Aiello a écrit:Cortese a écrit:Il est tout simplement impossible que les attentats du 11/9 soient autre chose qu'une machination de certains services secrets américains probablement en liaison avec Israël. Ou alors il faut se mettre à croire au Père Noël (ou en Allah pour les plus obstinés dans l'aveuglement).
On peut discuter du "comment" de l'affaire, certes.
Je comprends qu'on puisse douter de la version officielle. J'ai plus de mal à comprendre qu'on puisse être aussi catégorique sur une "machination" d'une telle ampleur, et de tout ce qu'elle impliquerait.
Mais tout simplement parce que c'est logique. D'une part, techniquement, comme j'essaie de le démontrer plus haut, en se basant sur la narration officielle, on aboutit inévitablement à la conclusion que la probabilité pour que la série d'évènements de la matinée du 11/9 (et des quelques jours l'ayant précédé) se soit déroulée comme on nous le dit tend sensiblement vers zéro. Pour démonter les arguments des "conspirationnistes" les médias officiels et leurs relais décortiquent les évènements en les isolant les uns des autres et démontrent que chaque fait isolé est possible. Cette gymnastique intellectuelle ne sert à rien si on a une vision globale. Ensuite n'importe quelle enquête policière commence par la sempiternelle question "à qui profite le crime ?". Il est évident que le crime ne profite qu'aux Etats-Unis (et leur pitoyables alliés) et surtout à Israël. La théorie du crime islamiste ne tient psychologiquement dans les esprits occidentaux que par le préjugé raciste selon laquelle les arabes ne sont que des crétins violents. Sur le plan stratégique, qu'est ce que les attentats du 11/9 pouvaient apporter à la cause arabo-islamique ? Rien, bien sur, sinon énormément d'emmerdes, et ça même les plus fous des fanatiques le savent (vu qu'ils ont un cerveau contrairement à ce que nous en disent les médias).
Enfin un argument capital en faveur de l'exigence d'une réouverture du dossier ("reopen 911", hein) c'est que si l'hypothèse "conspirationniste" est vraie, le monde est en très grand danger, et on ne peut pas prendre raisonnablement ce risque, qu'on soit Occidental ou pas, même si on n'est pas très regardant sur la morale.