Modérateurs: Garion, Silverwitch
Capet a écrit:J'avais prévu de changer la courroie de distri ce week-end, mais il fait 30°![]()
Soit je m'y mets en fin d'aprem, soit le w-e prochain... Mais comme j'ai jamais fait sur Peugeot je sais pas si en 2 ou 3 heures ça pourra le faire.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Pollueur.

Aiello a écrit:On s'est fait encore siphonner la 205 (en notre absence, dans le parking, du coup on se demande si c'est pas un voisin...). Sauf que cette fois-ci ils ont dû tordre la jauge au passage, et que ma copine est tombée en panne d'essence sur l'autoroute, avec la jauge qui était au quart
schumi84f1 a écrit:te reste plus qu'à changer de bagnole
Aym a écrit:Aiello a écrit:On s'est fait encore siphonner la 205 (en notre absence, dans le parking, du coup on se demande si c'est pas un voisin...). Sauf que cette fois-ci ils ont dû tordre la jauge au passage, et que ma copine est tombée en panne d'essence sur l'autoroute, avec la jauge qui était au quart
![]()
pas moyen d'acheter une alarme ?
Xave a écrit:Même si ça ne mène pas à grand'chose au final, cette fois, il faut porter plainte.
Xave a écrit:Ouais, même si c'est chiant, devant l'accumulation, ils s'en foutront je l'espère moins au bout du compte.
Aym a écrit:ils passent par en dessous pour siphonner ? Y'aurait pas moyen de bricoler un système avec des planches et un cadenas pour protéger cet accès, à mettre chaque fois que vous vous garez ? C'est contraignant, mais dissuasif.

1er tigre a écrit:T'as toujours pas piégé le tuyau ?

Aiello a écrit:1er tigre a écrit:T'as toujours pas piégé le tuyau ?
On va tenter un truc bien collant, pour commencer.

f1pronostics a écrit:Aiello, pour te sentir moins seul:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 86-30.html
f1pronostics a écrit:Perso je trouvais l'idée de Capet initiale assez intéressante: un fil de fer tordu enfilé dedans.
f1pronostics a écrit:Tu as moyen de te garer contre un mur sinon?
1er tigre a écrit:Et qui brule.

Capet a écrit:T'as toujours le système essence qui est fonctionnel donc ça ne change rien... Et je doute que notre ami mette plus de 2500€ pour mettre sa caisse au GPL![]()
![]()
Moi je voudrais bien une photo de l'endroit qui est utilisé pour siphonner...
Et dernier point, t'as été sur un forum 205 ? je suis sur que quelqu'un a du trouver une bonne astuce pour contrer ce genre de trucs...

f1pronostics a écrit:En y réfléchissant et en ayant lu le topic que je citais avant, j'ai eu une idée.
Il y a un type qui parlait de mettre du goudron, bon ca peut être une bonne idée mais un peu chiante à mettre en œuvre.
Sur le même principe, si tu mets un collier en métal à la jonction et que tu scelles le tout avec une cartouche complète de colle néoprène? Il y a moyen d'en mettre tout le long histoire que l'ensemble du tuyau soit relativement bien soudé à la paroi.
Aiello a écrit:f1pronostics a écrit:En y réfléchissant et en ayant lu le topic que je citais avant, j'ai eu une idée.
Il y a un type qui parlait de mettre du goudron, bon ca peut être une bonne idée mais un peu chiante à mettre en œuvre.
Sur le même principe, si tu mets un collier en métal à la jonction et que tu scelles le tout avec une cartouche complète de colle néoprène? Il y a moyen d'en mettre tout le long histoire que l'ensemble du tuyau soit relativement bien soudé à la paroi.
J'avais pensé à la néoprène pour coller la partie en caoutchouc à la partie plastique (puisque le collier a disparu lors d'un précédent siphonnage), mais j'avais peur que du coup notre siphonneur coupe purement et simplement le tuyau. Mais effectivement je peux peut-être coller le tuyau à la paroi, ça sera plus simple...

Gwen a écrit:Ouais enfin adapter une vieille 205 au GPL, l'installation coûtera je sais combien de fois la valeur de la voiture...

schumi84f1 a écrit:Aiello, j'ai pensé à toi
j'ai un collègue qui s'est acheté un california avec store intégré....
Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello, j'ai pensé à toi
Un moteur avant, water cooled, et mazout en plus je parie ?

schumi84f1 a écrit:Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:Aiello, j'ai pensé à toi
Un moteur avant, water cooled, et mazout en plus je parie ?
oui un TDI bleu nuit
mais en le voyant, je me suis dit tiens c'est le même qu'Aiello mais avec l'autoradio CD et la clim' !

schumi84f1 a écrit:un bruit de choupette quoi !
Capet a écrit:Tadaaaaaaaaaaaaaa![]()
![]()
![]()
![]()
Merci à Gwen pour ses conseils avisés, j'ai passé une petite commande sur Oscaro pour l'entretien de premier niveau à faire sans réfléchir, pour être sur qu'on part sur de bonnes bases.
En gros pour une vieille auto sans historique ni factures, on change :
- Filtre à air
- Filtre à huile avec la vidange
- Filtre à carburant (qui souvent est d'origine)
- Kit courroie de distri si y'en a une
- Pompe à eau
Selon les autos y'en a pour un peu plus de 100€. C'est rien par rapport aux pannes que peuvent provoquer la dégradation ou la casse d'une de ces pièces...

Gwen a écrit:Plus sympa avec le spoiler type Mi16/Signature. Quant au volant, j'ai le même dans ma GTI mais le mien est d'origine, espèce de Jacky

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 4 invités