce que l'équivalent des produits américains ont été labellisés "franchouillard", "facho", "odieux", "racistes", etc. Il te suffit d'aller voir sur les forums de Libé quand on parle de "nation" ce qui en ressort. Ou delire le commentaire de Cortese ci-dessus.
silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin oui. Elle est arrivée comme produit de substitution pour remplacer ce qu'il n'y avait plus et/ou qui a été "ringardisé". Et cela ne l'a pas été par les produits américains. C'est venu de l'intérieur parce que l'équivalent des produits américains ont été labellisés "franchouillard", "facho", "odieux", "racistes", etc. Il te suffit d'aller voir sur les forums de Libé quand on parle de "nation" ce qui en ressort. Ou delire le commentaire de Cortese ci-dessus.
Je n'y crois pas une seconde. La stratégie de l'Empire Américain d'imposer partout sa "cultura americana" est une stratégie consciente et réfléchie. C'est bien parce que l'Amérique a imposé son rouleau compresseur homogénéisant aux peuples (occupés après 1945, rappelons-le) que nous avons constaté d'abord une fascination enfantine et adolescente (ça marchait moins bien sur les vieux, forcément) puis un phénomène de rejet, chaque jour accentué par la machine américaine à fabriquer des mensonges.
As-tu vu certains jeunes de banlieue qui dénigrent une culture française qu'ils ignorent en faire de même avec la "culture" américaine ? Certainement pas. Il n'y a pas de rejet en cause, simplement une ignorance, une méconnaissance entretenue par un flux interrompu. Mais libre à toi de penser que l'Amérique n'y est pour rien et qu'elle n'a fait que remplir un vide. Ma conviction est plus que faite, c'est l'arme de la domination américaine et ils n'entendent jamais y renoncer.
Silverwitch
Cortese a écrit:"Délire"![]()
De l'Allemagne de l'Est autrefois on disait que son ministère des sports était son véritable ministère des Affaires étrangères. On pourrait dire la même chose de Hollywood.
Et puis il ne faut pas oublier que dans les années d'après guerre, les US représentaient 25% de l'économie mondiale. L'Europe n'avait qu'à pas se suicider dans deux guerres apocalyptiques et au fond peu justifiées.
von Rauffenstein a écrit:Tu n'y crois pas une seconde parce que tu n'étais pas là en France dans les années 70 pour le voir progressivement s'installer puis exploser comme par hasard dans les années 80. Je ne te le reproche pas. Je te le signale. Regarde la politique de diffusion de produits français sur France Télévision par exemple. C'est édifiant. Qui peut croire en une nation française qui pourrait passer aux yeux d'un étranger pour l'incarnation du mal absolu ? Et quand on en est à nier l'identité française ? Je ne dis pas que ce que proposait Besson par exemple, était bien. Je dis juste que lorsque l'on a invité les gens à en débattre, ce ne fut pas pour proposer une anti-hèse, mais simplement... La nier ! Et c'est venu d'où ? Cette négation ?
Voir l'accord Blum-Byrnes qui permettait à la France de réduire la dette Française envers les États-Unis contre l'ouverture des salles de cinéma aux films Américains (3 semaines sur 4).silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Bin oui. Elle est arrivée comme produit de substitution pour remplacer ce qu'il n'y avait plus et/ou qui a été "ringardisé". Et cela ne l'a pas été par les produits américains. C'est venu de l'intérieur parce que l'équivalent des produits américains ont été labellisés "franchouillard", "facho", "odieux", "racistes", etc. Il te suffit d'aller voir sur les forums de Libé quand on parle de "nation" ce qui en ressort. Ou delire le commentaire de Cortese ci-dessus.
Je n'y crois pas une seconde. La stratégie de l'Empire Américain d'imposer partout sa "cultura americana" est une stratégie consciente et réfléchie. C'est bien parce que l'Amérique a imposé son rouleau compresseur homogénéisant aux peuples (occupés après 1945, rappelons-le) que nous avons constaté d'abord une fascination enfantine et adolescente (ça marchait moins bien sur les vieux, forcément) puis un phénomène de rejet, chaque jour accentué par la machine américaine à fabriquer des mensonges.
As-tu vu certains jeunes de banlieue qui dénigrent une culture française qu'ils ignorent en faire de même avec la "culture" américaine ? Certainement pas. Il n'y a pas de rejet en cause, simplement une ignorance, une méconnaissance entretenue par un flux interrompu. Mais libre à toi de penser que l'Amérique n'y est pour rien et qu'elle n'a fait que remplir un vide. Ma conviction est plus que faite, c'est l'arme de la domination américaine et ils n'entendent jamais y renoncer.
Silverwitch
von Rauffenstein a écrit:Cortese a écrit:"Délire"![]()
De l'Allemagne de l'Est autrefois on disait que son ministère des sports était son véritable ministère des Affaires étrangères. On pourrait dire la même chose de Hollywood.
Et puis il ne faut pas oublier que dans les années d'après guerre, les US représentaient 25% de l'économie mondiale. L'Europe n'avait qu'à pas se suicider dans deux guerres apocalyptiques et au fond peu justifiées.
OuiJ'ai hésité à éditer et puis finalement, j'ai trouvé que c'était bien que mon clavier fourche comme ça.
![]()
Je note aussi que tu reprends exactement la thèse américaine pour justifier sa force prédominante auprès de l'Europe...Parce que des guerres apocalyptiques, tu crois que l'Europe n'en a pas connues, hein ? Depuis Attila jusqu'à Napoléon ?
horatio a écrit:Pfffiouuuuu, j'ai commencé à lire les premières pages du topic, c'est assez monumental quand même.
Cortese a écrit:horatio a écrit:Pfffiouuuuu, j'ai commencé à lire les premières pages du topic, c'est assez monumental quand même.
Oui, c'est ici qu'on déniaise les puceaux de l'info.
Maverick a écrit:Voir l'accord Blum-Byrnes qui permettait à la France de réduire la dette Française envers les États-Unis contre l'ouverture des salles de cinéma aux films Américains (3 semaines sur 4).
Cortese a écrit:horatio a écrit:Pfffiouuuuu, j'ai commencé à lire les premières pages du topic, c'est assez monumental quand même.
Oui, c'est ici qu'on déniaise les puceaux de l'info.
Maverick a écrit:T'as fait une enquête scientifique ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité